Link2SD plus de sdcard0 ?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 113624
  • Date de début
M

Membre supprimé 113624

  • #1
Salut a tous,

je vais vous conter mon périple suite à un soucis de stockage ...

En effet, sur mon HTC One M8 (16go donc) je commençais sérieusement à être a cours de stockage (des applis volumineuse, comme le GPS, dictionnaire Hors ligne etc ...) et je n'avais pas ce soucis avec mon HTC one m7 (32Go)... Alors je me suis lancé pour installer Link2SD comme je l'avais fais à l'époque pour mon HTC Pico...

Donc pour commencer, j'ai débloqué le bootloader (donc Factory reset). Puis j'ai rooté le petit avec le recovery TWRP.
Suite à ça j'ai donc procédé pour mettre en place Link2SD (Partitionage et formatage de la carte SD), et cela fonctionnais bien ,sauf qu'il était impossible pour l'appli de créer le script de montage, ce qui fait q'à chaque redémarrage le téléphone faisais comme si tout ce qui avait été installé sur la carte SD n'existait pas (plutôt embêtant, surtout quand t'as bien organisé tes icônes sur le "bureau")

C'est alors qu'à force de chercher sur le net, j'ai fini par flasher le boot de mon téléphone par un que j'avais trouvé dans un "Root toolkit for HTC One M8" puis j'ai installé le zip qui allais avec (BusyBox et SuperSu)... Apres cela j'ai eu un brick software, mais j'ai fais une manipulation par erreur qui m'a résolu le problème (Par contre, j'ai de nouveau eu un factory reset)
Une fois mon téléphone redémarré, j'ai pu constater que je pouvais enfin monter la 2eme partition au démarrage (dossier /etc/init.d disponible à l'écriture)
Donc là tout est génial, les applis s'installe bien sur la carte SD, et le montage se fait automatiquement au démarrage sans me supprimer les icônes sur le home à chaque reboot.

Oui mais ! Pour le GPS et le dico et tout ceux qui ont besoins de télécharger des datas supplémentaires, impossible pour eux de fonctionner correctement !
Pour le GPS il me soutient qu'il doit etre installé sur la mémoire interne (ce que j'ai fais avec link2SD, mais il n'en démord pas) puis plante en éssayant de se déplacer lui même, et pour le dico, il fait un vérification d'intégrité de la Database, n'affiche pas de message d'erreur et se lance bien, mais j'ai beau chercher des mots il ne trouve rien, comme si la DB était vide...

J'ai donc été voir ou se trouvais les fichiers pour ses applis avec esExplorer. Je constate qu'ils se trouvent dans /data/data ... donc bien la mémoire interne, par contre, le lien /sdcard et /storage/sdcard0 sont vide et impossible d'y écrie quoi que ce soit (ni dossier ni fichiers)... Je pense que le problème viens de là. Le truc est de savoir pourquoi ?
J'imagine que le lien n'existe plus ou est erroné, si c'est le cas il devrait y avoir moyen de refaire un lien valide avec un script dans init.d non ?

Qu'en pensez vous ? Parceque là je suis dans une impasse, je ne sais pas ver ou chercher ...

Merci pour votre lecture
Belnadifia

EDIT : Quand je branche mon smartphone au PC, j'ai partiellement accès à la mémoire interne, je vois les dossier ".showme / media / Ringtones"
Avec si je fais un "ls" dans /sdcard j'ai le droit a un "permission denied" même en su
Le dossier /data/media est bien accessible sans soucis, les dossiers apparaissent, même les fichiers qui étaient là avant le factory reset sont encore présent :s
 
M

Membre supprimé 113624

  • #2
Bon, finalement j'ai flasher un zip correspondant a ma version de téléphone. le zip est "m8_4.21.1020_1_AROMA.zip" il inclus la ROM de Bouygues ainssi que la possibilité de root + busybox + init.d...
Donc finalement j'ai tout qui fonctionne après celà
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #3
Bonsoir, problème passionnant, d'autant plus que tu as résolu tout seul, si tu pouvais faire un tuto explicite pour aider les utilisateur de one M8 , ce serai super ;)
Cordialement, *.*Speedo*.*
 

Sujets en relation

Haut Bas