Message BoursoBank Fev 2024 : Application ne va bientôt plus se lancer à cause du déverrouillage du booloader

  • Auteur de la discussion LaurentRueil
  • Date de début
L

LaurentRueil

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Suite à un problème de reboot perpétuel il y a quelques années sur le Poco F1 de mon fils, j'ai déverrouillé le bootloader de mes deux Poco F1.
Depuis ce matin, j'ai un message qui remonte de l'application BoursoBank qui m'indique que l'application BoursoBank ne va plus fonctionner dans quelques temps car mon tel n'est pas d'origine.
Y a-t-il un contournement possible car j'ai déverrouillé le bootloader uniquement afin d'avoir la possibilité de reflasher le tel en cas de problème. Je n'ai rien fait d'autre (pas de root).
Je pense que c'est un problème général aux téléphones ayant une modification du bootloader, rien de spécifique au Poco F1.
Avez-vous le même message sur d'autres téléphones ?
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent
 

Fichiers joints

  • BoursoBankAvertissement.jpg
    BoursoBankAvertissement.jpg
    143.4 KB · Affichages: 26
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Oui, certaines applications détectent le bootloader déverrouillé .La seule solution le root (Magisk et une configuration correcte sous Magisk) ou reverrouiller le bootloader ...
Perso, j'ai installé LineageOs avec microG inclus . Mon appli bancaire m'avertit que mon bootloader est déverrouillé mais me laisse l'installer .C'est au cas par cas, je pense .
Tu peux trouver LineageOs avec microG inclus pour ton appareil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
L

LaurentRueil

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
31
Points
8
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Oui, certaines applications détectent le bootloader déverrouillé .La seule solution le root (Magisk et une configuration correcte sous Magisk) ou reverrouiller le bootloader ...
Perso, j'ai installé LineageOs avec microG inclus . Mon appli bancaire m'avertit que mon bootloader est déverrouillé mais me laisse l'installer .C'est au cas par cas, je pense .
Tu peux trouver LineageOs avec microG inclus pour ton appareil ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci Aboulafia,
Je suis en train de regarder tes différentes solutions.
Perso, il a plus de cinq ans et il fonctionne toujours très bien avec l'OS d'origine, mais bloqué sous Android 10 !!
Je viens de voir que cela fonctionne par le navigateur, pas de message pour le moment.
Si cela bloque aussi par Chrome ou le browser Xiaomi alors je passerai sur lineageOS.
J'avais posté ce message sur une autre rubrique car je pensais que c'était un problème général de déverrouillage des téléphones.
A bientôt et encore merci pour ton message si rapide.
Bonne fin de journée
 

Sujets en relation

Haut Bas