le processus com.google.process.gapps s'est interrompu, impossible de créer un compte

  • Auteur de la discussion crab
  • Date de début
C

crab

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
16
Points
0
  • #1
Salut,
mon phone à fait tout seul un reset wipe/data ou je sais pas quoi (il s'est occupé un moment) et je me retrouve sans plus rien.
outre le fait que le ménage est bien fait, j'ai plein d'erreurs au démarrage des services et je ne peux pas créer de compte gmail pour récupérer mes contact.
entre autre, "le processus com.google.process.gapps s'est interrompu"
le play store ne foncionne plus ainsi qu'une tripotée d'applis par défaut.
j'ai suivi les instructions de ce post le-processus-com-google-process-gapps-s-est-arrete-t39132.html mais ça ne fonctionne pas pour moi.
quand je veux faire un recovery, que ce soit par la manière soft dans les paramètre ou en rentrant dans le menu recovery, j'ai l'écran qui clignote pendant des plombes et rien n'a l'air de se passer.
je peux encore passer des coups de fils mais comme j'ai plus de contact... sad
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bpnjour,
Suite à quoi il t'a fait ce wipes car logiquement ça ne se fait pas tout seul :roll:
sans parler du fait que tu n'es plus de contacts, ça s'est pas grave car ils sont sauvegardés sur ton compte google, mais ce message peut te causer d'autres problèmes avec l'utilisation d'applications google diverses
il faudrait tenter de reinstaller les gapps
quel est le modèle de ton smartphone ?
 
Haut Bas