[Kitkat 4.4.4][TW] Blekota Note 4 Lite v5.2.2

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #401
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

J'ai installé la 4.1.1 avec tous les wipes ,une fois la resto de mes apps ,redémarrage et mon phone reste bloqué quand je met mon code pin , alors je fais un wipe cache et partition , je redémarre et même problème bloqué au pin ????? une idée Joseph .Merci :wink:
EDITTTT> j'ai retiré ma carte sim redémarré et impossible d'ouvrir le launcher !!!!!!!
 
M

mario53

  • #402
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
J'ai installé la 4.1.1 avec tous les wipes ,une fois la resto de mes apps ,redémarrage et mon phone reste bloqué quand je met mon code pin , alors je fais un wipe cache et partition , je redémarre et même problème bloqué au pin ????? une idée Joseph .Merci :wink:
EDITTTT> j'ai retiré ma carte sim redémarré et impossible d'ouvrir le launcher !!!!!!!

Salut mgdes le flasheur fou ! :wink:

- J'en ai parlé "poste 322" tu est bon pour reflasher la rom en "full wipe" il n'y a pas d'autre solution !
- Si tu veux garder le code pin, tu peux installer un locker alternatif, celui-ci n'est pas mal du tout; mais il y en a d'autres;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- As-tu essayé la rom "S5 sensation V10" je la trouve aussi bien que la "Blekota" si pas mieux.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #403
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
mgdes a dit:
J'ai installé la 4.1.1 avec tous les wipes ,une fois la resto de mes apps ,redémarrage et mon phone reste bloqué quand je met mon code pin , alors je fais un wipe cache et partition , je redémarre et même problème bloqué au pin ????? une idée Joseph .Merci :wink:
EDITTTT> j'ai retiré ma carte sim redémarré et impossible d'ouvrir le launcher !!!!!!!

Salut mgdes le flasheur fou ! :wink:

- J'en ai parlé "poste 322" tu est bon pour reflasher la rom en "full wipe" il n'y a pas d'autre solution !
- Si tu veux garder le code pin, tu peux installer un locker alternatif, celui-ci n'est pas mal du tout; mais il y en a d'autres;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- As-tu essayé la rom "S5 sensation V10" je la trouve aussi bien que la "Blekota" si pas mieux.
Merci Mister Mario
Je vais donc essayer la "S5 sensation V10" de ce pas ,je verrais plus tard pour la N4 :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #404
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
J'ai installé la 4.1.1 avec tous les wipes ,une fois la resto de mes apps ,redémarrage et mon phone reste bloqué quand je met mon code pin , alors je fais un wipe cache et partition , je redémarre et même problème bloqué au pin ????? une idée Joseph .Merci :wink:
EDITTTT> j'ai retiré ma carte sim redémarré et impossible d'ouvrir le launcher !!!!!!!

Pour ma part j'ai restauré ma sauvegarde Blekota 4.1 avant de flasher la 4.11 sans Wipe d'Aroma, et tout roule pour l'instant
je la trouve même plus rapide que la 4.1 et ceci sans le kernel Boeffla 7.5

Si tu as une sauvegarde de ta Blekota 4.1 ... c'est peut-être une solution avant le grand nettoyage !

Je vais revenir vers la Lollipop 5.1 de JustArchi qui vient d'évoluer en Weekly 1!

A+
 
M

mario53

  • #405
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Si vous voulez améliorer l'esthétique de votre rom, Edzamber a fait un zip avec 16 "thèmes pour launcher TW" a installer comme une application (post 2); edzamber-s-rom-v2-t116461.html
 
R

raptaure

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #406
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la rom qui tourne impeccable !

J'ai téléchargé la rom V4.1.1 grace a OTAupdate et je souhaiterais savoir comment l'installer sans refaire un full wipe ?

Cordialement,
 
M

mario53

  • #407
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

raptaure a dit:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la rom qui tourne impeccable !

J'ai téléchargé la rom V4.1.1 grace a OTAupdate et je souhaiterais savoir comment l'installer sans refaire un full wipe ?

Cordialement,

Tu peux l'installer en ne faisant que wipe Dalvik et cache. Tu mets le fichier téléchargé sur ta carte sd ou sd externe pour le trouver facilement avec le recovery.
 
R

raptaure

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #408
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Merci Mario pour cette réponse rapide et efficace . :D
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #409
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
alex_161 a dit:
Bonjour,
Cette mise a jour V4.1 est fluide dans l'ensemble. Malgré tout le niveau de conso de la RAM semble elevé (environ 600/831Mo) et la sortie du mode de veille (avec le deverouillage par modèle) est long/saccadé, comme si le telephone etait saturé.
J'utilise le kernel par defaut de la ROM, et j'ai bien controlé les applis en memoire.
Ca donne quoi avec Boeffla ?

Bonjour

Tu peux faire le test toi-même avec le post 396 (juste au dessus du tien).
Tu nous diras si ça fait quelque chose ...

Joyeuses Pâques

Bonsoir,
Après la recolte des oeufs, j'ai testé avec Boeffla 7.5
Ca va un peu mieux cotés ralentissements. J'ai installé le profil Boeffla "Slayer-balance-bcprofile" et j'ai juste activé le swapiness a 90.
je gagne environ 5% 7% de RAM.
Je suis toujours en version 4.1

Merci pour les conseils.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #410
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

alex_161 a dit:
joseph35 a dit:
alex_161 a dit:
Bonjour,
Cette mise a jour V4.1 est fluide dans l'ensemble. Malgré tout le niveau de conso de la RAM semble elevé (environ 600/831Mo) et la sortie du mode de veille (avec le deverouillage par modèle) est long/saccadé, comme si le telephone etait saturé.
J'utilise le kernel par defaut de la ROM, et j'ai bien controlé les applis en memoire.
Ca donne quoi avec Boeffla ?

Bonjour

Tu peux faire le test toi-même avec le post 396 (juste au dessus du tien).
Tu nous diras si ça fait quelque chose ...

Joyeuses Pâques

Bonsoir,
Après la recolte des oeufs, j'ai testé avec Boeffla 7.5
Ca va un peu mieux cotés ralentissements. J'ai installé le profil Boeffla "Slayer-balance-bcprofile" et j'ai juste activé le swapiness a 90.
je gagne environ 5% 7% de RAM.
Je suis toujours en version 4.1

Merci pour les conseils.

Hello by night

Ce qui est déterminant dans Boeffla, c'est le swap de la mémoire en ZRAM et c'est ce procédé qui améliore sensiblement le fonctionnement.
Quand la mémoire normale sature, la mémoire "swap" aide et évite les lenteurs et/ou blocages par dépassement mémoire.
il y a d'autres processus (comme le LMK) qui rentrent dans le fonctionnement et la libération de la mémoire mais ce sera pour une autre fois ...ce serait long et il se fait tard !

j'ai retrouvé un copie-écran qui date, mais peu importe, tu peux voir la mémoire (qui est souvent pleine mais c'est normal sur un S3 à moins d'utiliser des Roms CM qui ont peu de fonctionnalités, il est vrai et donc moins d'utilisation mémoire).
Ce qui est surtout intéressant c'est vraiment le swap et son utilisation qui apporte un vrai + pour les Roms TouchWiz sur le S3.
Un autre concepteur de kernel Arter97 (concepteur de la base de cette Rom) utilise le VNSWAP qui a aussi une efficacité mais peut-être moindre ?

Regardes donc Mem et surtout SWAP en utilisé (used) et en libre (free)


Quand tu auras lancé beaucoup d'applis, tu verras le Swap used monté fortement.

Bonne nuit
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #411
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonsoir,
Merci Joseph35 pour tes lumières, toujours de bon conseils !
Avec une explication de texte, tout parait si simple.
Merci.
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #412
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Très interessant ta réponse Joseph.
Je suis en ROM stock sur mon S3 et j'ai téléchargé cette ROM, du coup avec ce Kernel j'ai vraiment envie de sauter le pas ;)
Merci :D
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #413
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello
Nouvelle version 7.6 kernel Boeffla du 09.04.2015

Version 7.6 stable
09.04.2015

This kernel version reached finally end-of-development status !!
Internal kernel busybox updated to latest version 1.23.1 (self-compiled from sources,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Compiled with completely new build process (this is now contained in my repo)
Toolchain changed to arm-eabi-4.7 toolchain (from arm-linux-androideabi-4.7)
Flashable recovery zip file is now signed, i.e. you can use signature verification in TWRP or CWM recoveries
Internal improvements

à flasher en recovery :


dernière version 2.1.73 apk :


Bonne chance
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #414
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonsoir l'équipe après avoir installer cette ROM magnifique.
Mon petit retour .
Installé depuis CWM Recovery Touch ensuite zipper la Rom 4.1.1
Niveau Batterie c'est plutôt époustouflant , lecteur audio 5h , jeux 1h, Sms 6h, et encore 76% le soir.
Gps est correct même pendant 2h de route.
Je ne sais pas à quoi apporterais Boeffla si quelqu'un peux m'en dire d'avantage .
Et le seul bémol c'est que au dessus du clavier je n'ai pas les mots prédéfinis c'est dommage la barre est vide.
Voilà pour moi.
Bonne soirée.
Readzy
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #415
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello du soir

Vous voulez une Radio FM ? elle est prévue pour DN4, mais à priori, fonctionne aussi sur Blekota Note4 lite v4.11 ! :



A installer comme une apk standard

NB: Sur mon S3 SoundAlive se plantait ..., j'ai sélectionné MusicFX (Paramètres puis Son puis Effets musicaux)

Bonne nuit
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #416
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello à tous !

Je viens d'installé BLEKOTA en lieu et place de ma ROM stock PDA : I9300XXUGNJ2 (CSC : I9300OXXGNJ1 / MODEM : I9300XXUGNA8).

Premier constat : c'est beaucoup plus fluide !

J'ai également mis BOEFFLA 7.6 en kernel avec le fichier config. Par contre j'ai juste appuyer sur DEFAUT, je ne sais pas comme on paramètre le tout, mais j'ai vu que ZRAM etait activé.


Concernant cette ROM, est-ce normal que quand je fais *#1234# que j'ai CSC INFO : UNKNOW pareil dans l'application PHONE INFO ? Est-ce normal ?

Enfin dernière question, j'ai laissé le modem GNA8, avez-vous un modem à me conseiller pour une bonne reception GSM (je capte très mal où je suis).
A une certaine époque je faisais des test pour voir la stabilité avec GSAM Battery qui permettait d'enregistrer le niveau réseau, et c'était bien pratique, mais je crois que l'application ne le fait plus...

Merci d'avance pour vos réponses.

En tout cas, elle est vraiment sympa cette ROM !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #417
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

fefounay a dit:
Hello à tous !

Je viens d'installé BLEKOTA en lieu et place de ma ROM stock PDA : I9300XXUGNJ2 (CSC : I9300OXXGNJ1 / MODEM : I9300XXUGNA8).

Premier constat : c'est beaucoup plus fluide !

J'ai également mis BOEFFLA 7.6 en kernel avec le fichier config. Par contre j'ai juste appuyer sur DEFAUT, je ne sais pas comme on paramètre le tout, mais j'ai vu que ZRAM etait activé.


Concernant cette ROM, est-ce normal que quand je fais *#1234# que j'ai CSC INFO : UNKNOW pareil dans l'application PHONE INFO ? Est-ce normal ?

Enfin dernière question, j'ai laissé le modem GNA8, avez-vous un modem à me conseiller pour une bonne reception GSM (je capte très mal où je suis).
A une certaine époque je faisais des test pour voir la stabilité avec GSAM Battery qui permettait d'enregistrer le niveau réseau, et c'était bien pratique, mais je crois que l'application ne le fait plus...

Merci d'avance pour vos réponses.

En tout cas, elle est vraiment sympa cette ROM !

J'ai réinstallé cette Rom magnifique, après la Lollipop Alpha (Statut Beta usurpé)
J'ai aussi Boeffla 7.6 avec defaut et le même bande de base GNA8
Tout va bien ! C'est un plaisir cette Rom

Bonne fin de week-end
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #418
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bon à l'usage j'ai quelque plantage :

Accueil Touchwizz s'est arrété, lorsque je slide entre les écrans. Cela semble venir du widget ALARME qui en plus a un bug d'affichage.

Ensuite de manière aléatoire j'ai "contact s'est arrété.

Hummm je pense refaire un bon wipe et re-tester, car j'ai l'impression que mon appli Wifi Pass Recovery a fait buguer le tout...
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #419
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

fefounay a dit:
Bon à l'usage j'ai quelque plantage :

Accueil Touchwizz s'est arrété, lorsque je slide entre les écrans. Cela semble venir du widget ALARME qui en plus a un bug d'affichage.

Ensuite de manière aléatoire j'ai "contact s'est arrété.

Hummm je pense refaire un bon wipe et re-tester, car j'ai l'impression que mon appli Wifi Pass Recovery a fait buguer le tout...

Salut même souci depuis la v4 et sur la v10 de la Rom s5
 
M

mario53

  • #420
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

dumur1234 a dit:
fefounay a dit:
Bon à l'usage j'ai quelque plantage :

Accueil Touchwizz s'est arrété, lorsque je slide entre les écrans. Cela semble venir du widget ALARME qui en plus a un bug d'affichage.

Ensuite de manière aléatoire j'ai "contact s'est arrété.

Hummm je pense refaire un bon wipe et re-tester, car j'ai l'impression que mon appli Wifi Pass Recovery a fait buguer le tout...

Salut même souci depuis la v4 et sur la v10 de la Rom s5

Pour moi il y a une application qui fait planter le bazar (mais la quelle ?). J'ai passé mon S3 a ma fille qui elle en a une utilisation intensive ma confirmé tout a l'heure quelle n'avait aucun soucis (avec la v10 de la Rom s5).
Avec un launcher alternatif, le soucis est le même ?
Au pire, repasser à la V3 :D .
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #421
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Avec nova prime même problème ... :pleur4:
 
M

mario53

  • #422
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

dumur1234 a dit:
Avec nova prime même problème ... :pleur4:

Tu as essayer de reflasher la v3 pour voir si le soucis est toujours là ?
Tu fais tes restauration avec titanium ?
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #423
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Non je n'est pas pris le temps de réinstaller la V3 et non je n'utilise pas titanium
Je testerai la V3 ce week-end
Ps : au passage e la V4.1 a la V4.11 je n'ai plus les thèmes. .. bizarre et pas de fenêtre multiple non plus
 
M

mario53

  • #424
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

dumur1234 a dit:
Non je n'est pas pris le temps de réinstaller la V3 et non je n'utilise pas titanium
Je testerai la V3 ce week-end
Ps : au passage e la V4.1 a la V4.11 je n'ai plus les thèmes. .. bizarre et pas de fenêtre multiple non plus

Tu as essayé full ou mega wippe ?
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #425
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour oui remise à zéro mega wipe rien n'y fait du moins pour les lagues entre les pages aléatoirement
Par contre pas de soucis avec la base de cette Rom ... j'ai ce souci juste avec la note 4 la S5 et la S5 sensation pas de soucis avec n'importe quel autre Rom même la 5.1 pas de soucis
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #426
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

bonjour à tous :!: je tourne depuis hier sur la MD4 V12 de Mr MoDy
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

beaucoup plus personnalisable que la Blekota ... et pour ma part pas de lag du launcher :super: une V13 et en cours pour une personnalisation a la sauce S6 ::d
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #427
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour,

Après quelques mésaventures avec CM12, je me suis décidé à changer de ROM et donc à tester la Blekota N4.

Je m'aperçois que la batterie se vide un peu plus rapidement que les autres ROMs testées auparavant.

Il existe donc une solution : le kernel.
Je n'ai jamais changé de kernel, toujours la version stock.
Pour celle-ci, il y aurai 2 kernel : boeffla et celle d'arter97.
Que me conseillez-vous, au point de vue autonomie avec des bonnes performances ?
J'ai vu différents réglages, en fonction, je m'adapterais.

J'ai récupéré sur le site xda le kernel stock de la v4 de Blekota mais je voudrais aussi sauvergarder l'actuelle et je ne sais pas comment faire.

Par avance merci de m'accorder un peu de votre temps !!

Cdt,

Kryslap
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #428
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

dumur1234 a dit:
bonjour à tous :!: je tourne depuis hier sur la MD4 V12 de Mr MoDy
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

beaucoup plus personnalisable que la Blekota ... et pour ma part pas de lag du launcher :super: une V13 et en cours pour une personnalisation a la sauce S6 ::d

Bonjour et Merci de l'info
Quelques remarques sur la M.D.4 V12 By Mr.MoDy :
- certains menus et applis restent en anglais (non traduits), particulièrement l'appli messages (SMS-MMS)
- le gps n'accroche pas bien, et j'ai 2 applis basées sur GPS qui se plantent.
- il n'y a pas l'appli email et impossible d'installer celle sauvegardée dans Blekota Note 4, ni celle du playstore (qui n'est pas compatible)
Le kernel est une ancienne version de Boeffla (7.3)
L'occupation mémoire est importante.

Globalement le degré de finition et de fonctionnalité, me semble en retrait par rapport à celle de ce sujet Blekota Note4
NB: Je pense que l'appli CORAN n'est pas très utile ?!

Voici rapidement après 2 heures de test
A voir par la suite
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #429
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Kryslap a dit:
Bonjour,

Après quelques mésaventures avec CM12, je me suis décidé à changer de ROM et donc à tester la Blekota N4.

Je m'aperçois que la batterie se vide un peu plus rapidement que les autres ROMs testées auparavant.

Il existe donc une solution : le kernel.
Je n'ai jamais changé de kernel, toujours la version stock.
Pour celle-ci, il y aurai 2 kernel : boeffla et celle d'arter97.
Que me conseillez-vous, au point de vue autonomie avec des bonnes performances ?
J'ai vu différents réglages, en fonction, je m'adapterais.

J'ai récupéré sur le site xda le kernel stock de la v4 de Blekota mais je voudrais aussi sauvergarder l'actuelle et je ne sais pas comment faire.

Par avance merci de m'accorder un peu de votre temps !!

Cdt,

Kryslap

Bonjour,

En plus de ma question sur les kernels, je me demande comment passer du quadrillage 5*5 au 4*5 ?

En ce qui concerne le clavier natif (avec ligne des chiffres intégrée et sans proposition sur les mots), je teste d'autre comme swiftkey et le clavier google.

Merci d'avance.

Cdt,

Kryslap
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #430
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour

Pour le 4X5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Boeffla 7.6 sans paramétrage améliore bien le fonctionnement mais pas vraiment la consommation (pas de miracle) !
Le kernel d'origine est plutôt mieux pour la consommation à mon humble avis, mais moins bien pour le fonctionnement.

Le clavier d'origine avec la saisie gestuelle me convient.
Je désactive le remplacement automatique.

A +
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #431
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
Bonjour

Pour le 4X5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Boeffla 7.6 sans paramétrage améliore bien le fonctionnement mais pas vraiment la consommation (pas de miracle) !
Le kernel d'origine est plutôt mieux pour la consommation à mon humble avis, mais moins bien pour le fonctionnement.

Le clavier d'origine avec la saisie gestuelle me convient.
Je désactive le remplacement automatique.

A +

Merci pour ces infos.

1/ quand tu parles du kernel, l'augmentation du fonctionnement réduit-elle la conso ?

[barre]2/ As-tu les suggestions avec ton clavier d'origine ? car chez moi et c'est bien pratique de l'avoir (surtout quand les doigts appuient sur 2 lettres).[/barre]
Swiftkey répond très bien à mon besoin !!

A+
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #432
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Kryslap a dit:
joseph35 a dit:
Bonjour

Pour le 4X5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Boeffla 7.6 sans paramétrage améliore bien le fonctionnement mais pas vraiment la consommation (pas de miracle) !
Le kernel d'origine est plutôt mieux pour la consommation à mon humble avis, mais moins bien pour le fonctionnement.

Le clavier d'origine avec la saisie gestuelle me convient.
Je désactive le remplacement automatique.

A +

Merci pour ces infos.

1/ quand tu parles du kernel, l'augmentation du fonctionnement réduit-elle la conso ?

[barre]2/ As-tu les suggestions avec ton clavier d'origine ? car chez moi et c'est bien pratique de l'avoir (surtout quand les doigts appuient sur 2 lettres).[/barre]
Swiftkey répond très bien à mon besoin !!

A+

Pour la consommation ... il n'y a pas de miracle !

Toutefois :
- baisser la luminosité le + possible car c'est l'écran le grand consommateur.
- mettre le téléphone en mode avion, la nuit.
- baisser la vitesse CPU et autres paramètres ... mais c'est moins performant en réactivité et/ou en utilisation

Pour le clavier, c'est selon chacun !
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #433
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Ok. Merci pour toute ces informations.
J'éteins mon tel tous les soirs.
Et j'applique déjà les astuces pour les batteries.
Peut être acheter une nouvelle, j'ai celle d'origine.

Bonne soirée
 
M

mario53

  • #434
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

V4.2 Super Lite (839 MB) disponible.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #435
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello nouvelle version "Super Lite" !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
OTA

Changelog:

V4.2 - Aroma edition (UPLOADING IN PROGRESS)
- Lollipop like look in system
- Lollipop like SystemUI
- Lollipop like Contacts
- Lollipop like Phone dialer
- Lollipop like SMS/MMS app
- Lollipop like Lockscreen
- Lollipop like weather icons
- More debloated ROM
- More Lite version than previous (less options in Aroma to select, may be added as standalone addons)
- More RAM friendly - More free RAM than in version 4.1.1
- System more optimized, faster and smoother
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #436
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Salut.
C'est la 1ère fois que j'utilise le OTA.
Donc, téléchargement puis installation en recovery et wipe cache + dalvik

Édit : je me suis lancé et c'est visuellement joli !!
 
E

ETBSNinja

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #437
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour,

vous arrivez à utiliser le download booster ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #438
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello utilisateurs de Blekota Note 4

Le post #1 a été mis à jour avec la version 4.2 Super Lite parue ce jour

Vous pouvez trouver aussi sur le thread #3 de XDA :
Addons for v4.2 :
- Stock kernel for v4.2
- S6 like Keyboard for v4.2

Bonne soirée
 
M

mario53

  • #439
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

ETBSNinja a dit:
Bonjour,

vous arrivez à utiliser le download booster ?

De mémoire ce n'est que pour les téléchargement de gros fichier, pour une application du playstore cela ne marche pas.
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #440
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

hello @ tous !

Ceux qui ont installé la 4.2, ca serait sympa de donner vos retours par rapport à la 4.1.1 ou 4.1 ?

Je viens de télécharger la 4.2, je pense la mettre cette semaine.
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #441
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

fefounay a dit:
hello @ tous !

Ceux qui ont installé la 4.2, ca serait sympa de donner vos retours par rapport à la 4.1.1 ou 4.1 ?

Je viens de télécharger la 4.2, je pense la mettre cette semaine.

Salut,
Pas de but pour moi, ça tourne plutôt bien !!
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #442
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour,
J'ai installé la 4.2 ce matin (par dessus la 4.1.1).
Pas de full wipe, juste wipe cache+dalvik -> comme ca je garde mes parametres et mes applis.
Telechargé par OTA et installé par le recovery. Install ok et rapide, cela m'a juste supprimé tous les widgets sur mes ecrans.

Je l'a trouve plus rapide que les précédentes versions.
la 4.1 était longue à démarré et j'avais quelques lags à la sortie de veille. la 4.1.1 à amélioré un peu les choses, et cette nouvelle mise à jour semble performante. Pas de lag entre les applis ni à la sortie de veille, boot très rapide.
La gestion de la mémoire est efficace.
Je suis toujours avec le kernel d'origine Arter, je n'ai pas encore mis Boeffla.
Je n'ai pas étudié en profondeur les autres changements, mais à part les nouvelles couleurs/design style Lolipop du panneau de notification et des contacts, je n'ai rien de plus (enfin la fluidité c'est déjà super !!!).

Vraiment super comme ROM.
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #443
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

alex_161 a dit:
Bonjour,
J'ai installé la 4.2 ce matin (par dessus la 4.1.1).
Pas de full wipe, juste wipe cache+dalvik -> comme ca je garde mes parametres et mes applis.
Telechargé par OTA et installé par le recovery. Install ok et rapide, cela m'a juste supprimé tous les widgets sur mes ecrans.

Je l'a trouve plus rapide que les précédentes versions.
la 4.1 était longue à démarré et j'avais quelques lags à la sortie de veille. la 4.1.1 à amélioré un peu les choses, et cette nouvelle mise à jour semble performante. Pas de lag entre les applis ni à la sortie de veille, boot très rapide.
La gestion de la mémoire est efficace.
Je suis toujours avec le kernel d'origine Arter, je n'ai pas encore mis Boeffla.
Je n'ai pas étudié en profondeur les autres changements, mais à part les nouvelles couleurs/design style Lolipop du panneau de notification et des contacts, je n'ai rien de plus (enfin la fluidité c'est déjà super !!!).

Vraiment super comme ROM.

Salut,

Tout pareil (wipe, kernel) et je ne m'en plains pas !!

Par contre, j'ai des sonneries en doublons et je ne trouve pas le dossier des sonneries natives.
Quelqu'un sait où cela se trouve ? system/media/audio/ringtone


Merci pour tout les amis !!!!

PS : pour le changement de kernel (car je ne veux pas que le tel s'allume quand on le branche éteint), y a pas de risque de bug évitant une nouvelle installation en partant de zéro ??
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #444
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour. Mon retour de la 4.2 installé ce matin sans problème depuis OTA sans wipe juste cache . Le nouveau lockscreen, design est simpas façon Lollipop pour ceux qui voudrais enrichir leur avancés vers 5.0 j'ai telecharger deux module framework qui sont heads up et flat statut bar qui permette d'avoir les notifs comme lollipop ainsi que la barre de statut de couleur. Voila sinon contact et couleurs sms modifié. La batterie tiens mieux que la 4.1.1 environ 3h de plus avec la même utilité.
Merci au développeur et continuer dans cette lancé, c'est une Rom qui promet du lourd.
Bonne journée à toute l'équipe
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #445
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

readzy a dit:
Bonjour. Mon retour de la 4.2 installé ce matin sans problème depuis OTA sans wipe juste cache . Le nouveau lockscreen, design est simpas façon Lollipop pour ceux qui voudrais enrichir leur avancés vers 5.0 j'ai telecharger deux module framework qui sont heads up et flat statut bar qui permette d'avoir les notifs comme lollipop ainsi que la barre de statut de couleur. Voila sinon contact et couleurs sms modifié. La batterie tiens mieux que la 4.1.1 environ 3h de plus avec la même utilité.
Merci au développeur et continuer dans cette lancé, c'est une Rom qui promet du lourd.
Bonne journée à toute l'équipe

Salut,
Où as-tu trouvé ces modules ?
Et comment on les installe ?
Merci !!
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #446
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Alors xposed installer sur n'importe quel navigateur internet.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le lien)
Par contre il faut les permissions root. Ensuite tu installe le framework. Puis telechargement apres le redémarrage et puis tu tape ce que j'ai dis plus haut.
Cordialement
Readzy
 
M

mario53

  • #447
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Personnellement je n'étais pas trop satisfait des dernières versions (4.1 et 4.1.1), j'avais des gros soucis de "lockscreen" ( même avec les alternatif) en utilisant certaine application. Soucis que je n'avais plus avec une rom basée cyanogen ! Mais là le problème a l'air d'être règlé.
Un bug quand même, on a pas accès a la galerie depuis l'appareil photo, mais là je pinaille a côté de la qualité de cette rom.
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #448
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

readzy a dit:
Alors xposed installer sur n'importe quel navigateur internet.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le lien)
Par contre il faut les permissions root. Ensuite tu installe le framework. Puis telechargement apres le redémarrage et puis tu tape ce que j'ai dis plus haut.
Cordialement
Readzy

Pour avoir xposed il faut faire une manipulation particulière (changement de kernel...) ?
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #449
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
Un bug quand même, on a pas accès a la galerie depuis l'appareil photo, mais là je pinaille a côté de la qualité de cette rom.

Je n'ai pas ce bug, j'y accède bien.
 
M

mario53

  • #450
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Kryslap a dit:
Pour avoir xposed il faut faire une manipulation particulière (changement de kernel...) ?

Oui il faut l'installer ! :D
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #451
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Pas besoin de changer de Kernel :)
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #452
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Pour le Heads Up j'attends d'avoir des notifications. As-tu fais des réglages ou tu as laisser par défaut ?

Pour le status bar, version lite. Ou je n'ai pas trouver le bon.
Flat style colored bar ? Rien avec ce que tu as écrit.
 
J

jerem.let

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
86
Points
6
  • #453
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

[emoji6]
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #454
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour Kryslap . Pour heads up j'ai configuré à ma guise et pour la barre de statut c'est bien flat style colored bar autant pour moi car elle est mieux que l'autre. si tu veux mes paramètres passe en privé je te ferais des screens
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #455
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Impossible de te répondre en message privé.
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #456
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Si tu préfère il ya une application sur le play store que je viens de trouver elle s'appeler heads up notification c'est meilleur que celle avec xposed car ya un interface graphique
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #457
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Voici Flat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #458
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Pour heads up ça ressemble à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #459
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Merci je teste ça ce soir

Édit : tu as pris la version pro !!??
 
M

mrblam

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #460
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

je peux installer cette ROM sur mon galaxy S3 NEO ???
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #461
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour non juste sur le GT-I9300 aucun autres !
 
M

mario53

  • #462
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

dumur1234 a dit:
Bonjour non juste sur le GT-I9300 aucun autres !
Salut dumur

Tu as encore les mêmes soucis avec cette nouvelle version ?
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #463
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

4.2 installée cet après midi.

Pour l'instant aucun bug à relever !

Bien plus efficace que la 4.1.1...

RDV dans quelques jours pour voir si ca va toujours !
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #464
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
dumur1234 a dit:
Bonjour non juste sur le GT-I9300 aucun autres !
Salut dumur

Tu as encore les mêmes soucis avec cette nouvelle version ?

Bonsoir oui avec la 4.2 des que le widget réveil est sur une page ça lag ... cette version et moins riche en application (xposed...) du coup j'ai installé la DM4 V13 mais pas la lite de 500mo (pas la version avec l'application SMS qui beug) la version de 1go... elle tourne nickel! !!!!
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #465
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

dumur1234 a dit:
mario53 a dit:
dumur1234 a dit:
Bonjour non juste sur le GT-I9300 aucun autres !
Salut dumur

Tu as encore les mêmes soucis avec cette nouvelle version ?

Bonsoir oui avec la 4.2 des que le widget réveil est sur une page ça lag ... cette version et moins riche en application (xposed...) du coup j'ai installé la DM4 V13 mais pas la lite de 500mo (pas la version avec l'application SMS qui beug) la version de 1go... elle tourne nickel! !!!!

Hello
je suis actuellement sur la même V13, je trouve qu'elle fonctionne bien pour ne pas dire + !
L'appli message est toujours en anglais, ça finira par être corrigé ...peut-être.
Pour la version lite, à priori il y a un patch de publié pour les SMS-MMS ... je n'ai pas eu le temps de réessayer.
J'aime bien la fluidité, le clavier aussi etc ... et la consommation semble bonne.
A noter que Boeffla 7.6 est fourni avec la V13 ... c'est un bon choix.
Merci encore de l'avoir fait connaître.

il sera peut-être utile si les messages sont réparés en français et quelques autres petites choses de créer un nouveau sujet (si personne ne le fait ... je le ferais)
Bonne soirée
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #466
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Tu as encore les mêmes soucis avec cette nouvelle version ?[/quote]

Bonsoir oui avec la 4.2 des que le widget réveil est sur une page ça lag ... cette version et moins riche en application (xposed...) du coup j'ai installé la DM4 V13 mais pas la lite de 500mo (pas la version avec l'application SMS qui beug) la version de 1go... elle tourne nickel! !!!![/quote]

Hello
je suis actuellement sur la même V13, je trouve qu'elle fonctionne bien pour ne pas dire + !
L'appli message est toujours en anglais, ça finira par être corrigé ...peut-être.
Pour la version lite, à priori il y a un patch de publié pour les SMS-MMS ... je n'ai pas eu le temps de réessayer.
J'aime bien la fluidité, le clavier aussi etc ... et la consommation semble bonne.
A noter que Boeffla 7.6 est fourni avec la V13 ... c'est un bon choix.
Merci encore de l'avoir fait connaître.

il sera peut-être utile si les messages sont réparés en français et quelques autres petites choses de créer un nouveau sujet (si personne ne le fait ... je le ferais)
Bonne soirée[/quote]

Bonsoir merci et de rien :happy1: perso je n'ai pas le temps de créer un topic pour cette ROM qui me semble être très très prometteuse. .. Donc si tu as le temps fait toi plaisir :wink:
si les paramètres non traduit de l'application de base SMS gêne on peut toujours installer textra ou autre pour palier à ce souci sur ce bonne nuit à tous :super: :merci:
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #467
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Le widget réveil fait planter et ramer l'accueil touchwizz...
quelqu'un utilise un widget réveil alternatif ?

EDIT @ 30/04/2015 - 10h10 : j'ai posté un message sur le topic officiel XDA pour voir...
 
Kryslap

Kryslap

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
174
Points
16
  • #468
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Salut
Je ne trouve pas le widget double horloge.
Est-ce normal ?

Sinon, que me conseillez-vous comme solution alternative ?

Bonne journée
 
M

makineju

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #469
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Salut, J'utilise cette rom depuis un moment et je viens de mettre à jour (4.2) avec full wipe. J'ai un soucis, je ne peux pas créer de compte samsung. Ca n’apparaît pas dans la liste des comptes à créer. Quelqu'un aurait il une soluce ? J'ai synchronisé pas mal de chose avec ce compte. Merci
 
M

mario53

  • #470
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

makineju a dit:
Salut, J'utilise cette rom depuis un moment et je viens de mettre à jour (4.2) avec full wipe. J'ai un soucis, je ne peux pas créer de compte samsung. Ca n’apparaît pas dans la liste des comptes à créer. Quelqu'un aurait il une soluce ? J'ai synchronisé pas mal de chose avec ce compte. Merci

Essaye de réinstaller la rom, tu l'as peut-être décoché dans l'aroma lors de l'installation sans tant rendre compte.
 
M

makineju

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #471
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
makineju a dit:
Salut, J'utilise cette rom depuis un moment et je viens de mettre à jour (4.2) avec full wipe. J'ai un soucis, je ne peux pas créer de compte samsung. Ca n’apparaît pas dans la liste des comptes à créer. Quelqu'un aurait il une soluce ? J'ai synchronisé pas mal de chose avec ce compte. Merci

Essaye de réinstaller la rom, tu l'as peut-être décoché dans l'aroma lors de l'installation sans tant rendre compte.

Merci mec. Effectivement c'était ça. Par contre, il est décoché de base, il fallait penser à le cocher.
 
M

max9396

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #472
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Salut,
je suis nouveau sur le forum et je m'y connais pas trop :oops: . Jai un I9300 en Android 4.3
-version bande de base : i9300xxemg4
-n° de version : i9300xxugmj9
-s4 evolution rom v10

Je voudrais savoir si je fais la manipulation indiquer plus haut pour changer de rom, est ce compatible ?
Ca n'a pas d'importance que je sois en 4.3 ?
Merci de votre aide
Amicalement
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #473
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

max9396 a dit:
Salut,
je suis nouveau sur le forum et je m'y connais pas trop :oops: . Jai un I9300 en Android 4.3
-version bande de base : i9300xxemg4
-n° de version : i9300xxugmj9
-s4 evolution rom v10

Je voudrais savoir si je fais la manipulation indiquer plus haut pour changer de rom, est ce compatible ?
Ca n'a pas d'importance que je sois en 4.3 ?
Merci de votre aide
Amicalement

Hello
Je suppose que ton téléphone est rooté et que tu possèdes un recovery ?
A propos de -s4 evolution rom v10 ? peux-tu en dire + ? (je ne connais pas)

Si tu prends un des recovery indiqués dans le post 1 et que tu effectues, avant de flasher la Rom, les sauvegardes full (y compris EFS) et autres, je pense que tu pourras revenir en arrière en cas de pépin.
Bonne soirée
 
M

max9396

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #474
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonsoir,

Il etait rooté mais la il ne l'ai plus car suite a quelque lag j'ai fait tous les wipe et sur Super SU il m'indique qu'il n'est pas rooté.
Cette rom je l'ai installé il y a quelques mois depuis la rubrique :Rom Base samsung -> S4 evolution.
A ma connaissance je n'ai pas touché au kernel car je ne m'y connais pas.

Je ne connais pas le modele precis de mon recovery, mais il est tactile avec un menu gris et bleu.
Lorsque jai telecharger la rom, je dois faire quelque chose avec Odin ? Ca veut dire quoi "flasher" ?
Désolé si je vous derange :?

Si je peux vous renseigner un peu plus dites le moi.

Amicalement
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #475
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

max9396 a dit:
Bonsoir,

Il etait rooté mais la il ne l'ai plus car suite a quelque lag j'ai fait tous les wipe et sur Super SU il m'indique qu'il n'est pas rooté.
Cette rom je l'ai installé il y a quelques mois depuis la rubrique :Rom Base samsung -> S4 evolution.
A ma connaissance je n'ai pas touché au kernel car je ne m'y connais pas.

Je ne connais pas le modele precis de mon recovery, mais il est tactile avec un menu gris et bleu.
Lorsque jai telecharger la rom, je dois faire quelque chose avec Odin ? Ca veut dire quoi "flasher" ?
Désolé si je vous derange :?

Si je peux vous renseigner un peu plus dites le moi.

Amicalement

Hello

Ce serait sympa de nous donner une copie-écran genre cet exemple :


il faudrait aussi le nom du recovery que tu utilises et sa version ?

A suivre
 
T

tatane71

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #476
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour je voudrais savoir si il sont prevue une mise a jour blekota s5 sensation en version lollipop merci bien bonne journer a vous
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #477
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

tatane71 a dit:
Bonjour je voudrais savoir si il sont prevue une mise a jour blekota s5 sensation en version lollipop merci bien bonne journer a vous

Je ne pense pas que ce soit prévu ...

si tu veux un aspect lollipop, tu peux regarder le sujet DN4 et sur XDA trouver le mod V11 de AholicCert
regardes ma signature :smile:
 
T

tatane71

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #478
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Elle est complètement français non? Comme blekota SMS contact cet ces en français ? Psk je suis entrain de la télécharger
Une question j'ai un problème wifi defois elle se coupe puis se remet puis 15mn plutar sa refais pareil quand je joue a des jeux comme clash of clans ces assez chiant ou même quand je telecharge ta une idée du problème merci bien
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #479
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

tatane71 a dit:
Elle est complètement français non? Comme blekota SMS contact cet ces en français ? Psk je suis entrain de la télécharger
Une question j'ai un problème wifi defois elle se coupe puis se remet puis 15mn plutar sa refais pareil quand je joue a des jeux comme clash of clans ces assez chiant ou même quand je telecharge ta une idée du problème merci bien

Bonjour

Alors ça donne quoi cette DN4 ?
 
T

tatane71

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #480
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Ça va pas mal j'aime je vai rester sur cette rom ma batterie ce vide assez vite :( met bon
 
F

franckywithyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #481
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Rom installée :) Suspense :)
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #482
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

La v4.3 est en préparation :)
 
F

franckywithyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #483
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Premier constat, plutot satisfait mais une chose m'ennuie beaucoup, le texte intuitif dans la composition de SMS ne fonctionne pas ! Pourtant il est coché ! Donc aucune correction automatique ! Très ennuyant ! Quelqu'un peut m'aider ??
 
M

mario53

  • #484
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

franckywithyou a dit:
Premier constat, plutot satisfait mais une chose m'ennuie beaucoup, le texte intuitif dans la composition de SMS ne fonctionne pas ! Pourtant il est coché ! Donc aucune correction automatique ! Très ennuyant ! Quelqu'un peut m'aider ??

Utilise Swiftkey.
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #485
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Franckwithyou moi aussi j'ai eu le problème. J'ai résolu avec la desactivation du texte intuitif et la reactivation plusieurs fois et ça a fonctionner.
Voilou
 
F

franckywithyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #486
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

J'ai essayé en désactivant et activant pas de résultat, j'ai donc été dans "ajouter langue", j'ai sélectionné FR (France) et il m'a retéléchargé la langue et la ...

CA FONCTIONNE !

Merci !! :D
 
R

readzy

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
31
Points
0
  • #487
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Pas de quoi :) autant partagé quand on a eu le même problème
 
B

biker2b

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
64
Points
16
  • #488
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

toujours pas de new pour le soucis de galerie ? car moi jai le même soucic ... j ai été chercher le secgalery2.apk puis le réinjecté dans le system ça ne marche pas ça plante. peut être faut il la version du note4? j ai mis pour s3

si vous avez se idées :)
 
M

mario53

  • #489
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

biker2b a dit:
toujours pas de new pour le soucis de galerie ? car moi jai le même soucic ... j ai été chercher le secgalery2.apk puis le réinjecté dans le system ça ne marche pas ça plante. peut être faut il la version du note4? j ai mis pour s3

si vous avez se idées :)
C'est quoi ton soucis de galerie ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #490
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello de nuit

Si vous avez la 4.2 vous pouvez installer cette update 4.3 :

Changelog
V4.3 - UPDATE ONLY
- Added S6 (themed Note 4) keyboard
- Added Google Sync Support
- Improved Lollipop System UI and system more themed
- Updated Phone app
- Updated Contacts app
- Updated SMS/MMS app
- Updated Custom settings
- Added Lollipop like Lockscreen notifications
- Fixed Heads up Notifications
- Updated Calculator app
- Updated AllShare feature
- Fixed Bluetooth
- S Planner not working temporarily, do not install this update if you need S Planner. But you can use eg aCalendar instead of it.

ROM UPDATE 4.3 avec S Finder & Q Connect
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
ROM UPDATE 4.3 sans S Finder & Q Connect
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne nuit
PS: Splanner sera fourni avec v4.4, ne fonctionne pas en V4.3 (=ne pas installer update v4.3 si vous utilisez Splanner)
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #491
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Perso j'utilise S planer alors il va falloir attendre.

En tout cas c'est vraiment cool que cette ROM soit encore suivie et développée :)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #492
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
Hello de nuit

Si vous avez la 4.2 vous pouvez installer cette update 4.3 :

Changelog
V4.3 - UPDATE ONLY
- Added S6 (themed Note 4) keyboard
- Added Google Sync Support
- Improved Lollipop System UI and system more themed
- Updated Phone app
- Updated Contacts app
- Updated SMS/MMS app
- Updated Custom settings
- Added Lollipop like Lockscreen notifications
- Fixed Heads up Notifications
- Updated Calculator app
- Updated AllShare feature
- Fixed Bluetooth
- S Planner not working temporarily, do not install this update if you need S Planner. But you can use eg aCalendar instead of it.

ROM UPDATE 4.3 avec S Finder & Q Connect
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
ROM UPDATE 4.3 sans S Finder & Q Connect
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne nuit
PS: Splanner sera fourni avec v4.4, ne fonctionne pas en V4.3 (=ne pas installer update v4.3 si vous utilisez Splanner)


Update 4.3 de la version V4.2 :
Mise à jour du post #1 pour le téléchargement et quelques modifs d'installation :



- Recovery conseillé TWRP 2.8.6.1
- kernel conseillé Boeffla 7.6
- lien radio.apk fourni à nouveau

Bonne journée
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #493
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour, j'ai un s3 avec la dernière rom officielle jelly bean et rooté et j'aimerais 2, 3 précisions avant de me lancer (c'est celui de ma femme et j'ai pas envie de me faire flinguer :p ).
1 - Est ce la meilleure rom custom disponible actuellement? (j'avoue que je pense que oui mais on sais jamais)
2 - Est ce que si j'installe cette rom, je perd toutes ses applis et leurs sauvegardes? Exemple: niveaux Candy Crush? (Ben oui c'est une femme hein :D )
3 - Nan il n'y a pas vraiment de 3, le principal est dit.

Merci ;)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #494
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Evil-Ash a dit:
Bonjour, j'ai un s3 avec la dernière rom officielle jelly bean et rooté et j'aimerais 2, 3 précisions avant de me lancer (c'est celui de ma femme et j'ai pas envie de me faire flinguer :p ).
1 - Est ce la meilleure rom custom disponible actuellement? (j'avoue que je pense que oui mais on sais jamais)
2 - Est ce que si j'installe cette rom, je perd toutes ses applis et leurs sauvegardes? Exemple: niveaux Candy Crush? (Ben oui c'est une femme hein :D )
3 - Nan il n'y a pas vraiment de 3, le principal est dit.

Merci ;)

Bonjour

La meilleure ROM ... ? je ne sais pas, mais une des meilleures TouchWiz du moment ... et maintenue.
Tu perdras tout : il faut donc faire des sauvegardes complètes (backup full depuis recovery) et partielles SMS-MMS journal d'appels etc ....contacts avec ton comtpe gmail (google), ne pas oublier la sauvegarde de l'EFS des fois que ...
En bref, lire le post #1, faire des sauvegardes pour revenir en arrière si besoin et restaurer sélectivement par la suite ce dont tu as besoin.

Peut-être commencer par installer le recovery TWRP 2.8.6.1 qui me semble approprié.
Pour les sauvegardes SMS-MMS et journal d'appel, j'utilise les utilitaires gratuits (voir ma signature)
Pour les restaurations d'applis : playstore ou Nandroid manager depuis la sauvegarde full.
Pour Candy Crush : pas d'idée

Bonne chance
PS: il y a plein d'utilitaires de sauvegarde-restauration, mais le principe reste toujours le même.
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #495
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hmmm ok j'étais pas sûr pour les applis, maintenant je le suis. Donc je vais d'abord faire une sauvegarde des dis applis (j'utilise hélium, le seul que je connaisse qui sauvegarde et restaure aussi les données des applis). Pour ce qui est de la sauvegarde des sms/mms, tu veux dire au cas ou je (elle) voudrais garder d'anciens messages? Si c'est ça c'est non, je vois pas l'intéret. Pour les contacts, je n'utilise déjà plus que le compte gmail depuis longtemps donc ça c'est inutile aussi.

Par contre pour l'EFS je n'ai jamais fais, je ne vois même pas ce que c'est (honte sur moi :oops: )

Pour ce qui est du reste, j'avais lu et compris.

Mais je préférais être un peu plus sûr avant de me lancer, car ma plus grosse conversion a été de passer un htc hd2 de windows à android (mais il y a longtemps), pour le reste ce ne fut que quelques root de s3 s4 et s5 (le tout grâce à tout les bon tutos qu'on trouve ici :cote: ).

Donc, merci pour ces quelques précisions. :amen:
 
F

fefounay

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
34
Points
6
  • #496
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

EFS backup.

En gros c'est la ou est stocké les infos téléphone et le numéro imei.
Si l'EFS saute le téléphone ne peut plus être enregistrer sur un réseau....

Une recherche backup EFS fera l'affaire.
 
F

franckywithyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #497
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

En route pour l'update 4.3 !
 
Evil-Ash

Evil-Ash

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
40
Points
6
  • #498
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

fefounay a dit:
EFS backup.

En gros c'est la ou est stocké les infos téléphone et le numéro imei.
Si l'EFS saute le téléphone ne peut plus être enregistrer sur un réseau....

Une recherche backup EFS fera l'affaire.

Ha ok, merci bien ;)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #499
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello encore du nouveau !
V4.4 - Aroma edition

voir liens de téléchargement dans le post#1

Changelog:
V4.4 - Aroma edition
- Added Adblock to Aroma
- Added selectable options of Note 4 or Lollipop like System look to Aroma
- Added S6 (themed Note 4) keyboard
- Added Google Sync Support
- Fixed Bluetooth
- Fixed missing checkboxes in Phone and Messages settings
- Fixed S Planner Date/Time picker bug
- System more optimized, faster and smoother
- Lollipop Lockscreen notifications removed temporarily
 
F

franckywithyou

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
60
Points
6
  • #500
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Update ou nouvelle ROM ?
 
Haut Bas