LG G3 bloqué après mise à jour officiel

  • Auteur de la discussion le_roi_lune
  • Date de début
L

le_roi_lune

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Je possède depuis un peu plus d'un an mon LG G3 D855 16GB. J'ai toujours fait les mises à jour via OTA.
Aujourd'hui pour changer, LG PC suite me propose une mise à jour que j'accepte.
Au bout de 4%, elle bloque et là plus rien.
Ayant fait un Hard reset pour restaurer d'origine, rien n'y fait.

Je n'ai pas accès au "download mode" pour réinstaller quoique ce soit

J'ai bien le logo LG avec une information indiquée en haut à gauche en tout petit. "boot verification.."

La diode clignote rouge et vert.

Que faire?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Salut ,il faut insisté ,certain on eu le même souci et sont parvenu a le faire passer en mode download .
sinon enlève la batterie, retire la micro-sim et la micro sd ,puis remet la batterie en place et regarde ce que cela donne .
peut être qu'il te faudra utiliser LG Flash Tool pour flasher un KDZ .
 
L

le_roi_lune

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de votre aide

J'ai essayé beaucoup de manipulations mais je n'ai pas accès au mode Download.

J'ai voulu faire une restauration "usine" (power + volume bas puis power + volume bas), même si j'y ai accès, cela ne fonctionne pas.

Sur le Net, j'ai vu que cela pouvait se résoudre en "bidouillant" la carte mère, chose que je ne veux pas faire car je vais faire jouer la garantie légale de conformité.

Si d'autres manipulations (mais pas sur le Hardware), je suis d'attaque pour essayer.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
S'il est garantie alors pourquoi t'embêter ?
 
L

le_roi_lune

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Disons que je vais rentrer en confrontation avec LG.

En effet, via tchat et téléphone, j'ai eu une fin de non-recevoir pour la prise en charge (téléphone de novembre 2014). Pour LG, il n'est garantie qu'un an alors que tout appareil a une garantie légale de conformité de 2 ans (ce que LG ne veut pas entendre encore).

Si j'avais réussi à le faire de nouveau fonctionner, cela m’aurait fait gagner du temps et la possibilité de toujours l'utiliser.
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #6
Oui, je vais voir sur XDA si des solutions existent.
 
L

le_roi_lune

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonsoir

Pas de nouvelles?
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #8
Désolé j'ai zappé.

Faire une réinitialisation matérielle:

Enlever la batterie pour l' éteindre.
Remettre la batterie
Appuyez sur Power ,puis sur le volume bas simultanément et maintenez la pression .
Lorsque le logo LG apparaît, relâchez le bouton Power.
puis ré-appuyez sur Power et maintenez-le à nouveau tout en gardant le bouton de volume vers le bas maintenu enfoncé en permanence.
Le menu de réinitialisation doit apparaître, puis passer par la configuration du système téléphonique.

Méthode qui semble fonctionner ,maintenant il faut pas se tromper dans le combo de touches :D

ceci peut être intéressant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

le_roi_lune

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Déjà testé, il y a quelques jours lors de mes différents essais . :wink:
J'accède au menu pour la réinitialisation mais lorsque je valide, rien ne se passe. :eek:
 
Haut Bas