Nokia XR 20 - Bloquer A12 , je veux rester sur android 11

  • Auteur de la discussion Pascal83550
  • Date de début
P

Pascal83550

Membre
Inscrit
30 Août 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
J’ai commandé Bonjour,

je ne sais pas si je poste au bon endroit :rolleyes: je n'ais pas réussit a créer un nouveau post :sick:

un Nokia XR 20, et j’ai déjà un problème avant même de l’avoir reçu :cry:

Je vais l’utiliser avec une application GPS TwoNav (de compeGPS), et qui fonctionne bien sous android 11, mais pas encore sous android 12 (le support de TwoNav travail dessus :))

Donc il faudrait que je puisse rester sous android 11 sur mon future Nokia XR20, apparemment les mises à jour se font automatiquement en tache de fond, la solution que l’on ma donner sur le Chat de Nokia, ce de ne pas redémarrer le Smartphone, pour ne pas appliquer la mis à jour d’android 12 :oops:

Je trouve cela bien limite, et il y a bien un jour, (ou pas bien réveillé), et je validerais le redémarrage, et puis ce n’est pas dit que dans les applications de certaine APP, il ne faille pas redémarrer le Smartphone :sick:

Je sais que l’on peut bloquer la mise à jour des APP, mais peut-on le faire avec le système android 11 de nokia, peut-être un patch, enfin je ne sais pas :oops:

Je sais que l’avantage de Nokia, c’est la mise à jour de sécurité, et le suivie du système android, mais là, c’est juste de resté en android 11, le temps que l’équipe support de TwoNav sorte une mise à jour de L’APP, qui fonctionnera correctement avec android 12

Merci d’avance pour votre aide :)

Nb : si vous déplacer le poste, pensé a me le signaler par mail ;)

Pascal :)


Edit : Bonjour, je cherche des solutions au cas où je passerais par erreur sous android 12 :sick:
Je cherche un logiciel pour faire une image du Smartphone (en android 11), un peu comme le fait Windows, que je copierais (l’image ou les fichiers) sur ma carte SD (128Go) ;)
Comme cela en cas de fausse manipe ou en cas de problème, je restore :)
J’ai vue qu’il y a des ‘aides’ Google pour sauvegarder mes contacts, mes mots de passe, mes photo, mes vidéo, etc., mais de pas de sauvegarde complète :oops:
Je sais qu’il y a la possibilité de réinitialisé le Smartphone à sa sortie d’usine ( A11), mais il faut tout réinstaller les APPlications après, donc trop long et lourd :rolleyes:
Amicalement
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

A la réception de ton téléphone, tu peux désactiver l'application de mise à niveau ou désactiver les mises à jour automatiques. Pas de soucis là-(dessus, donc.

Pour ta seconde demande, l'image, ce n'est pas possible sans rooter le téléphone et/ou avec un recovery custom comme le TWRP.

Si l'appareil est déjà livré avec A12, on pourra faire un downgrade. Mais je ne sais pas comment, je me renseignerais seulement si c'est le cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas