Lecture de carte SD

• Auteur de la discussion Luin Gor
  • Date de début
L

Luin Gor

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et j'ai déjà des questions !

J'ai découvert Android depuis 1 semaine et je ne suis pas très doué, mais je vais m'améliorer, c'est juré !

Avant d'espérer devenir un pro et d'arriver à aider les copains, voici une petite question.

J'ai donc un tablette ASUS ME301,et je viens d'acheter une carte Micro SDHC 16 GO.

Quand j'insère la carte (avec divers fichiers dessus, jpeg, mp3 etc...) dans la tablette, la carte semble reconnue, puisque dans le gestionnaire de fichiers, je vois apparaître un onglet "removable", mais aucun fichier n'apparaît !
C'est comme si la carte était vide.
Quand je vais sur "stockage" (dans Paramêtres) pour afficher l'état de la mémoire, je ne trouve nulle trace de ma carte SD.

Enfin, si je cherche à copier un fichier présent sur ma tablette (jpeg par exemple), et à le coller sur la carte, j'ai un message du genre "autorisation refusée" (je ne me souviens plus de la formulation exacte), comme si la carte était verrouillée (mais ça ne se verrouille pas une carte SD ?).

La première piste que je vois serait éventuellement de formater la carte depuis mon PC... J'essaierai ce soir.

Avez vous déjà eu ce bug ? Avez vous une solution ?

Un grand merci pour votre aide !

M

Membre supprimé 3065

salut as tu formaté ta sd en fat ?

F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
bonjour
j'ai un GS3 et j'ai mis une sd de 32 go. le probleme c'est qu'en Fat je ne peux pas mettre de vdo de + de 4 go.
comment puis je faire ?
merci

M

Membre supprimé 3065

oui mais c'est juste pour voir si la tablette la reconnait

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
frechf69 a dit:
bonjour
j'ai un GS3 et j'ai mis une sd de 32 go. le probleme c'est qu'en Fat je ne peux pas mettre de vdo de + de 4 go.
comment puis je faire ?
merci

Salut,

Pour avoir des fichiers de plus de 4Go, il faut :

1) formater en NTFS
2) Rooter ton S3
3) Installer Paragon NTFS :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

;)

F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Merci
j'essayerai dés que possible. Je ferai une sauvegarde car je viens de tout installer . je formaterai et réinstallerai la sauvegarde.
Dois je formater en NTFS SUR WINDOWS

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Oui, tu ne peux le faire du S3
testé et validé sur S2 et S4 ;)

Haut Bas