P
pascal06
Membre
- Inscrit
- 24 Juin 2012
- Messages
- 20
- Points
- 1
- #1
Bonjour à toutes et à tous,
depuis quelques semaines je rencontre des plantages très réguliers (surtout lorsque je navigue sur internet) des services liés à Google Play. Des messages comme "Le processus com.google.process.gaps s'est arrêté" ou "Services Google Play s'est arrêté" s'affichent régulièrement.
J'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé sur internet : réinstallation de "gaps", play store, effacement des caches, arrêt/relance des services concerné (notamment "téléchargement", etc... mais ça n'a pas résolu le problème.
Par contre, une fois je suis allé dans "Paramètres/Sécurité/Effacer infos identification" (car une de mes applications ne fonctionnait plus, et j'ai lu qq part qu'il fallait effacer ces "infos d'identification"), et j'ai bien l'impression que cela a été le point de départ.
Pouvez-vous m'aider svp ?
(Samsung GT-S7710, Android 4.1.2 root)
depuis quelques semaines je rencontre des plantages très réguliers (surtout lorsque je navigue sur internet) des services liés à Google Play. Des messages comme "Le processus com.google.process.gaps s'est arrêté" ou "Services Google Play s'est arrêté" s'affichent régulièrement.
J'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé sur internet : réinstallation de "gaps", play store, effacement des caches, arrêt/relance des services concerné (notamment "téléchargement", etc... mais ça n'a pas résolu le problème.
Par contre, une fois je suis allé dans "Paramètres/Sécurité/Effacer infos identification" (car une de mes applications ne fonctionnait plus, et j'ai lu qq part qu'il fallait effacer ces "infos d'identification"), et j'ai bien l'impression que cela a été le point de départ.
Pouvez-vous m'aider svp ?
(Samsung GT-S7710, Android 4.1.2 root)