Kies ne reconnait pas mon S3 mini

  • Auteur de la discussion jolieblonde
  • Date de début
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour a toutes et a tous...je viens d'etre l'heureuse proprietaire d'un S3 mini.
Je l'ai achete lors de mon voyage a Hong Kong.
Il est sous Android 4.1.1.
J'ai lu sur le net qu'on pouvait l'upgrader vers la version 4.1.2, en le connectant au wifi, j'ai essayer l'option mise a jour logicielle du telephone..il me dit qu'il n'y a pas de MAJ disponible..pourtant je lis partout qu'on peut telecharger la 4.1.2.
Je le branche donc sur mon ordi apres avoir telecharge Kies..mais Kies ne reconnait pas mon telephone..(et pourtant l'ordi le reoconnait bien, il apparait dans le poste de travail).

La version de mon telephone est JRO03H.I8190XXALJL;
Merci de me dire quoi faire...j'aimerais autant ne pas passer par Odin svp...
Bien a vous...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut pourquoi ne veut tu pas passer par odin qui est beaucoup plus sur que kies ,tous le monde te le diras de plus tu ne perd pas ta garantie ni incrémente le compteur flash bigsmile

Est comme sa quand une nouvel mise a jour va arriver tu pourras la faire via odin wink ....bien avant kies


PS: il se peut qu'une fois que tu auras flasher une mise a jour via odin si tu viens a le faire, que kies reconnaisse ton téléphone ensuite coool
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
J'ai lu souvent qu'il fallait eviter Odin..sinon est ce que Mobile Go fait ma meme chose que Odin???..est ce que je peux telechager la nouvelle MAJ d'android avec Mobile Go???
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #4
Coucou a tous... personne pour m'aider svp???
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #5
Comme izi xav l'a dit, Odin est plus sur que kies, donc installe la rom officiel que tu souhaite par Odin ;)
 
TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
221
Points
16
  • #6
Bonjour,

Ce qu'il faut que tu saches c'est que Kies ne fait pas de mise à jour Firmware pour tous les pays du monde.
Ta ROM est une I8190XXALJL (donc en 4.1.1) a été déployés dans des pays non pris en compte par Kies pour la mise à jour des Firmwares (ça se vérifie sur le site web de SamMobile).

Donc si tu veux être à jour, puis utiliser Kies, je t'aurais conseillé de télécharger et d'installer avec Odin la ROM GT-I8190-XEF-I8190XXAMA2-1357716036 (c'est la ROM officielle pour la France pour les S3 Mini sans couche opérateur).

Après tu pourras utiliser Kies et avoir les mises à jour.
Sans cette parade, point de mise à jour... avant des mois, si ce n'est jamais :ugeek:
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
Un tout grand merci pour ta reponse Tipol....je vais le mettre a jour grace au wifi...apparemment, maintenant il detecte une nouvelle mise a jour...
 
ambiorix

ambiorix

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
508
Points
18
  • #8
jolieblonde a dit:
J'ai lu souvent qu'il fallait eviter Odin..sinon est ce que Mobile Go fait ma meme chose que Odin???..est ce que je peux telechager la nouvelle MAJ d'android avec Mobile Go???


il ne faut pas évité odin.
il faut juste savoir se que le vont faire, prendre sont temps si ont et novice.
bien suivre les indication, et sa ne pose dans 99.9% des cas aucun soucis !

apres il ne pas tout mélangé!

odin vas te servir a faires les mise sa jours officiels par exemple.
mais sans passé par la voie officielle, plus rapidement.
exemple je suis passe en 4.1.2 1mois avant la sortie pour la belgique.
ou encore faire une mise a jour avec une rom non officielle.
etc etc...

mobilego lui vas faire le meme boulot que kies,sms, gérer le mobile, transfert de fichier etc etc.
mais malheureusement pas la mise a jour.
pour le reste monilego et plus sympas, plus stable et rapide.
exemple le s3 mini ne permet pas la connection via wifi par kies.
alors que mobile go oui!
 

Sujets en relation

Haut Bas