Wifi, USB, appareil photo ne fonctionne plus S7 edge

  • Auteur de la discussion Robjaro
  • Date de début
R

Robjaro

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjours à toutes et à tous, je viens de tenter pour la première fois de rooter mon SM-G935F mais ça n'a pas fonctionner, j'ai pu retrouver le boot grâce à wipe data/factory reset, mais depuis plus de wifi, de connections avec mon pc en usb pour transférer des fichiers et l'appareil photo ne veut plus se lancer que puis-je faire pour retrouver toutes ces fonctionnes :?: . Merci par avance pour vaut questions :hello:
 
H

hommepelle

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #2
Tu as fait quoi exactement? Tu as TWRP?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #3
Salut,
tu devrais reflasher une rom officielle pour tout remettre à plat :wink:

tu peux télécharger la derniere version avec l'outils Samfirm - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN
Derniere version
 
R

Robjaro

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #4
Bonjour Tekken et merci pour ta réponse, dois-je rooter le téléphone pour installer une room officielle? puisque ma tentative à échouer, vais-je perdre la garantie? et si oui ne serait-il pas plus intéressant que j'installe une room custom et laquelle :?: et une dernière pour la route :lol: puis-je installer une room officielle ou custom et Ubuntutouch à côté comme un dualboot sur pc :frime1:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
Bonjour,
actuellement ton téléphone ne démarre plus donc il va falloir que tu flash dans un premier temps une ROM officielle pour qu'il puisse redemarrer, c'est pour ça que je t'ai fourni ses liens.

Deuxièmement si tu souhaites installer une rom custom il faudra la en effet que tu sois root, tu pourras le faire par la suite en installant TWRP.

Troisièmement si tu souhaites installer un dual boot c'est possible mais il faut également que tu sois root

Dernièrement concernant la garantie le root fais passer le kNox en 0x1, ce qui fait sauter la garantie mais uniquement logicielle
 
R

Robjaro

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour et merci pour les liens, je pense que je n'ai pas été assez explicite :roll: , mon téléphone fonctionne du moins androïde 7 mais tous ce qui est connectiques "radio" filaire et appareil photo et peut être d'autre chose ne fonctionne plus mad1 . Donc si je comprend bien il n'ai pas nécessaire de rooter le téléphone pour installer une rom officielle et préserve la garantie de se fait :?:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
ok je pensais qu'il ne demarrait plus
non en effet pour flasher une rom officielle pas besoin de rooter, il faut juste utiliser ODIN
c'est uniquement pour pouvoir installer une custom ou installer TWRP qu'il faut rooter
 
T

Tudy

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #8
Re: Wifi, USB, appareil photo ne fonctionne plus S7 edge (résolu)

Bonjour,

Mêmes problèmes, après une tentative d'installer TWRP avortée (sous nougat), j'ai fait un reset factory pour faire repartir mon s7.
Plus de wi-fi, usb, photo (entre autres). La solution est-elle le flashage d'une rom officielle ou il y a t-il une solution plus simple ? (s'il y en a une éventuellement)
Merci d'avance aux aidants.
Tudy

Problème résolu par flashage via odin de la rom officielle nougat. Tout est OK. Fini les "bidouilles" pour moi...
Si çà peut aider.
Bon dimanche pascal
Tudy
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
Salut,
bon voilà je t'avais dis qu'avec ODIN ce serait ok ;

a savoir que beaucoup de personnes ont eu des problemes de flash avec TWRP sous nougat sur le S7, tu n'es donc pas le seul

tu as passer ton probleme en résolu, mais c'est sur le 1er post qu'il faut le faire,, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :http://www.phonandroid.com/forum/editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:
 
R

Robjaro

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #10
Salut Tekken je n'ai toujours pas mis mon post en résolut car je suis sur Linux et j'essaye de mettre en œuvre t'as solution avec Virtualbox et XP dès que j'aurai réussit je le mettrais :super: c'est un autre membre qui t'as poser une question :langue2: à par que tu ne connaisse une manipulation sous Linux.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
ah oui oups j'avais pas fait attention que c'etait un autre membre qui avait repondu :oops:
pas de soucis, et non désolé je ne connais pas de manipulations sous linux :roll:
 
Haut Bas