lenteur à en pleurer et disparition d'applications

  • Auteur de la discussion mr objectif
  • Date de début
M

mr objectif

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

j'ai "rooté" mon appareil et installé android 4.1.2 -en suivant le tuto sur ce site-depuis qqes tps, et cela c'est bien déroulé.
Mais là, franchement, j'en ai un peu MARRE: le tel rame tout le temps, et pourtant je n'ai pas de grosses applis.il rame quand je veux passer un appel-il me faut au moins 3 sec avant d'arriver à ma liste de contacts, je n'arrive quasi jamais à décrocher un appel , et les trois quarts du temps je rappelle, quand j'ai un sms, je veux l'ouvrir, il m'ouvre le précédent.......et les applis, j'en ai très peu, mais runtastic, pour les joggers, je dois ouvrir l appli une bonne minute avant d'arreter de courir afin d'appuyer sur stop quand j'arrete de courir.

Sinon, quand il m arrive d'eteindre l'appareil, des applis disparaissent, quand elles veulent...l'autre jour, c'était navigon, facebook disparait constamment- franchement, je l'ai re-installé au moins dix fois

Bref, l appareil est super bidon, alors je fais quoi?je reviens 2.3, je passe en 4.2 au risque de perdre le nfc, dont je ne me sers jamais..., ou je balance cet machine du démon aux ordures??????
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut

Tu peux tout faire sauf revenir sur GB,tu risque de briquer définitivement ton mobile.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #3
Salut, tu peux toujours essayer d'effectuer un wipe cache, voire data. Tu as également une dernière version que je viens de mettre en ligne →
;)
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #4
mr objectif a dit:
Bref, l appareil est super bidon, alors je fais quoi?je reviens 2.3, je passe en 4.2 au risque de perdre le nfc, dont je ne me sers jamais..., ou je balance cet machine du démon aux ordures??????
Hello,
non, je ne pense pas que l'appareil soit bidon. Certe, ce n'est pas un foudre et il faut faire un peu de ménage pour avoir une "expérience utilisateur agréable" mais pas dans les proportions que tu décris.

Comme le dit Erik, wipe cache, puis, si ça ne va pas mieux, wipe data factory reset.

De ce que j'ai lu à droite à gauche, les gens qui ont les soucis que tu décris s'en sortent comme ça.

De mon coté, j'ai eu ponctuellement ce genre de souci, et je me suis rendu compte que c'était dû à mon fils qui utilisait google chrome. Mais à chaque fois, un simple reboot résolvait le problème (jusqu'à ce qu'il relance google chrome et se prenne deux ou trois force close)

A part le root et la 4.1.2 il n'y a pas un truc "hors norme" que tu suspecterais ? une manip d'optimisation quelconque ? une application de sécurité un peu intrusive ? un souci de carte sd ? les applis qui disparaissent c'est franchement étrange...
 
M

mr objectif

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Un merci pour vos rapides réponses, je vais dans un premier temps installer la derniere version d android.
les autres manip, je ne les connaissais pas, je vais m'y atteler.

en ce qui concerne les applications disons"intrusives", j'avoie que l une d'entre elles me fait douter....celle qui se nomme "super utilisateur"--SU, mais à priori, je n'ai installé que des app que l'on a conseillé ici, alors, je ne sais pas...je vous tiens au courant...

Ah oui, derniere question, un poil HS, mais si je suis lancé....mon nouvel opé mobile-vierge mobile- prétend que le roaming à l'étranger peut ne pas fonctionner à l'étranger à cause d'un tel rooté....je pense que c'est absurdissime, non?
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #6
oui, l'histoire de vierge mobile c'est n'importe quoi...

Non, supersu, ce n'est pas ce qui peut te provoquer des lenteurs. Je l'ai installé, je n'ai pas les mêmes soucis que toi.

Je pensais plutôt à un antivirus, où à une manip genre le swap des chemins pour exploiter la carte sd...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #7
Alors, ça donne quoi ... ? :)
 
M

mr objectif

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Bon, j'étais occupé avec un meuble suédois, ça m' a pris du temps.
J ai installé la new version, et c'est tjs aussi lent, les autres cache sont vides....bref, je suis tjs circonspect..-3 secondes quand j appuie sur journal d'appels avant de voir apparaitre des noms.---bcp trop..

J ai vu que l'on pouvait augmenter la ram...ça vaut le coup d'essayer??? ou voit on la ram dispo????
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
mr objectif a dit:
Bon, j'étais occupé avec un meuble suédois, ça m' a pris du temps.
J ai installé la new version, et c'est tjs aussi lent, les autres cache sont vides....bref, je suis tjs circonspect..-3 secondes quand j appuie sur journal d'appels avant de voir apparaitre des noms.---bcp trop..

J ai vu que l'on pouvait augmenter la ram...ça vaut le coup d'essayer??? ou voit on la ram dispo????
Ikea ... :D
 
M

mr objectif

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
10
Points
0
  • #11
Bon, malgré tous les root et autre 4.1.2, mon appareil rame, et le pire, c'est que je ne me sers meme pas de grosses applis.
Je veux de l instantané quand j'envoie un sms, quand je cherche da,s ma liste de contacts, j'ai l'intention d'avoir un resultat sur le champ...comme c'etait le cas "dans le temps".

Je vais donc vendre cet appareil du démon, qui m'énerve à mort.
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #12
Mince, je suis désolé...
Je suis désolé, car avant j'avais un defy+, j'avais pas mal bidouillé pour qu'il marche à peu près bien, jusqu'à me trouver dans des situations très limites, et j'ai toujours fini par avoir des soucis de stabilité.

Là, j'ai pris le ace2 pour avoir un téléphone qui marche sans bidouille, et c'est presque le cas (je veux dire il marche plutôt bien, avec peu de bidouilles). Je vois pleins de personnes qui s'en plaignent... Il doit y avoir des applis qui viennent de base avec la rom qui pompe toute la puissance ou la ram...

Je récapitule ce que j'ai fait:
- ROM officielle i8160pXXMF1
- root (avec le root.zip qui installe supersu)
- wipe cache en mode recovery
- ménage avec rootappdelete (supprimer quelques system apps en mode safe):
* actualités et meteo
* chaton
* compte samsung
* game hub
* google play films, magazines, musique
* mini journal
* music hub
* play livres
* samsung apps
* samsung push service
* SNS (pas sms !)
* talk
* talkback
* weather daemon
* weather widget
* weather widget main
* y! finance et newes
* y! finance daemon
(bon, c'est ma liste, pas sûr qu'elle soit exhaustive, où qu'il faille vraiment désinstaller tout ça...)

- installé holo launcher (question de goût mais allez savoir...)
- installé le mod pour avoir 624 Mo au lieu de 482 Mo
- désinstallé hangout et lattitude

Je n'ai pas fait la bidouille pour swapper les chemins de la carte sd avec la mémoire interne.

Voilà le principale. Maintenant quoi d'autre ?
Juste deux widget météo (aix et smoked glass) et un widget avec des boutons (power toggles) et un widget pour la lune

J'utilise le browser d'origine (surtoût pas chrome !), et dans les applis google, je fait bien gaffe de ne pas être connecté
Je n'utilise pas facebook (plutôt atrium), mais j'utilise twitter et flipboard, et pleins d'autres petites applis...

J'utilise LLama en gestionnaire d'évenements, et FolderSync pour sauvegarder mes photos sur mon nas la nuit.

Attention, dans les applis google je prends garde de ne pas être loggué sur mon compte.
Ca vaut pour maps, google+, youtuebe (et ebay au passage)... par contre je suis loggué dans le playstore.
J'utilise assez peu maps (plutôt waze our des gps hors ligne) et dans maps, la "mise à jour de la position" et l'historique" sont désactivés sur tous mes comptes.

J'utilisais wakelock detector tant que je n'étais pas satisfait de l'autonomie, pour débusquer et désinstaller les applis qui consomment de la batterie (ça peut aller de paire avec des problèmes de perfs d'ailleurs).

Et voilà, je suis très satisfait de mon téléphone. Il est très réactif.
Après, c'est vrai que quand je lance les contacts ou les sms, parfois ça peut prendre 3 secondes... le temps qu'android monte l'appli en mémoire si elle n'y est pas... c'est pas la mort tant que ce n'est pas systématique. Et le clavier marche bien...

J'espère vivement que tu vas trouver une solution !
 
Haut Bas