LineageOS compatibilité avec les applications bancaires

  • Auteur de la discussion nico_doubs
  • Date de début
N

nico_doubs

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour ,

J'aimerais savoir si sous LineageOS on peut utiliser sans problème les applications Android des banques ou l'application MobilePass ?.

J'ai lu qu'avec LineageOS on aurait des restrictions par rapport à CTS/SafetyNet et de ce fait on ne peut pourrait pas utiliser toutes les applications du playstore.

Cordialement.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut.
Il faut rooter ton téléphone avec magisk et utiliser magisk hide, pour cacher le root et passer le safetynet.
Dans ce cas là tu devrais pouvoir utiliser les appli bancaires et Google pay.
 
N

nico_doubs

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut,
Merci pour ton retour.
Actuellement mon téléphone est déjà rooté et j'ai installé twrp. D'après ce que je lis sur le Net google aurait depuis peu modifié la manière dont travaille SafetyNet pour que magisk ne fonctionne plus et il y aurait plusieurs applications du playstore qui utilisent CTS/SafetyNet.
Je suis maintenant moins tenté d'essayer LineageOS car il y a le risque que je ne puisse pas installer mes applications.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut
Je peux te confirmer que j'ai mon oneplus 8 pro rooté avec la dernière version de magisk, et que je passe le safetynet. Et j'ai toutes mes appli bancaires fonctionnelles ainsi que Google pay.
 
N

nico_doubs

Membre
Inscrit
14 Janvier 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Salut ,

Ok c'est bien ça. Je vais me documenter sur Magisk.

Actuellement mon LG2 est rooté avec la rom officielle LG. Je viens de contrôler le root avec Root Checker. Mon appli bancaire marche.
Je suis sous Android 5 mon idée serait de lui donner une deuxième jeunesse en passant sous Android 10 grace à lineageOS.

Tu as via par exemple TWRP installé LineageOS , les Open GApps , Magisk et pu installer tous tes applications ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Ça c'est la méthode ordinaire quand tu as un twrp fonctionnel. Ce qui devrait être le cas avec le LG G2.
Sur la série 8 de oneplus pas de twrp fonctionnel donc il faut rooter le téléphone sans twrp selon une autre méthode.
 

Sujets en relation

Haut Bas