Lancer par défaut ne s'enregistre pas

• Auteur de la discussion Nikk0s
  • Date de début
N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Bonsoir à tous,
J'ai racheté un Galaxy S4 récemment et j'ai un problème qui me prend la tête.
Lorsque je fais une action qui peut se faire avec plusieurs applications, comme par exemple quand j'ouvre un lien web je peux choisir avec quel navigateur l'ouvrir, je sélectionne donc l'appli avec laquelle faire l'action et j'appuie sur "Toujours" pour que la prochaine fois l'action se fasse automatiquement avec l'application que j'ai enregistré.
Sauf que le problème c'est que si je redémarre mon téléphone ces actions par défaut que j'ai enregistré s'effacent tous ! Alors ma question est la suivante : comment régler cela ? Je précise que je suis sous Android 5.0.1 dernière màj.
Merci d'avance,
Nikk0s

B

baptoo.gs4

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Bonsoir,
As tu essayé d'aller dans gestionaire d'application et d'effacer le cache de toute tes applis que tu essaie d'ouvrir comme ceci?

N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Bonsoir et merci de votre réponse,
Je fais ça quand ? Une fois que j'ai défini une application par défaut ? Après un redémarrage ?

B

baptoo.gs4

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Non non, fais sa 'importe quand! Aucune importance, tu vas dans tes parametres, puis dans "plus" puis dans gestionaire d'application, et tu clique sur les app que tu as tenter de mettre comme tu me la dit, et tu met effacer les fichiers en cache. Je ne suis pas sur que sa fonctionne, mais essaie toujours, sa ne coute rien!

N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Bon j'ai essayé et ça ne résout rien...
Ça commence à me prendre le choux cette histoire...

N

Nikk0s

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Bon j'ai fini par remettre à zéro mon téléphone et ça a résolu le problème. Bizarre pourtant alors que le téléphone est neuf et je l'avais déjà réinitialisé vu qu'il était déjà configuré. Merci en tout cas !

B

baptoo.gs4

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Ah bon? Bon c'est une bonne nouvelle alors. Derien ya pas de probleme. A bientot peut etre.

Haut Bas