LG G3 bloque au démarrage

• Auteur de la discussion Octave.not
  • Date de début
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Bonjour à tous, mon LG G3 (sous cyanogen mod) a décidé de rendre l'âme alors que je l'utilisais (juste sur facebook).
Il a émis un son bizzare, a freezé puis s'est éteint. Il était alors impossible de le allumer (même en le mettant à charger). Plus tard (après moult tentatives, en enlevant puis remettant la batterie), il s'est allumé mais s'est éteint alors que le logo LG était affiché.
J'ai tenté plus tard d'aller sur le TWRP, mais à la place du TWRP, je me suis retrouvé face à un écran vert avec des trucs écrits dessus (je pourrai plus dire ce qu'il y avait écrit). Ensuite j'ai tenté de le brancher à mon ordinateur (mon ordi a fait un bruit indiquant que'un usb avait été branché, mais ne le reconnait pas).
24h plus tard, j'ai tenté de le rallumer mais il me disait que je n'avais plus de batterie (espoir il communique enfin !), mais après l'avoir rechargé (d'au moins 15%), j'ai tenté de le rallumer, logo LG puis logo CyanogenMode, puis crash ...
Et ainsi de suite, il bug tout le temps au moment de l'allumage ...
J'ai essayé avec une autre batterie (d'un autre G3 fonctionnel), même effet ...
Je ne sais pas du tout quoi faire, le plus pénible étant que j'ai des photos que j'aimerai bien récupéré !

Merci de votre aide,
Octave

T

Tardis

Bonjour

Ca ressemble fortement à une mort subite de la carte mère. Je doute que tu arrives à récupérer tes données, surtout s'il t'est impossible de reflasher ta rom actuelle.

O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Merci de ta réponse

EDIT :
Après plusieurs tentatives je suis entré dans le twrp, mais FAILED dés que je veux flasher une rom.
J'essaie d'aller sur le download mode mais le chargement reste bloqué à 0% ... (sans ma carte sim qui est dans un autre telephone)
Mais je me rends compte que le "0%" est normal en fait ...
Simplement c'est instable, à un moment le téléphone s'éteint

T

Tardis

Si la carte mêre est morte, c'est normal en effet.

O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Bonjour,
Tant pis pour mon portable qui ne s'allumera plus, mais pour mes données (photos surtout), existe il un moyen de les récupérer ? Comme récupérer un disque dur sur pc ?
Merci

T

Tardis

La carte mère hs, tout comme ce qu'il y a dessus. C'est mort.

Haut Bas