Liste des Modems Galaxy S4 I9505

  • Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
A

Anonymous

  • #601
C'est possible ... j'ai eu remarqué des changements immédiats. ...
 
A

Anonymous

  • #602
Tu as remarqué quel changement?
 
A

Anonymous

  • #603
Alors lorsque j'ai flashé le modem et bl GNE5 ...ai remarqué une baisse immediate du réseau. .. suis repassé droit après en FND7 et la ... meilleure réception directe.... au même endroit bien sûr. ..
 
T

totobel

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #604
BL + modem en GNE5 => il y a qqch qui crash toutes les 5 sec, le tel vibre 2 fois très vite comme quand ca crash. Aucun message.
Une suggestion ?

Ca le fait en FND7 aussi.
J'ai réinstallé la rom ca change rien. Ca crash toutes les 5 sec :pleur4:
Je sais pas comment m'en sortir, ca fait ca avec toutes les rom, je suis bloqué
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #605
Salut,

tu as essayé de faire un wipe data dans le recovery ?
 
T

totobel

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #606
oui bien sur je fais un wipe a chaque fois
 
A

Anonymous

  • #607
Reflash ta rom et fais tous les wipes. ... il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas. ...
 
T

totobel

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #608
ca a commencé a merder quand j'ai flashé le BL

je viens de mettre une rom samsung stock ... finalement ca marche ...
mais j'ai tj des pertes de réseau très régulière ...
 
A

Anonymous

  • #609
Teste le FND7...
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #610
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

totobel a dit:
ca a commencé a merder quand j'ai flashé le BL

je viens de mettre une rom samsung stock ... finalement ca marche ...
mais j'ai tj des pertes de réseau très régulière ...
c'est quoi ton opérateur et ta zone ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #611
@Tous,

Exclue Phonandroid !!!

 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #612
Encore du foot ??
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #614
Hello
FOOT = First Out On Télé ;)
@ed @yo : belle appli et pkoi pas les rom stock XEF ou compatible allant avec ?
@+
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #615
C'est une bonne idée mais cela ne concerne pas mes créations du coup...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #616
Et puis si je dois faire une application pour chaque chose, je n'ai pas fini.
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #617
salutation!!!

Moi j'ai un petit souci pour le flashage des modem, je suis actuellement sur la rom stock GNE5 et j'ai par moment des perte de réseau total... chose que ne m’arrivais pas sur le NFC4 ... que je flash le modem + bootloader de la NFC4 / de la FNC9 / FND7 ou GNE8 , le wifi ne marche pas... Bien sur je flash deux fois comme indiquer, la seul façon de retrouver le wifi c'est de remettre le modem et bootloader GNE5... le tout fit avec Odin 3.09 sur des port usb différents et avec le câble d'origine.
Et a chaque fois en faisant le code dialer *#1234# j'avais bien le modem de flasher , pareil dans phone info... modem et bootloader ok... je crois que mon téléphone est casse bonbon :D
 
F

franckg76

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #618
Bonjour,
Pouvez vous me dire si il y a un modem qui fonctionne bien pour la région havraise avec le réseau SFR.

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #619
Bonjour,

Seul toi pourra le dire. Car cela dépend de tellement de paramètre y compris le téléphone.

En effet, La réception dépend, de l'opérateur, de l'antenne, du téléphone (y compris pour deux I9505), de la météo, ....

Donc le mieux, c'est de tester un modem + bootloader pendant 2 ou 3 jours pour en faire ton verdict.
 
F

franckg76

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #620
Bonjour,
Merci pour la réponse;

Faut il mettre le fichier zip de bootloarder et modem directement dans odin car quand je le dézip comment indiqué dans les tutos j'ai plusieurs de fichiers et ce ne sont pas de .tar

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #621
Il ne faut pas dezziper, les fichiers zip que j'ai compilés sont déjà en tar, prêts à l'emploi. Il suffit juste de flasher avec Odin, le Bootloader dans BL et le Modem dans CP ou Phone selon la version d'Odin.
 
F

franckg76

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #622
d'accord, dernière petite question, si je peux me permettre mais pour un néophite comme moi dans ce domaine, ce n'est pas précisé dans le tuto est ce qu'il faut un téléphone routé ou non.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #623
Non, nullement besoin de Root. Le Modem s'installe juste avec Odin PC v3.0.7 ou v3.0.9.
 
F

franckg76

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #624
Merci bcp pour ces réponses très rapide, je vais tester et vous direz si il y a du mieux
 
H

hermes77

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #625
bonjour a tous
depuis maintenant plus de 15j je suis avec le modem xxugne5 , (ap cp et csc gne5) et tout se comporte bien.
réseau free mobile orange . 3g et 4g cohabitent bien et meme 2g dans mon secteur.
l'accroche réseau est aussi bonne qu'avec d autres appareils de references ( comme mon vieux s3)
le tout avec la rom indi omega v30 et son kernel d origine.
pour le moment je redoute de passer a autre chose car tout est stable ! pas de freeze pas de plantage pas de deconnexion wifi ni gsm.
en conclusion une bonne compile modem / bl / et tout qui va bien.
 
A

Anonymous

  • #626
Eh bien c'est merveilleux tout ça. .. si tu veux tenter autre chose, fais simplement un backup de ta configuration actuelle, sur la carte sd... Ainsi tu pourras toujours revenir en arrière ...
 
H

hermes77

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #627
en complément de mon précédant message, je viens de telecharger le modem gne8 mais j attend la sortie de la rom indie omega v32 qui a priori ira avec.
c'est une question d'heure .
je n ai pas d info sur le bootloader et si je devrai le changer aussi.
des que tout cela est dispo , j installe et je ferai un retour bien sur ...
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #628
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

hermes77 a dit:
bonjour a tous
depuis maintenant plus de 15j je suis avec le modem xxugne5 , (ap cp et csc gne5) et tout se comporte bien.
réseau free mobile orange . 3g et 4g cohabitent bien et meme 2g dans mon secteur.
l'accroche réseau est aussi bonne qu'avec d autres appareils de references ( comme mon vieux s3)
le tout avec la rom indi omega v30 et son kernel d origine.
pour le moment je redoute de passer a autre chose car tout est stable ! pas de freeze pas de plantage pas de deconnexion wifi ni gsm.
en conclusion une bonne compile modem / bl / et tout qui va bien.
j'ai le modem gne5 et ça va avec free effectivement c'est pas mal mais toujours des pertes de réseau de mon côté... Tu as le bl + modem mais comment a tu concorde ap cp csc ?
 
F

franckg76

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #629
Bonjour,
J'ai installé le bootloader FNC5 et le modem FNC5 pour le moment le réseau est le même par contre plus de wifi, message "Notification de sécurité: La sécurité de votre appareil a bloqué une action non autorisé. Aucune action suplémentaire n'est requise."

Quelqu'un sait pourquoi;
Merci
 
S

steve270192

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Messages
8
Points
0
  • #630
Bonjour à tous,

J'ai actuellement le modem et Bootloader FNC4 et rencontre des problèmes d'émissions / réceptions de sms donc j'aimerai essayé une autre version mais il y en a tellement que je suis un peu perdu.
Laquelle me conseillez vous ?
Je sais bien qu'il faut essayé et que beaucoup de paramètres rentrent en compte mais quelle version a le plus de retour positif ?

Merci d'avance :super:
 
H

hermes77

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #631
pour info et repondre rapidement :
j ai flasher grace a odin , le modem puis le bootloader puis la rom , un par un . j ai simplement suivi les excellents tutos ici meme. tout s est bien déroulé et le wifi est bien revenu apres alors qu en effet , avant j avais un message similaire de securité avant d'installer la bonne rom qui correspond au bootloader et au modem. ( tout en gne5)
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #632
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

hermes77 a dit:
pour info et repondre rapidement :
j ai flasher grace a odin , le modem puis le bootloader puis la rom , un par un . j ai simplement suivi les excellents tutos ici meme. tout c est bien déroulé et le wifi est bien revenu apres alors qu en effet , avant j avais un message similaire de securité.
quel Rom en gne5 ? Stp
 
H

hermes77

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #633
aujourd'hui je croise les doigts :
test de la rom indie V32 oméga gne8 ( elle est dispo depuis ce matin sur xda )
modem gne8 dispo ici même
bootloader gne8 dispo sur notre forum préféré ici même
le tout sur le réseau freemobile 2/3G ( pas de 4G à tester ) et sur le réseau orange roaming. ( donc 800 1800 et 2100 mhz )

mes tests de réception répondent à un cahier des charges très strict !!! lol
un niveau de réception en 2G et 3G connu et maitrisé au centimètre ... ( même bts même cellule )
un test de réception wifi et bt portant uniquement sur la distance ( zone presque blanche de toute perturbation sur les canaux adjacents )
résultat comparatif en dB ( car l'affichage des petites barres ne signifie rien )
pas de test de débit ( uniquement sensibilité radio )
 
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #634
Bonjour,
Je dois changer mon modem depuis l'installation de ma ROM stock car j'ai toujours le message "votre connexion est instable... Blablabla" ... Mais comment le choisir ? C'est un XX qu'il me faut mais il y en a plein, quel est le dernier? Ou le meilleur ?

Merci merci :)

Maj:
Android 4.4.2
Version bande de base: I9505XXUFNC4

Oz
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #635
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

osmoze a dit:
Bonjour,
Je dois changer mon modem depuis l'installation de ma ROM stock car j'ai toujours le message "votre connexion est instable... Blablabla" ... Mais comment le choisir ? C'est un XX qu'il me faut mais il y en a plein, quel est le dernier? Ou le meilleur ?

Merci merci :)

Maj:
Android 4.4.2
Version bande de base: I9505XXUFNC4

Oz
trop gourmand en batterie pour moi y en a 2 gne5 et gne8 je double mon autonomie....car avec free mon S4 recherche souvent le reseau....
 
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #636
Ok merci je teste le gne5 ce soir. C'est vrai que niveau batterie c'est pas top en ce moment :)
 
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #637
Ok merci je teste le gne5 ce soir. C'est vrai que niveau batterie c'est pas top en ce moment :)
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #638
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

osmoze a dit:
Ok merci je teste le gne5 ce soir. C'est vrai que niveau batterie c'est pas top en ce moment :)
passe directement en gne8 ce sera fait
 
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #639
Alors, je suis bien passé en gn8, flashé 2 fois. Mais plus de wifi pour le moment... je cherche... :)
 
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #640
14 pages lues, j'ai flashé x fois, avec fix, sans fix, dans pda, phone...
Le wifi dans les paramètres est grisé et quand je veux l'activer j'ai ce message dans la barre de notification avec un icone de bouclier: "la sécurité de votre appareil à bloqué une action non autorisée. aucune autre action n'est requise"

Ça va la 4G suffit bien mais j'ai besoin du wifi at home :) (dlna-airdroid...ect)

Je continue demain là je fatigue ^^

PS: gne5+fix idem
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #641
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

osmoze a dit:
14 pages lues, j'ai flashé x fois, avec fix, sans fix, dans pda, phone...
Le wifi dans les paramètres est grisé et quand je veux l'activer j'ai ce message dans la barre de notification avec un icone de bouclier: "la sécurité de votre appareil à bloqué une action non autorisée. aucune autre action n'est requise"

Ça va la 4G suffit bien mais j'ai besoin du wifi at home :) (dlna-airdroid...ect)

Je continue demain là je fatigue ^^

PS: gne5+fix idem
salut, tu as acheté ou ton téléphone ?
Le Wi-Fi marchait quand tu l'as eu ?
Donne plus de détails ^^
 
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #642
En France, boutique Bouygues, flashé pour CM mais retour à la ROM stock 4.4.2. Le wifi a toujours fonctionné jusqu'à cette update de modem. J'ai déjà eu le cas en passant de CM à la stock 4.4.2, résolu en reflashant une seconde fois la rom mais là je vois pas pourquoi...

Bon allez dodo moi :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #643
Bonjour,

Tu as flashé le bootloader ?
 
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #644
Salut,
Ha non et d'ailleurs je n'arrive plus à y accéder... Vol. Haut + home + power... Une piste ?
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #645
Salut c'est vol bas +home+power
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #646
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

joel.delta a dit:
Salut c'est vol bas +home+power tu cherches les bootloader gne5 ou 8 et tu flash 2 fois la première avec reboot décocher ...il faut suivre les tuto
.sinon échec ;-)
 
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #647
Me suis mal exprimé, oui volume bas etc... Flashé deux fois... Voir même X fois et rien, la bande de base est bien update mais plus de wifi.
Je vais voir pour le BL et je reviens vers vous, merci ;-)
 
O

osmoze

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #648
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

joel.delta a dit:
joel.delta a dit:
Salut c'est vol bas +home+power tu cherches les bootloader gne5 ou 8 et tu flash 2 fois la première avec reboot décocher ...il faut suivre les tuto
.sinon échec ;-)
Salut,

C'est fait, toujours pareil! Mais mon problème ne viendrait pas de PDA/CSC ?? J'en ai lu des topics, mais quelques notions me sont encore floues...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hermes77

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #649
le wifi ne fonctionne pas avec le kernel d origine ...
 
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #650
Je n'ai pas le kernel d'origine ....
kernel version : 3.4.91-googyMax3_tw-v1.0.5
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #652
En faite, ton problème étant que le modem et bootloader n'est pas compatible avec la version de la rom que tu avais.
 
F

franckg76

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #653
Bonjour,
Faut il pour changer de modem, changer aussi la rom ou est ce que avec la rom d'origine ça fonctionne, parce que quand j'ai voulu changé de modem dans un 1er temps FNC5 puis FNC9 (avec les bootloaders associés) le modem était bien changé mais j'avais un message de sécurité pour le wifi. lorsque j'ai remis le modem d'origine FNC4 tout a refonctionné.

Merci
 
A

Anonymous

  • #654
oui tu peux en tester .. sachant que en retournant en fnc4 pas de soucis. ...et rien ne t'empêche non plus de changer de rom...
 
H

hermes77

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #655
bonjour à tous
super content des versions XXUGNE8 mais on en veut toujours plus ...

alors j installe le pack : rom oméga XXUGNF1 , le modem GNF1 et le bootloader GNF1
je testerai l'ensemble des demain et vous ferrai un retour quoi qu'il advienne !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #656
Tuto mis à jour

Modem GNF1 en ligne.
 
Titi2B

Titi2B

Membre VIP
Inscrit
8 Juin 2013
Messages
1 537
Points
48
  • #657
Bonsoir
Merci ed.
@+
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #658
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

edzamber a dit:
Tuto mis à jour

Modem GNF1 en ligne.
je teste aussi pour le moment bonne accroche 3g +
Après je suis chez free la 4G c'est que sur Paris pour moi...
 
A

Anonymous

  • #659
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

edzamber a dit:
Tuto mis à jour

Modem GNF1 en ligne.

Bonjour ed et merci..
 
J

jcbeug

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #660
Hello a tous,

Tout d'abord merci pour la foule d'information que renferme ce forum, et qui m'a permis de mettre en pratique quelques manips qui - je l'espérai- devaient résoudre mon problème (j'y viens).

Je possède deux samsung gs4, achetés neufs chez une grande marque de distribution électronique dont le nom évoque une longue profession de producteurs de baguettes et autres croissants ( :smile: ). J'utilise un de ces gs4 (un noir), et mon épouse utilise le blanc.
Nous sommes tous deux abonnés chez Free après plusieurs années chez SFR, et depuis lors, nous avons une expérience utilisateur ... différente..

Mon épouse rencontre de trés, trés fréquents problèmes de perte de connexion réseau, que l'on peut constater tous les matins en partant bosser.
On monte dans la voiture, on démarre waze et.. zou.. plus de connexion réseau..

Les tels étaient tout d'abord installés avec la version d'origine de la rom (kitkat + touchwiz), j'ai fait quelques manips suggérées sur le forum pendant le week end en espérant corriger le problème:

- root du tel avec CF-Auto-Root
- Install TWRP recovery
- install kernel talexop 2.5
- install bootloader GNE8
- install modem GNE8

Au redémarrage, cela semblait nickel, accès H+ depuis la maison comme d'hab, problème de wifi corrigé (bootloader + kernel). Mais ce matin, son téléphone subit encore et toujours les problèmes de perte de réseau data sur la route... problèmes qu'elle ne rencontrait évidement pas avec son ancien iphone 4S et SFR... donc vous imaginez en quels termes j'entends parler du couple gs4 / free....

Une idée ? une piste ?? AU SECOURS !! :? :?

Bien entendu, je ne peux que constater que ma connexion à moi, semble beaucoup plus stable...

jcbeug
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #661
Bonjour, c'est pour ça que j'ai abandonné F..e mobile .... perte de réseau sans arrêt jusqu'au milieu de la France et réception de certains sms en deux fois ou alors 2 ou 3 jours après .... bon courage a vous ...... Modem GNF1 installé avec le Boot et nickel bonne journée à tous
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #662
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

jcbeug a dit:
Hello a tous,

Tout d'abord merci pour la foule d'information que renferme ce forum, et qui m'a permis de mettre en pratique quelques manips qui - je l'espérai- devaient résoudre mon problème (j'y viens).

Je possède deux samsung gs4, achetés neufs chez une grande marque de distribution électronique dont le nom évoque une longue profession de producteurs de baguettes et autres croissants ( :smile: ). J'utilise un de ces gs4 (un noir), et mon épouse utilise le blanc.
Nous sommes tous deux abonnés chez Free après plusieurs années chez SFR, et depuis lors, nous avons une expérience utilisateur ... différente..

Mon épouse rencontre de trés, trés fréquents problèmes de perte de connexion réseau, que l'on peut constater tous les matins en partant bosser.
On monte dans la voiture, on démarre waze et.. zou.. plus de connexion réseau..

Les tels étaient tout d'abord installés avec la version d'origine de la rom (kitkat + touchwiz), j'ai fait quelques manips suggérées sur le forum pendant le week end en espérant corriger le problème:

- root du tel avec CF-Auto-Root
- Install TWRP recovery
- install kernel talexop 2.5
- install bootloader GNE8
- install modem GNE8

Au redémarrage, cela semblait nickel, accès H+ depuis la maison comme d'hab, problème de wifi corrigé (bootloader + kernel). Mais ce matin, son téléphone subit encore et toujours les problèmes de perte de réseau data sur la route... problèmes qu'elle ne rencontrait évidement pas avec son ancien iphone 4S et SFR... donc vous imaginez en quels termes j'entends parler du couple gs4 / free....

Une idée ? une piste ?? AU SECOURS !! :? :?

Bien entendu, je ne peux que constater que ma connexion à moi, semble beaucoup plus stable...

jcbeug
cherche pas plus loin c'est free j'ai free aussi j'ai toujours des pertes de partout je te conseille le modem xxufnda je cherche le bootloader c'est le modem d'une rom orange France ça capte la 4g partout depuis ce matin et une assez bonne accroche générale à voir plus loin
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #663
@Tous,

Topic mis à jour.

Modem XXUFNDA ajouté.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #664
Merci Ed.
 
H

hermes77

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #665
bonjour a tous voici ma derniere config installée :
ap XXUGNF1
cp XXUGNF1
csc OXAGNF1
rom omega v33 XXUGNF1
opérateur free en seine et marne centre. (pas de 4G)

tout fonctionne pour le moment, pas de freeze pas de plantage .
je suis sur le réseau orange presque tout le temps et tout a toujours bien fonctionné. les data sont cependant bien plus rapides des qu'un réseau free est à portée.

test batterie et sensibilitée accroche réseau dans qq jours .
tous les comparatifs sont effectués avec un GS3 (sur le même opérateur et même cellule bien sur )

ps : il faut a chaque reset du GS4 ré étalonner le gps sinon la boussole ne fonctionne pas mais rien a voir avec le modem ... juste pour info.
 
J

jcbeug

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #666
Hello.
Pour passer le modem XXUFNDA, il me suffit de changer le bootloader (via ODIN section BL) et le modem (toujours ODIN section CP) c'est tout.
Les autres éléments peuvent rester inchangés ? (je suis en PDA FNC4 et CSC FNC3)

jcbeug
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #667
Oui tout à fait.
 
P

pittbull84

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
107
Points
0
  • #668
Hello all :)
Ed penses tu que les modems et bl GNF1 et FNDA sont compatibles avec la GE 4.4.3?
Merci d'avance
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #669
Ça devrait être compatible, vu que le 4.4.3 ne contient pas de Modem.
 
P

pittbull84

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
107
Points
0
  • #670
OK merci Ed :) je vais tester le FNDA à priori il a l'air pas mal pour Free
Edit : modem et bl FNDA installés mais mon wifi ne fonctionne plus...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #671
Oui car c'est un Modem Orange à la base.
 
P

pittbull84

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
107
Points
0
  • #672
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

pittbull84 a dit:
OK merci Ed :) je vais tester le FNDA à priori il a l'air pas mal pour Free
Edit : modem et bl FNDA installés mais mon wifi ne fonctionne plus...
Après un wipe cache dalvik et plusieurs reboot le Wi-Fi est revenu, je vous ferai un retour sur l'accroche du FNDA ;)
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #673
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

edzamber a dit:
Oui car c'est un Modem Orange à la base.
d'où mon intérêt lol je ferais un retour d'ici peu je ne peu pas dire si il est bien ou pas pour le moment !
Édit : comme j'ai remarquer depuis hier bonne accroche edge et 3g+ tout réseau orange comme prévu marche níquel mais la 4G capte difficilement
 
F

franckg76

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #674
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je ne comprends pas, à chaque fois que je change de modem je ne peux plus avoir de wifi, j'ai un message de notification de sécurité, est ce qu'il y a une manip à faire et surtout laquelle.

Merci
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #675
franckg76 a dit:
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je ne comprends pas, à chaque fois que je change de modem je ne peux plus avoir de wifi, j'ai un message de notification de sécurité, est ce qu'il y a une manip à faire et surtout laquelle.

Merci

Bonjour, voila un membre ayant trouver une solution à son souci

osmoze a dit:
hermes77 a dit:
le wifi ne fonctionne pas avec le kernel d origine ...
Dans la liste des kernel je ne vois que des "compatible "4.2.2 et je suis en ROM STOCK 4.4.2. Lequel me conseillez-vous d'installer? Merci

EDIT:

J'ai installé celui ci: http://www.phonandroid.com/forum/i9505-talexop-v1-3-et-v2-x-pour-roms-stock-4-3-et-4-4-2-t86400.html

Le wifi est revenu !!! merci ;)
 
J

jcbeug

Membre
Inscrit
2 Mars 2014
Messages
6
Points
1
  • #676
Je confirme. L'application du kernel talexop m'a permis de corriger également mes problèmes d'autorisation et wifi (avec un bootloader de même version que le modem).

J'ajoute également (test à chaud après une première matinée) que le modem FNDA semble corriger mes problèmes de perte de connexion avec Free.. A confirmer après plusieurs jours de test mais c'est pour moi une bonne nouvelle !! :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #677
Merci pour ton retour :)

Pour info le topic du Kernel Talexop à été mis à jour.
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #678
Peut être même rajouter l'astuce du kernel en bas de tutto non?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #679
Pas spécialement car cette astuce fonctionne également avec d'autres kernel comme le AEL v3 pour les Roms basées NE5 ou FN1 par exemple.

Le problème de wifi peut également se corriger avec le kernel stock en modifiant le build.prop comme indiqué dans le tutoriel du Talexop, à savoir :

Avec Root explorer ou similaire, modifier la ligne du build.prop (system/build.prop)

ro.securestorage.support=true

:arrow:

ro.securestorage.support=false

:arrow: Sauvegarder (un build.prop.bak se crée)

:arrow: Redemmarrer pour appliquer
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #680
Ah ok, merci pour l'explication :) Je pourrais en aider plus d'un avec ;)
 
mondoudou

mondoudou

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
90
Points
6
  • #681
Re: Re : Liste des Modems Galaxy S4 I9505

jcbeug a dit:
Je confirme. L'application du kernel talexop m'a permis de corriger également mes problèmes d'autorisation et wifi (avec un bootloader de même version que le modem).

J'ajoute également (test à chaud après une première matinée) que le modem FNDA semble corriger mes problèmes de perte de connexion avec Free.. A confirmer après plusieurs jours de test mais c'est pour moi une bonne nouvelle !! :super:
je confirme finalement que le modem fnda marche niquel avec free, même la 4G même si la qualité de la 4g à free laisse à désirer même endroit avec un amis je capte même pas une barre de 4g avec des déconnexion intempestives switch 3g+ /4g tandis que lui avec Orange il a 3 barre ( sur les 4 ) avec le même modem du coup le fdna !
Conclusion pour moi le fdna est niquel pour free en tout point est s'accorde parfaitement au réseau orange pour la 4g de free on est tout d'accord pour dire qu'elle est merdique au niveau portée...
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #682
Bonjour à tous,
J'aimerais faire coïncider la dernière version du modem avec la dernière version du bootloader.
Pour le bootloader, j'ai pris la GNF1 ici : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-bootloaders-4-4-2-kitkat-pour-le-i9505-t89016.html
Pour le modem, si je mets aussi la GNF1, je n'ai plus de Wi-Fi.
Je suis donc obligé de remettre la FNC4.
Savez-vous d'où ça peut bien provenir ?
Pour info, ma signature est à jour.
Bonne journée à tous.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #683
Modem incompatible avec la Rom.
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #684
lagobe a dit:
Bonjour à tous,
J'aimerais faire coïncider la dernière version du modem avec la dernière version du bootloader.
Pour le bootloader, j'ai pris la GNF1 ici : http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-bootloaders-4-4-2-kitkat-pour-le-i9505-t89016.html
Pour le modem, si je mets aussi la GNF1, je n'ai plus de Wi-Fi.
Je suis donc obligé de remettre la FNC4.
Savez-vous d'où ça peut bien provenir ?
Pour info, ma signature est à jour.
Bonne journée à tous.


Bonjour,

regarde les quelques postes au dessus du tiens et tu y trouvera la solution ...
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #685
jinchu6669 a dit:
Bonjour,

regarde les quelques postes au dessus du tiens et tu y trouvera la solution ...

Yes :super: ça fonctionne avec le kernel talexop.
Merci beaucoup, et excusez-moi, j'avais pas parcouru les posts antérieurs.
J'ai mis ma signature à jour.

Bonne fin de journée.
 
F

franckg76

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #686
Bonjour à tous,
pour commencer merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est de l'astuce :
Le problème de wifi peut également se corriger avec le kernel stock en modifiant le build.prop comme indiqué dans le tutoriel du Talexop, à savoir :

Avec Root explorer ou similaire, modifier la ligne du build.prop (system/build.prop)

ro.securestorage.support=true

:arrow:

Est ce que la modification est valable pour tous les kernels et pour tous les modems.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #687
Bonjour, Pour être sûr, tu peux tester.

Mais fais une sauvegarde avant.
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #688
Bonjour à tous,
En regardant certaines signatures, j'ai remarqué que quelques intervenants ont indiqué un numéro de version : KOT49H.I9505XXUGNF1
Pour ma part, j'ai le numéro de version : KOT49H.I9505XXUFNC4
Alors, après m'avoir très bien aidé hier :amen: pour faire coïncider la version GNF1 entre le bootloader et le modem, pourriez-vous m'indiquez comment procéder pour faire de même avec ,d'après ce que je crois comprendre, le PDA ?
En résumé, où puis-je trouver le PDA correspondant en GNF1 ?
Merci d'avance.
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #690
Oui jinchu, presque :wink:
Mais je préfèrerais avoir seulement le fichier PDA, sans avoir à tout reflasher avec la version DBT compatible avec la version française.
En gros, je veux tout en GNF1 sauf le CSC, je sais je suis exigeant :lol:
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #691
Pas de souci cette rom est multi CSC, si tu est actuellement en csc XEF, en la flashant entièrement via Odin ton csc restera XEF


Pour preuve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #692
J'aurais aimé n'avoir que le PDA pour ne pas être obligé de reflasher mon tél entièrement.
Je suis en train de télécharger la Rom complète avec le lien que tu m'as fourni : http://www.phonandroid.com/forum/fi...-2-kitkat-samsung-galaxy-s4-i9505-t95772.html
D'ailleurs, dans cette page, il est indiqué ceci :
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- CODE dans AP (PDA pour versions 3.04, 3.07)
- MODEM dans CP (PHONE pour versions 3.04, 3.07)
- CSC dans CSC

Bon je verrai ce qu'il y a dans l'archive quand le téléchargement sera terminé.
En tous cas merci pour tes conseils.
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #693
il n'y a qu'un seul fichier dans l'archive, quand à flasher la rom entière je ne vois pas ce qui peut te gêner, vus que ton CSC ne changera pas... Et aucune de tes donnée ne serons effacé...
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #694
Oui je pense que finalement je vais tout flasher.
Mon téléchargement n'est toujours pas terminé :evil:
 
M

Mika.m

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
8
Points
3
  • #695
Sur le lien que je t'ai donner, deux reponse plus bas j'y ai poster un lien mega, plus rapide au téléchargement ;)
 
lagobe

lagobe

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
85
Points
6
  • #696
OK merci, c'est bon, le téléchargement est terminé.
Maintenant j'ai trop chaud, je vais faire un plouf dans ma piscine...
Je m'en occuperai plus tard.
Bonne fin de journée à tous.
 
M

M4lin

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #697
Bonjour à tous.

Récent acquéreur d'un S4 (version "nu" samsung) j'avais beaucoup de soucis de perte de réseau je lis donc les forum et j'en conclu qu'il faut que je change mon duo modem/bootload. Comme le noob que je suis je me trompe beaucoup (les 1eres fois je n'attend pas assez que odin est fini ou alors je dezippe le modem etc) bref a chaque fois le réseau est mieux mais plus de wi fi :?
Je me rend compte de mes erreurs (enfin) mais là toujours pareil que ce soit GNE8 ou GNF1 je n'ai plus de wifi (case grisée impossible de basculer l'interrupteur etc). J'ai modifié Buildprop également.
Je viens de lire la manip kernel mais là j'avoue c'est du chinois :shock: je ne sais même pas si je peut le faire.
Que dois je faire :?:

AP: I9505XXUFNC4
CP: I9505XXUGNE8
CSC: I9505XXFNC3
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #698
D'une part, as tu bien flasher le modem deux fois, la première fois en décochant auto reboot ?

D'autre part pour le kernel, installe le Philz recovery puis flash le Talexop v2.5, wipe dalvik, wipe cache partition, reboot.
 
M

M4lin

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #699
Oui deux fois
Je met philz la. Ensuite j'applique ce tuto: i9505-talexop-v1-3-et-v2-x-pour-roms-stock-4-3-et-4-4-2-t86400.html ? c'est bien ça ?

Edit :

edzamber a dit:
D'une part, as tu bien flasher le modem deux fois, la première fois en décochant auto reboot ?

D'autre part pour le kernel, installe le Philz recovery puis flash le Talexop v2.5, wipe dalvik, wipe cache partition, reboot.
Ca marche !!!
Désolé d'avoir pourri le topic :p
Merci encore :super:
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #700
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas