Services google play/processus com.google.process.gapps

  • Auteur de la discussion CarlitoC
  • Date de début
C

CarlitoC

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, alors voilà mon problème :
Je possède un nexus 5 fonctionnant sous CyanogenMod 13.0-20151205-NIGHTLY-hammerhead, j'ai donc fait la mise à jour vers CyanogenMod 13. Le problème c'est que j'ai des messages d'alertes qui s'affichent sans cesse : "processus com.google.process.gapps s'est arrêté" et "Services Google Play s'est arrêté".
- Il fallait donc mettre à jour les services google play, j'ai donc téléchargé l'APK suivante Google Play services 8.4.89 (2428711-070) via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Mais rien n'y fait.
- J'ai donc téléchargé arm 6.0 nano 5 December 2015 via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en micro, et en mini, puis je les ai installé avec le recovery. Mais l’installation échoue.
- J'ai voulu réinitialiser le portable en faisait le wipe/data factory mais ca n'a rien fait, et en essayant en allant dans les paramètres pour mettre la version d'usine mais à ce moment un message s'affiche "paramètre s'est arrêté".
- Bien sur j'ai vidé le cache de Google PlayStore, mais je ne peux pas accédé à ceux des Services google Play.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Je ne vois pas le bout du tunnel... Merci !
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,essaie avec cela, il fonctionne sur mes deux moto g >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut que tu fasse un full wipe, tu reflash la rom et les gapps.
 
C

CarlitoC

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Pour le full wipe, il faut bien le faire dans le recovery ?
Comment on reflash la rom et les gapps ?

Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #4
Tu copie la ROM et les gapps sur ta mémoire interne ou externe, tu redémarre en recovery, tu fait les wipes factory reste, cache et dalvik, tu installe la ROM et ensuite les gapps.
 
C

CarlitoC

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Aaah ok, ce que j'avais fait, je fais essayer ça alors ! Merci
 
C

CarlitoC

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
lohanbarth a dit:
Tu copie la ROM et les gapps sur ta mémoire interne ou externe, tu redémarre en recovery, tu fait les wipes factory reste, cache et dalvik, tu installe la ROM et ensuite les gapps.
Ca n'a pas fonctionné finalement...
 

Sujets en relation

Haut Bas