HONOX 8X JSN-L22 8.2 bloqué erecovery après mise à jour officielle HiSuite

  • Auteur de la discussion Peevee
  • Date de début
P

Peevee

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un HONOR 8X JSN-L22 8.2.0.107 (C636) acheté sur Rue du commerce en avril 2019 (+-240 €ttc version 4Go/128Go OEM info : hw/spcseas), cette semaine en branchant mon tel sur mon PC je voulais récupérer des photos avec Hisuite, il m'a proposé une mise à jour que j'ai accepté.
Je précise que mon Honor 8X est full-stock sans aucune modifications (Le bootloader est locked).

J'ai donc accepté, mais depuis le smartphone ne démarre plus qu'en qu'en mode erecovery avec l'écran suivant :

20200830_132411.jpg


J'ai récupéré ma microSD et y ai placé une microsd vierge de 16Go formattée en fat32.
Et ensuite :

20200830_132356.jpg


Lorsque j'essaie "Download latest version and recovery" sur wifi, voici l'erreur qu'il me met :

20200830_141646.jpg


Depuis j'ai essayé diverses méthodes par microSD (avec dossier dload avec ROM et démarrage en appuyant simultanément sur volume + et - et power, sans succès) mais je pense ne pas avoir trouvé la bonne méthode (quels fichiers dans le dossier dloas, zip, update.app ?).

Lorsque j'éteins le téléphone, j'arrive à la démarrer en FASTBOOT (boutonvolume- et power):

20200830_142214.jpg



En mode FASTBOOT, le smartphone est alors détectable par Hisuite, Mais voici le résultat quand je tente une récupération : :

Hisuite.jpg


Bref, quelqu'un à une idée pour me tirer de ce mauvais pas svp ?
J'ai pris contact avec le vendeur de rue du commerce, qui me propose de retourner le smartphone en CHINE ! (et ouaip, super !)
Donc j'ai acheté un smartphone chinois sur rue du commerce et Hisuite à tenté de faire une mise à jour qui m'a planté mon smartphone ?

Edit 19h30, alors J'ai branché le smartphone sur mon PC et mis sur une microsd avec le fichier dload non modifié, je démarre avec +- et power en même temps, installing Update, mais bloqué à 5% et reboot, j'ai cru lire que c'est du à une mauvaise version du firmware, ensuite retour sur l'erecovery.
J'ai pris le fichier dload de de l'archive :" Huawei Honor 8X ( View 10 Lite ) JSN-L22 Johnson-L22D 8.2.0.103(C652CUSTC652D1) Firmware 8.1.0 r1 EMUI8.2 05015KJS" :

20200830_192541.jpg



Merci.
Salutations cordiales.
Patrick.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
P

Peevee

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #2
Bonjour à tous,

un ami disposant du même modèle que moi (achetés ensemble) à exactement le même problème cette semaine, mise à jour proposée et validée par Hisuite et plantage, je ne peux pas croire que nous sommes les seuls.
Ai-je posté au mauvais endroit dans le forum, personne pour un début de solution ?
Le magasin de Rue du Commerce me demande de trouver un réparateur en France, avez-vous des adresses sur Lille et sa région, qu'en pensez-vous ?

Salutations cordiales.
Patrick.
 
Dernière édition:
P

Peevee

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour à tous,

Les 2 HONOR 8X ont étés déposés à la boutique :

POINT SERVICE MOBILES LILLE
13 place Pierre Mendès France
59000 Lille

Très accueillant et professionnels, et prennent en charge la garantie si HONOR donne son accord.

Voilà.
 
P

Peevee

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #4
Bonjour à tous,

HONOR prend en charge les garanties, mais, problème, la facture des téléphone de Rue du Commerce ne comporte pas les Imei des téléphones vendus, super !
Donc soit je paie 169 €, soit le vendeur de rue du commerce accepte de refaire la facture des smartphones avec les Imei.
J'ai demandé par mail au vendeur.

Conseil du jour, demandez toujours une facture avec IMEI pour vos achats sur le net !

Wait and see, mais quel cirque.
 
P

Peevee

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonsoir à tous,

La bonne nouvelle c'est que le vendeur à accepté de nous faire une facture (PROPHONE, vendeur chinois, et ouiiiii!), la mauvaise c'est que la facture ne ressemble à rien (pas de prix unitaire HT, pas de TVA etc...) et est refusée par le service de garantie.

La seconde mauvaise nouvelle et là vous allez vous marrer :

Je rappelle que le téléphones sont vendus sur Rue du commerce (un peu de pub ne peut pas leur faire de mal).
PSM (le SAV Français Huawei/Honor) : "Monsieur de toute façon, même avec une bonne facture, la garantie est refusée, car ce sont des téléphones destinés aux marchés chinois, il ne sont pas couvert par une garantie européenne". :D je lol

Donc appel Rue du commerce, explication de mon cas, ouverture litige et patati et patata...

Bref wait (longtemps) and see (à bois).

Ca m'apprendra à acheter chez eux, à bon entendeur !
La suite bientôt. ^^
 
P

Peevee

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonjour à tous,

Récupération des 2 Honor 8x chez PSM, à payer 2x 26 €...et je reste avec mes Smartphones HS.
Maintenant nous allons voir avec Rue du commerce.

Et sinon, ce n'était pas le bon endroit pour poster ce tread ?
Personne a qui il est arrivé la même chose ?
Huawei est comme Rio, il ne répond plus :cry:, m'en vais me tourner chez Xiaomi.

On verra si la question elle est vite répondue, bisous !
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas