KIES pour deconnecter en toute securité Samsung S3 de L ordi ...??!!!!

  • Auteur de la discussion rafalou
  • Date de début
R

rafalou

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour a tous

Je suis possesseur Samsung S3 minin GT I8190
Étant sous Seven il m est impossible lorsque mon Samsung S est branché sur l ordi d'utiliser l'option " retirer le périphérique en toute securite " en effet
cet icône est bien présent sur mon PC mais utilisable uniquement pour les autres périphériques ( disque dur etc...) mais par pour mon samsung S3.
Pourtant le mobile est bien reconnu par le PC me donne la possibilité de modifier et transférer musiques photos etc....
J ai donc réinstaller drivers etc, rien n y fait, cet icône " retirer périphérique en toute sécurité " ne prend pas en charge mon téléphone.
J ai donc abandonner mes recherches et installé kies uniquement pour pouvoir déconnecter mon téléphone en toute sécurité
Ma question est la suivante :
L option déconnecter du logiciel kies suffit elle pour véritablement retirer en toute sécurité mon téléphone de l ordi. Cette fonction remplace t elle véritablement l'option de l icône " retirer périphérique en toute securité " que l on trouve dans les icônes de notification en bas a droite de l ordi.
En un mot est ce que je ne risque pas de cramer mon téléphone en utilisant uniquement cette option kies pour le déconnecter ( mon téléphone est neuf ).

En vous remerciant d avance pour vos réponse et une bonne fin de week end a tous
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #2
Salut, soucis identique sur Windows 8 ...
Jusqu'ici je déconnecte le téléphone sans manip particulière :|
 
R

rafalou

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
lvlaxime a dit:
Salut, soucis identique sur Windows 8 ...
Jusqu'ici je déconnecte le téléphone sans manip particulière :|
J ai faillit croire que j étais tout seul :oops:
Bon peut etre qu en attendant un peu on aura d autres avis mais bon ca se bouscule pas au portillon.

Sans manip particuliere c est a dire que tu éjectes sans sécurité ??!!
 
L

lvlaxime

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
120
Points
16
  • #4
Oui je débranche directement quand j'ai fini... Je sais pas trop ce que ça risque, mais je fais ça depuis que je l'ai, et jusqu'ici pas de soucis.

Ça va faire bientôt un an que je l'ai...
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #5
Hello à tous,

Je vous sens, d'après ces échanges, un tantinet soucieux par ce problème de déconnexion qui est, en fait, un faux problème.
En effet, il arrive très souvent sous Windows (XP, 7, 8.x et serveur) que la fonction "Retirer le périphérique en toute sécurité" ne fonctionne pas en vous disant qu'il est impossible d'effectuer la manœuvre.

C'est que du coté de Windows il y a un processus qui accède au téléphone mais rien d'alarmant.
Ça peut être un anti-virus, une fenêtre ouverte, etc...

A quoi sert cette fonction ?
Historiquement (pour l'USB 1) cela servait à couper l'alimentation électrique entre l'ordi et le périphérique USB, ce qui permettait un retrait en toute sécurité (électriquement parlant).

De nos jours, on peut retirer n'importe quel périphérique du port USB avec un minimum de précautions car, oui il y a un minimum quand même.
Avant de débrancher le téléphone, il faut s'assurer qu'il n'y a rien en cours de transfert car cela aura pour conséquence la corruption du fichier.

Perso, autant j'utilise cette fonction pour les clés USB, autant je ne l'utilise jamais pour les téléphones.

++
 
R

rafalou

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonsoir

J ai entendu beaucoup d avis différents sur la manière de débrancher les appareils électriques du PC. Autant je ne me souciais peu des conséquences pour mes clés USB, autant je me suis réellement posé la question pour ce mobile qui est tout neuf. Outre les données corrompues je me disais qu'il pouvait tjrs subsister un courant électrique entre le PC et le Mobile et qu'il y avait un risque de cramer celui ci même si le retrait se faisais alors qu'aucune donnée n'était échangée entre l un ou l autre. Disons que que je ne voulais pas faire de bêtises.
Bref si aucun risque alors c est super, en tout cas merci a tous deux d'avoir pris le temps et merci a toi TipolRs pour tes explications complètes.

Bonne soirée a tous
 

Sujets en relation

Haut Bas