Résolu Le codec audio n'est pas pris en charge A53

  • Auteur de la discussion Dorinda
  • Date de début
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,

Sur mon smartphone Samsung galaxy A53, j’ai collé 2 vidéos que j’avais faites avec mon Samsung galaxy S7, et lorsque je veux les lire, j’obtiens ce message :

« Impossible de lire les données audio, le codec audio n’est pas pris en charge. »

Comment dois-je faire pour rectifier ça à votre avis ?
Merci à vous.
 
L

Lulu-06

Membre
Inscrit
3 Octobre 2022
Messages
16
Points
3
  • #2
Salut ,
Tu as essayés avec VLC où tout autres lecteurs qui peuvent corriger tes soucis de codes ? ,
Si c'est des vidéos DL sur certains site alors prends les dans un autre format.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 619
Points
83
  • #3
Bonjour Dorinda,normal que les codec son different essaye de lire comme dit lulu avec VLC au pire les 2 video essayer de les convertir au format video A 53.
Le S7 MP4, WMV, AVI, DivX, XviD, H.264
A53 MP4, H.265, H.264, H.263, XviD, MKV
 
Dernière édition:
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #4
Merci Lulu et Meric. Parfait alors, je n'ai qu'à télécharger l'application VLC sur mon smartphone et je pourrai lire mes vidéos avec ?
Et si cela ne marche pas, je vais dans VLC et je lui demande de me les convertir en l'un des formats acceptés par mon A53 ?
Je ne suis pas hyper à l'aise avec tous ces fonctionnements, je préfère demander confirmation, ne m'en veuillez pas.
 
L

Lulu-06

Membre
Inscrit
3 Octobre 2022
Messages
16
Points
3
  • #5
Bonjour ,
Tkt on est tous passé par là , après si VLC ne fonctionne pas tu as d'autres lecteurs qui peuvent faire le job et tu les trouves également sur le Play Store .
Tiens nous au courant.

Édit : Média player , Mx Player etc...
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #6
Bonjour,
Super, ça a marché impec, rien qu'en installant VLC ! Je suis contente.
Lors de l'installation de VLC, l'application demandait l'accès à tout mon smartphone, j'ai tout décoché car je ne comprenais pas pourquoi il voulait pouvoir aller partout. Lorsque j'ai voulu utiliser l'appli bien entendu il a demandé l'accès à mes vidéos et fichiers audios ce qui est normal si je veux les lire :)
A votre avis, pourquoi faudrait-il donner l'autorisation à tout le contenu du smartphone ?
Merci beaucoup.
 
  • Like
Les réactions: Lulu-06
L

Lulu-06

Membre
Inscrit
3 Octobre 2022
Messages
16
Points
3
  • #7
Bonjour Dorinda ,
Cool .
Beaucoup d'applications qui sont nécessaires demande certains droits qui peuvent faire flipper .... , tu peux très bien autorisé uniquement les dossiers vidéo et musique etc.. , c'est le côté pratique hein , à toi de voir.
Je pars du principe qu'une application "sûre" , les mises à jours système et appli bien entendu doivent être mise à jour régulièrement , après toute faille peuvent être catastrophique .
Attends d'autres avis .
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #8
Intéressant ce que tu me dis, cela veux dire que je dois donner toutes les autorisations que VLC me demande pour être certaine que lors des mises à jour de cette application, tout sera bien mis à jour et que je n'aurai pas de faille de sécurité ?
 
L

Lulu-06

Membre
Inscrit
3 Octobre 2022
Messages
16
Points
3
  • #9
Salut ,
Non tu choisis où pas de donner certaines autorisations .
Certaines applications ont besoins d'un minimum d'autorisation.
Ce que je voulais dire c'est que les applications que tu utilises doivent être mise à jour ainsi que ton système , celle-ci à pour but de maintenir un bon niveau sécurité , du moins les applications connues.
 
Dorinda

Dorinda

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
97
Points
8
  • #10
Bonsoir Lulu,
Ok, merci pour ces précisions.
Oui, je mets bien toutes mes applications à jour tous les matins en allant voir dans le Play store > Gérer les applications et l'appareil.

Par ailleurs, j'ai une autre question pour mon information. Avant de télécharger VLC, lorsque je voulais écouter une musique que j'avais copiée depuis mon ancien smartphone S7 sur mon nouveau A53, j'obtenais un écran qui me proposait : Spotify - S'inscrire gratuitement ou Continuer avec Google ou Continuer avec Facebook
comme aucun de ces choix ne me convenaient, j'étais coincée. C'est étrange que l'on ne puisse pas lire une musique sans passer par Spotify, tu ne trouves pas ?

Heureusement, désormais, avec VLC tout est parfait, je peux lire les vidéos et les musiques.

Merci beaucoup.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #11
Salut,
Content que tu es réussi à régler ton problème. Je passe donc ton post en résolu.
 

Sujets en relation

Haut Bas