MAJ vers Jelly Bean

  • Auteur de la discussion zechrisd
  • Date de début
Z

zechrisd

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Un petit topic pour se tenir au courant de la mise à jour de nos padfone ;)

Normalement prévu pour la fin du mois, pourvu que ça ne prenne pas autant de retard que la sortie du padfone
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Merci de nous tenir au courant si tu as des news ;)
 
Z

zechrisd

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
A priori certains padfone ont reçu jelly bean mais je ne sais pas si ce ne sont que des padfone 2 ou des 1 aussi.

Normalement asus a dit d'ici la fin décembre donc au pire il reste 15j ...
 
A

afro-bot

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour a tous,
Je viens d’acquérir un padfone 1 et j'ai téléchargé la suite asus sync.
Le truc c'est que mon telephone n'est pas reconnu par asus sync.. du coup je n'arrive pas a le synchroniser avec mon pc.

En tant que périphérique multimédia il est bien reconnu donc je peux y mettre de la musique et des films en passant par l'explorateur de fichiers Windows.

Quelqu'un a déjà eu ce souci?
J'ai l’impression que la suite logicielle asus ne suit pas la qualité de ses smartphones.
Il est sous ICS 4.0.4, et je souhaiterais l'upgrader, comment faire ?
 
Z

zechrisd

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Je n'utilise pas asus sync (j'aime pas trop ces softs, je préfère quand mon tel est reconnu comme une clé usb comme c'était le cas avec mon nexus S).
Du coup avec le padfone j'utilise ES Explorer pour aller chercher ou déposer les fichiers sur ma freebox et c'est encore plus pratique.

Pour l'upgrade vers jelly bean j'attends aussi.
J'ai demandé à asus france sur facebook mais pas de réponse
 
A

afro-bot

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #6
ES explorer, ok merci pour l'info je vais tester ca, je suppose que ce soft permet de faire des sauvegarde de tout ce que l'on souhaite mais de maniere manuelle, donc en sachant au préalable naviguer dans le système de fichiers android.

Pour info C'est mon premier tel sous android, j'arrive de la pomme.

Sinon je me posait une question, j'ai beau chercher je trouve très peu d'infos sur le root du padfone (pas tres répandu comme tel).

As-tu réussi a le rooter? Si oui quelle methode as-tu utilisé? (debugfroot.bat ne fonctionne pas pour moi)

Si j'ai quitté la pomme c'est aussi pour ca et je serais bien embêté de pas avoir les droits root sur mon tel.

Merci pour ta precedente réponse et pour les eventuelles suivantes d'avance.

Cordialement.
 
Z

zechrisd

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Je l'ai pas rooté car je ne vois pas l'utilité :)
Je sais qu'il y a une procédure sur XDA dev

Es explorer est un explorateur de fichiers donc tu peux voir à peu près tout (sauf fichiers système) et surtout aller sur un nas comme la freebox V6
 
A

afro-bot

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #8
Oui mais la procedure de xda-dev ne fonctionne pas visiblement c'est lié a la version d'android que j'ai mais bon pas grave c'etait surtout pour virer les applis asus et google dont je ne me sert pas...je me contenterais donc de les cacher.

Sauf fichiers systemes si non rooté, bref j'ai jeté un coup d'oeil a es explorer et en effet je pense que ca ira bien avec mes 2to en nas :cool:

Merci pour les infos.
 
A

afro-bot

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #9
Super ES explorer!! Merci pour l'info, je vais avoir du mal à m'en passer!
 
M

marcandroid

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour a tous.

Visiblement, ca y est, la mise à jour 4.1.1 est faite. 10 minutes entre le telechargement et la mise en jour elle-même.

Tout fonctionne bien, pas de perte de données, deux réglages à refaire : le son et verifier si le smart saver est toujours effectif.
 
P

pichon125

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
14
Points
1
  • #11
Bonjour, est ce que la maj vers jelly bean est en ota ? Car pour l' instant il n' y a pas de maj On la annoncer pour le 6février. Si une autre personne à la rom jelly bean ou ce la procurer, merci
 
B

benian941

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
23
Points
1
  • #12
bjr
dans tous les cas elle sera dispo a mon avis le 6février sur le site asus
et ce qui veulent garder le root on pourra toujours là trouver en version ota sur le site padfoneclub

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas