Lenteur suite MAJ

  • Auteur de la discussion titi0
  • Date de début
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour
pour commencer, je n'y connais rien en logiciel et très peu en informatique.
Mon problème est que ma tablette galaxy tab2 fonctionnait très bien depuis près d'1 an. Il y a 15 jours, une mise à jour "logicielle" a été lancée et depuis c'est une catastrophe. J'ai des lenteurs quelle que soit l'utilisation (internet, jeu type candy crush et même simple navigation dans les menus de la tablette).
Sauf coïncidence très étrange, je pense que cela vient de la mise à jour qui semblait très importante car elle a vraiment changé l'interface graphique de la tablette (position des boutons "home" et retour, système de notification...)
Sauriez vous me dire si cela peut venir de cela et quelle serait la solution (revenir à la version avant cette MAJ mais laquelle était ce et comment faire?)

J'ai pu récupérer les informations suivantes:
Modèle: GT-P5110
Android: 4.2.2
Kernel: 3.0.31 - 1709803
Version: JDQ39.P5110XXDMI1

Merci par avance pour votre aide
 
Blacklight89

Blacklight89

Membre VIP
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
1 778
Points
0
  • #2
Salut, voici la liste des firmwares de la tab2 ;-)
liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html
il y a de grandes chances que sa soit la MAJ qui ai fait sa car android 4.2 est plus lourd...
choisis ton firmware, et tu suis le tuto pour l'installer, fais des backup de tes aplis car tu risque de les perdre ;-)
 
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse
Je suppose que je devais être en Jelly Bean 4.1.2 vu qu'elle date de mars 2013?
Vu que je ne comprends pas la moitié des mots de ta procédure :oops: saurais tu me dire quel risque j'ai si je foire un peu la procédure?
Concernant la sauvegarde des données, comment faire?
merci
 
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
autre point, les liens "firmware" ne fonctionnent plus (satanée loi fédérale américaine :wink: )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour,

Ce que je comprend pas, c'est qu'il n'y a pas encore de mise à jour 4.2.2 pour la France (XEF).
Tu pourrais brancher ta tablette sur Kies et donner les infos concernant le micrologiciel stp ? PDA : ..... / PHONE : ... / CSC ..... (...)
Histoire de voir de quel CSC il s'agit exactement.
 
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
je viens de faire la manip
cela donne PDA:MI1/CSC:MJ1 (AUT)

je ne sais pas ce que cela veut dire et si cela répond à ta question.
Concernant la version 4.2.2 c'est ce que j'obtiens en allant dans les paramètres de la tablette

je l'ai acheté en suisse même si je l'utilise en france. Est ce que cela peut influer sur les versions?
sinon penses tu toi aussi que les lenteurs proviennent de cette nouvelle version et qu'il faut que je revienne à l'ancienne? (laquelle et comment)?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Salut,

Maintenant je comprend un peu mieux pourquoi tu as eu cette mise à jour.
Effectivement, la 4.2.2 est dispo pour la suisse (AUT) d'où ta mise à jour Kies ou par OTA.

La mise à jour a du être assez montreuse vu qu'apparemment, il y a que 2 roms dispo pour la suisse.
Une 4.0.4 et la 4.2.2.

Alors à mon avis (ce n'est que mon avis hein :wink: ), revenir sur 4.0.4 sans faire une réinstalle propre
risque de ne pas améliorer les choses. Si tu fait une réinstalle propre, tu perd tout tes données (jeux, applications
installé etc..).

Alors voici ce que je propose.

1) Tu fait un wipe "data / factory reset" mais tu perd tes données. La tablette sera réinitialisée comme à l'origine.
2) Tu tente de reflasher avec la 4.2.2 AUT et voir si ça va pas mieux et tu ne perd rien.
Et si après le flash ça va toujours pas, obligé de faire les wipes alors. Pas trop le choix :oops:

Perso, je commencerais par reflasher la rom 4.2.2 via Odin histoire de voir si ça va pas mieux.
Rom que tu peut télécharger ici :
 
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
euh, comme je le disais au tout début de mon message, je n'y connais vraiment pas grand chose en informatique. qu'est ce que ça veut dire "reflasher la rom 4.2.2 via Odin"?
et histoire de prendre de l'avance, qu'est ce que cela signifie faire un wipe "data / factory reset"?
en tout cas merci pour tes réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Oui mais tout le monde à commencer un jour donc t'inquiète, c'est normal que
t'est un peu perdu au début :wink:

Le principal, c'est de ne pas faire tout et n'importe quoi sans prendre un minimum de renseignement.

Pour le flash avec Odin, il suffit de suivre les instructions du tuto déjà proposé par Blacklight89.
liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1

Bon pour la rom, je t'ai déjà donné le lien dans mon message précédent.

Le wipe data / factory reset supprime tout ce qu'il y a sur la tablette (données, comptes, applications installées, jeux, photos, messages)
et la réinitialise comme à l'origine quoi.
Comme quand tu l'achète au magasin mais sous rom 4.2.2 puisque c'est celle-là qui est dessus pour le moment.

Quand au wipe cache partition, il permet de supprimer les fichiers qui ne sont plus utiles et permet de régler certain problèmes (bug) aussi.

En cas de wipe, il vaut mieux faire une sauvegarde de ce qui est important et en théorie cela n'affecte pas le carte SD externe.
Mais rien ne t'empêche de la retirer avant non plus :wink:
Maintenant si il y a rien crucial de stocké sur la tablette, alors il y a pas de soucis.

Edit : si t'as encore des questions n'hésite pas.
 
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
dans le tuto, il est écrit:
Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur. -> s'agit il de drivers spéciaux ou faut il juste que la tablette puisse être connectée au PC?
Avoir le logiciel Odin3_v1.85.zip (à dézipper + fichier .exe à lancer en tant qu'administrateur). -> en cliquant sur le lien, j'arrive sur le site RapidShare mais en aucun cas sur un fichier zip à télécharger???
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #12
merci beaucoup pour ton aide. j'ai maintenant toutes les données pour faire la manip.
Par contre, depuis hier, elle fonctionne de nouveau normalement. Je ne vois que 2 hypothèses:
- elle a eu peur que je la manipule vu mon niveau :D
- il s'est passé quelque chose lorsque je l'ai connecté avec kies. Qu'en penses tu?

si les lenteurs reviennent, j'appliquerai la procédure

bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2014
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #13
titi0 a dit:
merci beaucoup pour ton aide. j'ai maintenant toutes les données pour faire la manip.
Par contre, depuis hier, elle fonctionne de nouveau normalement. Je ne vois que 2 hypothèses:
- elle a eu peur que je la manipule vu mon niveau :D
- il s'est passé quelque chose lorsque je l'ai connecté avec kies. Qu'en penses tu?

si les lenteurs reviennent, j'appliquerai la procédure

bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2014

Lol, peur, bien possible :mdr3:

Non je plaisante :wink: mais si tu n'as rien vu de spécial au niveau Kies, m'étonnerais qu'il y est pour quelque chose.
Je ne saurais pas t'expliquer le pourquoi du comment mais il faut avouer que c'était une solide mise à jour.
Pour info, quand j'ai eu la mienne, elle était sous 4.0.3, puis 4.0.4, 4.1.1, 4.1.2 et pour finir j'ai flashé via Odin une 4.2.2 :mrgreen:

Peut-être que la rom a mis un peu temps ce mettre convenablement en place ? (cache, mémoire etc..)
Enfin ceci dit, content pour toi que ça fonctionne et passe peut-être le sujet en [Résolu] alors :super:

Edit : Passe une bonne fête de fin d'année aussi :wink:
 
T

titi0

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #14
je vais encore attendre quelques jours avant de passer en résolu pour voir si cela dure dans le temps
 
Haut Bas