L'appareil photo ne fonctionne plus

• Auteur de la discussion azerty2105
  • Date de début
A

azerty2105

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Bonjour,

Alors mon problème est que je ne peut plus utilisé mon apn arrière ni mon flash (l'apn avant fonctionne sur skype par exemple). Quand j'ouvre l'application appareil photo, un message d'erreur apparait : "Echec appareil photo".

J'ai essayé de télécharger une autre application d'appareil photo : toujours la même chose.
Les application pour faire office de lampe torche avec le flash LED ne fonctionne pas non plus.
J'ai ensuite remis à propre le téléphonne avec une rom stock : fonctionne toujours pas. Idem avec une rom custom.

J'aimerais savoir si en changant le module de l'appareil photo sa reglera mon problème ? Du genre ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y a quand même quelque chose que je trouve louche : le flash n'est pas sur le module appareil photo mais il est sur la carte mère et pourtant il ne fonctionne pas non plus.

Pour info je ne peut pas passer au SAV...

Merci d'avance.

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Salut @ toi
avant de changer quoi que ce soit comme pièce tu as essayer d'aller dans le recovery et faire des WIPES ( sauf data ) sinon tu vas tout perdre ?
il est tombé ? pour que cela ne fonctionne plus du tout ?

K

khayamspace

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Bonjour,
Je suis sébatien, j'ai également un galaxy note 2 hors garantie avec les meme symptômes.
Je précise que ma rom est une officielle samsung, le téléphone n'est pas rooté et j'ai déjà effectué une restauration d'usine (hard reset).
Le test MEGA CAM ne fonctionne pas, le téléphone se bloque sur un écran noir avec pour seule possibilité un redémarrage ou extinction du téléphone.
Lorsque j'essai d'utiliser l'appareil photo l'appli se lance mais j'ai un écran noir sans accé aux paramètres de l'appareil photo.J'ai essayé d'autres appli utilisant l'appareil photo, et aucune ne fonctionne.
Le flash ne fonctionne pas ni avec l'appli lampe torche ni avec aucune appli l'utilisant.
Je me servait souvent de ce flash comme lampe de poche.
Je doute avoir un problème a la fois de flash et d'appareil photo, alors un problème de la lampe led de flash peut il empêcher le fonctionnement de l'appareil photo ou bien un mauvais fonctionnement de l'appareil photo peut il empêcher le fonctionnement du flash???
Ces 2 modules pourtant séparés matériellement semble étroitement lié dans le fonctionnement puisqu'il n'existe qu'un seul test pour les 2 ( test mega cam dans *#0*#) alors comment savoir ou se situ le problème?

Haut Bas