Installation mise à jour 4.0.2.A.0.62

  • Auteur de la discussion tony-72
  • Date de début
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis dans l'incapacité de mettre à jour mon Arc S. Au moment ou je dois éteindre mon téléphone et ensuite le rallumer en le branchant tout en maintenant la touche retour rien ne se passe, il se rallume pas (il y a juste le chargement de la batterie) et Sony PC companion me demande de tout recommencer. De plus mon téléphone est chargée a au moins 50% comme recommandé.

J'espere avoir été suffisamment clair dans l'explication de mon problème.

Merci par avance!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Normalement si tu fait une mise a jour depuis pc compagnon, tu n'a pas besoin de le débrancher. Sa se fait tt seul.

Envoyé depuis mon Xperia Arc avec Tapatalk
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #3
Bonjour Sebastien207,

Voici l'étape qui me pose problème:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Ok j'ai rien dit. Alors fait comme il te dit mais attend que la LED s'allume verte pour relâcher le bouton.

Envoyé depuis mon Xperia Arc avec Tapatalk
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #5
re,

J'ai déjà essayé. Je suis même resté appuyé pendant 1 minute.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Je pense que c pc compagnion qui mer douille. Si tu veux absolument passer en 0.62 tu peut directement flasher le firmware. Regarde des la section générale Sony ericsson tu trouvera ton bonheur

Envoyé depuis mon Xperia Arc avec Tapatalk
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
J oubliais,fait une sauvegarde de tes données car tu vas tout perdre avec le flash

Envoyé depuis mon Xperia Arc avec Tapatalk
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Re,

Je souhaitais faire la mise à jour car depuis celle de handcent je rencontre des difficultés pour envoyer des textos. En effet, par moment c'est super fluide et d'autres ou ca rame dur...

Sais tu si la mise à jour peut me permettre de résoudre ces soucis?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
Salut, au lieu de passer par pc companion essais avec update service
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #10
Re,

Merci j'essaierai ça demain!
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
Bonjour,

Ca ne fonctionne pas.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
Salut,
essais une de ces solutions. Tuto
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
Bonjour sebastien207,

Désolé pour le temps de réponse. J'ai essayé la réparation mais ca ne donne rien. Je n'ose donc pas faire les autres solutions de peur de planter totalement le téléphone...

En soit la mise à jour m’importe peu ce que je souhaite en priorité c'est de ne pu avoir handcent qui bug par moment.

Encore merci de ton aide!
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #14
Salut,
handcent c'est une application pour sms que tu as installé?
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
Re,

Oui car le problème de l'application de base est que l'écran ne s'allume pas (pas de pop up) m'avertissant que j'ai un message mais seulement la led bleu qui clignote sur le coté. L'avantage avec handcent est que j'ai les deux: Si mon portable est sorti je vois direct si j'ai un message et s'il est dans ma poche je le sais grace a la LED bleu qui clignote.

Le problème que je rencontre se situe sur l'application en elle même, des fois ca bug ca rame et ca plante et quelques minutes apres c'est super fluide... Je l'ai déjà désinstallé et réinstallé mais ca n'a rien changé.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
As tu installé Handcent SMS French ?
As tu installé Handcent SMS d'abord?
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
Handcent SMS d'abord et ensuite Handcent SMS French
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Ok, j'ai lue que d'autre personne rencontre le même problème.
l'application ne doit pas être stable sur tous les phones
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
Oui moi aussi j'ai lu d'autres cas similaire. Apparemment ca viendrait de la MAJ qui serait trop lourde. Je doute que le probleme vienne de la car j'ai toujours au moins 100mo de ram de libre...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut,

Si je comprends bien tu n'arrives toujours pas à démarrer en mode flash (LED verte) ?

As-tu essayé avec un autre port USB ?
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #21
Salut,

Je viens d'essayer un autre port usb et ca ne fonctionne pas....
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #22
Tu as essayé avec d'autres câbles USB plus récent? Il faut un câble USB 2.0 il me semble

Envoyé depuis mon ST18i avec Tapatalk
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #23
Bonjour,

Oui j'ai essayé et toujours rien... A la base mon problème ne vient pas de la mise à jour mais je pensais qu'en la faisant ca le résoudrait. J'ai trouvé une alternative à mon problème de message avec l'application "chomp" pour les sms. Je n'ai pour l'instant aucun bug comme je pouvais avoir avec handcent. Le seul hic c'est l'application par défaut qui me notifie tout le temps l'arrivée d'un nouveau message. En effet, je n'ai pas vu dans la config de chomp un moyen de l'utiliser comme application par défaut. Est-ce possible? Si non, y a t'il moyen de supprimer l'application initiale de messagerie?

Par avance merci!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Salut, désolé pour le retard

L'application Handcent, tu l'as bien installée directement depuis le market, et non à partir d'un apk téléchargé sur le net ?

Je pense qu'il n'y a aucun moyen pour changer l'appli de SMS par défaut. Par contre tu peux aller dans Messagerie / Touche menu / Réglages et décocher "Notifications" :)

Pour désinstaller l'application SMS native (je pense que tu n'auras pas besoin de cette étape mais on ne sait jamais), il te faut un mobile rooté, et Titanium backup ou root unistaller qui permettent de supprimer des applications intégrées au mobile. Attention, désinstaller cette app pourrait avoir de graves conséquences, donc je te conseille de d'abord la sauvegarder avec titanium.
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #25
Salut! C'est bizarre que tu n'arrives pas à démarrer en mode flash. Les drivers sont bien installés? Quand tu connectes ton Arc au PC PC Compagnon s'ouvre-t-il bien en te notifiant la présence d'une mise à jour?
 
T

tony-72

Membre
Inscrit
6 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #26
Bonjour,

Joe, oui je l'avais bien téléchargé a partir du market.

AssKicker, Comment puis-je faire pour m'assurer que les drivers sont bien installés? Oui, quand je le connecte a mon PC, PC compagnon me notifie bien qu'il y a une mise à jour à faire.

Merci par avance pour votre aide,
 
AssKicker

AssKicker

Membre VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
272
Points
0
  • #27
S'il te notifie la présence d'une mise à jour, alors c'est que les drivers sont bien installés. Mais pour moi c'est le téléphone qui a un problème. En effet, si en le connectant au PC la Led verte ne s'allume pas alors c'est lui qui pète un plomb. Quand tu reçois un message, la LED clignote-t-elle?
Et quand tu tiens la touche retour enfoncée en le connectant, PC Compagnon ne démarre pas a mise à jour même si la LED ne s'allume pas verte?
 
Haut Bas