Je n'entends plus lorsque j'appelle

  • Auteur de la discussion sadsof29
  • Date de début
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous en espérant trouver une solution car mon Samsung n'est plus sous garantie même si je suis en ROM officielle.

Depuis quelques jours, lorsque j'effectue un appel, ou lorsque je reçois un appel, je n'entends plus rien et mon interlocuteur ne m'entend pas non plus.

J'ai pensé d'abord que c'est un problème hardware. mais j'ai cherché et vérifié le micro et le haut parleur via le *#0*# et tout marche nickel. en plus de ça, j'ai encore essayé les appels avec Viber et Skype, surprise ! ça fonctionne : j'entends et on m'entend parfaitement. ce qui est d'ailleurs confirmé que ce n'est pas un problème hardware (En tout cas, je suppose :D :D ).

Je précise que ce problème est apparu après que j'ai fait une mise à jour en 4.3.

Alors je me demandais svp si quelqu'un a déjà eu un problème similaire au mien ? y'a t-il une solution ? si oui, laquelle ?

le *#1234# me donne :

AP : I9505XXUEMK8
CP : I9505XXUEMK8
CSC : I9505XXAEMK8

Merci beaucoup
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #2
Bonsoir, tu sauvegarde tes données, tu fait tout les wipes possible tu reflash ta rom et re wipe
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #3
le Knox va changer ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #4
Le knox va changer ? logiquement non mais attend ton mobile n'est plus sous garantie alors dans tout les cas, j'ai envie de te dire, on s'en fout non ??
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #5
MachOne a dit:
j'ai envie de te dire, on s'en fout non ??
:lol: :lol: :lol: :lol:

oui t'as raison... je vais flasher avec la MJ7 et je te tiens au courant.

Merci
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #6
Comment es tu sur qu'il n'es plus sous garantie ?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #7
il a déjà été flashé via odin, donc je pense qu'il ne l'est plus
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #8
Non ça n'a rien à voir, le compteur de flash peut être remis à zero, si il a été incrémenté par le flash d'un custom recovery ou d'un root, si tu n'as flashé que des roms officiel, tu es encore sous garantie.
Seul le compteur knox laisse planner un doute, même si les dernier retour nous informent que même avec knox 0x1, leur téléphone à été pris en garantie.

As tu déjà flashé la MJ7 ?
As tu une ligne "knox warranty void " dans le mode download ?
Si oui est elle a 0x0 ou 0x1 ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #9
PhilippeG a dit:
Comment es tu sur qu'il n'es plus sous garantie ?

Quand est-ce que tu arrête de lire entre les lignes ? relis lentement et attentivement le premier post commère :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #10
Re: Re : Je n'entends plus lorsque j'appelle

sadsof29 a dit:
Je viens vers vous en espérant trouver une solution car mon Samsung n'est plus sous garantie même si je suis en ROM officielle.

Je n'ai pas lu entre les ligne :s
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #11
mais d'ailleurs comment ne peut-il plus être sous garantie ???? les premier vendu ont moins d'un an
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #12
Re: Re : Je n'entends plus lorsque j'appelle

PhilippeG a dit:
Je n'ai pas lu entre les ligne :s
:mrgreen: oui t'as raison, maintenant que je lis ce que j'ai ecrit hier, même moi je me comprends pas :lol: :lol:

Au fait, j'ai déjà flashé le téléphone à l'aide d'une rom stock sans surcouche. il fonctionnait parfaitement et je n'avais aucun soucis jusqu'à ces derniers jours. le problème est que lorsque je répond à un appel ou j'appelle, je n'entend.

Par contre lorsque j'utilise Skype ou Viber, j'entend très bien.

Je ne comprend vraiment pas, car si c'était un problème hardware ça ne fonctionnerait avec Skype et Viber.

J'espère que j'ai mieux expliqué cette fois :oops:

Merci :mrgreen:
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #13
D'où ma question, je me doutais qu'il y avais un problème.
Donc si root ou custom recovery, flash propre d'une MH, puis root avec kingo, puis triangle away, enfin reflash de la rom qu'il souhaite. Qu'en penses tu Machone ?

Edit :
@Sadsof 29 : tu n'as jamais rooté ou flashé autre chose que des firmware stock samsung ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #14
J'en pense que si il fait rien que le début de ce que tu lui propose, il va droit dans le mur, il est en MK8 4.3, downgrade impossible tu le sais bien pourtant
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #15
Oui je le sais :s j'avais pas percuté, j'ai du lire MH8, je le croyais en 4.2.
Je te laisse continuer, seul le problème de garantie me chagrinait ...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #16
non non je t'en prie gère le ça te démange, tu vient toujours mettre ton petit grain de sable alors pour une fois je te laisse faire, moi je bouge !!!
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #17
PhilippeG a dit:
@Sadsof 29 : tu n'as jamais rooté ou flashé autre chose que des firmware stock samsung ?

Si, je l'avais déjà flashé en avec une rom Stock
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #18
MachOne a dit:
mais d'ailleurs comment ne peut-il plus être sous garantie ???? les premier vendu ont moins d'un an

Mais on perd pas la garantie lorsqu'on le flash ? car moi c'est mon cas, je l'ai déjà flashé avec une rom stock et c'est après la mise à jour que les problèmes ont commencé.
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #19
Non pas de perte de garantie avec une rom stock, uniquement lors d'un root ou flash custom recovery, custom rom, mais tout peut être remis en place pour récupérer la garantie
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #20
PhilippeG a dit:
Non pas de perte de garantie avec une rom stock, uniquement lors d'un root ou flash custom recovery, custom rom, mais tout peut être remis en place pour récupérer la garantie


Non je ne l'ai jamais rooté ni flashé avec une rom costum. donc je suis toujours sous garantie !!!!
la MJ7 est une rom stock non ? je peux flasher celle là ? pensez vous que ça va régler le problème ?
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #21
Oui logiquement tu peux la flashé, de la à dire que ça résoudra le problème, je ne peux pas te le certifier, qui vivra verra ;-)
Fais les wipes, avant et après le flash pour que tout soit clean.
Tu dois le savoir mais les wipes effacent tous, alors sauvegarde ce que tu souhaites conserver.
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #22
je veux bien essayer la MJ7, mais je veux bien m'assurer que ce n'est pas déconseillé de passer d'une rom MK8 vers la MJ7, car en parcourant un peu le forum, j'ai vu qu'il y' a un tas de problème avec le flash du s4 (perte de wifi, perte de son, gps qui ne fonctionne plus).


j'ai aussi une dernière question, c'est juste pour savoir : lorsqu'on flashe une rom stock, le knox change à 0x1 ? Merci :mrgreen:
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #23
Non c'est comme pour le compteur de flash, il ne bascule que lorsque quelque chose de "non sécurisé" est flashé, donc root, custom recovery, custom rom, mais aussi les anciennes rom samsung avec les bootloader non sécurisé.

Une chose est sur, tu ne pourras pas flasher de 4.2 même avec le bootloader sécurisé (de MGG à MH8 ) mais je pense qu'en restant en 4.3 (MK8 => MJ7), il ne devrait pas y avoir de problème.
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #24
PhilippeG a dit:
Non c'est comme pour le compteur de flash, il ne bascule que lorsque quelque chose de "non sécurisé" est flashé, donc root, custom recovery, custom rom, mais aussi les anciennes rom samsung avec les bootloader non sécurisé.

Une chose est sur, tu ne pourras pas flasher de 4.2 même avec le bootloader sécurisé (de MGG à MH8 ) mais je pense qu'en restant en 4.3 (MK8 => MJ7), il ne devrait pas y avoir de problème.


Merci PhilippeG, je me lance tout de suite. je te tiens au courant.

J'ai déjà fait tous les wipes (cache et data) par contre j'ai pas de data calvik, c'est normal ?
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #25
Oui tu as un recovery stock, c'est normal
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #26
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #27
je viens de flasher avec la MJ7, malheureusement ça n'a rien réglé mad1 j'ai toujours pas de son lors de mes appels.

Une autre suggestion svp ? merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Bonjour,
Ce serait bien de voir où tu en es de ta configuration:

Tu fais
*#1234#

et dis-nous les 3 lignes que tu vois, stp!!! :vieux-smiley:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #29
pateve a dit:
Bonjour,
Ce serait bien de voir où tu en es de ta configuration:

Tu fais
*#1234#

et dis-nous les 3 lignes que tu vois, stp!!! :vieux-smiley:


Bonjour Pateve :D

ça me donne

AP : I9505XXUEMJ7
CP : I9505XXUEMJ8
CSC : I9505OXXEMJ8
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #30
La rom MKE vient de sortir en DBT allemande!C'est une maj de la 4.3 pour s4.
Je pense que tu peux la télécharger dès à présent, et tu attends que je l'ai testée avant de l'installer sur ton phone: je préfère t'accompagner dans le dépannage plutôt que te conduire à l'échafaud! :mrgreen: :wink:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #31
pateve a dit:
La rom MKE vient de sortir en DBT allemande!C'est une maj de la 4.3 pour s4.
Je pense que tu peux la télécharger dès à présent, et tu attends que je l'ai testée avant de l'installer sur ton phone: je préfère t'accompagner dans le dépannage plutôt que te conduire à l'échafaud! :mrgreen: :wink:


Cool :D merci pateve.
je la télécharge où stp ???
je dois attendre combien de temps ??? stp (je suis déjà en train de bouffer mes doigts :lol: :lol: )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #32
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #33
Merci Pateve, je viens de lancer le téléchargement (il est un peu lent). En attendant, j'aimerais bien -si tu le permet bien sûr- savoir pourquoi j'ai ce problème ? (je suis vraiment étonné qu'avec Skype et Viber tout marche parfaitement et lorsque j'appelle je n'entend rien !)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #34
Cela peut venir de la stabilité de la rom et du modem surtout. Mais, pour ne rien cacher, je n'en sais pas plus! Nous procédons par tâtonnement, et c'est à force de résoudre les pbs, que l'on finit par deviner les origines des pbs; mais il n'y a pas de réelles certitudes!

Si le problème persiste avec la MKE, il faudra insister sur le modem et tenter l'instal d'une autre appli téléphone! :roll:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #35
pateve a dit:
Cela peut venir de la stabilité de la rom et du modem surtout. Mais, pour ne rien cacher, je n'en sais pas plus! Nous procédons par tâtonnement, et c'est à force de résoudre les pbs, que l'on finit par deviner les origines des pbs; mais il n'y a pas de réelles certitudes!

Si le problème persiste avec la MKE, il faudra insister sur le modem et tenter l'instal d'une autre appli téléphone! :roll:


Au fait, lorsque j'ai flashé la MJ7 en un seul fichier .tar (que j'ai téléchargé à partir du lien de ta signature), j'ai vérifié si ça a réglé le problème et j'ai constaté que non. j'ai donc ensuite flasher un modem pour la MJ7 (car je savais que les problème de wifi et de son venaient d'un mauvais modem) ... mais malgré ça, ça n'avait pas réglé le problème.

J'espère que la MKE va me régler ce problème.


Merci pateve :D
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #36
bonsoir,

Je viens de flasher la MKE et j'ai toujours le même problème. tout marche nickel sauf pour le son lorsque j'appelle (skype marche toujours par contre).

en config, j'ai ça :

AP : I9505XXUEMKE
CP : I9505XXUEMKE
CSC : I9505XAEMKE

Une autre idée stp ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #37
avant toute chose peut-tu me donner l’état de ton knox warranty void ?

si : 0x0

direction SAV

si : 0x1

On va recommencer du début, tu va rooté ton mobile de cette maniere

j’espère que la MKE supporte le root car en fait je ne l'ai pas encore test, Pat tu confirme ?????

ensuite tu reflash ta rom en utilisant ODIN mobile pro en suivant ce

en espérant que cette fois ci ça passera
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #38
MachOne a dit:
avant toute chose peut-tu me donner l’état de ton knox warranty void ?
si : 0x1


Oui mon mon knox est 0x1, mon téléphone n'est plus sous garantie sad
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #39
sadsof29 a dit:
Oui mon mon knox est 0x1, mon téléphone n'est plus sous garantie sad

Il va s'autodétruire dans 5h sad sad

Blague à part, bien sûr qu'il est sous garantie Hardware !
Si un composant pète dans ton S4 il sera changé ..
Par contre, si tu le brick, là on te laissera sécher devant le comptoir du magasin :hehe:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #40
sadsof29 a dit:
MachOne a dit:
avant toute chose peut-tu me donner l’état de ton knox warranty void ?
si : 0x1


Oui mon mon knox est 0x1, mon téléphone n'est plus sous garantie sad

mais non, faut pas dire ça, on a eu des retour sur des téléphone envoyé au SAV en knox 0x1 complétement pris en charge, pour l'instant il ne faut pas s’alarmer, j'aimerai tenter l’expérience de te faire flasher ta rom via ODIN mobile car il semblerait que par cette méthode le flash soit beaucoup plus rapide ce qui ne veut pas forcement dire moins stable, cela ne te coute rien d'essayer
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #41
skynetfroggy a dit:
sadsof29 a dit:
Oui mon mon knox est 0x1, mon téléphone n'est plus sous garantie sad

Il va s'autodétruire dans 5h sad sad

Blague à part, bien sûr qu'il est sous garantie Hardware !
Si un composant pète dans ton S4 il sera changé ..
Par contre, si tu le brick, là on te laissera sécher devant le comptoir du magasin :hehe:


:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: elle est très bonne celle là, je suis mort de rire :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

non, mais c'est pas un problème hardware puisque j'ai déjà testé avec le *#0*# et avec skype aussi. le micro ainsi que le haut parleur fonctionnement parfaitement. après je ne sais pas .... plutot je ne comprends rien de rien :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #42
Salut à tous,
Il faut essayer une autre appli téléphone du store, et si elle fonctionne, il faudra virer celle du phone pour en réinstaller une autre!!!
Je vais préparer pour demain, une copie de mon appli phone pour la diffuser!
:evil: bigsmile
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #43
je vais attendre ton appli alors ... tiens moi au courant stp
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #44
Bonjour,
Je charge la MKF XEF et je m'occupe de ton cas: c'est presque ta dernière chance, car il aurait fallu que tu essaies une autre appli téléphone, pour voir si elle fonctionne! :wink:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #45
quelle appli dois je essayer stp ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #46
Tu peux te rendre dans le gestionnaire d'applis, à tout, et téléphone. Tu regardes ce qu'il y a d'écrit pour la version, car celle-ci est directement rattachée au modem. Tu prends tout ce qu'il y a d'écrit, stp!!! :roll:

Sinon, tu peux essayer cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et voir ce que cela donne! :vieux-smiley:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #47
je suis allé comme tu me l'as dit : Gestionnaire d'applications/tout/Téléphone

Voilà ce que j'ai

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu penses quoi ? stp
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #48
J'ai pris un s4 avec une rom Mj7 et j'ai comparé les paramètres Téléphone avec un mon s4 actuel (rom MKE)

j'ai vu qu'il y'a 4 ligne que la MKE a en plus alors qu'elle ne se trouve pas dans le s4 MJ7

ça c'est la prise d'ecran du s4 MKE qui a une problème lorsque j'appelle (en rouge, les 4 lignes)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



et là c'est la prise d'ecran du s4 MJ7 qui fonctionne (ya pas les 4 ligne)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je ne sais pas ce que ça veut dire, mais c'est les seules différences que j'ai trouvé.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #49
Je pense que l'appli du téléphone est associée directement au modem: tu regardes l'appli est bien en version 4.3 et le modem MKE est le bon!
Cela laisse supposer que tout est bien installé et qu'il est inutile de torturer davantage le phone avec des flashs "improductifs!

Tu peux essayer l'appli que je t'ai donnée au-dessus, pour avoir une idée encore plus précise mais il ne faut pas faire l'amalgame avec les applis telles skype ou viber qui tournent avec internet, et l'appli téléphone "pure" qui fonctionne avec les données mobiles!
Essaie l'autre appli, et, à défaut de trouver une solution, on peut essayer de trouver une raison! :wink:

Edit
J'étais entrain d'écrire et je viens de lire tes photos!

J'ai installé la MKF et j'ai les 4 lignes: le s4 avec les 4 lignes fonctionnent parfaitement!
As-tu essayé de changer de carte sim??? :roll:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #50
pateve a dit:
Je pense que l'appli du téléphone est associée directement au modem: tu regardes l'appli est bien en version 4.3 et le modem MKE est le bon!

Oui c'est bien en 4.3.



pateve a dit:
Tu peux essayer l'appli que je t'ai donnée au-dessus, pour avoir une idée encore plus précise mais il ne faut pas faire l'amalgame avec les applis telles skype ou viber qui tournent avec internet, et l'appli téléphone "pure" qui fonctionne avec les données mobiles!
Essaie l'autre appli, et, à défaut de trouver une solution, on peut essayer de trouver une raison! :wink:

J'ai essayé l'application que tu m'as donné, je n'entendais toujours rien.




pateve a dit:
J'ai installé la MKF et j'ai les 4 lignes: le s4 avec les 4 lignes fonctionnent parfaitement!
As-tu essayé de changer de carte sim??? :roll:

oui je viens de changer de carte sim, y'a toujours les 4 lignes
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #51
Je ne vois pas, mais la situation est -elle la même avec des écouteurs? Filaires? Bluetooth si tu en as? :roll:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #52
Oui, j'ai essayé avec des écouteurs, ça ne marche pas non plus.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #53
J'imagine que tu as épluché les paramètres de l'accès "appel" du téléphone! :roll:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #54
pateve a dit:
J'imagine que tu as épluché les paramètres de l'accès "appel" du téléphone! :roll:


Oui, lorsque je suis en mode "appel" j'ai essayé d'appuyer sur tout, mais sans fin
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #55
Tu vas aller dans le gestionnaire d'applis et sur paramètres: puis tu vas faire "réinitialiser les préférences"... et on verra bien! :roll:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #56
je viens de faire ce que tu m'as dit, toujours pareil, pas de son sad
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #57
Ça ne pourrais pas être un problème hardware, du genre l'antenne qui déconne ?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #58
PhilippeG a dit:
Ça ne pourrais pas être un problème hardware, du genre l'antenne qui déconne ?


comment je peux savoir si c'est cela ? (si c'etait l'antenne, je recevrai quand même les appels ?)
 
PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
194
Points
16
  • #59
Ce qui m'étonne c'est que pateve t'a fait faire beaucoup de manip, ces mêmes manip qui en théorie résoudrait les 3/4 des problèmes. Mais c'est juste une supposition.
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #60
PhilippeG a dit:
Ce qui m'étonne c'est que pateve t'a fait faire beaucoup de manip, ces mêmes manip qui en théorie résoudrait les 3/4 des problèmes. Mais c'est juste une supposition.


oui, c'est vrai. car moi même je me suis au départ que c'est un problème de modem. j'ai donc installé une rom MJ7 et j'ai bien vérifié le modem et c'était le bon. après Pateve m'a proposé d'essayer la MKE, mais toujours pareil.

j'ai fait des tests pour voir si c'était un problème hardware (le micro ou bien le haut parleur) mais les deux fonctionnent parfaitement car j'arrive a discuter et entendre en utilisant Skype, j'ai même essayé d'enregistrer une vidéo, et devinez quoi : le micro fonctionne parfaitement.

Donc, si tu pense que c'est possible que ça soit l'antenne qui a un problème, malgré que je reçois les appels, je l'ouvre tout de suite
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #61
Personnellement, je ne sais plus! Tout semble provenir d'une configuration paramétrée, mais laquelle? Et est-ce cela! :roll:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #62
pateve a dit:
Personnellement, je ne sais plus! Tout semble provenir d'une configuration paramétrée, mais laquelle? Et est-ce cela! :roll:


je dois faire quoi ?? stp
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #63
sadsof29 a dit:
PhilippeG a dit:
Ce qui m'étonne c'est que pateve t'a fait faire beaucoup de manip, ces mêmes manip qui en théorie résoudrait les 3/4 des problèmes. Mais c'est juste une supposition.


oui, c'est vrai. car moi même je me suis au départ que c'est un problème de modem. j'ai donc installé une rom MJ7 et j'ai bien vérifié le modem et c'était le bon. après Pateve m'a proposé d'essayer la MKE, mais toujours pareil.

j'ai fait des tests pour voir si c'était un problème hardware (le micro ou bien le haut parleur) mais les deux fonctionnent parfaitement car j'arrive a discuter et entendre en utilisant Skype, j'ai même essayé d'enregistrer une vidéo, et devinez quoi : le micro fonctionne parfaitement.

Donc, si tu pense que c'est possible que ça soit l'antenne qui a un problème, malgré que je reçois les appels, je l'ouvre tout de suite


Je ne comprend pas pourquoi tu ne test pas ce que je t'ai proposer, peut être le fait de devoir rooté qui te dérange ???
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #64
MachOne a dit:
Je ne comprend pas pourquoi tu ne test pas ce que je t'ai proposer, peut être le fait de devoir rooté qui te dérange ???


J'avais jamais fait de flash via odin mobile, et j'avais un peu peur de faire n'importe quoi et d'empirer les choses.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #65
pourquoi tu parle au passé ? tu a flasher via ODIN Mobile à l'heure d'aujourd'hui ? je reste persuadé qu'un flash via ODIN mobile est plus stable, je ne sais pas pourquoi je le sent comme ça, via ODIN PC il a fallu parfois flasher une rom deux fois de suite !!!!
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #66
confirme moi stp, là j'ai plus de garantie n'est ce pas ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #67
je te répète ce que je t'ai dit dans un précédent post, Samsung est censé maintenir la garantie matérielle du mobile y compris pour les appareil ayant été flashe/rooté, c'est une directive européenne et officiel qui le dit, quoi qu'il arrive si Samsung estime qu'un quelquoncque problème sur ton mobile est lié au root, Samsung doit être en mesure de le prouvé, chose quasi impossible.

De ce fait nous avons déjà eu des retour sur appareil ayant été rooté, revenu du SAV complétement pris en charge !!!
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #68
MachOne a dit:
je te répète ce que je t'ai dit dans un précédent post, Samsung est censé maintenir la garantie matérielle du mobile y compris pour les appareil ayant été flashe/rooté, c'est une directive européenne et officiel qui le dit, quoi qu'il arrive si Samsung estime qu'un quelquoncque problème sur ton mobile est lié au root, Samsung doit être en mesure de le prouvé, chose quasi impossible.

De ce fait nous avons déjà eu des retour sur appareil ayant été rooté, revenu du SAV complétement pris en charge !!!


Merci et désolé si je t'ai fait répéter :oops: :oops: :oops:

je vais essayer ce que tu m'as conseillé tout à l'heure, je te tiens au courant.

Merci encore
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #69
Salut mach,
Je pense également qu'on se pose trop de questions avec la garantie! On ferait mieux de réparer au lieu de casser! 8/
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #70
Salut Pat, tout à fait, cependant sur cette intervention, j'ai louper un post ou bien ? comment à t-elle/t-il pu passer son mobile en 0x1 sans l'avoir rooté ? j'ai lu quelque part que le flash compulsif déclenchai le knox :mdr1: :mdr1:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #71
En page 2, mach, il était déjà dépucelé du knox :oops: :hehe: :hehe: 8|
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #72
MachOne a dit:
Salut Pat, tout à fait, cependant sur cette intervention, j'ai louper un post ou bien ? comment à t-elle/t-il pu passer son mobile en 0x1 sans l'avoir rooté ? j'ai lu quelque part que le flash compulsif déclenchai le knox :mdr1: :mdr1:

:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Sincerement, même moi je ne sais pas. peut être que oui :hehe: :hehe:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #73
pateve a dit:
En page 2, mach, il était déjà dépucelé du knox :oops: :hehe: :hehe: 8|


là j'avoue, tu m'as tué :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #74
Je jure que ce n'est pas moi... d'ailleurs, je n'étais pas là!!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #75
bon ben alors super nouvelle, enfin dans le sens ou va pouvoir entreprendre des choses sérieuse, moi je suis pour un Mega Wipe ( 2 fois de suite ) suivi d'un PIT et flash de la MKE suivi d'un flash de la MKE via ODIN Mobile

C'est pas un bout de plastique avec quelques composant qui va nous emmerder la vie quand même, je rêve 8| 8| 8| 8|

Ton mobile j'ai envie de me le faire
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #76
MachOne a dit:
Ton mobile j'ai envie de me le faire

avec douceur ... le pauvre. il est est trop jeune, il vient tout juste de sortir de sa boite :lol: :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #77
pateve a dit:
En page 2, mach, il était déjà dépucelé du knox :oops: :hehe: :hehe: 8|


oui mais en page 1 il dit n'avoir jamais rooté son mobile, ça confirme ce que j'ai lu une fois, le flash ou tentative de downgrade déclencherai le knox

sadsof29 a dit:
MachOne a dit:
Ton mobile j'ai envie de me le faire

avec douceur ... le pauvre. il est est trop jeune, il vient tout juste de sortir de sa boite :lol: :lol:

je le suis toujours, avec les femmes uniquement :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #78
MachOne a dit:
bon ben alors super nouvelle, enfin dans le sens ou va pouvoir entreprendre des choses sérieuse, moi je suis pour un Mega Wipe ( 2 fois de suite ) suivi d'un PIT et flash de la MKE suivi d'un flash de la MKE via ODIN Mobile

là, depuis un moment, kingo Root me marque "connecting"... j'attends toujours qu'il se connecte.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #79
Il faut prendre la version 1.1.5! Celle prévue pour les MK :wink:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #80
oui c'est bien la 1.1.5 que j'ai installé. ça va faire 15min que ça tourne
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #81
sadsof29 a dit:
ça va faire 15min que ça tourne

pas rond justement :mdr3: :mdr3: :mdr3: relance la manip
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #82
j'ai lancé le root, il n'est pas encore terminé mais je vois déjà des message d'alerte Knox concernant SuperU.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #83
normal faut freezer knox à l'aide de titanium par exemple
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #84
MachOne a dit:
normal faut freezer knox à l'aide de titanium par exemple


je fais comment stp ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #85
tu prend titanium backup pro ensuite tu tape dans la recherche le mot clé knox et tu freeze les 5 récepteurs knox
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #86
j'ai installé juste Titanium Backup, la version pro est payante.

avec la recherche en tapant "knox" j'ai ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je fais quoi maintenant ? stp (Congeler ? ou désinstaller ?)
je fais ça pour les 6 ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #87
congeler mais il te faut la version payante pour tout congeler il me semble, alors sache que l'investissement en vaut bien sur le coup, c'est une application qui te servira tant que tu aura des mobile sous Android
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #88
voilà c'est bon j'ai congelé tout ce qui a une relation avec le knox.

je fais quoi maintenant ? stp
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #89
tu va tout de suite viré ton lien de ton post car c'est complétement illégal sur le forum, ici on ne prône pas le piratage ou le téléchargement illégal d'application cracké ou autre, c'est dans les conditions, la charte du forum nous le permet pas, alors même si tu le fait, tu le garde pour toi :wink:

Un conseil vire le immédiatement en éditant ton post sinon tu va te prendre un avertissement !!!
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #90
MachOne a dit:
tu va tout de suite viré ton lien de ton post car c'est complétement illégal sur le forum, ici on ne prône pas le piratage ou le téléchargement illégal d'application cracké ou autre, c'est dans les conditions, la charte du forum nous le permet pas, alors même si tu le fait, tu le garde pour toi :wink:

Un conseil vire le immédiatement en éditant ton post sinon tu va te prendre un avertissement !!!

désolé :oops: :oops: je viens de le virer.
maintenant, je flash la Mj7 ou la MKE avec Odin mobile ? stp
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #91
la MKE
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #92
alors tu t'en sort ?
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #93
MachOne a dit:


Je viens de flasher la MKE avec Odin mobile, c'est toujours pareil, j'ai pas de son lorsque j'appelle sad sad
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #94
bon tu va dans ma signature, tu suit le tuto mega wipe, ensuite tu prend aussi le fichier PIT à placer dans ODIN pc dans la case PIT lorsque tu flashera la MKE, après cela, si ça ne fonctionne toujours pas, je n'ai plus d'idée, en attendant je chercherai demain car je la jsuis claquer
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #95
d'accord, je te remercie MachOne,
je te souhaite une bonne nuit ...
fais de beaux rêves .... mais pas sur mon s4 hein !! :langue2: :langue2:
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #96
Bonjour à tous, me revoilà :D :D

j'ai essayé de suivre ce tuto pour faire le MegeWipe, mais j'ai pas compris comment faire ( je suis nul :oops: )
j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.
quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? :?

Je bloque au début déjà :

1. Copier GS4HawkerCore.zip ==> ça je l'ai fait
2. Copier les différents GS4 Scripts. Zip dont vous avez besoin sur votre GS4 ==> ça aussi je l'ai fait
3. Reboot en CWM Recovery (Un backup via le Recovery est recommandé à l'avance) ==> j'ai flashé d'abord un CWM en suivant le tuto de Golem, donc je l'ai fait aussi
4. Installez zip sur carte SD> Exécuter GS4HawkerCoreV?. ZIP ==> je l'ai fait
5. Installez zip sur carte SD> Exécuter GS4 [Script]. Zip ==> à partir d'ici je suis perdu
6. Flasher une nouvelle ROM (selon le script a été exécuté : GS4RomSuke, Gs4RomWipe) ==> alors là, 8| 8| 8|
7. Redémarrez

je suis pas encore passé aux autre étapes, je bloque à la première :oops:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #97
il faut que tu lance les scripts par le custom recovery, lequel a tu pris comme recovery ? normalement il y a une option qui te permet d'installer un fichier zip from sd card tu passe par là
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #98
j'ai pris celui là CWM-i9505_EXP4.

Oui j'ai Install zip from sdCard, par contre j'ai un message avant que le menu recovery apparaisse, ça me dit "Kernel is not seandroid enforcing" c'est normal ?


je fais comment stp pour le Mega Wipe ? je n'ai pas vraiment bien compris le tuto :oops:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #99
Ben tu prend ton temps et tu le relis lentement et attentivement car il n'y a rien de plus simple...

tu fait tout les scripts un par un c'est tout !!!
 
S

sadsof29

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
133
Points
0
  • #100
si j'ai bien compris, je dois avoir une rom costum à installer a la fin du mega wipe, non ?
 

Sujets en relation

Haut Bas