Low format d'une advance MFC180FR

  • Auteur de la discussion Djiban
  • Date de début
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #1
Salut les amateurs de ces étranges tablettes bien bridées soft.


J'ai recup cette tablette sous RK29 (Lexibook tablet advance MFC180FR); evidemment bloquée sur le logo d'acceuil. Je voulais dumper son firmware (même si defaillant), mais j'ai merdé et fait un lower fromat sous android Tool un peu trop tôt.

J'ai écrit à la boite pour qu'elle m'envoie le firmware stock. Mais j'ai peu d'espoir.

A part trouver quelqu'un qui a la meme machine et me passserait un DUMP, aucun espoir? Si Lexibook m'envoie un firmware, il sera peut etre meme pas flashable avec les softs habituels?

De toute façon: recovery, adb.. j'ai essayé plein de commandes de ceux ci (wipes...), rien a faire, bloquage en logo de base anyway. Je crois que déjà elle était morte sans firmware fonctionnel sous le coude!

Sont chiant de pas nous fournir les rom stock quand même!! Elles existent !

J'ai bien regarder du côté de rom custom généraliste sous rk29, mais je doute qu'elle démarre une machine totalement formatée


Sui preneur de toutes suggestions et/ou fichier (dump, roms custo, firmware officels.). J'ai déjà ce qui faut e soft rockship.


Merci
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #2
Djiban a dit:
J'ai écrit à la boite pour qu'elle m'envoie le firmware stock. Mais j'ai peu d'espoir.
La réponse du Sav lexibook est edifiante:

"Bonjour,



Impossible de vous faire parvenir le firmware de votre tablette.



Cordialement.

Le SAV Lexibook.

"

Doit y avoir une raison autre que la flemme/pas le temps, mais je ne vois pas
Djiban a dit:
Si Lexibook m'envoie un firmware, il sera peut etre meme pas flashable avec les softs habituels?

Sont chiant de pas nous fournir les rom stock quand même!! Elles existent !
C bizarre cette façon de laisser mourir ses ventes.

Je précise que j'ai acheté cette tablette et pas volée !
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #3
Bonjour


Petite update: un user francais de XDA (@marn5901) m'a envoyé les dumps de sa tablette, mais malgré un flash reussi, je reviens à mon problème initial de "bloqué au bootlogo".

J'ai essayé différente combinaison de flash parmi les .img, régénéré un parameters.txt avec le informations du dump fourni (effectué sous linux avec rkflashkit), vérifié les adresses en hexa des partitions données pour le flash... mais rien n'y fait, quand j'arrive de nouveau a flasher les .img sans erreur, bootlogo stuck!

Il me manque les fichiers suivants: boot.bin uboot.img resource.img metadata.img , c'est peut être ça le problème... ?
 
Djiban

Djiban

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
72
Points
8
  • #4
Bonjour. Nouvelle update, j'ai tout reflashé (même les .img cache et userdata), à partir de mon fichier parameters.txt, et ca a marché, la tablette a booté cette fois!!!

Je l'ai rootée avec kingroot apk, et j'ai retiré les bloatwares. Pas besoin que j'installe les services google, donc je ne peux dire si ils feraient ramer beaucoup la machine (sûrement).

Du coup grâce à marn5901, j'ai des dumps fonctionnels, que je peux fournir a qui en a besoin.
 
Haut Bas