[Kitkat 4.4.4][TW] Blekota Note 4 Lite v5.2.2

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
M

mario53

  • #201
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
Le S3 est définitivement un super SmartPhone ... pour bricoler.

Pas le S4 !
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #202
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
mgdes a dit:
mgdes a dit:
@ joesph
je réinstalle la blekota pour voir si tout fonctionne histoire de ne pas polluer le forum ,je te tiens au jus :merci: :merci:
Joseph installation sans problème tourne nickel !!! :wink:
PS: j'en profite pour souhaiter à tous les gens du forum tous mes vœux de bonheur et de santé :merci:

Hello
Bon tout va bien !
Bonne année à toi et à tout le monde

C'est vrai qu'il y a des Roms Customs TouchWiz pour S3 qui fonctionnent très bien, plus rapides et plus jolies que les Roms Samsung ou CM.
Je me tâte pour acheter un S4 ... j'aimerais retrouver une DN4 ou une Blekota Note4 pour S4 !
Le S3 est définitivement un super SmartPhone ... pour bricoler.
Salut joseph
je vais en avoir un ,un S4 dans une semaine environ car je bricole tellement mon S3 j'ai peur qu'un jour jr me retrouve sans rien ,je l'achète 70 € avec vitre fêlé mais je récupère avec une vitre neuve et ses accessoires pour remettre en place :wink: !!!!!
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #203
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello @mgdes

Hello de nouveau
Bien OK pour le S4
J'ai vu le s3 4g neuf à 199€
et le s4 neuf aussi à 329€
Pour l'instant, je résiste... le s4 me tente beaucoup
 
M

mario53

  • #204
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
Hello @mgdes

Hello de nouveau
Bien OK pour le S4
J'ai vu le s3 4g neuf à 199€
et le s4 neuf aussi à 329€
Pour l'instant, je résiste... le s4 me tente beaucoup

Si tu n'as pas peur de perdre ta garantie (Knox), tu peux te lancer avec un S3 4G ou un S4, mais toi qui est toujours a la recherche de la meilleur rom, tu risque d’être déçu, les flash ne sont pas aussi simple que pour le S3 . En Gros je trouve que mon S4 flashé ne va pas beaucoup mieux (les photos sont nickel) que mon S3 avec Blekota et en vaut-il l'investissement, je suis pas sûre (Blekota a déclaré sur xda que si il avait un S4 il ferait une rom ! Qui sai). Pour le S3 4G, le choix des rom n'est vraiment pas terrible.
En se qui concerne antutu, avec le S3 d'origine le score est +/- 16000, une fois flashé j'étais pas loin des 28000 avec le S4 je n'arrive pas a dépasser les 30000, sans compter les reboot en rom stock ( récurant depuis passage a Kitkat),(depuis qu'il est flashé je n'en ai plus).
 
M

mario53

  • #205
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
je vais en avoir un ,un S4 dans une semaine environ car je bricole tellement mon S3 j'ai peur qu'un jour jr me retrouve sans rien ,je l'achète 70 € avec vitre fêlé mais je récupère avec une vitre neuve et ses accessoires pour remettre en place :wink: !!!!!

Salut mgdes

Tu fais la réparation toi même ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #206
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
joseph35 a dit:
Hello @mgdes

Hello de nouveau
Bien OK pour le S4
J'ai vu le s3 4g neuf à 199€
et le s4 neuf aussi à 329€
Pour l'instant, je résiste... le s4 me tente beaucoup

Si tu n'as pas peur de perdre ta garantie (Knox), tu peux te lancer avec un S3 4G ou un S4, mais toi qui est toujours a la recherche de la meilleur rom, tu risque d’être déçu, les flash ne sont pas aussi simple que pour le S3 . En Gros je trouve que mon S4 flashé ne va pas beaucoup mieux (les photos sont nickel) que mon S3 avec Blekota et en vaut-il l'investissement, je suis pas sûre (Blekota a déclaré sur xda que si il avait un S4 il ferait une rom ! Qui sai). Pour le S3 4G, le choix des rom n'est vraiment pas terrible.
En se qui concerne antutu, avec le S3 d'origine le score est +/- 16000, une fois flashé j'étais pas loin des 28000 avec le S4 je n'arrive pas a dépasser les 30000, sans compter les reboot en rom stock ( récurant depuis passage a Kitkat),(depuis qu'il est flashé je n'en ai plus).

Merci pour tes commentaires.
J'avais vu le post de Blekota que si on lui donnait un S4, il ferait une Rom pour S4

Le S3 4G (i9305) quant à lui, peut passer aussi nativement en Kitkat 4.4.4, il a aussi 2 Go de Ram par rapport au s3 (i9300)
Je ne sais pas s'il y a et/ou aura beaucoup de développeurs; j'ai peur que non.

Je vais peut-être attendre ... tout compte fait ?!
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #207
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

bonsoir et meilleurs voeux à tous.
Après lecture de quelques posts (dont ceux de mgdes) je vous pose une question simple :
- le v3 de cette ROM (note 4 lite) est elle stable ?
j'utilise la v2 avec boeffla et je la trouve tres stable et tres fluide (sauf quelques plantage occasionnels des que je lance "Contact") et j'en suis tres content. Je voudrais faire la mise à jour, mais sans "destabiliser" la ROM.

Me conseillez vous d'attendre ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #208
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

alex_161 a dit:
bonsoir et meilleurs voeux à tous.
Après lecture de quelques posts (dont ceux de mgdes) je vous pose une question simple :
- le v3 de cette ROM (note 4 lite) est elle stable ?
j'utilise la v2 avec boeffla et je la trouve tres stable et tres fluide (sauf quelques plantage occasionnels des que je lance "Contact") et j'en suis tres content. Je voudrais faire la mise à jour, mais sans "destabiliser" la ROM.

Me conseillez vous d'attendre ?

Hello Alex, je dirais il faut essayer

-faire une sauvegarde full de la V2 + des sauvegardes sélectives (applis, sms/mms, contacts, journaux d'appel ... etc ...)
-clean to install a new rom sous philztouch (ou à minima wipe data factory reset)
-flasher la V3 avec full wipe dans l'installeur aroma de la V3
-restaurer les sauvegardes et installer les applis
-essayer de fonctionner (dans un 1er temps au moins) avec le kernel fourni qui m'a semblé très efficace (flasher ensuite Boeffla 7.2 stable si cela s'avère nécessaire)

D'installer par dessus la V2 peut-être tenté, mais ce n'est pas conseillé (par Blekota soi-même) car la base de la Rom a fortement évolué

Si la V3 ne donnait pas satisfaction, il suffit de faire une restauration complète avec PhilzTouch de la sauvegarde V2

Bon courage
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #209
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Re-Hello @mario53

J'ai regardé les S4 et j'ai vu 3 modèles 9500 9505 et 9515
Lequel doit-on prendre ?

J'ai vu sur ta signature que tu avais un 9505
J'ai trouvé ça sur XDA (tu l'as peut-être déjà vu et/ou essayé ?) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A suivre
Je t'ai fait une autre partie de réponse sur un post précédent (206).

Bonne nuit
 
M

mario53

  • #210
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
Re-Hello @mario53

J'ai regardé les S4 et j'ai vu 3 modèles 9500 9505 et 9515
Lequel doit-on prendre ?

J'ai vu sur ta signature que tu avais un 9505
J'ai trouvé ça sur XDA (tu l'as peut-être déjà vu et/ou essayé ?) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A suivre
Je t'ai fait une autre partie de réponse sur un post précédent (206).

Bonne nuit

Le 4G c'est le 9505

Cette rom me tante et a l'air prometteuse, mais attention tu dois avoir le modem GNG2 ou supérieur et éventuellement le bootloader aussi (moins important que le modem) Si tu ne flash pas le modem correspondant a la rom tu as de gros risque d'avoir des problème de wifi et de connectivité. je préfère attendre quelque mise a jour que les petit soucis soit réglé pour l'essayer,elle est encore toute jeune cette rom !
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #211
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
mgdes a dit:
je vais en avoir un ,un S4 dans une semaine environ car je bricole tellement mon S3 j'ai peur qu'un jour jr me retrouve sans rien ,je l'achète 70 € avec vitre fêlé mais je récupère avec une vitre neuve et ses accessoires pour remettre en place :wink: !!!!!

Salut mgdes

Tu fais la réparation toi même ?
Oui Mario j'ai regardé pas mal de vidéo sur YouTube ca devrait le faire ,mais je m'excuse auprès de vous deux (Joseph et Mario ) mais ce n'ai pas un S4 mais un S3 4G I9305 , je l'achète à ma petite nièce, pour y installer une rom custom stable , comme ca je continuerais à flasher avec mon S3 il a bon caractère avec la vie que je lui mène ,il est pas rancunier le bougre :hehe: :hehe:
Bonne nuit à tous .Michel
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #212
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

alex_161 a dit:
bonsoir et meilleurs voeux à tous.
Après lecture de quelques posts (dont ceux de mgdes) je vous pose une question simple :
- le v3 de cette ROM (note 4 lite) est elle stable ?
j'utilise la v2 avec boeffla et je la trouve tres stable et tres fluide (sauf quelques plantage occasionnels des que je lance "Contact") et j'en suis tres content. Je voudrais faire la mise à jour, mais sans "destabiliser" la ROM.

Me conseillez vous d'attendre ?
Moi perso depuis que j'ai résolu mon problème avec le lockscreen ,je peux te dire que rien pour l'instant me fera changer de rom ,je ne dit pas que j'en essaierais pas d'autres mais pour moi elle reste ma préféré et de loin .j'ai testé ce matin 2 lollipop bin je suis revenu vite fait sur la blekota ,joseph me conseillait gentiment la DN4 ,je lai testé elle est pas mal mais je préfère celle ci !!! mais comme ont dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs :wink:
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #213
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Je partage le même avis que mgdes, je trouve cette ROM vraiment au top ! pourvu que Blekota conserve un S3 encore très longtemps !!! ;-)
La v2 est vraiment très stable, mais je pense que je vais me laisser tenter par tester la v3 (j'y peux rien ça me démange d'avoir toujours la dernière version sortie !!! :lol: )
je vais suivre vos conseils et tout sauvegarder avant de wiper et de tout réinstaller et re-paramétrer...

Question un peu à part, Je jette un oeil de temps en temps sur la section liée à Lollipop, mais c'est toujours en version beta. Les premières versions stables sont prévues pour quand ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #214
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello la Compagnie !

En cas de besoin le kernel d'origine (intégré) de la ROM Note4 Lite V3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est une valeur sûre, peut-être équivalente à Boeffla 7.2 stable

Sans cela vous avez le launcher TW 5x5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le reste des add-on aller dans le post #3 ci dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #215
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
Hello la Compagnie !

En cas de besoin le kernel d'origine (intégré) de la ROM Note4 Lite V3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est une valeur sûre, peut-être équivalente à Boeffla 7.2 stable

Sans cela vous avez le launcher TW 5x5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le reste des add-on aller dans le post #3 ci dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée
Bonjour joseph
Dit j'ai flashé les addons mais ca change quoi car je ne trouve rien de plus dans mon phone ?? une explication stp .Merci Michel :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #216
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
joseph35 a dit:
Hello la Compagnie !

En cas de besoin le kernel d'origine (intégré) de la ROM Note4 Lite V3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est une valeur sûre, peut-être équivalente à Boeffla 7.2 stable

Sans cela vous avez le launcher TW 5x5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour le reste des add-on aller dans le post #3 ci dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée
Bonjour joseph
Dit j'ai flashé les addons mais ca change quoi car je ne trouve rien de plus dans mon phone ?? une explication stp .Merci Michel :wink:


Hello

Blekota STOCK Kernel for v3 ---> remet le kernel d'origine fourni avec la Rom qui est sans doute le meilleur pour la consommation, et le reste.

TW Launcher 5x5 ---> tu as une disposition des icônes 5 par 5 pour le launcher Touchwiz

TW Launcher 5x4 ---> tu as une disposition des icônes 5 par 4 pour le laucher Touchwiz

Original S3 Gallery app (This addon will replace Note 4 Gallery app) ---> La Galerie S3 originale remplace la Galerie style Note4

Full screen caller addon ---> Le lanceur d'appel est plein écran.

A+
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #217
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

OK joseph mais comme je n'ouvre jamais la galerie je ne risquais pas de voir du changement ,j'utilise quickpic :wink: à bientôt
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #218
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello
Pour ceux qui ont des problèmes d'audio en Bluetooth avec des kits mains libres vous pouvez essayer ce correctif :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon test
 
dumur1234

dumur1234

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
332
Points
16
  • #219
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

bonjour et meilleur vœux a tous !!!!
j'ai installé cette v3 hier et pas mal du tout,pas de bug ni lag ... moins paramétrable que la temasek mais j'aime le changement !
J’espère avoir une 5.0.x de même qualité par la suite ...
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #220
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

J'ai installé le TWRP 2.8.4.0 et je suis à nouveau coincé au lockscreen ,arf cela voudrait il dire que le twrp n'est pas compatible avec la Blekota ??? ,je vais essayer la CM12 unoficial de Temasek :wink: :wink:
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #221
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
...,je vais essayer la CM12 unoficial de Temasek :wink: :wink:

Heu, par simple curiosité mgdes, avec tous tes essais de ROM, il t'arrive encore d'utiliser ton téléphone pour téléphoner ??? :mdr1:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #222
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

alex_161 a dit:
mgdes a dit:
...,je vais essayer la CM12 unoficial de Temasek :wink: :wink:

Heu, par simple curiosité mgdes, avec tous tes essais de ROM, il t'arrive encore d'utiliser ton téléphone pour téléphoner ??? :mdr1:
Bof tu sais je bug beaucoup mais j'ai la chance d'avoir des bon tuyauteurs sur ce forum :mdr1: :mdr1:
mais un ptit HS j'ai installé la CM12 elle fonctionne bien je n'ai aucun bug pour le moment mais je cherche un moyen pour la mettre en dual-boot avec la merveilleuse BLEKOTA ,mais je crains fort de ne pas trouver . :roll: :roll: :roll:
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #223
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

J'ai finalement reussi a l'installer en desactivant le code pin du verrouillage de la carte sim. Pour le moment ca va .Je voudrais juste avoir les notifications sur le lockscreen comme sur la temasek et pas dans la barre de notification, si quelqu'un....
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #224
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello La Cie

L'Update V3.1 est en "progression" ... ça vient ! :

Changelog:

V3 - UPDATE 1 (Work in progress)
- Fixed Bluetooth calls
- Fixed Clock widget


Bonne nuit
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #225
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Toujours pas de Blekota en vue pour mon S3 4G I9305N ??? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #227
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Toujours pas de Blekota en vue pour mon S3 4G I9305N ??? :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Hello Michel
En attendant j'essaierais cela :
s5-elite-lite-v2-2-android-4-4-2-samsung-galaxy-s3-4g-i9305-t99728.html
Bon test
HELLO Joseph
N'aurais tu pas jeté un œil sur ma signature ,cela fait 3 jours que je la test ,elle fonctionne nickel ,mais merci qd même :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #228
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Toujours pas de Blekota en vue pour mon S3 4G I9305N ??? :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Hello Michel
En attendant j'essaierais cela :
s5-elite-lite-v2-2-android-4-4-2-samsung-galaxy-s3-4g-i9305-t99728.html
Bon test
HELLO Joseph
N'aurais tu pas jeté un œil sur ma signature ,cela fait 3 jours que je la test ,elle fonctionne nickel ,mais merci qd même :wink:

Hello
Je n'avais pas regardé ta signature !
En cherchant j'avais trouvé cette version; il y a quelques temps j'avais vu des 9305 à 199 euros dans une grande enseigne(ou on n'achète pas de pain !) et j'étais tenté
As-tu essayé la version officielle 4.4.4 que tu peux récupérer sur Sammobile ?, elle n'est pas pour la France mais ça doit coller quand même ?

Sinon j'ai essayé la Lollipop S3 Temasek (base arter97) et Bof ....il faut attendre pour plus de stabilité et moins de bug.
Je n'ai pas essayé celle de Justarchi mais ça doit ressembler.
Je n'aime toujours pas la présentation type cyano AOSP and Co pour les SMS-MMS pour commencer ...

Je dois être formaté Samsung définitivement (pour les téléphones) !!!
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #229
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello Joseph
qd tu dit "As-tu essayé la version officielle 4.4.4 que tu peux récupérer sur Sammobile ?, elle n'est pas pour la France mais ça doit coller quand même ?" je n'ai pas trouvé aurais tu un liens stp .Merci :wink:
PS: JE SUIS CHARLIE :super: :super: :super:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #230
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
Hello Joseph
qd tu dit "As-tu essayé la version officielle 4.4.4 que tu peux récupérer sur Sammobile ?, elle n'est pas pour la France mais ça doit coller quand même ?" je n'ai pas trouvé aurais tu un liens stp .Merci :wink:
PS: JE SUIS CHARLIE :super: :super: :super:

Allo Michel-Charlie

le + récent en 4.4.4 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A flasher par Odin
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #231
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Hello Joseph
qd tu dit "As-tu essayé la version officielle 4.4.4 que tu peux récupérer sur Sammobile ?, elle n'est pas pour la France mais ça doit coller quand même ?" je n'ai pas trouvé aurais tu un liens stp .Merci :wink:
PS: JE SUIS CHARLIE :super: :super: :super:

Allo Michel-Charlie

le + récent en 4.4.4 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A flasher par Odin
Merci Joseph Charlie je DL et teste ,au faite c'est bien pour le I9305N :wink:
Bon 5 essais de téléchargement et à 99% internet a cessé de fonctionner ,je l'ai tomber si quelqu'un veut tester mais attention c'est pour le I9305 .Fin du HS :wink:
 
M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #232
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello tt le monde,
venant de cyno CM11 qui montrait des signes de faiblesse (app qui crash au lancement, app photo qui bug et obligé de reboot, ...) bref, j'ai voulu tester un peu autre chose :)
Du coup me voila en BN4lite, avec le kernel boeffla 7.2 au vu des conseils (pas encore eu le temps de regarder ce que ca faisait de plus etc)
seulement j'ai un soucis (qui j'espere est tt con), je me retrouve avec la fenetre noir transparente (mode factory me semble), par contre le tel lui marche niquel. Sms, mms, wifi, net, appel, reception etc. J'ai toujours mon IMEI, mon dossier efs aussi ...

Y a t'il un truc tout simple pour virer cette fenêtre qui me pourri la visibilité ?

Merci par avance à ceux qui prendront la peine de m'aider :p
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #233
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Hello Joseph
qd tu dit "As-tu essayé la version officielle 4.4.4 que tu peux récupérer sur Sammobile ?, elle n'est pas pour la France mais ça doit coller quand même ?" je n'ai pas trouvé aurais tu un liens stp .Merci :wink:
PS: JE SUIS CHARLIE :super: :super: :super:

Allo Michel-Charlie

le + récent en 4.4.4 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A flasher par Odin
Merci Joseph Charlie je DL et teste ,au faite c'est bien pour le I9305N :wink:
Bon 5 essais de téléchargement et à 99% internet a cessé de fonctionner ,je l'ai tomber si quelqu'un veut tester mais attention c'est pour le I9305 .Fin du HS :wink:

Je pense que 9305 ou 9305N, ça doit être très voisin ! A voir ....
Sinon tu as :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ton download , tu essaies avec FireFox Mozilla ... Chrome de temps en temps fait des siennes !!!
 
K

k4sh

Membre
Inscrit
16 Avril 2012
Messages
41
Points
6
  • #234
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonne ROM hormis qu'elle est trop gourmande en batterie à mon goût.
Entre la DN4 qui lag trop chez moi mais qui consomme un peu moins et celle ci qui est fluide et qui consomme trop ...
A noter que Splanner ne lag pas à la saisie d'une heure contrairement à la DN4.
 
kwuy33

kwuy33

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
519
Points
16
  • #235
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

- j'ai craqué je viens de m'acheter le note 4
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #236
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

kwuy33 a dit:
- j'ai craqué je viens de m'acheter le note 4
Bin bravo ta pété la tirelire :super: :super: :super:
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #237
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

kwuy33 a dit:
- j'ai craqué je viens de m'acheter le note 4
Salut
Tu as bien fait
À bientôt
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #238
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
mgdes a dit:
je vais en avoir un ,un S4 dans une semaine environ car je bricole tellement mon S3 j'ai peur qu'un jour jr me retrouve sans rien ,je l'achète 70 € avec vitre fêlé mais je récupère avec une vitre neuve et ses accessoires pour remettre en place :wink: !!!!!

Salut mgdes

Tu fais la réparation toi même ?
:vieux-smiley: Mario
j'ai tenté le changement de la vitre ce matin ,j'ai tout bien décollé sauf qu'il me manquait à 2 cm du tactile de droite la ou la vitre était fendu au moment de décoller bin la surprise le lcd en avait pris un coup ,bénéfice net le S4 à la poubelle ca me fait rager d'autant plus qu'il fonctionnait nickel avec la vitre fendu :oops: dommage :wink: je retire le S4 de ma signature !!!!!!!!!!!
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #239
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
mario53 a dit:
mgdes a dit:
je vais en avoir un ,un S4 dans une semaine environ car je bricole tellement mon S3 j'ai peur qu'un jour jr me retrouve sans rien ,je l'achète 70 € avec vitre fêlé mais je récupère avec une vitre neuve et ses accessoires pour remettre en place :wink: !!!!!

Salut mgdes

Tu fais la réparation toi même ?
:vieux-smiley: Mario
j'ai tenté le changement de la vitre ce matin ,j'ai tout bien décollé sauf qu'il me manquait à 2 cm du tactile de droite la ou la vitre était fendu au moment de décoller bin la surprise le lcd en avait pris un coup ,bénéfice net le S4 à la poubelle ca me fait rager d'autant plus qu'il fonctionnait nickel avec la vitre fendu :oops: dommage :wink: je retire le S4 de ma signature !!!!!!!!!!!
EDITTTTTTTT>>>> 15H 20 C'est bizare quand je le branche en USB je vois tout les dossier ,mes screnshots ,les tactiles menu et retour s'allume sauf l'écran qui un peu bousillé en bas à droite ,je crois que c'est foutu :pleur4: :pleur4:
 
M

mario53

  • #240
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
:vieux-smiley: Mario
j'ai tenté le changement de la vitre ce matin ,j'ai tout bien décollé sauf qu'il me manquait à 2 cm du tactile de droite la ou la vitre était fendu au moment de décoller bin la surprise le lcd en avait pris un coup ,bénéfice net le S4 à la poubelle ca me fait rager d'autant plus qu'il fonctionnait nickel avec la vitre fendu :oops: dommage :wink: je retire le S4 de ma signature !!!!!!!!!!!

Je peux pas t'aider Michel, quand j'ai pèté mon écran, je l'ai fais réparé, je ne touche pas à cela !
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #241
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
mgdes a dit:
:vieux-smiley: Mario
j'ai tenté le changement de la vitre ce matin ,j'ai tout bien décollé sauf qu'il me manquait à 2 cm du tactile de droite la ou la vitre était fendu au moment de décoller bin la surprise le lcd en avait pris un coup ,bénéfice net le S4 à la poubelle ca me fait rager d'autant plus qu'il fonctionnait nickel avec la vitre fendu :oops: dommage :wink: je retire le S4 de ma signature !!!!!!!!!!!

Je peux pas t'aider Michel, quand j'ai pèté mon écran, je l'ai fais réparé, je ne touche pas à cela !
Mario tu est gentil ,mais je ne te demande pas d'aide mais comme tu m'avais posé la question je te répondais pour te donner des nouvelles 'mauvaises lol ) :pleur4:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #242
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello de nouveau,
finalement tentant de chercher à droite et à gauche, j'avais pu trouvé un post ou, pour virer le mode factory sur une rom custom, il fallait recoller le dossier efs, et remettre la rom sans wipe.
Le hic, c'est que maintenant, je n'arrive meme plus à allez jusqu'à l'acceuil.
Le tel démarre, j'ai la fenetre Complete action using avec le choix entre TouchWiz eeasy home ou home, et la ... c'est le drame. je n'arrive pas a selectionner quelque chose. (style le tactile ne marche pas, hors quand j'appuie, j'ai bien les icones en bas du tel qui s'allume, ou quand je change le son, le tactile marche au poils, mais impossible de passer cette étape :-/)

y a vraiment personne pour se pencher 2 petites sec ? :D
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #243
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Melio a dit:
Hello de nouveau,
finalement tentant de chercher à droite et à gauche, j'avais pu trouvé un post ou, pour virer le mode factory sur une rom custom, il fallait recoller le dossier efs, et remettre la rom sans wipe.
Le hic, c'est que maintenant, je n'arrive meme plus à allez jusqu'à l'acceuil.
Le tel démarre, j'ai la fenetre Complete action using avec le choix entre TouchWiz eeasy home ou home, et la ... c'est le drame. je n'arrive pas a selectionner quelque chose. (style le tactile ne marche pas, hors quand j'appuie, j'ai bien les icones en bas du tel qui s'allume, ou quand je change le son, le tactile marche au poils, mais impossible de passer cette étape :-/)

y a vraiment personne pour se pencher 2 petites sec ? :D

Hello
Je ne sais pas ou tu en es !?
Une bonne méthode quand tu veux retrouver une situation claire est de flasher par Odin la dernière Rom officielle Samsung.
ça remet tout d'aplomb !
Bon courage
 
M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #244
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

finalement c'est tout une aventure ^^, autant avec le miens j'ai pas de soucis ... mais alors celui de ma femme (d'ou notamment celui que j'ai repris par la suite histoire d'éviter de l'entendre raler, c'est une plaie (je parle du tel hein ^^))

Donc, j'ai tenté de repasser en Cyano, mais la, j'ai eu la bonne blague du veuillez insérer votre carte sim ... alors qu'elle est déjà dedans.
Enfin bref,

objectif :
aller chercher le firmware 4.3 samsung : I9300XXUGNJ2

Par la suite, faut que je reroot le tel, récup de nouveau mon dossier efs
Je remets philz touch
puis je retente la rom,
elle avait l'air pas mal, mais je me demande si c'est le fait de changer le kernel qui peut me planter et me faire passer en mode factory. Au pire je remettrais la rom, le reboot le tel voir si ca marche avant de faire une modif de kernel mdr.

Bref, vu ma connexion de malade dans ma cambrousse, ca attendra demain car elle a l'air vraiment lourde en Mo la 4.3 off :/
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #245
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Salut a tous, petit retour de la v3 aprés 3 jours d'utilisation sous kernel d'origine.

La fluidité est très bien, rom stable, pas de bugs au niveau des applications, l'autonomie me convient. Cependant la "multi fenêtre" ne fonctionne pas
 
M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #246
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bon finalement après retour à zero avec le tuto dispo en ligne, puis relancement étape par étape, la rom est passée, ... par contre j'ai un soucis avec (forcément ^^), avant sous cyano, pas de soucis réseau etc, ... depuis le passage en BN4 Lite, le tel est constament en Edge et peine à accrocher le 3G ou le H+, ... j'ai tenté de changer de tel pour voir, direct H+ ou 4G sur lyon ...
mais j'ai beau y cogité, je ne vois pas pourquoi la rom pourrait avoir fait un truc du style ^^
des idées ?
 
M

mario53

  • #247
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

La bourde, j'étais pas dans le bon sujet.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #248
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello

Pour un modem pour S3 I9300 c'est ce lien :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon flash
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #249
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
Hello

Pour un modem pour S3 I9300 c'est ce lien :


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon flash
Merci Joseph installé sans perdre de temps :super: :super: :super:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #250
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Des fois qu'un besoin se fasse sentir ...

Modem + Bootloader dernier cri (à flasher par Odin) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Autre solution flasher par Odin la dernière Rom Stock récupérée sur Sam Mobile (mais c'est un peu plus massif comme façon !)

Bonne nuit
 
H

Ha@cKuKu

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
51
Points
6
  • #251
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Yop coucou tous le monde

Bon je viens de passer sur cette rom effectivement elle me parait super fluide.....mais.....Ma sim n'est plus reconnu je dois également vous avouer que je n'ai pas lu les 13 pages :roll: mais dans les 3/4 premières j'ai pas vu le problème posé.
Apres j'ai pris la V3 alors est ce que cela vient de là aucune idée .

Ha oui aussi les liens pour le kernerl boeffla ne marche plus ??
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #252
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Ha@cKuKu a dit:
Yop coucou tous le monde

Bon je viens de passer sur cette rom effectivement elle me parait super fluide.....mais.....Ma sim n'est plus reconnu je dois également vous avouer que je n'ai pas lu les 13 pages :roll: mais dans les 3/4 premières j'ai pas vu le problème posé.
Apres j'ai pris la V3 alors est ce que cela vient de là aucune idée .

Ha oui aussi les liens pour le kernerl boeffla ne marche plus ??

Tu peux essayer de flasher par Odin, la dernière rom stock 4.30 Samsung depuis le site de Samsung
ensuite tu la configures ....
Une fois que ça marche, flashes à nouveau cette Blekota Note4 lite V3 ... ça devrait marcher !

Bon courage
 
H

Ha@cKuKu

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
51
Points
6
  • #253
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

ok je vais voir ça et pour le kernel c'est bon je pense juste un petit bug du navigateur...
 
H

Ha@cKuKu

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
51
Points
6
  • #254
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
Tu peux essayer de flasher par Odin, la dernière rom stock 4.30 Samsung depuis le site de Samsung
ensuite tu la configures ....
Une fois que ça marche, flashes à nouveau cette Blekota Note4 lite V3 ... ça devrait marcher !

Bon courage

Donc hier je suis repassé e, 4.30 mais même constat pas de sim détecté du coup je suis repartis sur du propre via ce tres bien au passage.


bref donc la je me retrouve en 4.1.2 ma question est....ça craint de passer direct sur cette rom ou bien faut absolument que je repasse sur une 4.30 via odin avant ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #255
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

je pense que tu as le choix !
Si ça ne marche pas tu finiras par le faire ...
Bon courage
 
H

Ha@cKuKu

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
51
Points
6
  • #256
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

bon bah je vais le tenter alors je vais lui mettre le dernier PhilZ Touch avant tout
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #257
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Ha@cKuKu a dit:
bon bah je vais le tenter alors je vais lui mettre le dernier PhilZ Touch avant tout

Si tu mets Philz récent , prends le temps de faire une sauvegarde full (backup) sur ta carte externe et copies cette sauvegarde aussi sur ton PC
On n'est jamais trop prudent.

Quand tu flashera par Odin la 4.30, il faudra remettre le recovery une fois que la Rom sera installée et configurée... c'est normal.
Fais fonctionner ton s3 en 4.30 un peu, au moins le temps de voir si la 4.30 fonctionne bien

Ensuite dans installateur Aroma de la rom, fais la sauvegarde de l'EFS (je ne sais plus si sauvegarde de l'EFS se trouve dans les menus de Blekota mais je pense que oui ... à vérifier)

A suivre
 
booster67

booster67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
26
Points
1
  • #258
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour à tous,
en test depuis 15 jours aucun problème constaté, autonomie, je circule toute la journée dès fois avec gps, petit jeu de temps en temps et portant je tient large 24h00, pas de lag pas de bug sauf ceux signalés dans la présentation, j'étais sous VK ROM Android JB 4.3 (superbe aussi) j'avais du mal à quitter cette rom mais c'est fait, la fonction pression longue tactile menu manque au début mais bon on s'y fait :-(
merci aux développeurs et à joseph35 de nous avoir présenté ce chef d’œuvre.
 
prince73

prince73

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
25
Points
0
  • #259
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour je compte passer sur cette ROM et j'aimerais demander conseil a ceux qu'ils l'ont deja,devrais-je laisser le kernel d'origine ou passer en Boeffla?Si je dois prendre le Boeffla quels sont les reglages conseillés et le lien pour le dernier boeffla voila!Merci d'avance a tous :D
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #260
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonjour

Le kernel d'origine va très bien.
il faut commencer comme cela.

Sinon Boeffla va aussi très bien; et pour les liens, il suffit de chercher dans les nombreux posts déjà parus.

Bonne journée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #261
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Amis du soir
Bonsoir

L'update 3.1 est toujours attendu ...

La liste du changelog s'allonge un peu !

V3 - UPDATE 1 (Work in progress)
- Fixed Bluetooth calls
- Fixed Clock widget
- Updated Music player
- Changed key layout to classic S3 behavior
- Fixed floating messages
 
M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
13
Points
1
  • #262
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

wouuu honte a moi, je pensais que depuis tt ce temps j'avais répondu et remercier, mais faut croire que j'ai oublié ^^
du coup il n'est jamais trop tard (j'esprère), mais merci beaucoup @joseph35, du coup j'ai refait ta manip, c'est passé, depuis le tel tourne bien. Pour le moment pas encore de plantage de l'app photo (ce que je redoutais le plus car avec CM de base, mon app plantait par moment et j'étais obligé de reboot le tel).

Bref merci encore pour le temps que tu m'as consacré ^^, et j'espere et les prochaines maj se passeront sans soucis.
 
L

larbaouifr

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #263
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

merci pour cette rom.
Mon souci est avec le Bluetooth lié au poste radio (appairé) mais pas de réponse ni de son.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #264
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

larbaouifr a dit:
merci pour cette rom.
Mon souci est avec le Bluetooth lié au poste radio (appairé) mais pas de réponse ni de son.

Bonsoir

As-tu essayé ceci ? :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #265
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello en attendant l'update 3.1 (demain Vendredi 13 ) voici la version 2.8.5.0 de TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à flasher par Odin
Enjoy

What's new in 2.8.5.0:

Scale the GUI - TWRP can read the theme's resolution and scale it up or down to fit the theme to your screen's resolution
Improve thread handling and move input handling into the main rendering thread to improve stability
Make MTP work even if unplugged and plugged back in
Unify scrollable list code and make kinetic scrolling feel more natural
Fix handling of mapped zip files for OTA updates (CM12 updater)
USB keyboards should now work on all devices that support USB host mode via a USB OTG cable
Other small fixes and improvements
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #266
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonsoir Joseph
Le fichier une fois dézippé :roll: donne un fichier recovery. image et non tar ??? :roll:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #267
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
Bonsoir Joseph
Le fichier une fois dézippé :roll: donne un fichier recovery. image et non tar ??? :roll:

Hello

il ne faut pas l'extraire ! (ni le dézipper)
il faut flasher le tar par odin seulement (S3 en mode download)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #268
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Bonsoir Joseph
Le fichier une fois dézippé :roll: donne un fichier recovery. image et non tar ??? :roll:

Hello

il ne faut pas l'extraire ! (ni le dézipper)
il faut flasher le tar par odin seulement (S3 en mode download)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
OK joseph ,c'est flashé .Merci :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #269
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

C'est enfin arrivé !
Bonne nuit

Update 1 for V3
UPDATE 1 for Blekota Note 4 ROM V3 available for download.
This is an update for Note 4 v3 ROM only. You have to have v3 installed first!

- Fixed Bluetooth calls
- Fixed Clock widget
- Updated Music player
- Changed key layout to classic S3 behavior
- Fixed floating messages
- Cannot connect camera after full clean flash fix
- Optimizations of system
- Build.prop tweaks

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #270
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Blekota a dit :

So, OTA update is available now

Donc la mise à jour en 3.1 (update) doit fonctionner aussi, depuis l’icône OTA Updater.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et vous obtiendrez :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


vous remarquerez que j'ai aussi flashé le dernier kernel Boeffla qui à mon avis aide un peu les besoins de mémoire.

Nb: En cas de problème d'update en 3.1 vous pouvez toujours flasher le zip en recovery (voir le lien de mon post précédent)
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #271
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello Joseph elle est mieux que la Qaraqamus ??? merci je suis actuellement sur la Tema et tout va bien !!! :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #272
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
Hello Joseph elle est mieux que la Qaraqamus ??? merci je suis actuellement sur la Tema et tout va bien !!! :wink:

Pour mes goûts et besoins personnels, elle est à des années "lumière" d'une CM12 déjà ...
Une Qaraqumus ou une DN4, voir une Rom stock officiel Samsung sont largement supérieures et répondent aux besoins.

Tous les goûts sont dans la nature ... et chacun voit midi à sa porte.

Bon dimanche
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #273
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Hello Joseph elle est mieux que la Qaraqamus ??? merci je suis actuellement sur la Tema et tout va bien !!! :wink:

Pour mes goûts et besoins personnels, elle est à des années "lumière" d'une CM12 déjà ...
Une Qaraqumus ou une DN4, voir une Rom stock officiel Samsung sont largement supérieures et répondent aux besoins.

Tous les goûts sont dans la nature ... et chacun voit midi à sa porte.

Bon dimanche
Je la test pour voir ,mais je te fait confiance tkt pas ,a t'on besoin de changer de kernel si oui lequel mettre pour le boeffla config2 ,adtalh Merci :wink:
PS: je n'ai pas testé OTA car je l'ai installé avec twrp :wink:
 
M

mario53

  • #274
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Certainement un faux positif, mais mon Bitdefender trouve un riskware dans cette rom ainsi que dans la v10
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #275
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mgdes a dit:
joseph35 a dit:
mgdes a dit:
Hello Joseph elle est mieux que la Qaraqamus ??? merci je suis actuellement sur la Tema et tout va bien !!! :wink:

Pour mes goûts et besoins personnels, elle est à des années "lumière" d'une CM12 déjà ...
Une Qaraqumus ou une DN4, voir une Rom stock officiel Samsung sont largement supérieures et répondent aux besoins.

Tous les goûts sont dans la nature ... et chacun voit midi à sa porte.

Bon dimanche
Je la test pour voir ,mais je te fait confiance tkt pas ,a t'on besoin de changer de kernel si oui lequel mettre pour le boeffla config2 ,adtalh Merci :wink:
PS: je n'ai pas testé OTA car je l'ai installé avec twrp :wink:

Hello de Dimanche soir
Tu verras sur mon post que j'ai edité 2 fois je crois : j'ai rapidement flashé Boeffla 7.5 (par défaut sans modif des paramètres pour l'instant)
c'est mieux pour la disponibilité de mémoire et il me parait être le meilleur à cette date pour cette rom.
bonne nuit
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #276
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
Certainement un faux positif, mais mon Bitdefender trouve un riskware dans cette rom ainsi que dans la v10

Hello

ça doit être un faux positif comme tu le dis.
J'utilise AVG gratuit qui ne dit rien.

En revanche, de temps en temps quand j'utilise Chrome pour télécharger des Roms CM12 et autres Roms customs , il me sort des messages de risque aussi (je ne sais plus trop l'intitulé) ...

Au début je n'avais pas trouvé la manip pour confirmer le téléchargement, l'enregistrement du fichier avec Chrome et j'utilisais Mozilla Firefox qui ne disait rien !
Mais depuis même avec Chrome quand il détecte à tort, il suffit d'afficher les téléchargements et confirmer que c'est OK et le fichier est enregistré.

Peut-être que Google n'aime pas qu'on bricole ces Roms Android !!! ??? :lol:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #277
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

@mgdes alias Michel

MON OS>>>JE TEST ACTUELLEMENT WINDOWS10 CA PAS L'AIR MAL

J'utilise aussi la Windows 10 Pro Technical Preview Build 9926
- 2 Pc migrés (1 de W7 32b + 1 de W8.1 32b) à W10 32b
+ 1 Pc installé en W10 64b

W7, W8, W8.1 restent d'excellents OS ... bon l'interface de W8 c'est spécial et fait pour la convergence avec la téléphonie mobile et les tablettes microsoft

Plus besoin de taper dans les coins avec la souris avec W10 :lol:
On se retrouve sur le bureau de Windows de toujours ! ...

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Windows
 
M

mario53

  • #278
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

joseph35 a dit:
En revanche, de temps en temps quand j'utilise Chrome pour télécharger des Roms CM12 et autres Roms customs , il me sort des messages de risque aussi (je ne sais plus trop l'intitulé) ...

Quand je télécharge par "Mega" chrome me bloque le téléchargement pratiquement a tous les coups.



Voici la réponse de Bitdefender;

"Concernant cette détection, je ne comprends pas en quoi elle vous trouble ? Il s'agit effectivement d'un riskware. Cela ne veut pas dire que le programme est malveillant.

Ce programme rentre bien dans la catégorie des riskwares. Les riskwares incluent des applications légales, dont le potentiel (modification système, suppression de données, etc...) pourrait être détourné et être utilisé à des fins malveillantes par des personnes malintentionnées.

En l'occurrence, ce programme permet de modifier la Rom d'un mobile, il entre bien dans cette catégorie."
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #279
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

bonjour

Tuto dans post N° 1 mis à jour en ce qui concerne :


lien de téléchargement update 1 de la version v3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
101
Points
0
  • #280
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonsoir blekoteurs et blokeuteuses,
Je voulais votre avis a propos d'un petit problème que j'ai sous cette rom, en utilisant un kit main libre peu importe le quel mon interlocuteur entend un echo de sa voix, ce problème disparait sans le kit main libre ou bien sous la rom blekota s5 lite. J'espère trouver un peu d'aide, merci les gars.
 
M

mario53

  • #281
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

amirafik a dit:
Bonsoir blekoteurs et blokeuteuses,
Je voulais votre avis a propos d'un petit problème que j'ai sous cette rom, en utilisant un kit main libre peu importe le quel mon interlocuteur entend un echo de sa voix, ce problème disparait sans le kit main libre ou bien sous la rom blekota s5 lite. J'espère trouver un peu d'aide, merci les gars.

Tu as touché au "sound" dans les réglages Boeffla ?
 
amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
101
Points
0
  • #282
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
Tu as touché au "sound" dans les réglages Boeffla ?
non justement j'ai essayé avec sound activé et désactivé mais le problème persiste par contre je n'ai pas essayé avec lz kernel stock.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #283
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello La Cie

V4 en préparation suite à l'évolution de la base "back-to-n00t" en v8

Changelog:

V4 - Aroma edition - WORK IN PROGRESS
- A new base (back-to-n00t v8)
- AllShare and Screen Mirroring fixed
- Reverted Note 4 key layout
---
---
---
etc ...

C'est une bonne nouvelle !
 
M

mario53

  • #284
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

amirafik a dit:
mario53 a dit:
Tu as touché au "sound" dans les réglages Boeffla ?
non justement j'ai essayé avec sound activé et désactivé mais le problème persiste par contre je n'ai pas essayé avec lz kernel stock.

Apparemment cette update devrait réglé ton soucis;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
amirafik

amirafik

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
101
Points
0
  • #285
Re: Re : [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
Apparemment cette update devrait réglé ton soucis;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci je vais essayer.
 
T

tatane71

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
14
Points
0
  • #286
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

bonjour tout le monde je viens de installer cette rom elle est plutot pas mal une question il y t'il un possibilité qu'il sans face une version lollipop ?
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #287
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonsoir, depuis un petit moment mon s3 ralentisais comme pas possible ... je m'etais donc decidee de franchir le pas du rooting, jai donc rooter mon s3 et passer en custom rom blekota s5 lite kitkat 4.4.2 le tel a ete super pendant une semaine ... depuis jai des crash et reboot a repetition ( ajouter un contact sa crash, composer un numero sa crash , ... ) le tel est denouveau tres lent , pompe la batterie au max et chauffe enormement ... jaimerais donc essayer cette rom, mais j'ai peur d'avoir les memes probleme ... y a t-il des probleme similaire sur cette rom ? Je suis vraiment novice et ne demande qu'a apprendre ( je suis de nature curieuse et jaime apprendre ) ... merci d'avance .
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #288
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Salut,
Dans un premier temps lis les retours, ça te donnera une idée.
Ensuite, tu peux très bien la tester et voir par toi-même.
Tu fais un backup avant de la flasher comme ça, si çà ne va pas tu pourras revenir sur ta Rom actuelle ;)
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #289
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Mais par rapport a la version s5 lite est-elle mieu aboutie ? Que change la version du s5 par rapport au note 4 ?
jai lu quelque retour mais etant novice je ne comprend pas tout :/ et ne repond pas vraiment a mes questions ^-^
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #290
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Bonsoir,
Un question, en cherchant un nouveau telephone pour ma femme, je vois sur le net des s3 neuf "value edition" ou "neo".
Ce sont toujours des modèles i9300 sur lesquels on peut installer les meme rom que sur le s3 de base (sauf le 4g qui est a part bien sur) ?

Oui je cherche un s3 car je trouve ce tel super performant et personnalisable avec de nombreuses rom.
 
M

mario53

  • #291
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

alex_161 a dit:
Bonsoir,
Un question, en cherchant un nouveau telephone pour ma femme, je vois sur le net des s3 neuf "value edition" ou "neo".
Ce sont toujours des modèles i9300 sur lesquels on peut installer les meme rom que sur le s3 de base (sauf le 4g qui est a part bien sur) ?

Oui je cherche un s3 car je trouve ce tel super performant et personnalisable avec de nombreuses rom.

- Non surtout pas.
- Essaye sur ebay, uniquement le S3 GT-I9300
 
M

mario53

  • #292
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

RomaChriis a dit:
Bonsoir, depuis un petit moment mon s3 ralentisais comme pas possible ... je m'etais donc decidee de franchir le pas du rooting, jai donc rooter mon s3 et passer en custom rom blekota s5 lite kitkat 4.4.2 le tel a ete super pendant une semaine ... depuis jai des crash et reboot a repetition ( ajouter un contact sa crash, composer un numero sa crash , ... ) le tel est denouveau tres lent , pompe la batterie au max et chauffe enormement ... jaimerais donc essayer cette rom, mais j'ai peur d'avoir les memes probleme ... y a t-il des probleme similaire sur cette rom ? Je suis vraiment novice et ne demande qu'a apprendre ( je suis de nature curieuse et jaime apprendre ) ... merci d'avance .

- Essaye de faire un "Wipe cache partition" et un "Wipe Dalvik (Dalvik se trouve dans "advanced") cela dans le recovery et tu ne perdras rien.
- Tu as dus installer ou flasher quelque chose qui fout le bazar, essaye de désinstaller se que tu a installé juste avant tes soucis.
- Dernier recours tu reflash la rom en "full wipe" en suivant bien le tuto d'installation.
- Pour moi ce n'est pas un soucis du a la rom, elle est très aboutie et aussi valable que la "note 4".
 
A

alex_161

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
90
Points
8
  • #293
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

mario53 a dit:
alex_161 a dit:
Bonsoir,
- Non surtout pas.
- Essaye sur ebay, uniquement le S3 GT-I9300

Merci Mario
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #294
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Merci de ta reponse mario, si j'effectue un full wipe cela vas me supprimer tout ce que j'ai sur le tel ainsi que la rom custom ?
Mon firmware est toujourd celui d'origine je nai installer que belkota s5 lite donc peut etre que cela vien de la ?

Je pense faire un reset complet du s3 afin de tout supprimer et de repartir sue une base "neuve"...

Je n'ai rien installer a part les applications courante type viber whatsapp et skype ... malgrer sa la memoire du s3 est a 13gb alors que comme di plus haut je nai rien dinstaller dessu :/

Cordialement.
 
M

mario53

  • #295
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

RomaChriis a dit:
Merci de ta reponse mario, si j'effectue un full wipe cela vas me supprimer tout ce que j'ai sur le tel ainsi que la rom custom ?
Mon firmware est toujourd celui d'origine je nai installer que belkota s5 lite donc peut etre que cela vien de la ?

Je pense faire un reset complet du s3 afin de tout supprimer et de repartir sue une base "neuve"...

Je n'ai rien installer a part les applications courante type viber whatsapp et skype ... malgrer sa la memoire du s3 est a 13gb alors que comme di plus haut je nai rien dinstaller dessu :/

Cordialement.

- Avant de faire quoi que se soit, tu as essayé "Wipe cache partition" et un "Wipe Dalvik (Dalvik se trouve dans "advanced") cela dans le recovery ?
 
R

RomaChriis

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
23
Points
0
  • #296
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Wipe cache partition et Wipe Dalvik effectuer ... je voi si il y a un mieu et moin de crash et revien vers vous pour vous faire savoir quoi ;) ... par contre j'ai 7gb de fichier "autre" qui prennent de la place dans le tel alors que je n'ai d'installer ... :/
 
M

mario53

  • #297
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

RomaChriis a dit:
par contre j'ai 7gb de fichier "autre" qui prennent de la place dans le tel alors que je n'ai d'installer ... :/

C'est tout a fait possible, il y a déja près de 5 Gb rien que pour le systeme, plus tes application + le fichier zip de la rom+ peut-être une sauvegarde de ton ancienne rom, l'on est vite a 7 gb.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #298
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello tous

Demain peut-être ! la nouvelle version V4 (dixit Blekota ce jour)

V4 - Aroma edition - TESTING IN PROGRESS
- A new base (back-to-n00t v9)
- AllShare and Screen Mirroring fixed
- All updates included
- System optimized
- Re-worked Aroma Installer (It's bug-free now)
- Re-added Google apps to Aroma instaler
- Added Ad block to Aroma
- Added Full screen caller to Aroma
- Added S Note to Aroma
- S3 Key layout as default, Note 4 Key layout in Aroma
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #299
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Hello du soir

La V4 est là :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Changelog:
V4 - Aroma edition -
- A new base (back-to-n00t v9)
- AllShare and Screen Mirroring fixed
- All updates included
- System optimized
- Re-worked Aroma Installer (It's bug-free now)
- Re-added Google apps to Aroma instaler
- Added Ad block to Aroma
- Added Full screen caller to Aroma
- Added S Note to Aroma
- S3 Key layout as default, Note 4 Key layout in Aroma
- Fixed Bluetooth calls
- Updated Music player
- Cannot connect camera after full clean flash fix
- Optimizations of system
- Build.prop tweaks


Bon download et puis bon flash
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #300
Re: [ROM Custom][KK 4.4.4][STOCK][STABLE][TW][AROMA] Blekota Note 4 Lite

Merci Joseph je l'ai guetté toutes la journée :wink:
 
Haut Bas