[RÉSOLU] impossibe de connecter Xpéria ray au PC et appareil-photo ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion celestine03T
  • Date de début
C

celestine03T

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
je viens d'acheter sur un site marchand un Xpéria ray et je rencontre quelques soucis.
Je dois d'abord préciser que je ne connais rien aux nouvelles technologies ni à leur langage (j'ai lu "sony pour les nuls", et malgré le fait qu'il soit bien détaillé et expliqué, je n'ai pas tout compris,ce qui vous montre l’étendue de mes lacunes).
Donc:
1: j'ai voulu connecter mon téléphone à PC Companion mais le PC ne "perçoit" aucun appareil.
2:impossible de prendre des photos, je tape sur l'écran mais rien ne se passe (je précise que je n'ai pas de carte mémoire et que le téléphone affiche environ 280 Mo de libre sur le téléphone).
3:j'aimerais le connecter au wifi de ma box mais quand je rentre le code, ça ne donne rien (par contre,il se cale d'officie sur WIFI FON).

Auriez-vous des suggestions afin de m'aider svp?
Merci d'avance

PS:toutes mes excuses si je n'ai pas posté au bon endroit, je suis un peu perdue avec toutes les dénominations...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
Re: impossibe de connecter Xpéria ray au PC et appareil-photo ne fonctionne pas

salut

effectivement tu n'as poster au bon endroit , pour la prochaine fois c'est dans question/réponse de ton modèle !
Pour le guide , je te rassure tu n'est pas le seul a avoir rien compris la première fois .
Garde tous de même se guide a porter de main pour quand tu doit suivre un tuto ( a la longue sa va rentrer !)

commence par désinstaller pc compagnon et sony udapte service (si tu l'as )
ensuite suit ce tuto en cochant fastboot drivers , flashmode drivers et ton modèle de xperia : http://www.phonandroid.com/forum/installer-fastboot-et-ses-drivers-pour-un-xperia-t4301.html


une fois fini tu suit la méthode flashtool de ce tuto :
 
C

celestine03T

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: impossibe de connecter Xpéria ray au PC et appareil-photo ne fonctionne pas

Bonjour,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me proposer ces conseils.
J'ai,en effet, mis "sony pour les nuls" en favoris, comme vous le dites, ça finira bien par rentrer :smile: ,et il m'a paru très utile sur le long terme (meme si pour l'instant :?: )
Je vais bien lire et relire ces tutos (j'ai un leger autisme qui embrouille souvent les infos difficilement assimilées) et voir ce que ça donne sur mon portable.

Bonne fin de journée...
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Re: impossibe de connecter Xpéria ray au PC et appareil-photo ne fonctionne pas

De rien ! :merci:
tiens moi au courant de l'avancement !
 
Haut Bas