Manque d'espace de stockage lors d'une MAJ, différentes idée

  • Auteur de la discussion giuse.exe
  • Date de début
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #1
Bonjour à tous :) ,

Je possède un Galaxy S2 qui est sur la version 4.1.2 avec le Kernel I9100XXMS2 et je suis confronté à un problème : A chaques fois que je veux faire une MAJ je suis obligé de déplacer des applications de la mémoire applications de 2go vers la SD . Pourtant je ne me souviens pas que j'avais ce problème avant je pensais que les 16 go de mémoire interne était disponible pour installer mes applications.

J'avais pensé à faire une mise a jour et rooter le telephone mais je ne sais pas où trouver le dernier firm ainsi que le dernier Kernel pour le rooter .

Il y a t il un moyen pour étendre la mémoire des applications ou avoir le choix d'installer sur ma Micro SD de 32go au moment de l'installation ?

Merci à tous
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #3
Salut DFMirouf et merci pour ta réponse , non justement je ne suis plus en Siyah , j'avais oublié de mettre à jour ma signature maintenant c'est fait . J'ai déja ete sur vanilla rootbox et resurrection remix mais je ne sais pas pourquoi j'avais tout le temps des freezes et la batterie qui tombait à zéro d'un coup . La je suis en officiel et les infos de ma signature sont les bonnes .

Que me conseils tu de mettre comme Rom officielle et si je mettrai une custom laquelle me conseillerais tu ?

Pour mon problème c'est pareil , je planche toujours autant à chaques mises à jour du playstore
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #4
Alors comme ROM officielle, ma foi je dirais la dernière....

Comme ROM Custom, à toi de voir, il y en a tellement pour le S3 que c'est au libre choix de chacun, et surtout je n'en connais que très pau (je suis en S3 4G... donc différent)
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #5
Ok je vais regarder . Pour mon probleme de stockage , j'ai 16 go de mémoire interne ( dont 9 de libre ) , 32 go en externe.

J'entend dire que l'espace réservé aux appli est de 2go ( donc 2go hors de mes 15 go de mémoire interne) , ça a toujours été comme ça ? Parce qu'honnetement je ne m'en etais jamais rendu compte et je trouve ca bizarre que sur 16 go de mémoire interne on ne peut en utiliser que 2 go pour les appli , c'est incontournable? :shock:
 
giuse.exe

giuse.exe

Membre
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
382
Points
16
  • #6
Salut a tous , j'ai laissé un peu dormir le sujet , le travail ect j'avais plus beaucoup le temps .

Voila pour vous dire que finalement j'ai acheté un Galaxy S4 et que j'ai passé le galaxy S2 a ma femme , je lui ai fait un format fatory , une reinstallation propre et la MAJ sur la dernier ROM Stock Jelly Bean .

Tout roule niquel , plus de probleme de manque de stockage .

​Merci à vous pour votre aide :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Et bien alors amuse toi bien avec ton S4 !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas