Kidicom advance 3.0 - Installer APK - Amazon App store n'existe plus

• Auteur de la discussion or3lien
  • Date de début
O

or3lien

Membre
Inscrit
10 Mai 2023
Bonjour à tous,

Ma fille a un KidiCom ADVANCE 3.0, avant l'achat j'avais vu qu'il y avait l'app store de Amazon, et que l'on pouvait installer d'autres applications android via apk.
Malheureusement depuis Aout 2025, le store d'amazon a fermé, et on a plus la possibilité de passer par ça.

Après plusieurs heures passées sur différents forums (français et anglais)...

J'ai essayé les manipulations :
- Télécharger un APK via le navigateur en passant par l'interface de contrôle parental, histoire de déclencher l'affichage d'installation de source inconnues.
Mais le navigateur ne veut jamais rien télécharger.
- Attendre que le kidicom advance 3.0 indique la batterie faible, et glisser vers le bas la notification, pour avoir une icone en forme d'engrenage permettant d'accéder aux paramètres android.
Mais lorsque je glisse vers le bas, la notification disparait simplement vers le haut. (d'ailleurs on voit clairement que ce n'est pas une notification android, mais de la surcouche vtech)
- Passer le kidicom en "factory reset", le connecter au PC, et vérifier la connexion adb (commande `adb devices` dans powershell).
Mais le PC ne voit pas le kidicom.

Est-ce que quelqu'un a réussi l'une de ces manipulation ? Si oui, comment ? (J'ai peut-être mal fait les choses...)
Quelqu'un aurait-il réussi à installer une APK dans le KidiCom ADVANCE 3.0 ?
Ou réussi a accéder aux paramètres android du KidiCom ADVANCE 3.0 ?
Ou a exécuter des commandes adb sur le KidiCom ADVANCE 3.0 ?

Sujets en relation

Haut Bas