Installer lineage sur Huawei Y6P

  • Auteur de la discussion Gotiplex
  • Date de début
G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je possède un Huawei Y6P, mais je voudrais changer l'OS pour avoir toutes les fonctionnalités Google (car il n'y a pas de Google Services, google play...).

J'ai donc pensé qu'il serait bon de flasher lineage, et Gapps pour avoir un OS tout propre avec Google dessus.

J'aimerai votre avis si cela va bien fonctionner sur Huawei Y6P.
Et sinon ne vaut-il pas mieux juste flasher Gapps sur la version android fournie par Huawei ? (je penses que ce n'est pas une bonne idée mais on ne sait jamais).

Merci

PS : je ne trouve pas où télécharger LineageOS (version 17, 18 ou 19) pour Huawei Y6p, quelqu'un saurait où trouver la ROM ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
32
Points
6
  • #3
Merci, justement j'avais déjà regardé, mais ce sont des ROM pour Huawei Y6 et non Y6p, cela marche t il quand même ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 585
Points
83
  • #4
Bonjour Gotiplex ,j'ai vue que tu as posé la question sur XDA,regarde ceci pas XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ton Huawei Y6P ou attend une réponse sur XDA.
J'ai vue dans mes recherche pour toi que huawei a bloquer de déverrouillage du chargeur, Vus des commentaires linéage en arrêté déploiement de rom linéage depuis le P40.
Tien l'article a moins que je me trompe sa peu toujours une info pour les membres qui ont huawei.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Messages
32
Points
6
  • #5
Bonjour, j'ai déjà consulté ce site et il n y a aucun lien de téléchargement, seulement du blabla.

En fait je viens de lire sur Quora, qu'il était maintenant impossible de déverrouiller le bootloader sur Hawei, donc impossible de flasher des ROM, quelqu'un peut il confirmer cette info ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #6
Re,
Salut Meric ,
Je viens de voir sur xda dans un commentaire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
que effectivement ,ce n'était plus possible .N'ayant pas de Huawei ,j'avais loupé l'info . Désolé .
 

Sujets en relation

Haut Bas