LG G2 bloqué sur FastBoot

  • Auteur de la discussion Thomany
  • Date de début
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum même si je l'utilise beaucoup :D
J'ai un petit voir même un énorme probleme avec mon G2 ... J'ai voulu le rooté, ce qui a bien fonctionné. Mais ensuite j'ai voulu installer un mode recovery. Et c'est la que ca a planté. Je l'ai installé a partir de PlayStore, qui ma ensuite demandé de redémarrer mon téléphone.
Maintenant je suis bloqué sur le mode FastBoot.
J'ai cherché tant bien que mal mais je n'ai toujours pas la réponse a mon probleme. J'ai suivis un Tuto qui ma permis de rentrer en mode Download mais ensuite plus rien.
J'ai essayé avec UpTestEX de remettre en rom stock. Mais petit probleme, l'application plante a chaque fois.

J'espere que vous pourrais m'aider, parce que ca fait 1 semaine la et je panique un peux ....
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #2
Salut ;)
Tu peux accèder au mode recovery ?
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #3
Non je ne peux pas, c'est ca le problème ... Ca me remet directement en fastboot ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum même si je l'utilise beaucoup :D
J'ai un petit voir même un énorme probleme avec mon G2 ... J'ai voulu le rooté, ce qui a bien fonctionné. Mais ensuite j'ai voulu installer un mode recovery. Et c'est la que ca a planté. Je l'ai installé a partir de PlayStore, qui ma ensuite demandé de redémarrer mon téléphone.
Maintenant je suis bloqué sur le mode FastBoot.
J'ai cherché tant bien que mal mais je n'ai toujours pas la réponse a mon probleme. J'ai suivis un Tuto qui ma permis de rentrer en mode Download mais ensuite plus rien.
J'ai essayé avec UpTestEX de remettre en rom stock. Mais petit probleme, l'application plante a chaque fois.

J'espere que vous pourrais m'aider, parce que ca fait 1 semaine la et je panique un peux ....
Salut,
Essaie ça si tu veux,c'est le même problème que toi sauf que lui a voulu installer le recovery avec AutoRec Apk.
Tiens nous au courant
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

coyote950 a dit:
Thomany a dit:
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum même si je l'utilise beaucoup :D
J'ai un petit voir même un énorme probleme avec mon G2 ... J'ai voulu le rooté, ce qui a bien fonctionné. Mais ensuite j'ai voulu installer un mode recovery. Et c'est la que ca a planté. Je l'ai installé a partir de PlayStore, qui ma ensuite demandé de redémarrer mon téléphone.
Maintenant je suis bloqué sur le mode FastBoot.
J'ai cherché tant bien que mal mais je n'ai toujours pas la réponse a mon probleme. J'ai suivis un Tuto qui ma permis de rentrer en mode Download mais ensuite plus rien.
J'ai essayé avec UpTestEX de remettre en rom stock. Mais petit probleme, l'application plante a chaque fois.

J'espere que vous pourrais m'aider, parce que ca fait 1 semaine la et je panique un peux ....
Salut,
Essaie ça si tu veux.
viewtopic.php?t=91837
c'est le même problème que toi sauf que lui a voulu installer le recovery avec AutoRec Apk.
Tiens nous au courant
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Désolé j'ai bugé, j'ai édité le post comme un âne ! Mdr
Je disait essaie ça
viewtopic.php?t=91837
On y est arrivé après quelques jours de galère
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #7
J'ai essayé de le suivre aussi celui la ^^' c'est d'ailleurs se qui m'a décidé de poster quelque chose sur le forum.
Mais tu proposes un fichier sur mega que j'ai telecharger mais je ne peux l'ouvrir parce qu'il y a un code :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
J'ai essayé de le suivre aussi celui la ^^' c'est d'ailleurs se qui m'a décidé de poster quelque chose sur le forum.
Mais tu proposes un fichier sur mega que j'ai telecharger mais je ne peux l'ouvrir parce qu'il y a un code :/
De quel fichier tu parles ? Je ne propose rien moi ! Je te donne le lien et la méthode avec laquelle une personne s'en ait sortie.
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #9
En fait, j'avais trouvé un tutoriel pour rentrer en mode download. Que j'avais réussi
Sauf que j'ai fait la manip sur le forum xda comme dans le lien que tu m'as envoyé. Mais maintenant je n'arrive plus a rentré dans ce mode. il m'arrive pareil qu'a celui du précédent sujet. Mon mode Download reste a peine 3 secondes et repart en fastboot
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #10
J'ai réussi a le mettre en mode download maintenant. Mais maintenant je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un peux m'aider ... :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
J'ai réussi a le m
ettre en mode download maintenant. Mais maintenant je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un peux m'aider ... :/
Salut
Si tu es en mode download il te reste qu'à reflasher : viewtopic.php?t=87490
Je ne cois rien d'autre
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #12
Merci pour ton lien, mais maintenant j'ai un autre soucis. C'est que j'ai bien fait toute les manip a faire mais mon téléphone n'est pas reconnu par le logiciel ... :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
Merci pour ton lien, mais maintenant j'ai un autre soucis. C'est que j'ai bien fait toute les manip a faire mais mon téléphone n'est pas reconnu par le logiciel ... :/
Quel logiciel stp ?
Sinon essaies de désinstaller les anciens pilotes et les réinstaller pour voir
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #14
LG Mobile Support Tool. Tout fonctionne bien jusque la ...
Je vais essayer ce que tu m'as dis
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #15
Toujours pas détecté... Je ne vois pas pourquoi.. C'est possible que ce soit mon pc le problème ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
Toujours pas détecté... Je ne vois pas pourquoi.. C'est possible que ce soit mon pc le problème ?
Tu as quoi comme système d'exploitation ?
Si tu as un deuxième pc essaie sur l'autre
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #17
Windows 8. Parce que j'ai vu qu'avec Windows 8 ça pouvait ne pas marcher...
J'essaye ce soir avec un Windows 7. Merci beaucoup déjà
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
Windows 8. Parce que j'ai vu qu'avec Windows 8 ça pouvait ne pas marcher...
J'essaye ce soir avec un Windows 7. Merci beaucoup déjà
Pas de quoi,bon courage et si tu as encore des soucis tiens nous au courant
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #19
Me revoila.
Mais toujours avec le même probleme, mon g2 n'est pas détécter ...
Pourtant quand je le branche en fastboot mon pc le détecte ( avec le son qui l'accompagne de l'ordi ) mais en mode download, rien ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
Me revoila.
Mais toujours avec le même probleme, mon g2 n'est pas détécter ...
Pourtant quand je le branche en fastboot mon pc le détecte ( avec le son qui l'accompagne de l'ordi ) mais en mode download, rien ...
Salut,
Essaie de : éteindre complètement le LG et redémarrer en download plusieurs fois pour voir si ton pc aura le "déclic" et peut-être il finira par le détecter.
En fait tu prépare le flashage avec la méthode que tu veux et des que tu dois connecter le LG tu le fait plusieurs fois.
Je sais pas si c'est clair pour toi !?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Thomany : Je ne vois pas d'autres solutions, je suis désolé
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #22
Oui oui c'est clair.
J'ai essayer sur un troisième ordi avec xp ( j'ai la chance d'avoir tous les systèmes d'exploitation :p) mais mon LG n'est toujours pas détecté :(
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #23
J'ai essayé une dizaine de fois ta technique .. Et toujours rien, je commence a désespéré un peux la --'
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
J'ai essayé une dizaine de fois ta technique .. Et toujours rien, je commence a désespéré un peux la --'
Lit ça et vois si cela peut t'aider : viewtopic.php?t=69617
Au point où tu en est essaie toutes les méthodes qui te paraissent possibles on sais jamais !
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #25
Oui j'ai déjà vu, mais merci de faire des recherches pour moi quand même :D C'est gentil
Je vais essayer de décharger complétement mon G2 pour voir.
Est il possible de faire marché garanti dans ces cas la ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
Oui j'ai déjà vu, mais merci de faire des recherches pour moi quand même :D C'est gentil
Je vais essayer de décharger complétement mon G2 pour voir.
Est il possible de faire marché garanti dans ces cas la ?
Avec le root je ne sais pas si la garantie fonctionnera, c'est encore pas très claire sur ce sujet au SAV !
Sinon potasse un peu la méthode Adb qui je suis sur devrait te sortir de là. Maintenant qu'elle méthode exact je ne peux pas te dire mais en cherchant tu devrais trouver la bonne manipe.
Voilà, encore désolé de ne pas pouvoir te sortir de ton soucis
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #27
Quand je suis dans le mode download, il m'écrit que le téléphone n'est pas rooté en fait. C'est ca le truc ... :/
Je vais continué a chercher. Merci encore :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
Quand je suis dans le mode download, il m'écrit que le téléphone n'est pas rooté en fait. C'est ca le truc ... :/
Je vais continué a chercher. Merci encore :)
Donc tu peux le retourner en SAV si tu ne trouve pas !
Bonne soirée et bon courage
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #29
Désolé encore de te demandé ca. Mais le sav, ca met combien de temps environ ? :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
Désolé encore de te demandé ca. Mais le sav, ca met combien de temps environ ? :D
Salut,
Désolé de répondre si tardivement mais je n'avais pas vue ta question !
Le SAV cela dépend je dirais, c'est aléatoire en faîte. .Je ne peux pas te dire exactement car j'ai jamais eu à le renvoyer jusqu'ici. De plus cela dépend de où tu as acheté ton LG ,moi chez SFR le suivie et l'intervention va assez vite d'après ce que j'ai pue lire.
Voilà, cela ne t'aide pas plus mais bon !
 
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #31
J'ai eu le même problème... J'ai réussi à remettre mon g2.. Av la méthode qui ta été donné... Après j'ai restaurer avec lg tool dans option problème suite à une erreur...., ta fais le plus dure.. La cet juste ton ordinateur qui ne reconnaît pâton g2 histoire de drive.. Concentre toi sur les pilote... Adb ect.... Tu y et presque..... :)
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #32
Merci de me réconforter au point où j'en suis ^^'
Les drivers je les ai tous installer et réinstaller plusieurs fois...
Je comprend pas ce que tu veux dire avec Adb ? Il faut que je fasse quoi avec ? :/
 
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #33
Moi je suis un peu comme toi je découvre... Mai la problème et la connections entre g2 et l'ordinateur.... Cherchée... Sur les forums... Adb instal les pilot... Ect... entre l'ordinateur et les téléphones Android... Il y a plein de tuto.... Tape ds ton moteur de recherche installé Adb lg g2....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #34
Merci pour ton lien avec ce tutoriel. Mais le truc c'est que mon pc reconnait mon G2 en fastboot mais pas en download. Je sais pas si ca reviens au meme ?
 
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #35
Moi quand j'ai eu mon petit souci... En mode fastboot... Mon ordinateur reconnais juste un téléphone Android.... Quant j'ai réussi à passer en download mon ordinateur à détecter mon téléphone..j'ai réussi à me connecter à Lg tool....?
Quant tu dit que ton ordinateur arrive a détecter en mode fastboot.... Tu entend quoi par la...?
Quant tu te mai en mode download... Ton lg tool.. Le reconnaît ou pas...?
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #36
En fait quand je le branche en fastboot j'entend le petit son de l'ordi comme quoi il est détécter et je le vois apparaître dans les périfériques.
Alros que en download, il ne se passe absolument rien ... Il n’apparaît nul par, le pc ne fait aucun bruit comme quoi il est détécter ... Donc je comprend pas bien ...
 
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #37
Thomany a dit:
En fait quand je le branche en fastboot j'entend le petit son de l'ordi comme quoi il est détécter et je le vois apparaître dans les périfériques.
Alros que en download, il ne se passe absolument rien ... Il n’apparaît nul par, le pc ne fait aucun bruit comme quoi il est détécter ... Donc je comprend pas bien ...
Quant tu te mai en mode download... Ton lg tool.. tu arrive a Le connecter ou pas...?
j ai eu le meme probleme que toi.... j aurai pu reparer ma panne beaucoup plus tot... mai la panic... je comprennais pas tout... et j allais a droite et a gauche... chaque probeme a sa solution ... prend ton temps relis tout corectement .... c est comme sa que j ai reussi... apres 4 jours .... :D
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #38
C'est à dire ? Je comprend pas :/
 
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #39
Thomany a dit:
C'est à dire ? Je comprend pas :/
quant j ai reussi a remetre mon g2 en mon mode download.... j ai lancer lg support tool... il ces mis a rechercher mon g2....mon g2 a ete reconnu pas lg tool j ai fai une reparation apres erreur... et la bingo...il a telecharger la rom et la instaler .. sa a dure une bonne heur mai que de soulagement... et apres mon g2 etait comme avant...
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #40
Quand tu parle de Lg tool, tu veux parler de LGMobile Support Tool. Parce que je viens de tapper sur internet juste lg tool et j'ai vu qu'il y avait un autre logiciel appeler comme ca.
 
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #41
Oui.. Oui.. Pardon.. Je suis au taf... pas devant mon pc... C'est bien lg mobile support tool....
 
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #42
Re: Re : LG G2 bloqué sur FastBoot

Thomany a dit:
Quand tu parle de Lg tool, tu veux parler de LGMobile Support Tool. Parce que je viens de tapper sur internet juste lg tool et j'ai vu qu'il y avait un autre logiciel appeler comme ca.
Alors tu a réussi.....?
 
T

Thomany

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
21
Points
0
  • #43
Bonjour !
Excusez moi du retard, problème avec internet qui c'est coupé fin passons :D
Vu que je ne trouvais toujours pas, et que je n'y arrivais pas, j'ai décidé de l'emmener aux services après vente. Ils l'ont repris sans trop poser de questions donc ca était. Seul petit bémole, je dois attendre jusqu'au 24 juin :pleur4:
Voila voila, je vous en direz plus dès que j'en serai plus :D
Merci beaucoup pour votre en tout cas. C'était très gentil :amen:
 

Sujets en relation

Haut Bas