Installation d'une ROM plus récente

  • Auteur de la discussion bernard26000
  • Date de début
B

bernard26000

Membre
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous et toutes,
Pour commencer je dois dire que je suis totalement novice en ce qui concerne les bidouillages, je découvre plein de choses, mais je mélange beaucoup entre les ROM, le root, le bootloader les EOM et j'en passe...
J'ai un vénérable S4 mini qui fonctionne à la perfection, et je voudrai lui offrir une cure de jeunesse et lui installer une ROM plus récente, nombre d'applications ne sont pas compatibles avec KITKAT.
J'ai suivi un tuto avec une ROM et ODIN, mais ça à bloqué à l'installation le bootloader étant verrouillé.
J'ai bien compris qu'il fallait le déverrouiller, et lors de ma recherche j'ai trouvé plein de chose, je me demande si il faut "rooter" pour déverrouiller le bootloader et si il faut déverrouiller le bootloader pour pouvoir rooter.
Ou encore est il obligatoire de rooter pour installer une nouvelle ROM
Je ne voudrai pas faire n'importe quoi, même si mon S4 est ancien
Merci à vous
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Il n'existe pas de ROM officielle Samsung plus récente que KitKat pour le S4 Mini.
Il n'y a pas de verrouillage du bootloader sur ce modèle.
Il n'y a pas besoin d'être root pour flasher une ROM.

Tu peux sans doute flasher une ROM custom mais d'une part si tu n'a jamais flashé de ROM auparavant ce n'est peut-être pas une bonne idée, et d'autre part je ne saurais trop te conseiller sur ce sujet, j'ai laissé tomber les ROM custom depuis un moment.
Peut-être une piste ici: https://www.phonandroid.com/forum/threads/rom-custom-8-1-0-i9195-rr-remixed-6-0-0-24-06.132883/
Ou sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bernard26000

Membre
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui je sais que sur le S4 mini les mises à jour s’arrêtent à kitkat, mais mon intention est de redonner un peu de vie à ce vénérable smartphone.
Pour installer lollipop, je me suis servi d'Odin et de la version officielle lollipop, j'ai suivi un tuto, somme toute assez simple, là ou j'aurai du avoir Pass sur fond vert, j'ai eu un Fail sur fond rouge, et sur le téléphone, j'avais ceci write protection enable, je précise que ce n'est pas un téléphone acheté en France, je crois avoir lu qu'en France les Samsung n’étaient pas protégés...
 
Haut Bas