Problème de lecture de carte SIM sous Nougat

  • Auteur de la discussion Azcozor
  • Date de début
A

Azcozor

Membre
Inscrit
31 Août 2016
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai essayé toutes les roms sous Nougat présentes sur le forum, et j'ai un problème récurrent au niveau des contacts.
En effet, quand j'essaie de les importer à partir de ma carte SIM, aucun n'apparaît. De la même manière, je ne peux pas les exporter sur la carte sim, j'ai le message d'erreur suivant : " Unable to load Sim contact"

Ca aurait pu ne pas être gênant en contournant le problème via la sauvegarde de mes contacts sur un compte google, mais cela ne semble pas marcher non plus : j'ai beau ajouter de nouveaux contacts sur mon compte google, dès que je ferme l'application contact, sms ou encore whatsapp, les contacts disparaissent, et je me retrouve avec uniquement les numéros de tel en tête des conversations...

J'ai inséré ma carte SIM dans un one touch sous Marshmallow ou Lollypop, et la lecture des contacts ne posait pas de problème.
J'ai repassé mon S4 sous Lollypop et idem, les contacts apparaissent et restent.

J'en ai donc déduit que ma carte SIM n'était pas en cause, il s'agit d'un problème propre aux roms sous Nougat, mais je ne sais absolument pas comment régler le problème, d'autant qu'il persiste quelque soit la rom...

Donc si quelqu'un a une piste, je suis preneur :D :D

En vous remerçiant d'avance !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu étais donc sur Marshmallow avant ?? C'est ton opérateur qui a proposé la mise à jour vers Nougat ou tu l'as faite manuellement ?? Quel est ton CSC ?? AS-tu vérifié les paramètres de l'APN ?? Est-ce qu'ils correspondent à ton opérateur ??
 

Sujets en relation

Haut Bas