Je veux qu'il soit fluide. Comment est-ce possible ?

  • Auteur de la discussion squarealex
  • Date de début
S

squarealex

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Alors voila, récent possesseur d'Xperia SP. Je viens tout juste de sortir d'un Sony Ericsson S500i. coool
Je travaillais dans la réparation de téléphone/smartphone, mais malgré ça je suis pas non plus un expert d'android. Mais en général, je trouve fluide et ça même sur des smartphone plus vieux que le Xperia SP. (Et j'ai déja installé des ROM custom pendant que je réparais les téléphones, par exemple Android 4.0 ou 4.1 sur un vieux Samsung Galaxy Ace)

Mais chez moi, mon Xperia SP est fluide mais pas pour longtemps, parfois il lui faut 5 seconde voir plus pour démarrer une application, ou alors je constate souvent des Freezes qui m'énèrve vraiment. Et pour le coup, je suis assez déçu. Je veux pas non plus une performance digne du dernier smartphone, mais je m'attendais à ce que le Xperia SP soit fluide sans soucis. Et quand je lis que la réactivité du téléphone est rapide, je dois me dire qu'on a pas le même téléphone.

Et je dois dire que la MAJ d'Android en 4.3 n'arrange vraiment pas les choses, c'est simple, je trouve le téléphone vraiment plus lent là ou avant c'était passable.

Alors du coup, j'essaye d'enlever le maximum d'application qui me sert à rien, et je vois que la RAM est déja utilisé à 450/600 Mo parfois. Pour moi c'est très gourmand.

La, j'ai complètement formaté et restaurer le téléphone mais j'en suis sûr que si j'installe 3 ou 4 applis, ça va commencer à ramer.
Bref, au final, la seule chose qui m'énerve sur ce téléphone, c'est la réactivité qui est hasardeuse chez moi. sad

Alors j'ai quelque question à poser :

- On peut retourner en Android 4.1 ? Je vois vraiment pas ce qu'apporte cette version 4.3 si ce n'est que mon téléphone est mon fluide qu'auparavant.
Il y'a des applis qui optimise le système ? Parce que parfois ça me soule que le téléphone ne répond pas à cause d'une appli, couplé le à la mise en veille auto et impossible de sortir de la veille pendant presque 2 minutes (ça m'est arrivé 2 fois)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !

Tout se grand texte sans politesse....pfff

Bon, Le SP et mien donc aidage oblige :)

Si la 4.3 te déçoit, tu peux retourné sur la 4.1.2 , genre celle-ci => ici . Root la et avec Titanium Backup ( => ) fait le ménage !

Pour ma part, j'ai une version Europe (4.3) qui fonctionne super bien, la batterie tien mieux, photo, ram, tout et niquel !!
 
S

squarealex

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Je m'excuse, r34gtr, c'est vrai que j'avais écris ça sur le coup de l'énervement personnel et que j'avais pas relu le texte correctement. C'est vrai qu'en relisant, ça fait un peu gamin pourris qui veut tout maintenant. :oops:

Bon je vais essayer de refaire le topic avec mon état d'esprit un peu plus zen. :mrgreen:
Alors, déjà merci pour le lien. Tu penses que c'est sans risque (même si je me doute qu'un flashage n'est jamais sans risque à 100% ) et que ça annule pas la garantis ?

Je vais quand même rester sous le 4.3 pendant une semaine avec vraiment le peu d'application installés pour voir comment le téléphone se comporte. Si au bout d'une semaine c'est toujours pas top, je remettrais la 4.1 . Mais pour l'instant au bout d'un formatage et de 2 - 3 redémarrage. ça tourne largement mieux qu'hier.

Concernant le mode Stamina j'ai une question. Si j’ajoute la totalités des application et services, est-ce recommandés ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Salut

Je te propose d'essayer Ce Mod pour résoudre ton problème. Voit si ça te convient.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #5
Selon moi, le mode stamina, doit rester vide, comment veux-tu être performant si tout et allumé !
Pour le flash, tant que tu flash un rom Sony, c'est tout bon !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut,
Rajoutes quand même ton réveil, pour éviter les sales coups ^^
 
Haut Bas