kies ne reconnait plus mon galaxy s2 j'ai tout essayé ce qui est sur le forum..rien a faire..

  • Auteur de la discussion gert213
  • Date de début
G

gert213

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour et merci...
j ai un pc azus en vista 32 .
Autrefois pas de pb avec les synchros taches calendrier, notes, memo, contacts, films et photos etc..
Maintenant plus de reconnaissance du galaxy, a chaque fois que je recharge Kies, il finit par me dire qu'une nouvelle version existe et..me recharge la même!
Désespéré..
Que faire?
J'ai besoin de cette synchro entre PC et galaxy.
Merci si vous pouvez m'aider
Gert
 
Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #2
Est ce que t'as rooté ou changé de ROM ton téléphone ?
 
G

gert213

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci d'une réponse aussi rapide.
Je n'ai rien fait... il a installé le jelly bean? tout seul lors d'une mise à jour...
Gert
 
Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #4
Lorsque j'avais installé JB (par odin) mon S2 n'était pas non plus reconnu par kies et je n'étais pas un cas isolé.
Je réessaye pour voir et je te dis ce qu'il en est ;)

Edit : Bon déjà j'ai une MàJ de Kies donc prendra un peu plus de temps que prévu, mais tu peux essayer de passer ton téléphone avant de le brancher en ADB (ou dégogage USB, dans les paramètres de développements)
 
G

gert213

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci de me consacrer un peu de votre temps pour m'aider.
Je ne sais pas ce que vient faire ce dieu nordique dans l'installation de JB ? :roll:
J'ai coché la case débogage comme vous avez écrit.....
SVP sachez que je ne suis pas très fort en informatique, alors pour que votre temps ne soit pas perdu, pensez bien que vous ne devez pas croire que je puisse maitriser ce que vous me dites sans bien détailler .Je sais quand même appuyer sur les touches! :?
Merci
 
Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #6
Mdr ok je vais te détailler (et au passage t'es pas obligé de me vouvoyer :lol: :lol: :lol: )

Bon déjà mon S2 sous la XWLSD (c'est la version de la ROM, tu as laquelle toi ? Pour le voir c'est dans paramètres puis numéro de version, c'est écrit tout en bas ;) ) n'est même pas reconnu par mon ordi, et encore moins par Kies.

J'ai essayé avec le débogage USB activé (paramètres > Outils de développement > Débobage USB) et il n'est toujours pas reconnu par Kies :( Essaye toujours on sait jamais...

Je peux te conseiller encore ceci si tu n'y arrives pas (ce qui est fort probable vu que ça ne marche pas pour moi mais bon, on sait jamais^^) : galaxy-s2-non-reconnu-par-le-pc-t25711.html

Bonne chance ;)
 
G

gert213

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
La version marquée est :
Version de la bande de base I9100GXXLSP
Dois-je recharder encore une fois le KIES ?
Le Kies met-il aussi à jour le driver du téléphone, ou fau-t-il le charger et l'exécuter avant ou après le lancement du KIES ?
Merci de ton temps.
 
Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #8
Pas version de la bande de base mais Numéro de version.
Kies installe les drivers normalement tout seul au premier branchement (et toi normalement tu les as vu que t'as déjà utilisé Kies) donc ce n'est pas un problème de drivers
 
G

gert213

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Numero de version :
JZ054K.I9100GXXLSR
Merci
 
Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #10
T'as un I9100G ?
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #11
Tu peut utiliser Kies air (en wifi) ou Mobilego.
Perso comme tu dit que Kies ne ce met pas jour, je pencherais plutôt vers un soucis de ce dernier, désinstalle le et va sur le site de Samsung et télécharge la dernière version.

@Krilkou, ont est dans la section du G. ;)
 
Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
139
Points
0
  • #12
Ah bah oui x)

N'empêche que ça change rien pour Kies^^ Mais MobileGo est payant par contre, sauf les 15 premiers jours (enfin ça c'est la théorie :p )
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #13
Pour mobilego, normalement si tu refuse la MAJ il devrait rester gratuit.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #14
Oui celui de mon wuala est gratuit mais comme à dis gab il faut refuser la mise à jour. :wink:
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #15
;)
 

Sujets en relation

Haut Bas