J'ai Craqué !!!!!

fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Bonjour,

Je suis sous IOS depuis des années, passionné de high tech et de design je suis passé hier dans la boutique SAMSUNG de paris Madeleine pour découvrir le premier smartphone pliable le FOLD.
LA CLAQUE !!!!!
J'ai adoré l'objet, un ovni dans cette jungle des smartphones. Une réelle évolution qui préfigure le futur.
Qualité des matériaux, souci du détails, PREMUIM de chez PREMIUM.
Hors de prix et surement pas parfait, comme toute nouvelle technologie, je me souviens du premier iPhone, un pavé mais une révolution.
J'ai eu droit à une présentation en détail de la bête, rien que de l'avoir en main et le regarder sous tous les angles est un réel plaisir pour un féru de design comme moi ....... il ne laisse pas indifférent.
Donc malgré son prix et que Android est un environnement totalement inconnu pour moi J'AI CRAQUE et réservé un FOLD noir que je vais recevoir samedi prochain.

Je suis le seul ici à avoir craqué ?

• Like
Les réactions: vax4
Lulu-06

Lulu-06

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour ,

GG à toi (y) , La version Noir Cosmos est vraiment top :love: ,

J'ai failli .... mais non ;), mon Note10+ me suffit , cela reste réellement un gadget pour moi (trop cher mon fils :LOL:), travaillant dans le monde du BTP il serait imprudent pour ma part , dans le future cela devrait se démocratiser pour ce genre smartphone pliable au niveau technologie et surtout tarifaire , enfin c'est une logique , alors pourquoi pas a ce moment là ! ,

Donne nous des retours et ton ressentis lorsque tu auras ton précieux , même si je me doute du résultat ;) , profite veinard (y).

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
salut,
pour l'objet en lui-même, je comprends qu'on puisse craquer, c'est bourré de technologies vraiment sympa.
tu auras à faire très attention à l'écran principal. je ne veux pas te casser ton trip mais je suis tombé la dessus hier et je me disais en lisant ton sujet que tu devais le voir si ce n'est pas déja le cas :

et bien sûr, un retour de ta part sera le bienvenu.
prends toi un peu de temps car Samsung a formé des vendeurs pour un petit "cours" de prise en main à la livraison du téléphone, c'est pour ça qu'il n'est pas dispo à la livraison à domicile.

a+++

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut
C'est excessif son test, je trouve que le Fold ne sent sort pas trop mal.

• Like
Les réactions: vax4
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut Mario,
Je suis aussi d'accord avec ça mais la partie où il y va l'ongle je trouve ça flippant .

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Jerry a toujours été très excessif dans ses tests et c'est volontaire de sa part. A nous de faire la part des choses, après.
Cependant, malgré ses tests assez hard, certains smartphone y résistent vraiment.

Par contre, j'avoue que le fait qu'il passe son ongle sur l'écran intérieur et que cela marque à ce point est très flippant. Ça signifie que s'il y a une tâche et que tu passes ton ongle pour l'enlever, tu marque l'écran "à vie".
Le "Samsung" collé sur la tranche, je ne suis pas fan. HTC avait fait la même sur le M8 à l'époque, et ça n'avait tenu que quelques mois. Sachant que la tranche et l'une des parties les plus exposée, combien de temps cela va tenir avant que ça ne se décolle ?

En revanche, je suis très impressionné par la résistance de l'appareil lorsqu'il force dans le sens contraire de l'ouverture de l'écran. La charnière résiste et l'écran bouge très peu jusqu'à reprendre sa place initiale.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: spat
fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
En effet excessif le test, comme souvent les tests de ce genre sur les nouveaux produits ........ mais comme je le disais je suis conscient qu'il ne sera pas parfait.
Samsung offre en plus des deux ans de garanties, un an d'assurance (casse accidentelle comprise une fois dans l'année moyennant une franchise de 130 euros) ça rassure je trouve.
Bien sur je reviendrais vers vous pour un retour quand à mon ressentit .......pour info je suis super maniaque donc si je remarque le moindre problème malgré toute les précautions que je pourrais prendre je vous en ferais part :)

Par contre, j'avoue que le fait qu'il passe son ongle sur l'écran intérieur et que cela marque l'écran est très flippant. Ça signifie que s'il y a une tâche et que tu passes ton ongle pour l'enlever, tu marque l'écran "à vie"
Si tel est le cas je ferais jouer la garantie et l'assurance ;-)

Bonjour ,

GG à toi (y) , La version Noir Cosmos est vraiment top :love: ,

J'ai failli .... mais non ;), mon Note10+ me suffit , cela reste réellement un gadget pour moi (trop cher mon fils :LOL:), travaillant dans le monde du BTP il serait imprudent pour ma part , dans le future cela devrait se démocratiser pour ce genre smartphone pliable au niveau technologie et surtout tarifaire , enfin c'est une logique , alors pourquoi pas a ce moment là ! ,

Donne nous des retours et ton ressentis lorsque tu auras ton précieux , même si je me doute du résultat ;) , profite veinard (y).
En effet je trouve le Noir Cosmo magnifique :love:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
J'ai fusionné tes messages. Attention de ne pas écrire plusieurs messages d'affilés, utilises plutôt l'option "éditer", stp.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Par contre, j'avoue que le fait qu'il passe son ongle sur l'écran intérieur et que cela marque l'écran est très flippant. Ça signifie que s'il y a une tâche et que tu passes ton ongle pour l'enlever, tu marque l'écran "à vie".
Il y a gratter et gratter, lui il le fais vraiment pour essayer de marquer.

fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Il y a gratter et gratter, lui il le fais vraiment pour essayer de marquer.
Me connaissant je doute fort de "GRATTER" l'écran de mon précieux ....... quel qu'il soit d'ailleurs .... j'en prends grand soin en général :cool:

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
lui il le fais vraiment pour essayer de marquer.
Ce n'est pas dit. Visuellement, tu n'es pas capable de savoir qu'elle pression il effectue avec son doigt. Et même s'il bouge lentement son doigt, je n'ai pas l'impression qu'il force tant que ça.

Tu as une tâche sur ton écran, tu vas gratter avec ton ongle pour l'enlever. Dans le cas du Fold, clairement, ça va marquer. C'est flippant, mais pas étonnant. La technologie de l'écran piable est nouvelle, il n'y a aucun doute sur le fait qu'ils arriveront à trouver un moyen de rendre l'écran beaucoup plus résistant qu'il ne l'est actuellement, mais sur d'autres appareils.

fredfold

fredfold

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Je ne doute pas que cette nouvelle technologie reste très délicate, à moi de faire en sorte de le préserver et d'en prendre soin :)

Dernière édition par un modérateur:
V

vax4

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Bonjour ,
Samsung Care+ est offert avec le phone ;) .
Il est devenu trés excessif , trop à mon gout ! Les graviers en pliant l'écran ! Ces youtubeurs dés qu'ils ont du succès , cela devient n'importe quoi (n) .
Je travaille dans le milieu du bâtiment , et mon Note 9 est comme neuf , à ce jour . Je manipule du sable 0/4 , du 0/2 , du mélange , du roulé , du sable Lexos .... .
Pour l'ongle , comment dire ! Je l'ai eu en main , superbe . J'ai vite compris que les écrans était différent ! Le touché du grand écran m'a fait comprendre cela !
Donc faire le même test sur des écrans différents , c'est trés trés moyen ! Je le mets maintenant au même niveau de ceux qui ont enlevé la couche de protection sur le premier modèle !
fredfold , j'espére que tu nous feras un retour de ton précieux .
Au plaisir de te lire :).

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut Vax,
heueusement que Care+ est offert vu le prix du bouzin.
regarde autour de toi, le nombre de gens avec un écran pété, moi j'hallucine et je me dis souvent que ce n'est pas possible mais pourtant ça arrive.
le fait d'avoir un test identique pour tous les smartphones, c'est d'avoir une référence, en quelque sorte, comme le dit @Skelett , plus haut, il y a des téléphones qui résistent.
la "fragilité" de ce modèle n'est pas une surprise. Je suis même agréablement surpris de la charnière car il aurait pu couper le fold en 2.
comme tu le dis, rien ne vaut un retour d'utilisateur "normal" (et ce n'est pas péjoratif @fredfold) pour se faire une véritable idée.
a+

V

vax4

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Salut spat ,
j'hallucine comme toi , énormément d'écran en vrac :( . Je suis en train de changer une dalle Huawei P Smart d'un ami et je sais déjà qu'il a cassé la dalle de son nouveau smartphone ! ! ! . Aprés cela m'était arrivé sur mon Note 4 ! Rien depuis mon Note 8 et mon Note 9 ;) . Dans mon activité , une coque intégrale s'impose , c'est une coque intégrale avec rabat . Aucun soucis après des chutes ;) .
Comme toi , je ne suis nullement surpris , qu'il faille faire trés attention à cet écran pliable . C'est la première génération .
Ce Fold me tente bien , mais le stylet est un plus indéniable pour moi ;) . J'attends quelques mois , encore , pour le Note 10+ , ou peut-étre l’aventure avec la Tab S6 4G , elle est dispo sur le shop Samsung .
Vivement la suite , les premiéres impressions de fredfold , du comportement de ce Fold sur le réseau :) .

spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
et ouais, je fais très attention à mes téléphones sans non plus être un dingo mais ça ferais ch*** alors prudent, une bousculade, c'est vite fait.
je prône les protections d'écrans, chez moi, j'ai quand même 3 verres trempés fissurés sur 4 phones. j'ai beau prévenir, rien y fait. je passe pour le relou de service.
c'est effectivement dommage de ne pas avoir intégré un stylet pour ce très grand écran.
j'attend le retour de fredfold qui sera certainement très intéressant.

Lulu-06

Lulu-06

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour ,

La casse est un mauvais moment à passer, j'y pense pas . Depuis le premier smartphone en ma possession je n'ai connu aucune casse , seul une perte d'un S6 , oui oui j'avoue j'avais 3 grammes dans le tête :LOL: , c'est mal je sais :ROFLMAO: , concernant le Note10+ je l'avais pris avec le Samsung Care+ , j'avais eu une reduc de 150 euros donc j'en ai profiter ... . Après il faut pas psychoter non plus

• Like
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut

Excepté l'histoire des pixels (il ne faut pas être malin pour aller mettre un cutter là) Samsung mets en garde pour tous ce qui a été soulevé (a partir de 3 minutes 26).

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Il est devenu trés excessif , trop à mon gout ! Les graviers en pliant l'écran ! Ces youtubeurs dés qu'ils ont du succès , cela devient n'importe quoi (n) .
Détrompe-toi. Jerry a toujours été comme ça dans ses tests. Il n'a jamais eu pour vocation de faire des tests pour démontrer la résistance des appareils dans la vie de tous les jours, mais simplement jusqu'à quel point peut résister tel ou tel smartphone.

Je ne reviendrais pas sur le reste, où Seb a donné un point de vue que je partage : Quand je vois la tronche de certains écran (aujourd'hui encore sur le A80 d'un tech Orange pourtant protégé), je me dis qu'en fait, Jerry n'est pas si loin de la vérité.
D'ailleurs, j'en ai moi-même fait les frais comme un abruti, en mettant mon Z5 dans ma poche arrière, alors que je devais monter sur le toit d'une maison pour voir la tronche de plusieurs tuiles. J'ai levé ma jambe assez haut pour réussir à passer par une fenêtre, et crack, la vitre arrière de l'appareil complètement pétée, et décollée. Comme quoi... Même quand on pense qu'il force de trop, parfois, ce n'est aussi loin de la vérité.

Dernière édition:
  • Haha
Haut Bas