Je veux qu'il soit fluide. Comment est-ce possible ?

  • Auteur de la discussion squarealex
  • Date de début
S

squarealex

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Alors voila, récent possesseur d'Xperia SP. Je viens tout juste de sortir d'un Sony Ericsson S500i. coool
Je travaillais dans la réparation de téléphone/smartphone, mais malgré ça je suis pas non plus un expert d'android. Mais en général, je trouve fluide et ça même sur des smartphone plus vieux que le Xperia SP. (Et j'ai déja installé des ROM custom pendant que je réparais les téléphones, par exemple Android 4.0 ou 4.1 sur un vieux Samsung Galaxy Ace)

Mais chez moi, mon Xperia SP est fluide mais pas pour longtemps, parfois il lui faut 5 seconde voir plus pour démarrer une application, ou alors je constate souvent des Freezes qui m'énèrve vraiment. Et pour le coup, je suis assez déçu. Je veux pas non plus une performance digne du dernier smartphone, mais je m'attendais à ce que le Xperia SP soit fluide sans soucis. Et quand je lis que la réactivité du téléphone est rapide, je dois me dire qu'on a pas le même téléphone.

Et je dois dire que la MAJ d'Android en 4.3 n'arrange vraiment pas les choses, c'est simple, je trouve le téléphone vraiment plus lent là ou avant c'était passable.

Alors du coup, j'essaye d'enlever le maximum d'application qui me sert à rien, et je vois que la RAM est déja utilisé à 450/600 Mo parfois. Pour moi c'est très gourmand.

La, j'ai complètement formaté et restaurer le téléphone mais j'en suis sûr que si j'installe 3 ou 4 applis, ça va commencer à ramer.
Bref, au final, la seule chose qui m'énerve sur ce téléphone, c'est la réactivité qui est hasardeuse chez moi. sad

Alors j'ai quelque question à poser :

- On peut retourner en Android 4.1 ? Je vois vraiment pas ce qu'apporte cette version 4.3 si ce n'est que mon téléphone est mon fluide qu'auparavant.