Téléphone qui s'éteint et ne se rallume plus après branchement câble usb

  • Auteur de la discussion SkyFail
  • Date de début
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir je viens vous demander de l'aide car je viens je pense de cramer ma batterie même si je trouve cela bizarre.

J'étais tranquillement sur mon pc quand je me suis dis que je devais rajouter des musiques sur mon Téléphone.
J'ai donc cherché un câble USB et comme je n'avais pas mon câble USB officiel dans la main j'ai pris un autre USB--> micro USB.

Donc je l'ai branché mais il ne reconnaissait pas mon téléphone car ce devait être un câble spécialement pour la charge donc j'en ai cherché un autre et je l'ai branché.
Et là PAF. mon téléphone s'est éteint brusquement.

J'ai essayé plusieurs techniques pour le rallumer (power 10 secondes/ power volume -/+).
J'ai même essayer de le charger pendant 1 heure avec un câble de recharge que j'avais déjà testé auparavant et qui marchait pour ensuite essayer ces techniques,
Mais rien y fait.

Alors voila ma batterie à tout simplement rendu l'âme à cause de ce câble satanique ou il y a eu comme une sorte de sécurité qui à éteint mon téléphone ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
Hello, débranche tout et laisse le en paix quelques heures, ensuite voir si il réagi avec le chargeur stock. C'est bizarre comme panne.
 
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonsoir, merci pour cette réponse rapide :amen: , Je vais allez me coucher et je récupererais mon chargeur oublié au lycée :lol: pour charger et voir si il se rallume . Bonne soirée je te tiens au courant !
 
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #4
J'ai finalement retrouvé le chargeur d'origine que j'ai branché et comme par magie au bout de 5 min il a vibré et c'est allumé :mdr1:
J'ai pas compris :shock:
Par contre il m'est arrivé autre chose, mon téléphone est tombé sur l'écran, seulement une partie de la vitre est brisé.
Je suis client orange avec une assurance casse et vol (7,99€/mois pour un tel 400€ max).
Je me demande si l'assurance marche pour ce téléphone alors que c'est un téléphone que j'ai acheté à part, après la mort de mon ancien xperia M qui était le premier téléphone acheté avec orange.
 

Sujets en relation

Haut Bas