[MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160/P

  • Auteur de la discussion inadij.18
  • Date de début
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #1

Voici comment avoir 624 Mo de RAM accessible en flashant le Mod 624MEM sur votre Galaxy Ace II GT I8160/P/L.

Testé sur MC8 / MF1 / MG2 version I8160 européenne​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

INSTRUCTIONS DE FLASH​

!!! Ne pas flashez V2 en PREMIER! Toujours essayer V1 S’IL ne fonctionne choisir V2 alors !!!
!!! POUR LA VERSION P télécharger des fichiers "_p_" !!!​

-Testé sur MC8 / MF1 / MG2 version I8160 européenne
-I8160: Jusqu'à présent, seule MC8 nécessite V2, d'autres firmwares (MF1 / MF2 / MG2) devraient fonctionner avec V1!
-I8160P: Non testé, essayez d'abord V1, puis V2.
-Variantes I8160L / chinois / Hong Kong: ne pas essayez V2, seulement V1 (pas la version _P_)!​


Si vous avez déjà un Firmware Stock JB (avec 482 Mo ou 550 Mo de RAM):


1- Vous avez flashé votre stock firmware avec Odin, ou avez mis à jour avec Kies.

2- Téléchargez et décompressez le fichier 624MEM_V1 ou V2.rar .

3- Redémarrez votre téléphone en mode download(vol-,home et power), lancez Odin et sélectionnez 624MEM_VX.tar.md5 dans PDA.

4- Lancez l’installation en cliquant sur Start

5- Verifiez , après redémarrage que vous devriez avoir 624 Mo de RAM accessible.

* Si le de téléphone redémarre en recovery il suffit de sélectionner "reboot le système now" en appuyant sur le bouton power.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flasher un Firmware Stock avec Ce mod:

1 Téléchargez et décompressez le fichier 624MEM_VX.tar.md5 et un firmware stock.

2 Redémarrez votre téléphone en mode download, lancez Odin.

- Sélectionnez la ROM stock dans PDA et 624MEM.tar.md5 dans SCC.

Ne pas cochez RÉPARTITION

4- Ciliquez sur Start pour lancer le flash.

5- Après le redémarrage de votre mobile, vous devriez avoir 624 Mo de RAM accessible.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour verifier votre rom.tar.md5 file utilisez 7zip ou tout autre outils pouvant lire les fichiers .tar.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


LA VERSION UPDATE.ZIP :

PRE-requis

  • Télécharger

  • un mobile rooté (JB) avec busybox Tutoriel

  • CWM recovery installé ICI

INSTALLATION

1- Copiez le fichier 624MEM_CWM.zip à la racine de votre external SD card.

2- Démarrez votre mobile en mode recovery(vol+,home et power)

3- Selectionnez *install zip from external storage*

4- Choisir le fichier 624MEM_CWM.zip et validez .

5- Selectionnez reboot système now,verifiez que vous avez 624 MB RAM accessible.


Pour supprimer ce mod,suivre Revenir à GB… et flasher une rom stock JB .

TÉLÉCHARGEMENTS :







Merci de poster vos retours ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

Merci du partage ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #3
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

Avec plaisir mon ami ;)
 
ImoTep2202

ImoTep2202

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

bonjour, merci pour ce tuto !
Quelqu'un a t'il essayé ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #5
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

ImoTep2202 a dit:
bonjour, merci pour ce tuto !
Quelqu'un a t'il essayé ?

Salut

les retours sont bons:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement.
 
ImoTep2202

ImoTep2202

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

OK, c'est cool !
Je regarde ça de plus prêt ce weekend...
Merci jidamo.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #7
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

Avec plaiisir :)
 
D

doudoune29

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

Bonjour!

Je viens de faire la manip à l'instant, et j'ai bien 624 de ram coool
Très simple et rapide (pourtant je suis tout ce qu'il y a de plus novice ^^)

Alors un graaaaaaaand merci!! :D
 
G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
58
Points
6
  • #9
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

bonjour a tous ,je viens de faire la manipsur ungalaxy ace 2 gti8160p est tous ses bien passé j'ai récupérer les 624 mo de RAM est j'en ai profiter pour faire un peut de ménage dans les applis System est maintenant le téléphone et bien fluide est tout fonctionne impeccable.Encore merci a tous est a jidamo pour le tutos.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #10
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

Salut les amis

Merci pour vos retours,vous êtes nos premiers testeurs pour ce mod :D

Content que ça a marché pour vous coool
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #11
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

hello,
impeccable avec un i8160p en XMF1 (donc avec NFC et avec la rom 4.1.2 française).

J'ai juste mis le 624mem_v1.tar.md5 (donc la version UN) dans le PDA et la suite des opérations est très rapide.

Maintenant j'ai 495 Mo / 624 Mo contre 410 mo / 482 Mo auparavant.

A voir à l'usage.

Merci pour le tuto.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #12
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

OK lab34 et merci pour ton retour,je change le titre ;)
 
U

udune

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #13
Re: [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160

GLACIER62 a dit:
bonjour a tous ,je viens de faire la manipsur ungalaxy ace 2 gti8160p est tous ses bien passé j'ai récupérer les 624 mo de RAM est j'en ai profiter pour faire un peut de ménage dans les applis System est maintenant le téléphone et bien fluide est tout fonctionne impeccable.Encore merci a tous est a jidamo pour le tutos.

Bonjour,

je suis sous JB (I860PXXMF1) rooté.
Est-ce que je peux utiliser cette rom pour avoir 624 Mo de dispo ?
J'avais geler des applis, faut-il les réactiver avant le flash ?
De plus, je n'arrive pas télécharger, lien down, d'autres liens, SVP ?


merci par avance pour vos réponses.
 
O

Oscar44

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
Hello,
aprés avoir fait la "manip" pour avoir 624 mo,avez-vous toutes les fonctionnalités du téléphone ? a savoir:
-app photo
-Caméscope
-Etc.etc.etc...

cordialement,

merci, :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #15
Salut c'est pas une rom c'est juste un MOD,rien ne change tout reste fonctionnel,vous aurez votre 624Mo de RAM :)
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #16
je vien de flasher ce mod dans mon Galaxy ace 2 et tout marche a merveille avec les 624 MO de RAM smiley
 
U

udune

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #17
Quel MOD faut-il prendre pour un I8160P car le lien pour le 624MEM_v1.rar ne fonctionne pas ? faut-il prendre le 624MEM_v2.rar ?

Y-a-t-il un problème pour un I8160 rooté ?

Cordialement.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #18
moi j'ai le I8160P et j'ai pris le 624MEM_v1.rar car c le 624MEM_v2.rar qui marche pas avec le mien mais l'autre il a marcher pour moi
 
O

Oscar44

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #19
Effectivement, :D
j'ai bien 624 mo,retrouvé plus de rapidité et de fluidité et en plus tout fonctionne à merveille,
mille merci, kisss
@+Oscar,

Ps: j'ai pris le 624MEM_V2.rar
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #20
Salut les amis et merci pour vos retours :)

Ce mode fonctionne aussi pour le I8160P et si vous avez un problème avec les fichiers 624MEM_V1/2.rar,vous pouvez essayer de flasher le 624MEM_v1_CWM.zip via le recovery.
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #21
il marche avec mon I8160P sans le flasher avec le recovery j'ai seulement utilisé la624MEM_v1.rar avec odin comme dans le tuto
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #22
zeryos120 a dit:
il marche avec mon I8160P sans le flasher avec le recovery j'ai seulement utilisé la624MEM_v1.rar avec odin comme dans le tuto

Content pour toi :) et merci pour le retour wink
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #23
derien le grand merci est a toi smiley
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #24
Jidamo → il y a t-il une différence avec la façon dont on est passé nous au 624mb de ram ? C'est à dire via la sakuradroid
C'est plus fluides avec cette manière que la notre ou c'est tout simplement kiff kiff ?
 
K

Kolia

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #25
Salut ! Malgré les messages, je ne comprends pas trop

J'ai un Samsung Galaxy Ace 2 avec JB en Firmware officiel (via Kies) et 482 mo de ram
Je n'ai ni flashé, ni rooté, ni quoi que ce soit, je n'ai fait aucunes modifications

Est ce qu'une de ces manipulations peut me permettre d'avoir plus de RAM, sans le flasher ni le rooter ?

Je trouve le téléphone trés lent, hors je ne veux pas trop modifier le téléphone a cause de la garantie. Mais je ne sais pas si vous parlez d'une rom déja modifié ou du JB officiel quand vous parlez d'une "rom stock"
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #26
Salut kolia

Si vous avez déjà un Firmware Stock JB (avec 482 Mo ou 550 Mo de RAM):

1- Vous avez flashé votre stock firmware avec Odin, ou avez mis à jour avec Kies.

2- Télécharger le fichier 624MEM.tar.md5 (extrait de rar).

3- Redémarrez votre téléphone en mode download(vol-,home et power), lancez Odin et sélectionnez 624MEM.tar.md5 dans PDA.

4- Lancez l’installation en cliquant sur Start

5- Verifiez , après redémarrage que vous devriez avoir 624 Mo de RAM accessible.

Tout est dit dans le premier poste :)
 
K

Kolia

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #27
Merci pour ta réponse, mais Odin est un logiciel de root apparement, du coup ça veut dire qu'avec ce mod, je vais rooter mon téléphone ?

Ou trouver un lien sur pour télécharger Odin. Y a des tas de versions et je ne sais pas vraiment ou trouver une version fiable.

D'avance merci !
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #28
Bonjour Kolia,
non, Odin est un logiciel de flashage comme Kies, sauf que Kies est grand public et Odin pour le SAV je pense.
Mais ça ne root absolument pas.

D'ailleurs, si ton téléphone est rooté, le fait de flasher une rom officielle, même avec Odin, te fait perdre le root.
(mais pas le mod624, lui il ne te modifie que la répartition mémoire)

Par contre dans Odin, fait bien gaffe au cases cochées, suit bien le tuto.

J'ai pris Odin sur XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #29
pour avoir les 624 MO de RAM Odin v1.83 est mieux
 
K

Kolia

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #30
Ok, je viens d'essayer en suivant scrupuleusement le 1er tuto (vu que j'ai tout en officiel avec JB), et l’opération à échoué sans raison. J'ai rallumé mon téléphone et j'ai, sans surprises, toujours 482mo de ram. C'est étrange, je pensais avoir tout fait bien comme il faut

quoi que, ôtez moi d'un doute, le fichier 624MEM_V2.tar.md5 c'est le même que 624MEM.tar.md5 non ? (sauf en version 2) ?

Voici ce que m'a écrit Odin.

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> 624MEM_V2.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> normal.bin.md5
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #31
utilise la version d'odin que je viens d'indiquer avec la 624MEM_V1.rar comme le suivant:
1-télécharger la version 1.83
2-telecharger la 624MEM_V1.rar et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
3-Eteignez le téléphone en mode flash: touche volume bas+touche accueil de milieu+touche démarrage/verrouillage
4-Lancer odin 1.83 et vérifier qu'il y a seulement auto reboot et F.reset time cochées
5-Appuyer sur PDA et sélectioner la 624MEM_V1.rar
6-Connecter le smartphone en utilisant son câble USB
7-Cliquer sur "START"
8-A la fin redémarrer le et vérifier si il y en a 624 MO DE RAM ;) wink
 
K

Kolia

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #32
CA MARCHE !
Un grand merci à toi Zeryos120 !
Je ne sais pas si je verrais une amélioration de performances mais en tout cas, j'ai désormais 624mo de RAM à la place de 482mo !
Niquel !

MaJ; C'est peut être psychologique mais il semble bien plus réactif désormais
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #33
content pour toi Kolia wink
 
K

Kolia

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #34
C'est quand même incroyable d'être obligé de passer par un mod pour avoir un portable qui tourne correctement ! C'est le jour et la nuit pour moi, rien que de lancer application ça pouvait prendre 3 secondes avant que ça s'affiche ! Et mes jeux qui marchait trés bien sous GB, ramaient sous JB 482mo tournent visiblement comme avant.
 
D

Dubwisee57

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Hello à tous

Je suis d'accord qu'il est vraiment anormal de devoir bidouiller son Ace 2 pour en profiter pleinement !
Entre le fait qu'il faille wipe/cache date après une MAJ via Kies, sans oublier cette manip qui libère plus de 150 de RAM...(et je peux vous dire que ça se ressent, plus de lag au niveau du home screen..).

Imaginez un peu les gens qui ne connaissent rien à tout ça et qui se retrouvent avec un portable ultra lent après mise à jour..

Enfin bref, merci pour tout les tuto qui sont très utiles, bien traduits et vraiment simple à utiliser ! Je me retrouve avec un portable qui fonctionne vraiment bien ! (j'ai aussi viré quelques applis que samsung a rajouté, suffit de rooter le téléphone et d'installer NoBloatFree pour ceux que ça intéresse)

(par contre le lien vers 624MEM_V1.rar ne fonctionne plus, faut passer par le tuto de la page d'xda pour y avoir accès :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

voilà voilà ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #36
Salut et merci pour les retours :)

Liens mis à jour au premier poste ainsi que la version odin wink
 
K

Kolia

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
6
Points
0
  • #37
Rebonjour à tous !

Après quelques jours d'utilisations, je dois déplorer quelques bugs que semble provoquer ce mod sur mon Ace 2
1 à deux fois par jour, j'ai eu un écran noir quand j'ai fait sortir mon portable de veille, le portable mettant plusieurs minutes à réagir (écran allumé mais écran noir à la place de l'OS) J'ai du une fois devoir éteindre sauvagement mon portable. Ces bugs m’inquiètent pas mal.

J'aurais aimé savoir s'il y avait une manipulation, pour supprimer le mod ou remettre l'OS à son état d’origine ?

A noter que j'utilise une application sur mon OS, Ram booster, qui libérè de la ram régulièrement. Peut être que cette app rentre en conflit avec le mod, j'ai supprimé pour voir s'il y avait une amélioration.

Je suis donc assez partagé, car ces bugs sont pénibles mais d'un coté, la navigation est tellement plus fluide, tellement plus agréable avec ce mod ! Quand il ne plante pas, mon portable est largement plus réactif qu'avant. Dur dilemme !
 
D

doudoune29

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #38
Kolia a dit:
Rebonjour à tous !

Après quelques jours d'utilisations, je dois déplorer quelques bugs que semble provoquer ce mod sur mon Ace 2
1 à deux fois par jour, j'ai eu un écran noir quand j'ai fait sortir mon portable de veille, le portable mettant plusieurs minutes à réagir (écran allumé mais écran noir à la place de l'OS) J'ai du une fois devoir éteindre sauvagement mon portable. Ces bugs m’inquiètent pas mal.

J'aurais aimé savoir s'il y avait une manipulation, pour supprimer le mod ou remettre l'OS à son état d’origine ?

A noter que j'utilise une application sur mon OS, Ram booster, qui libérè de la ram régulièrement. Peut être que cette app rentre en conflit avec le mod, j'ai supprimé pour voir s'il y avait une amélioration.

Je suis donc assez partagé, car ces bugs sont pénibles mais d'un coté, la navigation est tellement plus fluide, tellement plus agréable avec ce mod ! Quand il ne plante pas, mon portable est largement plus réactif qu'avant. Dur dilemme !



Même problème de bug/écran noir par moment! Il met un bon moment à répondre de nouveau quand ca arrive. J'avoue que même si il est fluide la plupart du temps, je regrette de ne pas être restée à GB :|
 
F

froggy

Membre
Inscrit
23 Août 2013
Messages
34
Points
6
  • #39
Salut à tous,

merci pour ce tuto et ces retours, ça donne bien envie d'installer ce mod sur le Ace 2 de ma copine qui se plaint de l'extrême lenteur de son tél...

qu'en est-il du bug d'écran noir signalé par doudoune29 et kolia? Avez-vous toujours ce bug? D'autres l'ont-ils eu? ça arrive souvent?

Merci d'avance! :)

[Edit deux heures plus tard]: je n'ai pas attendu vos retours ^^ j'ai suivi le tuto à la lettre et ça a marché :D
je n'ai pas une grande impression de changement niveau réactivité, mais ce n'est pas moi qui utilise ce téléphone , j'attends donc le verdict de ma copine :)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #40
Merci pour le retour ;)
 
D

doudoune29

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #41
Bonsoir!
Oui toujours autant de bug chez moi! Hier je l'ai beaucoup sollicité et je ne compte plus les fois où l'écran s'est figé avant de redevenir noir. Ca dure 2/3 minutes , au pire il redémarre... Bref insupportable :x
Je vais faire un reset pour voir si ya du mieux mais bon, je n'ai pas énormément d'applis installées donc je doute......
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #42
Bonjour,
il n'y a pas autre chose qui pourrait provoquer le souci ? par exemple, est ce que tu as fait la manip du swap entre la carte sd et la mémoire interne ? Est ce que tu aurais un antivirus ou appli de sécurité un peu intrusive ?

De mon côté, depuis trois semaines, je n'ai jamais eu d'écran noir.
Les petits soucis de freeze que je peux avoir, c'est toujours au sortir de youtube, ou lors de la bascule plein écran/vignette dans youtube. Ou une fois dans la recherche google, il s'est figé pendant une minute alors que je faisais précédent pendant qu'il était en pleine recherche. Mais ça n'arrive pas plus d'une fois ou deux par semaine et il ne reboot jamais. Et jamais d'écran noir.

J'ai Holo Launcher au lieu de Touchwiz, avec la case "garder en mémoire" qui est cochée. Peut être que ça influe...

Sinon, tu peux essayer de reflasher ta rom par dessus, en principe tu ne perds rien (sauf le root).
Et faire un wipe cache.
 
D

doudoune29

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #43
lab34 a dit:
Bonjour,
il n'y a pas autre chose qui pourrait provoquer le souci ? par exemple, est ce que tu as fait la manip du swap entre la carte sd et la mémoire interne ? Est ce que tu aurais un antivirus ou appli de sécurité un peu intrusive ?

De mon côté, depuis trois semaines, je n'ai jamais eu d'écran noir.
Les petits soucis de freeze que je peux avoir, c'est toujours au sortir de youtube, ou lors de la bascule plein écran/vignette dans youtube. Ou une fois dans la recherche google, il s'est figé pendant une minute alors que je faisais précédent pendant qu'il était en pleine recherche. Mais ça n'arrive pas plus d'une fois ou deux par semaine et il ne reboot jamais. Et jamais d'écran noir.

J'ai Holo Launcher au lieu de Touchwiz, avec la case "garder en mémoire" qui est cochée. Peut être que ça influe...

Sinon, tu peux essayer de reflasher ta rom par dessus, en principe tu ne perds rien (sauf le root).
Et faire un wipe cache.


Qu'entends tu par manip entre carte sd et mémoire interne? J'ai mis mes applications sur la carte si telle est la question. Sinon, non je n'ai rien installé pour la sécurité de mon téléphone. Je vais le formater de toute facon et au pire comme tu dis je le reflasherai.
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #44
En fait je pensais à la manip du fichier vold.fstab qui permet d'inverser la mémoire interne avec la carte sd. Je sais que mal de personnes ont fait cette manip et en sont très satisfaits, mais pour ma part, ayant été échaudé avec des problèmes de carteSD sur un précédent téléphone, j'ai peur que ça puisse créer une instabilité quand la carte n'a pas de bonnes perfs (mais je me trompe sûrement).
 
T

tijy27

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #45
bonjour, je tiens particulièrement a te remercier pour ce tuto qui a fait revivre mon téléphone

je commençais a désespérer avec la new mis a jours d’où je reconnaissais plus mon mobile et d'une lenteur pas possible

ce téléphone que j'ai depuis trois mois a retrouvé son peps. merci beaucoup wink
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #46
Avec plaisir :)

Merci pour le retour ;)
 
L

lab34

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
32
Points
0
  • #47
Pour info, un copain vient de recevoir un i8160P d'amazon, d'entrée en XXMF1, et d'entrée avec 624 Mo de Ram.
Donc, le fait d'avoir 482 ou 550 mo est bien un bug de mise à jour, et les 624 Mo semblent bien être la configuration "normale".
 
P

patmanreturns

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #48
Bonsoir à tous.

J'ai suivi le tutoriel fourni ici, et j'ai moi aussi récupéré les 624 MO de RAM.
Je viens de le faire, donc je ne peux pas me prononcer à l'usage, mais en manipulant l'appareil, on sent déjà une amélioration.
Je reviendrai vous en parler, en espérant ne pas rencontrer les problèmes de freeze et d'écrans noirs.

En tout cas, un grand merci à l'auteur du tuto et à vous tous pour vos messages, je commençais à désespérer, et le downgrade vers 2.3.6. me faisait un peu peur.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #49
Salut

Merci pour le retour ;)
 
K

kary

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #50
Bonjour à tous

Votre Tutorial m'a permis de récupéré mes 624 Mo de RAM.
Mon téléphone revit, sa lenteur a enfin disparu bigsmile
En tout cas, un énorme merci pour ce Tutorial et à tous les messages qui suivent.
 
P

patmanreturns

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #51
Bon, jusqu'ici tout va bien.

J'ai suivi le tuto, j'ai fait la manip, qui est très facile à exécuter, même quand on débute dans la bidouille Android.
Etrangement, je n'ai pas constaté une accélération prodigieuse de l'appareil pour toutes les tâches "courantes" : il y a toujours un petit lag pour ouvrir les applications téléphone, SMS, contacts, etc. Disons que c'est passé de trèèès lent à pas rapide. Ce qui est tout de même mieux.
En revanche, les jeux et autres applications s'exécutent de manière plus fluide (constaté pour Facebook, qui démarre bien plus vite, ainsi que sur Vector et les Simpsons qui rament moins, voir plus).

Du coup, je me tâte pour passer à l'étape suivante qui serait le root du téléphone pour virer les applis parasites.
Mais je me demande, mon téléphone est encore sous garantie : qu'est-ce que ça impliquerait à ce niveau de le rooter ?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #52
Salut

Tu peux rooter ton mobile et virer les applications que tu désires et pour un éventuel retour au SAV tu peux flasher une ROM stock.
 
P

patmanreturns

Membre
Inscrit
10 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #53
Merci, je vais aller regarder ça.
 
J

jidoeuf

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #54
J'ai un I8160P en XXME1. J'ai passé d'abord la 624_MEMP_V1 sans changement.
j'ai donc passé la 624_MEMP_V2 avec ODin et tout est nickel, 624 Mo et plus de fluidité.

Remarque : j'ai pris les versions spéciales 8160"P" qui ont été ajouté ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut-être une petite mise à jour du tuto français à faire ...
 
M

mach

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #55
Bonjour à tous,

J'ai fait une autre manip évoquée fin juillet sur un autre fil de ce site, en passant par la Sakura droid, puis la ME1 allemande officielle (plus fluide que la MF1 française, qui j'ai utilisée un moment suite à la mise à jour via Kies). Ca fait donc à peu près 2 mois que je tourne sous MF1 avec les 624 Mo de RAM.

J'espérais beaucoup mieux au niveau de la mémoire, mais il semble que pas plus de 2 applications (voire 1 seule selon son occupation en mémoire) ne peuvent rester 'ouvertes'. Par exemple, je navigue sur internet, puis (sans quitter), je navigue dans les contacts, puis j'écris un SMS... Et quand je veux revenir sur le navigateur web, c'est comme si il n'était plus en mémoire (lancement qui prend un certain temps), et la page que j'ai laissée doit être rechargée complètement, comme si le ménage avait été fait entre temps. En gros, les applications mettent beaucoup de temps à se charger si d'autres applications ont été utilisées entre temps. C'est ce qui se passait également avec les 480 Mo de RAM.

Quelques freezes constatés également, ainsi que de gros lags, jusqu'au freeze de l'image, puis du téléphone, à la lecture d'une vidéo intégrée (Youtube...).

Tout ça est constaté même après un wipe data, et un bon ménage parmi les appli stock...

Avec un double coeur à 800 Mhz et 624 Mo, je suis assez déçu des performances (et surtout qu'on ait proposé une mise à jour vers JB pour ce modèle). undecided
 
P

puntoman

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #56
bonsoir quelqu'un a tenté la manip avec odin et win 7 64 bit? paraitrait-il que ça ne fonctionne pas avec cet OS. Merci d'avance de vos retours.
 
P

paimp

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #57
zeryos120 a dit:
utilise la version d'odin que je t'avais demander avec la 624MEM_V1.rar comme le suivant:
1-télécharge la version 1.83 lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2-telecharge la 624MEM_V1.rar lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et decompresser la
3-eteigne ton telephone en mode flash: touche volume bas+touche accueil de milieu+touche demarrage/verrouillage
4-lance odin 1.83 et verifier qu'il y a seulement auto reboot et F.reset time cochées
5-appuie sur PDA et sélectioné la 624MEM_V1.rar
6-connecte ton smartphone avec ton câble data
7-clique sur start et attend
8-a la fin redémarre le et verifier si ta 624 MO DE RAM ;) wink

Super, merci beaucoup pour ce tuto!
 
zeryos120

zeryos120

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
241
Points
18
  • #58
Derien content pour toi wink
 
P

paimp

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #59
J'ai juste un souci avec mes favoris. Sous gb, dans la liste des favoris, il y avait aussi les n° les plus utilisés. Fini sous jb
De plus, impossible d'ajouter un favori de la carte sim. j'ai tout essayé, rien à faire! Seul un favori mis avant la màj reste.
Lorsque je veux ajouter un favori, il recherche dans tous les contacts mais pas ceux de la SIM...
:(

Je vais pour plus de clarté faire un nouveau post sur ce sujet.
 
N

Nico1213

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #60
Bonjour à tous,

D'autres retours de personnes qui ont appliqué ce MOD ?

Qu'en est-il de l'écran noir et/ou des lags constatés ?

J'hésite de mon côté. Avec 482 Mo il ne fonctionne pas trop mal. Mais c'est sûr moins bien qu'à l'origine sous GB...

Cordialement.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #61
Salut Nico1213 :hello:

Désolé pour le retard,il semble en effet que beaucoup de possesseur de ce mobile ont rencontré des problèmes avec la MAJ 4.1.2,mais pour moi la meilleure solution pour parer à tous ça c'est se tourner vers les roms customs qui sont épurées et donc plus fluides ou sinon retourner sous GB.

Cordialement.
 
N

Nico1213

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #62
Bonjour,

Merci pour la réponse.

Ceux qui avaient des problèmes d'écran noir et/ou de lags importants après l'application du mod pour retrouver 624 Mo de RAM : où en êtes vous ?

Cordialement.
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #63
On peut le faire sous CyanogenMod 10.2?
Merci
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #64
billel75 a dit:
On peut le faire sous CyanogenMod 10.2?
Merci

C'est inutile, CM10.2 a déjà 624 Mo de RAM.
 
B

blackbird6

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #65
Salut les gars,
Merci à tous. Pour moi ça à marcher comme sur des roulettes (GT-i8160P en MF1)
Le système tourne bcp mieux. Tant mieux parce que j'étais sur le point de faire marche arrière vers GB.
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #66
Merci pour le retour :merci:
 
B

billel75

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Messages
45
Points
0
  • #67
Possible avec gingerbread 2.3.6?
Merci
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #68
billel75 a dit:
Possible avec gingerbread 2.3.6?
Merci
Salut

Avec GB le problème ne se pose pas je suppose car tu as la RAM qu'il faut 8/ Ce tuto est juste pour les mobiles tournants sous JB.
Cordialement..
 
S

salsadaniel

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #69
Bonjour
Je viens de faire le flash avec 624MEM_P_V2.rar resultat ok
Le V1 ne fontionne pas avec mon téléphone I8160PXXMG2
la rapidité est meilleur, mais tjs un peu de lenteur quand même
j'attends l'overcloking
merci pour le tuto
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #70
Merci pour to retour :merci:
 
S

studiocricket

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #71
Bonjour, j'ai fait la manipulation sur mon I8160P avec le MF1. J'ai bien eu les 624 Mo de Ram, c'est plus fluide, plus de lenteurs à l'ouverture de la grille d'applications, par contre, je fais partie des malchanceux qui subissent de temps en temps de gros lags.

J'ai essayé le wipe cache/data/Dalvik, la réinstallation de la Rom I8160XXMF1, mais les 624 Mo de Ram sont toujours là (et le lag qui va avec).
J'ai donc essayé de passer à la I8160XXME1 (mise à jour en I8160XXMG2), mais rien à faire ça lague toujours.

Y'a t'il moyen de régler le problème, ou, au pire, de revenir en I8160XXMF1 avec les 482 Mo de Ram ?

D'avance merci ! :smile:
 
A

Armin69009

Membre
Inscrit
21 Octobre 2013
Messages
12
Points
0
  • #72
Comment enlever ce mod svp ? Ou avez-vous trouvez une solution pour que les ralentissements de temps en temps qui dure 2-3 min sur youtube ?

ça commence à m'énerver l'écran qui se fige et qui rame quand je regarde une vidéo sur youtube ou que ça commence à ramer sur fb...

Merci :)
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #73
Franchement n'hésiter vraiment pas et passer sous cyanogenMod, elle est bien plus fluide que la 4.1.2 et à de meilleur fonctionnalité que la 2.3.6.
Revenir avec 482mo sera bien pire croyait moi
 
U

UDERZO

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #74
Bonjour,

J'ai un Ace GT-I8160, qui n'est ni P ni quoi que ce soit d'autre.
Version de la bande de base : I8160XXMG2
Kernel : 3.0.31 - 1106830
N° de version : JZO54K.I8160XXMG2
Je l'ai passé sous JB 4.1.2 via Kies.
Je constate effectivement qu'il rame par manque de RAM (482 Mo avec en permanence 420 à 450 Mo d'utilisés).
Puis-je utiliser votre procédure prévue pour les Ace I8160P pour en récupérer ou bien est-elle incompatible avec mon appareil.

Merci de votre réponse.
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #75
Re: Re : [MOD][JB] 624 Mo de RAM disponible pour TOUTE ROM JB – Ace I8160/P

Bonjours,
Oui cette manipulation est disponible pour toute les version mais pas sûr de fonctionner sur un P/L comme dit dans le titre donc regarde si des gens on essayer dans le topic
 
L

leboss38

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #76
j'avais mis mon galaxy ace 2 sous jelly bean 4.1 il étais lent ....

depuis que j'ai mis 624 mo sa ne ram plus !!!! :frime1:

Merci a vous (sa marche super bien)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #77
Merci leboss38 pour to retour :vieux-smiley:
 
G

gsx33

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #78
V1 sur mon 8160P et ça fonctionne, merci bien.
Au début, ça ne fonctionnait pas car il ne détectait pas mon tel et j'ai du installer l'USB driver pour Samsung.
Reste plus qu'a voir a l'usage si cette augmentation de mémoire est plus bénéfique que le contraire (ce qui a l'air d’être le cas vu les retour).
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #79
Bonjour.
Mon Galaxy I8160P sous 2.3.6 etait rangé dans un placard depuis quelques mois.
Mon fils le souhaitait.
J'ai donc décidé de m'atteler à la tache...

Passage sous Android 4.1.2 en MG2.=>impec,pas de bug noté mais effectivement 400Mo de RAM sur 550Mo utilisés sans faire grand chose,avec des applis Google et Samsung qui n'interessent pas.

Passage sous CyanogenMod 10.2 grace à l'excellent tuto de ce Forum et: OK !!!!
Tout s'est bien passé du 1er coup.
Carte SIM Free fonctionnelle,APN et Blutooth.
280Mo utilisés.

Merci à tous.

Par compte,juste une question:
-entre le passage Android 4.1.2 et CyanogenMod,je n'ai pas fait la modif consistant à passer à 624Mo,puisque j'ai lu que Cyanogen les donnait.
Pourtant,je n'ai que 550Mo de RAM dispo.
Avez-vous une soluce à proposer ????
 
Taekilla

Taekilla

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
381
Points
16
  • #80
J'ai bricker mon I8160P avec la V2... La V1 ne fonctionnai pas. Évidemment je n'avait pas vue qu'il y avait une V2 spécifique pour le P.

J'ai essayer de retirer la batterie et tout. Il ne redémarre pas ni en DL ni en recovery...
Évidemment il n'est plus garantie... Blasé sad.

Des solutions mise à part le SAV ?

IL FAUT METTRE UN AVERTISSEMENT CONCERNANT LA V2 ET LE I8160P. ET INCLURE LES BONS FICHIERS SUR LE TUTO !
 
G

grybouille

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #81
Juste un mot pour faire un retour après 2-3 semaines d'utilisation suite à l'installation de ce mod : le bonheur total !!

Mon ace 2 plantait régulièrement, se figeait, rebootait. Bref l'horreur au point que j'envisageais de le refiler à mon pré-ado de fils pour m'en offrir un autre. Bon faut dire que je l'ai bien torturé mon tél en à peine un an : root, installation de link2sd, nombreuses applis installées- conservées ou désinstallées, launcher alternatif.. bref, il sert, quoi :D
J'ai longtemps hésité à faire cette manip qui me faisait un peu peur, d'abord sur sa réalisation, ensuite sur ses conséquences possibles.
Et puis je me suis lancée, et je ne le regrette pas. Un conseil à ceux qui ne sont pas très à l'aise avec ce genre de choses : se faire un "plan de bataille" en recopiant sur un papier le pas à pas, ne pas hésiter à se relire plusieurs fois et suivre les étapes une par une en prenant son temps. J'ai même doublé avec la lecture du tuto en anglais sur xda :mrgreen:

Grâce à ce mod j'ai eu l'impression d'avoir un nouveau téléphone, fluide, réactif, très peu de plantage (un petit freeze de temps en temps qui se remet tout seul si je lui en laisse le temps, plus de "sslauncher ne répond pas > l'arrêter ?"
J'ai eu besoin de le réinitialiser pour régler un autre souci, le mod est bien conservé (le root aussi d'ailleurs) et il est désormais encore plus agréable à utiliser.

Merci à tous ceux qui prennent le temps de concocter des tutos aussi utiles !
 
M

manmaxwill

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #82
Merci, bcp
Je viens de l'installer, sur mon ace 2.
Je retrouve bcp de rapidité.
Encore merci. :super:
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #83
Bonjour tout le monde,

J'ai un ace2 I8160P avec JB MF1. J'ai installé ce mod et j'ai bien eu mes 624 Mo de RAM mais malheureusement je fais partir de ceux qui subissent de très gros voir énormes lags (le tél redémarre et tout).
Je les trouve très ennuyeux (surtout que ça commence à arriver de plus en plus souvent) donc je me demandais si c'était possible de supprimer/enlever ce mod.

Merci :)
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #84
Je pense qu'il faut reflasher la ROM.
 
T

Toomy

Membre
Inscrit
2 Novembre 2013
Messages
47
Points
0
  • #85
Vlaere a dit:
Je pense qu'il faut reflasher la ROM.

Donc je réinstalle JB et ça devrait enlever le mod
 
Vlaere

Vlaere

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
135
Points
16
  • #86
Oui, réinstalle la JB MF1 ou restore ton backup (si tu en a fait un).
 
M

metro557

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #87
Pour moi, la version 2 n'est pas passée sur mon I8160P, j'ai du mettre la version 1.
 
J

jpette

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #88
Taekilla a dit:
J'ai bricker mon I8160P avec la V2... La V1 ne fonctionnai pas. Évidemment je n'avait pas vue qu'il y avait une V2 spécifique pour le P.

J'ai essayer de retirer la batterie et tout. Il ne redémarre pas ni en DL ni en recovery...
Évidemment il n'est plus garantie... Blasé sad.

Des solutions mise à part le SAV ?

IL FAUT METTRE UN AVERTISSEMENT CONCERNANT LA V2 ET LE I8160P. ET INCLURE LES BONS FICHIERS SUR LE TUTO !
Exactement pareil !
Donc oui ca serait extra de mettre le lien a jour pour les futurs autres qui pourraient avoir ce probleme avec cette v2 et le gt-i8260P

Il n'est pas mort si tu peut faire un jtag dessus (lorsqu'il n'est plus sous garantie bien sur !!!) vu que sinon tu va perdre ta garantie en enlevant l'étiquette de grantie.
Edit: voir ici pour de plus amples explications par exemple:


Le mien est encore sous garantie (ouff), mais il y à des problemes sur qq modèles visiblement avec leurs mise à jour avec le firmware officiel 4.1.2 (et en venant bien du 2.3.6),

Parce que visiblement lorsque c'est installé nativement (cf: le message de celui qui en à acheté un neuf en 4.1.2sur amazon avec 624 Mo....)
lab34 a dit:
Pour info, un copain vient de recevoir un i8160P d'amazon, d'entrée en XXMF1, et d'entrée avec 624 Mo de Ram.
Donc, le fait d'avoir 482 ou 550 mo est bien un bug de mise à jour, et les 624 Mo semblent bien être la configuration "normale".

Cdt à tous ;)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #89
Taekilla a dit:
J'ai bricker mon I8160P avec la V2... La V1 ne fonctionnai pas. Évidemment je n'avait pas vue qu'il y avait une V2 spécifique pour le P.

J'ai essayer de retirer la batterie et tout. Il ne redémarre pas ni en DL ni en recovery...
Évidemment il n'est plus garantie... Blasé sad.

Des solutions mise à part le SAV ?

IL FAUT METTRE UN AVERTISSEMENT CONCERNANT LA V2 ET LE I8160P. ET INCLURE LES BONS FICHIERS SUR LE TUTO !
Salut Taekilla
Désolé pour ton mobile :oops: Mais si tu avais bien lu le tuto que j'ai fait il y'est mentionné:peut marcher sur un i8160p et j'ai testé et ça a marché pour moi :-|
Il y a toujours un risque aussi minime soit il lors d'un flash,j'en connais qui ont bousillé leur mobile en installant un simple APK mad1
 
J

jpette

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #90
Bonjour Elmos.
Ce que disait Taekilla, c'est le problème de liens de la page no 1 qui n'est pas clair, et je pense qu'il à raison.
Car lorsque tu va voir sur xda, les fichiers concernant ce patch sont différents entre la version i8160 et celui pour le i8160P.

Si tu pouvait à l'occase mettre la page no 1 à jour avec les bons liens (les deux ou 3 pour le 8160 normal) et les 2 ou 3 pour le 8160 P

Et marquer en gros avec un énorme "attention" que les versions 8160 sont différentes des 8160P, sinon risque de brick.

Ca évitera les déboires aux prochains qui viendront ici ;)

Gros merci.

Cdt,;
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #91
jpette a dit:
Bonjour Elmos.
Ce que disait Taekilla, c'est le problème de liens de la page no 1 qui n'est pas clair, et je pense qu'il à raison.
Car lorsque tu va voir sur xda, les fichiers concernant ce patch sont différents entre la version i8160 et celui pour le i8160P.

Si tu pouvait à l'occase mettre la page no 1 à jour avec les bons liens (les deux ou 3 pour le 8160 normal) et les 2 ou 3 pour le 8160 P

Et marquer en gros avec un énorme "attention" que les versions 8160 sont différentes des 8160P, sinon risque de brick.

Ca évitera les déboires aux prochains qui viendront ici ;)

Gros merci.

Cdt,;

Salut
Quand j'ai partagé ce Mod,il n'y avait que ce que j'avais posté,j'avais testé à l'époque et ça a marché pour moi,il y a eu des mises à jour entre temps et j'étais absent pour un bon moment et beaucoup de mes tutos sont restés sans mise à jour 8/
Le poste un est à jour avec ajout de nouveaux liens pour les mods relatifs pour chaque version :vieux-smiley:
 
R

race-driver

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #92
Bonjour,
j'ai installé la V1_P sur mon I8160P cet aprem, aucun problème pour le moment et mon téléphone semble revivre alors que j'envisageais sérieusement de le changer. merci!
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #93
race-driver a dit:
Bonjour,
j'ai installé la V1_P sur mon I8160P cet aprem, aucun problème pour le moment et mon téléphone semble revivre alors que j'envisageais sérieusement de le changer. merci!
Merci pour ton retour :smile:
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #94
Parfait pour I8160P sous Rom XXGM2 avec la V1_P :D

Merci
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #95
Aghumat a dit:
Parfait pour I8160P sous Rom XXGM2 avec la V1_P :D

Merci
Merci pour le retour :wink:
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #96
Bon, finalement des problèmes de plantage comme beaucoup, plus ou moins importants mais que je n'avais pas avant d'installer le Mod ... :pleur4:
 
C

chatbaloo33

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #97
Merci beaucoup pour ce tuto. ça marche impeccablement pour moi alors que je galérais avec un smartphone trop lent depuis plusieurs mois de mise à jour par Kies.
 
T

tipoussin42

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
1
Points
1
  • #98
Bonjour à tous,
fais ce jour en 5 minutes. Merci tuto tres clair et facile.
:D
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #99
Trop galère pour moi !

Mod installé sur deux I8160Pavec Rom stock MG2 et plus ça va moins ça va :
Lags énormes, reboot plusieurs fois par jour rendant les tél pratiquement inutilisables. :faché2:

Je regrette de l'avoir installé.

Comment le supprimer ?

Merci
 
L

lluish

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #100
Bonjour

Je viens de suivre ce tutoriel sur mon GT-I8160P avec CM 10.2. J'utilise CM 10.2 depuis plusieurs années, mais la mémoire disponible était toujours 550Mo

Il y a quelque temps j'ai essayé avec le patch .zip dans recovery mais sans succès. Aujourd'hui, je flashé 624MEM_P_V1.rar (sans succès) et après 624MEM_P_V2.rar et a finalement obtenu le l'624Mo

Un peu d'air pour ce bon téléphone vétéran bigsmile
Merci beaucoup pour le tutoriel et explications !! :super: :super:

Salut!
 

Sujets en relation

Haut Bas