[J3] Téléphone ne se rallume plus: Firmware upgrade encountered an issue. Please select

  • Auteur de la discussion PurBlade
  • Date de début
P

PurBlade

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Aujourd'hui en voulant "rooter" mon téléphone Samsung Galaxy J3 2016 (Modèle: SM-J320FN), j'ai réussi à faire quelques fausses manip' qui à provoqué un message d'erreur au démarrage de mon téléphone comme ceci: Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again
J'ai essayé de chercher comment réparé cela, mais rien ne fonctionne... Je suis passé par Odin, mais à chaque fois que je met le fichier : "J320FXXU0APD4_J320FOJV0APD5_JJ320FXXU0APD4_HOME.tar.md5" , le logiciel Odin m'indique "FAILED" en rouge...
Je suis désespérer, j’espère que je ne suis pas obligé de me racheter un nouveau téléphone sad

J’espère que vous pourriez m'aider, merci d'avance.

PS: Je suis désolé mais je ne suis pas du tout doué à l'informatique.

A bientôt
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Re: Téléphone ne se rallume plus: Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mo

Salut :)

Tu as posté ce sujet dans les tutoriels pour tablettes. Ce n'est pas la bonne catégorie, j'ai fais une demande de déplacement dans Samsung Galaxy J3 2016 - Questions / Réponses.

Tu as énormément de chances que ton téléphone soit encore vivant car tu as flashé un firmware pour le SM-J320F (J320FXXU0APD4) au lieu du SM-J320FN.
Télécharge ce firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Flashe-le via Odin (à télécharger ici : ).
Fichier dans la case AP, cases Auto Reboot et F. Reset Time cochées, téléphone en Mode Download puis Start.

Une fois le flash terminé, le téléphone devrait rebooter.
FAIT ATTENTION À NE JAMAIS FLASHER DE TRUC POUR LE J320F ET SEULEMENT EN FLASHER POUR LE J320FN !
 
F

fredericlegouil

Membre
Inscrit
23 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Re: Téléphone ne se rallume plus: Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mo

Merci pour les conseils. J'avais le même problème avec mon Galaxy J3. J'ai suivi toutes les instructions et il est revenu à la vie ;)

Bonnes fêtes de fin d'année
 
Haut Bas