Redmi Note 8 T redémarre en boucle après installation d'une mise à jour

• Auteur de la discussion z2m
  • Date de début
z2m

z2m

Membre
Inscrit
30 Novembre 2020
Bonjour à tous,

Le Redmi note 8T de mon fils redémarre en boucle depuis qu'il à fait la mise à jour OS hier.
En préambule, avant de faire la MAJ, il avait constaté des problèmes sur son téléphone car il n'arrivait pas à lancer d'applis sauf celle de google (bizarre ...). Il a donc lancé la dernière MAJ de MIUI.
Le téléphone démarre normalement : écran redmi, puis animation MIUI, de temps en temps demande du PIN de la carte sim.
Ensuite il redémarre et vient passe sur le Main menu.
Si je fais un reboot système, cela recommence exactement pareil.
Lorsque j'utilise le menu "Connect with MiAssistant", j'arrive sur un écran avec un visuel indiquant si le cable USB est branché ou non, et l'url pcsuite.mi.com.
J'ai donc installé Mi PC Suite, mais soit il me dit que le téléphone n'est pas connecté, soit qu'il faut que je le mette à jour pour pouvoir utiliser Mi PC Suite.
J'ai essayé les commandes adb, mais seule adb devices me donne le serial et le mode du téléphone, ainsi que les adb reboot xxx.
De là, si je débranche le téléphone, il redémarre automatiquement, et retour à la case départ.
J'ai aussi essayé le mode fastboot en redémarrant le téléphone tout en appuyant sur vol + et vol -, l'écran fastboot s'affiche et plus rien ensuite.

Pouvez-vous m'aider ? Si possible j'aimerais que cela soit sans perte des données, mon fils à pas mal de cours dessus.

M

Membre supprimé 387025

Salut,
Doublon avec ce post Par ici .
Nul besoin d'en mettre partout.
A plus

z2m

z2m

Membre
Inscrit
30 Novembre 2020
spat a dit:
Salut,
Doublon avec ce post Par ici .
Nul besoin d'en mettre partout.
A plus
Bonjour Spat,

Oui, désolé, j'ai un peu foiré avec ma souris o_O
Merci pour avoir fermé l'autre thread inutile. Est-ce qu'il y a un moyen de le supprimer même ?

Encore désolé.

Z2m

M

Membre supprimé 387025

C'est jeté donc pas de soucis.
Essaie de flasher la rom avec miflash tool.

z2m

z2m

Membre
Inscrit
30 Novembre 2020
Spat,

Merci pour ta réponse.
Mon niveau à ce sujet remonte à un desimlockage de l'époque du 3310, et un rootage sur un galaxy note 2 ... Pas de toute première fraicheur quoi.
Est-ce-que tu peux me dire si le fait de flasher la rom fera perdre toutes les données ou ça remplacera juste l'os ? Comme je le disais dans l'intro, mon fils à pas mal de cours sur son téléphone, et ça m'embêterais qu'il perde tout
Est-ce-que tu aurais aussi un bon tuto à me conseiller ?

Merci par avance

M

Membre supprimé 387025

Pas de quoi, avec plaisir.
Oui la sauvegarde est nécessaire pour une installation propre qui réglera le problème.
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je vais essayer de trouver un truc commun à tous les Xiaomi (je pense que c'est le cas de cette vidéo)

z2m

z2m

Membre
Inscrit
30 Novembre 2020
spat a dit:
Pas de quoi, avec plaisir.
Oui la sauvegarde est nécessaire pour une installation propre qui réglera le problème.
Regarde
mais je vais essayer de trouver un truc commun à tous les Xiaomi (je pense que c'est le cas de cette vidéo)
Salut Spat,

Merci pour les infos.

J'ai regardé la vidéo, mais évidemment ça ne se passe pas aussi simplement .

J'ai téléchargé MiFlash depuis la description youtube de la vidéo de ton lien.
J'ai téléchargé la rom v12 QCXEUXM (
)
Je l'ai dézippé dans un doossier.
J'ai utilisé MiFlash, comme indiqué, et un message d'erreur comme quoi il était impossible des flasher un téléphone locké.
J'ai téléchargé MiUnlock sur

Et MiUnlock me dit qu'il faut utiliser le même compte Mi que celui sur le téléphone.

Le problème est que je ne sais pas si mon fils s'est créé un compte MI, ma femme me dit que oui, mais personne ne se souviens avec quels identifiants.

Est-ce-qu'il y aurait une solution pour délocker le téléphone sans compte Mi ?

Merci par avance

M

Membre supprimé 387025

Salut,
Avec plaisir, ha ça risque de bloquer, le compte mi est avec le tél.
Non seulement, il faut être sûr mais avoir les bons identifiants.
En général, le numéro de téléphone lié à ce dernier.
A plus

aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Si un compte a été créé ,normalement une adresse mail doit avoir été renseignée . A l'invite de connexion,quand on clique sur "Forgot password" ,il est possible de renseigner cette adresse et de réinitialiser le mot de passe .

• Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
H

Highttek

Membre
Inscrit
19 Décembre 2020
Salut z2m et bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté ce put.... de mobile de mer... cet été et je n'ai subit que des désagréments d'usages et des bugs divers et variés, et je subit donc le même problème que le mobile de ton fils, et je veux absolument récupérer mes données bloquées dans ce put... de mobile de mer.... (je me répète) je suis trop énervé de subir ce type de connerie. Cela fait plus de 4 heures que je cherche une solution pour pourvoir récupérer mes données qui sont uniquement dans ce put... de mobile (je me répète encore) et je n'ai pas que ça à faire, perdre mon temps à ça.
Est ce que quelqu'un a une vraie solution pour récupérer les données un peu comme font les services de police / gendarmerie ?
Dans tout les cas ce mobile va finir contre un mur histoire de calmer mes nerfs et je n'achèterai plus jamais rien de cette foutu marque.
Cordialement.

z2m

z2m

Membre
Inscrit
30 Novembre 2020
Bonjour Highttek,

Désolé, je n'ai pas de solution miracle pour cela.
Pour le téléphone de mon fils, Xiaomi nous a répondu au bout de 2 semaines comme quoi ils ne pouvaient pas intervenir sur le compte Mi, donc impasse de ce coté, à moins que tu ne tombe sur quelqu'un de plus conciliant.

On s'est donc résolus à faire un "Wipe Data", ça a réinitialisé le téléphone, mais mon fils a pu récupérer la plus part de ses données car elles avaient été synchronisées dans son compte Google.

J'espère que tu aura aussi la chance de récupérer tes données.

Z2m

H

Highttek

Membre
Inscrit
19 Décembre 2020
Bonjour z2m et merci pour ta réponse, à la vue de ce que tu indiques, ça sera la première et la dernière fois que j’achète quoi que ce soit de cette marque.
J'en ai parlé dans mon entourage et un pote de mon boulot m'a expliqué qu'il a galéré à configurer sur son mobile (Samsung) l'application Xiaomi qui est mal traduite en français et même en anglais pour contrôler son aspirateur robot Xiaomi, et oui Xiaomi fait des aspirateurs robot.
Donc ça doit être la politique de la marque de faire de beaux matos sur le papier et produire de la mer..... en réalité.
J'ai trouvé un super geek dans mon entourage qui va me cracker ce mobile de mer.... pour que je puisse récupérer mes données manquantes.
Bonne continuation et bonne année 2021.
Cordialement.

H

Highttek

Membre
Inscrit
19 Décembre 2020
Ha j'ai oublié,
Du coup je me suis rabattu sur un Samsung Galaxy A51 (SM-A515F) en promo à Hyper U, c'est plus cher et ça fonctionne correctement.
Cordialement.

Sujets en relation

Haut Bas