Aide Redmi note pro 11 + 5g: bloqué sur le Main menu suite à un échec de mise à jour

  • Auteur de la discussion Guillaumekai
  • Date de début
G

Guillaumekai

Membre
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,
Tout est dans le titre. Depuis une mise à jour proposée par le tel ce matin (et acceptée de manière innocente), qui a échoué pour je ne sais quelle raison, mon téléphone est bloqué sur le Main menu MIUI recovery 5.0 avec les options: reboot, wipe data, connect with Miassistant, Safe mode. Il est indiqué en bas en rouge " this MIUI version can't be installed on this device". Aucune des options ne fonctionne. Même le wipe data... inexorablement le téléphone redémarre sur le Main menu.
J'ai bcp lu sur le forum et vu des tutos sur le net, sur comment installer une nouvelle version de MIUI à partir d'un PC en recovery ou en Fastboot mode . Mais le problème c'est que le "débug USB" ou "le dévérouillage du bootloader" , préalable à une nouvelle installation (ainsi que tout ce qui doit être fait téléphone allumé) est impossible à faire puisqu'il ne démarre plus que sur le Main menu !
Y a t'il quelque chose à faire ?
En vous remerciant !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #2
G

Guillaumekai

Membre
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour, oui, le téléphone n'est pas reconnu par mi pc suite. J'ai essayé de le flasher en fastboot là il est visible mais ne permet pas la réinstallation. Je suppose que c'est à cause du fait que le bootloader n'est pas débloqué.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #4
Tu peux t'inspirer de ceci . La rom d'ingiénerie n'est pas disponible sur le site indiqué mais il y a plusieurs liens en cherchant sur internet . J'ai tapé :"firmware d'ingienerie eng redmi note 11 pro" .;)
 
G

Guillaumekai

Membre
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
3
Points
1
  • #5
Re!
Merci pour ta nouvelle réponse mais... outre le fait que je ne trouve pas la rom eng redmi 11 pro 5G plus (Pissarro), j'ai donc pas mal lu sur le sujet sur des sites en anglais et je pense que cette procédure est utile quand tu as dévérouillé le bootloader et l'OEM (et donc tel allumé...).
Mon tel était neuf (reçu lundi) et a foiré sa mise à jour... j'ai l'impression que c'est foutu du coup!
 
Haut Bas