Pocophone F1 ne se connecte pas au réseau mobile, l'installation d'une autre rom le permettrait il?

  • Auteur de la discussion sop38
  • Date de début
sop38

sop38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon problème :)
J'ai ressorti mon ancien téléphone xiaomi pocophone f1 pour le donner à mon fils. Je suis chez bouygues, la carte sim fournie fonctionne parfaitement dans mon samsung s9. Hélas quand je la mets dans le pocophone, celui ci reconnait la carte, il capte le réseau mais il lui est "impossible de se connecter au réseau mobile bouygues".
J'ai essayé de changé l'APN manuellement comme proposé sur le site de bouygues et sur d'autre forum. Mais cela n'a rien donné. J'ai testé d'autres cartes sim dans le téléphone , c'est le même problème. Pourtant quand j'étais chez free il y a 2 ans il marchait parfaitement.
Je me demandais, si en installant une autre rom (chose que je n'ai jamais faite) telle que pixel expérience android 12. Cela pourrait résoudre mes problèmes des réseau?
J'espère que vous pourrai m'aider à résoudre.
bien à vous
Sophie
Pour info c'est le model M1805E10A europe miui 11

 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 667
Points
113
  • #2
Bonjour
Vérifie par hasard si l'appareil n'est pas blacklisté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sop38

sop38

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
35
Points
6
  • #3
Merci mais non ce n'est pas le cas.
J'y vais depuis ma demande beaucoup de recherches sur le net et il semblerait que la fréquence utilisée par les téléphones Xiaomi et notamment le pocophone est une fréquence plus utilisée par les opérateurs sur le territoire français. Il semblerait donc qu'il soit possible de se connecter à la 4G mais seulement dans certaines zones géographiques.
L'opérateur qui serait le plus fiable avec ce téléphone est Free.
Et pour répondre à ma question, l'installation d'une nouvelle rom ne permettra pas de changer cette fréquence.
Il faut maintenant que je trouve un ami chez Free que je puisse tester ce téléphone avec sa carte SIM. si ça fonctionne je vous tiendrai au courant cela peut aider d'autres personnes possédant ce téléphone.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas