Manque d'espace sur LG Fino

  • Auteur de la discussion febryce
  • Date de début
F

febryce

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Salut à tous,

J'aimerais savoir si il est possible sur un LG Fino (4go de mémoire), de déplacer les apps sur la carte SD ?

C'est un téléphone que j'ai offert à ma mère et elle s'est tellement pris dans la vague des smartphone et de leurs apps qu'elle n'a plus de place et à sans cesse une erreur d'installation.

Y'a-t-il une solution ? Un root est obligatoire ?

Merci d'avance !
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Hello,

C'est un problème qui revient souvent donc oui c'est possible de le faire en utilisant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Cela nécessite certaines manipulations. D'autres solutions existent certainement (à rechercher).
 
F

febryce

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Salut, merci pour cette application ! Il faut le root comme j'ai pu lire dans la description du programme. Tu sais quel log il faut utiliser pour root Le LG L Fino (D290n) en 4.4.2 ?

Car y'en à une flopée et apparement ça change avec les maj ect, j'ai vu un tuto avec PurpleDrake, est-il toujours d'actualité ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Il me semble que cette méthode est bonne :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

febryce

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
Salut et merci pour ton aide.

J'ai bien rooté le smartphone (même si le root à bloqué à 90%). Parcontre Link2SD ne veut rien déplacer..

Il me met des erreur de package, j'ai suivis un tuto pour partitionner la carte SD j'ai même essayé la version pro et rien n'y fait il ne veut ni lier, ni déplacer, ni quoi que ce soit.

Une idée ?
 
K

KitKatounet

Membre
Inscrit
24 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Re : Manque d'espace sur LG Fino

Bonjour, febryce.

Je connais aussi quelques déboires avec mon nouveau L Fino (j'ai le modèle D295 double sim). Je me le suis offert il y a environ trois semaines, mais ces derniers jours, je ne dors pas à cause des problèmes de mémoire.

En effet, malgré les 4 Go de mémoire installée, je n'ai droit qu'à 1,5 Go de stockage. Seulement voilà: KitKat oblige, je ne peut rien installer ni enregistrer par défaut sur ma carte SD. J'ai essayé des applis du genre SD Fix après root mais rien n'y fait, je dois déplacer mes apps vers la SD manuellement.

C'est là que les choses se corsent. Que ce soit dans la mémoire interne ou la carte externe, on m'annonce que je n'ai plus d'espace, pourtant il me reste respectivement 545 et 13 Go!!

Du coup je suis largué. J'ai fait toutes les recherches possibles, mais mon problème n'est pas résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas