On ne m'entends pas

  • Auteur de la discussion lemed34
  • Date de début
L

lemed34

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Salutations à tous; problème mille fois abordé pourtant je ne trouve pas la solution ; Quand j'appelle ou bien si je reçois un appel, on ne m'entends pas sauf si bien sur la fonction HP est activée ou un écouteur est branché, la ça marche bien sur; j'ai vu des centaines de pages sur le net à ce sujet; J'ai donc :
1 Hard reset
2 Factory reset
3 Rooté
4 Changé la Rom android 4.3 vers firmware samsung XXUDOD3
5 Changé le connecteur de charge où se trouve le micro
6 Débouché tous les trous

Que faire de plus svp? merci les amis pour votre aide car je ne trouve pas .
 
L

lemed34

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #2
Bon visiblement personne n'a de réponse; ce que je peux aussi dire, c'est que j'entends bien mon interlocuteur mais lui ne m'entends pas; j'ai déjà essayer aussi mise en attende et je reprends la conversation mais ça marche pas non plus...quelqu'un peut m'aider ou bien je dois le mettre à la poubelle? merci
 
L

lemed34

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
J'ai entièrement démonter le s4 histoire de voir; rien trouvé d'anormal , je veux dire que tout est bien branché, suite à un choc je me suis dis que peut-être mais non, que dalle!
J'ai refais l'install du Firmware stock d'origine samsung : I9506XXUDOD3_I9506NEEDOD4_I9506XXUDOD3_HOME.tar,
puis j'ai réinstaller TWRP_3.0.2.0_ks01lte_20161120.tar.md5 ;
j'ai ensuite mis UPDATE-SuperSU-v2.45 sur ma SD ; j'ai rooté Android en flashant SuperSu.zip via le Recovery;
Donc tout fonctionne nickel; le portable est super réactif, c'est le top sauf qu'on ne m'entends pas quand j'appelle ou quand on m'appelle :D ;
par contre, j'entends ma voix dans mon tél comme s'il me renvoyait les données; bizarre;
Résumons :
1 Je peux enregistrer une vidéo avec le son nickel et même avec des logiciels comme Wavepad audio , je peux enregistrer et ensuite écouter l'audio et l'enregistrement est très bon. Donc j'en conclus que le micro capte bien.
2 Quand je branche le kit mains libres, l'icone casque monte à l'écran, apparait donc bien et on m'entends et si je débranche le kit mains libres, j'ai l'icone casque qui disparait et celle du tel qui réapparait donc tout à l'air normal aussi sauf qu'on ne m'entends plus évidemment alors qu'avec le kit oui :pleur4: si je branche un casque pour la musique, tout ce dit précédemment marche aussi.
3 Fonction HP on m'entends donc OK
4 Fonction bluetooth sur mon autoradio Alpine BT92...nickel, les appels fonctionnent et on m'entends parfaitement puisque je passe par le micro externe de l'autoradio, donc la aussi OK
5 j'ai pris ma carte SIM et l'ai installée dans le s3 de ma femme et ça marche trés bien donc ma carte SIM a l'air OK/ par contre si je mets celle de ma femme sur mon tél on ne l'entends plus elle, normal car c'est bien le tel qui foire. , non ?

J'ai une question :
ceux qui comme moi ont eu ce problème avaient-ils les icones de branchements du kit mains libres qui apparaissaient normalement au branchement/débranchement ou pas ? car j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de jack/fiche au retrait du kit mains libres?
SVP,merci pour toutes contributions, réponses, pistes possibles, je prends tout car je VEUX trouver pourquoi.
 
L

lemed34

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #4
Je poursuis toujours mes recherches sur mon s4advance et j'ai trouvé ceci; cela concerne l'iPhone mais ce pourrait-il que ce soit pareil comme technologie sur S4 advance? quelqu'un sur le forum a t-il la réponse à cela? moi, je pense que oui et ça me semble être une bonne piste pour mon problème actuel :arrow: de plus j'ai téléchargé la doc officielle du S4 advance et il y a bien 2 micros:
un en bas ( que j'ai donc changé pour rien visiblement ) et un en haut nommé: Microphone pour haut-parleur
D'ailleurs, le haut-parleur dans ce cas précis voudrait plutôt dire le "parleur" qui parle "haut" et donc celui qui parle fort coool. Comme lu dans l'explication ci-dessous, ce micro "haut" parleur doit servir à annuler les sons si il ne capte rien coupant ainsi le micro du bas; pas bête comme technologie sauf que l'utilisateur lambda croit que c'est le micro du bas qui est naze; d'ailleurs cette pièce se nomme aussi "nappe prise jack+capteur de proximité" ; donc j'en conclus que nommer cette pièce comme "HP du haut" ou bien "capteur de proximité", ce sont la même chose; si je me trompe, qu'on me le dise svp;
Voici l'explication trouvé sur le net:
Cela explique le comportement déroutant du micro en cas de problème. Il peut arriver que le microphone auxiliaire soit obstrué par des poussières, ou que son connecteur interne soit abîmé ou déconnecté (notamment après une chute) : lors d'un appel, ce microphone ne captant rien ou presque, le logiciel décide d'annuler tous les sons, et votre destinataire ne vous entend ainsi pas ou peu.



Lors d'un appel, la voix est captée par un microphone placé en bas à gauche de l'iPhone. L'iPhone 4 et l'iPhone 4S disposent néanmoins d'un second microphone, placé en haut à gauche du téléphone et destiné à contrôler activement le bruit ambiant : la différence entre ce que capte le microphone principal et ce microphone est censée être la voix et la voix seule. Lors de la plupart des autres opérations, ce microphone auxiliaire n'est en général pas utilisé.

Cela explique le comportement déroutant du micro en cas de problème. Il peut arriver que le microphone auxiliaire soit obstrué par des poussières, ou que son connecteur interne soit abîmé ou déconnecté (notamment après une chute) : lors d'un appel, ce microphone ne captant rien ou presque, le logiciel décide d'annuler tous les sons, et votre destinataire ne vous entend ainsi pas ou peu. Ce problème se pose à toutes les applications utilisant le micro auxiliaire (comme l'enregistrement vidéo), les autres applications enregistrant parfaitement le son capté par le microphone principal.

iphone-4-micro
La nappe comprenant les capteurs de proximité et de luminosité et le microphone auxiliaire (iFixit).

Ce problème est connu et assez bien documenté. Certains conseillent d'utiliser une aiguille pour déloger d'éventuelles poussières, ce qui n'est pas sans risques : le diamètre du logement du deuxième micro est faible, et vous risquez d'en percer la membrane. Les plus courageux trouveront la nappe de remplacement comprenant aussi les capteurs de proximité et de luminosité et ouvriront leur iPhone pour le changer. Les autres passeront sans doute par la case Apple Store : le téléphone devrait être assez facilement pris en charge s'il est couvert par la garantie.

Un lecteur cite le cas où votre micro ne fonctionne plus du tout ou uniquement par intermittence : il ne s'agit ici pas d'un problème avec le système de contrôle actif de bruit, mais, selon lui, d'un défaut matériel plus sévère.

Je pense tenir une piste; Merci de vos retours futurs.
 
L

lemed34

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Hello tous ; bon , j'ai changé la nappe prise jack ; rebooté mais pour l'instant j'ai toujours le problème "pas de son" en appel , on ne m'entends pas :? ; maintenant je change "écouteur interne capteur de proximité" ; reboot ; niet , :shock: toujours le problème ; je vais donc tout réinstall et puis je vais voir pour la suite ; normalement ce serait changer la carte mère ; 75 € ; c'est pas donné . 8/ ; bon , j'ai formaté le tel via TWRP puis j'ai essayé de réinstall firmware officiel avec TWRP en memoire interne ça marche pas puis sur SD externe avec un fichier ZIP , ça marche pas non plus , j'ai éteint le tel sans OS installé donc puis j'ai installé la rom officielle via ODIN 3.11.1 . Réinstall ok mais y a toujours le problème de son bien sur ; mad1 alors f..k le tel ; 38 € de dépense pour rien . Changer la carte mère ? oui peut-être ...
 
L

lemed34

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
Ma question est : "est que cela peut venir de la carte mère ?" ou aussi : " comment tester une carte mère ?"
Personne n'a de réponses ? 8| Je n'en ai trouvé d'ailleurs aucunes claires à ce sujet malgré tous les forums parcourus ! Les personnes posent les questions , envoient en SAV et puis plus aucunes nouvelles une fois le problème résolu ; faudrait peut-être un rappel du forum en question pour leur proposer de poster une réponse à leur histoire :contrac: :happy1: . Moi , je ne lache pas l'histoire et je vous tiens au courant . winkenfin pour ceux que ça intéressera bien sur .
 
L

lemed34

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
je n'ai toujours pas résolu le problème car je n'ai pas changé la carte mère et celà fais un an passé que le tel fonctionne comme ça ; finalement je m'y suis habitué .
 

Sujets en relation

Haut Bas