Le processus com.google.process.gaps s'est arrêté

  • Auteur de la discussion pascal06
  • Date de début
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques semaines je rencontre des plantages très réguliers (surtout lorsque je navigue sur internet) des services liés à Google Play. Des messages comme "Le processus com.google.process.gaps s'est arrêté" ou "Services Google Play s'est arrêté" s'affichent régulièrement.

J'ai essayé un peu tout ce que j'ai trouvé sur internet : réinstallation de "gaps", play store, effacement des caches, arrêt/relance des services concerné (notamment "téléchargement", etc... mais ça n'a pas résolu le problème.

Par contre, une fois je suis allé dans "Paramètres/Sécurité/Effacer infos identification" (car une de mes applications ne fonctionnait plus, et j'ai lu qq part qu'il fallait effacer ces "infos d'identification"), et j'ai bien l'impression que cela a été le point de départ.

Pouvez-vous m'aider svp ?



(Samsung GT-S7710, Android 4.1.2 root)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

As tu essayé de Sauvegarder et Rėinitialiser ?
 
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonjour Kyo-ito,
non pas encore, mais c'est une solution que j'envisage en dernier recours...
(vivement que le BB Priv sorte...)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Si tu as vidé le cache, supprimé les données, forcé l'arrêt...
Des Services concernés.

Tu peux tenter un Wipe Cache et Dalvik, depuis ton Recovery ?!

Mais je doute que cela change grand chose !
 
O

Oreiller

Membre
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
J'ai le même souci, et j'aimerais vraiment tout tenter avant de faire un wipe (dernier recours). J'ai vidé les caches, les applis sont activées (même Téléchargements et Google Play Store). J'ai réinitialisé les préférences des applis, j'ai supprimé les données de Play Store,... j'ai vraiment essayé beaucoup de choses, même de désactiver les notifications de Téléchargements, ce qui ne permet évidemment pas de refaire fonctionner Play Store. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Bonsoir,

Pour Google Play, Services Google Play, Framework des Services Coogle, Téléchargements.
Si tu as vidé les caches, supprimé les données, forcé l'arrêt.
Redėmaré.
Que cela n'a rien donné !
Essaies de Sauvegarder et Rėinitialiser, dans un premier temps ?!
 
Haut Bas