Lenteur suite MAJ

  • Auteur de la discussion titi0
  • Date de début
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour
pour commencer, je n'y connais rien en logiciel et très peu en informatique.
Mon problème est que ma tablette galaxy tab2 fonctionnait très bien depuis près d'1 an. Il y a 15 jours, une mise à jour "logicielle" a été lancée et depuis c'est une catastrophe. J'ai des lenteurs quelle que soit l'utilisation (internet, jeu type candy crush et même simple navigation dans les menus de la tablette).
Sauf coïncidence très étrange, je pense que cela vient de la mise à jour qui semblait très importante car elle a vraiment changé l'interface graphique de la tablette (position des boutons "home" et retour, système de notification...)
Sauriez vous me dire si cela peut venir de cela et quelle serait la solution (revenir à la version avant cette MAJ mais laquelle était ce et comment faire?)

J'ai pu récupérer les informations suivantes:
Modèle: GT-P5110
Android: 4.2.2
Kernel: 3.0.31 - 1709803
Version: JDQ39.P5110XXDMI1

Merci par avance pour votre aide
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #2
Salut, voici la liste des firmwares de la tab2 ;-)
liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html
il y a de grandes chances que sa soit la MAJ qui ai fait sa car android 4.2 est plus lourd...
choisis ton firmware, et tu suis le tuto pour l'installer, fais des backup de tes aplis car tu risque de les perdre ;-)
 
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse
Je suppose que je devais être en Jelly Bean 4.1.2 vu qu'elle date de mars 2013?
Vu que je ne comprends pas la moitié des mots de ta procédure :oops: saurais tu me dire quel risque j'ai si je foire un peu la procédure?
Concernant la sauvegarde des données, comment faire?
merci
 
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4