Installer lineage sur redmi 9

  • Auteur de la discussion hathor007
  • Date de début
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #1
bonjour

ras le bol de mi (plein de pub chiante intrusive par xiaomi)
ou trouver un tuto fiable en francais ?
je suppose que lineage c est la meme rom pour samsung aussi ainsi que les gapps ?

merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #2
Bonjour hathor007,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
après si tu n'es pas novice pour ce genre d'instalation à toi de jouer.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #3
Bonjour ,
Hello Meric ,
Le lien donné par Meric concerne le Redmi Note 9
Comme tu le veux en français ,le mieux c'est de télécharger rom et recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite suivre les tutos en utilisant tes fichiers téléchargés que j'ai mis pour le redmi7 .
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #4
merci des reponses
j ai deja les gapps et lineage 19 installes sur s8+
faut juste que je trouve comment installer twrp
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #5
Les fichiers gapps et lineage ne sont pas les mêmes . Pour installer le recovery ,il te faut déverrouiller auparavant le bootloader . Suis les liens que je t'ai donné .
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #6
ah ok merci.... vais aller voir ca

Edit 1 :bon je sais pas tres bien ce qu il faut (pas familier du redmi)

Edit 2 :faut un compte mi... j en ai pas et j ai pas de no de mobile... je n utilise que le wifi
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Désolé mais il te faut un compte mi pour déverrouiller le bootloader et je pense que sans numéro de mobile renseigné ,ça ne marche pas .
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #8
bon j ai regarde... un veritable scandale... impossible de deverouiller si t as pas de sim et de no de telephone et si tu ne cree pas de compte mi
LE TRACAGE A LA CHINOISE... JAMMAIS PLUS JE N ACHETERAI DE TELEPHONE DE CETTE MARQUE DE MERDE

Edit1 :SANS COMPTER QUE DEPUIS LE DEBUT LES MISES A JOURS QUE CA SOIT DE MIUI OU D ANDROID NE SONT FONT PAS...

Edit2 :MESSAGE SUPPRIME ON N A PAS LE DROIT DE DIRE QUE C EST DE LA MERDE ???
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 596
Points
83
  • #9
Bonjour hartor007,non ton message est toujours la peut être évité les multipostes aussi écrits pas en majuscule comme tu le fais merci .
Je connais pas les miui comme je suis plutôt Samsung tu parle des mis a jours qui se font pas voir celon le modele que tu achete dans back market ou autres revendeur reconditionné .
Il met débloqué pour tout opérateur, c'est bien ceux qui ne dise pas c'est la puce régions installée ,donc si tu regardes sur ce forum, on a mis une info sur CSC pour savoir si le smartphone est prévu pour UE ou US voir Asie.
Je conseille de prendre chez l'opérateur sûr qu'il sera prévu pour le marché européen , faut pas hésité à demander sur le forum conseille .
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Bonjour @hathor007 ,
Hello Meric ,
Tout d'abord ,je t'invite fortement je à lire et appliquer notre règlement (principalement les 5 premiers points) .
Les multiposts sont à éviter pour une meilleure visibilité du forum . Sur ce forum on tient fortement au bonjour du jour :c'est un des points de notre règlement .
C'est pourquoi ton 1er message a été supprimé . (normalement ,tu as reçu une notification en ce sens)
Merci de respecter ces règles .
Quant à tes considérations sur Xiaomi et le fait que les mises à jour ne se font pas ,parfois comme le sous -entend Meric ,c'est peut-être parce que la rom d'origine a été modifiée ou n'est pas prévue pour le marché européen .
Xiaomi n'est pas le seul à ce qu'il soit nécessaire d'avoir l'autorisation pour déverrouiller le bootloader ,Oppo et Realme le font aussi avec l'application deep test par ex.
Les raisons sont multiples mais les plus importantes sont:
1) cela n'est pas sans risque et en cas de mauvaise manipulation ,cela peut "bricker" complètement l'appareil.
2)protéger les données des utilisateurs et permettre à l'utilisateur d'utiliser la fonction "trouver un périphérique " de Mi Cloud
3)empêcher le changement de ROM d’un appareil volé ou perdu .
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #11
salut
le blocage du boot en ce qui concerne les raisons tu parles charles....
la raison c est d empecher d installer une version non polluee par les pubs constantes...

bon c est meme encore mieux je peux pas meme faire une mise a jour.... que ca soit en auto (impossible de verifier la signature) ou en manuel en choisissant le fichier....
je suis actuellement en miui global 13.0.3 stable...13.0.3.0sjceuxm
j ai chargé miui_LANCELOTGlobal_V13.0.4.0.SJCMIXM_cf8fa9fcdb_12.0 impossible de mettre a jour

ya pas c est pas cher mais c est vraimment de la daube
bien qu ayant suivi les operation a faire pour deverouiller le bootloader j y suis pas arrive....
pourtant c est pas mon premier smart.... mais tous en samsung avant
 
Dernière édition:
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #12
message supprime, je vais pas dire bonjour a chaque edit....
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #13
Bonjour ,
Quand tu croises une connaissance que tu as déjà vu la veille ,normalement tu luis redis bonjour . Ici ,c'est ce qu'on demande sur le forum .Surtout que ton dernier message datait du 19 juin ... Tu devrais le savoir depuis ton inscription en 2014 . Ci-joint le lien du règlement : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
De même les multiposts ne sont pas autorisés pour une meilleure lisibilité du forum :https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Merci de faire attention à ces 2 points .
 
H

hathor007

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
49
Points
8
  • #14
bonjour
un post est une conversation.. dites vous bonjour a chaque prise de parole ? moi non...
difference de point de vue sur ce qu est un post
ceci dit si ca peut vous faire plaisir...
bon ceci dit ca repond pas a mon pb
j ai donc essayé d installer twrp ca passe sauf que : le telephone n a plus de tactile ce qui empeche d aller plus loin
j ai vu une video sur ce pb sauf que par adb devices ca lui renvoie son app moi non....
heureusement relancer l appareil normallement annule l install de twrp...
comment passer cet ecceuil de maniere a installer lineage os 20 ?
decidemment j aime vraimment pas xiaomi
merci des reponses

Edit :Bonjour !!
bon j ai reussi a installer twrp et il est utilisable via la souris grace a un adaptateur
j ai suivi le tuto et maintenant je suis bloque sur un boot en boucle avec un misc blow sucess ? (ca veut dire quoi)
comment on passe ce truc ? j ai vu une video ou il ouvre l appareil et ressoude un cable ? comment ca peut il arriver apres un simple flash ? une personne sur le post
dir que ca met la resistance a la masse et que le tel ne charge plus apres....
decidemment c est de pire en pire j ai jammais eu autant de pbs avec des sam !!
vais essayer de reflasher une rom stock

mis en mode fastboot, sans cable le tel finit par s eteindre... en remettant un cable au lieu de se mettre en charge il se remet en misc blow success
donc apparamment le meme pb dont bons nombres de videos sur youtube chez les indiens...
je soupconne donc le tel de ne pas etre un "vrai" xiaomi chinois

bon j ai reussi a reimplanter muui.... qui ne provoque pas le msg "blow"
donc c est bien une des operations du tuto qui pose pb

ps dsl je pensais pas que vu le temps entre les 2 derniers msgs il fallait fusionner
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas