[impressions / discussions] Xperia neo / kyno

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
17 552
Points
38
#1
Salut tout le monde !

J'ai un xperia neo depuis un petit moment et j'aimerais bien faire partager mes impressions dessus, surtout pour ceux qui cherchent un nouveau smartphone ;). C'est mon premier appareil sous android et j'en suis tellement satisfait que je vais écrire ce long post ( test ? :lol: ) .

Je vais donc vous montrer un aperçu du xperia neo que j'ai eu le temps de personnaliser (notez qu'il est sous android 2.3.3, avec l'intégration Facebook et que j'utilise le nouveau launcher sony ericsson ( ). Ce post sera constamment édité en fonction des nouvelles MaJ, pour de nouvelles photos ou plus de renseignements ;)


Introduction

Le Sony Ericsson xperia neo a été dévoilé lors du MWC 2011. Il a un écran capacitif de 3.7 pouces TFT rétroéclairé par LED, anti rayures et multitouch, d'une résolution de 854*480 pixels, profitant de 16M de couleurs et surtout épaulé de la technologie "Mobile bravia engine with reality display".

Il s'annonce comme un photophone avec son capteur rétroéclairé "exmor R" de 8 MP, capable de filmer en HD 720p et épaulé d'un flash led , d'un second microphone et d'une stabilisation. Il dospose aussi d'une caméra frontale VGA elle aussi stabilisée.

Le neo a un processeur qualcomm snapdragon MSM8255 cadencé à 1Ghz, une puce graphique adreno 205 et 512mb de ram (320 disponibles). Il dispose de 320mb de mémoire interne extensible via micro SD jusqu'à 32GB, de la 3G+ ,du wifi b/g/n, de la VoIP, du DLNA, de l'aGPS, d'une prise écouteurs 3.5mm, d'une sortie micro-USB, d'un port micro-HDMI et peut servir de modem .Il a donc une connectivité complète et tourne sous android 2.3.

Voyons voir ce qu'il a dans le ventre :mrgreen: !


Hardware, contenu du coffret

Le neo est livré avec sa batterie, un manuel d'utilisation, des écouteurs intra-auriculaires livrés avec trois paires d'embouts différents ainsi qu'un cable micro-usb d'un mètre environ, de l'adaptateur pour la charge et d'une carte mémoire de 8GB (bien vu de la part de SE !). Mais dommage, pas de cable micro HDMI inclus (apparemment la présence ou non du cable HDMI varie en fonction des versions, mon neo étant importé d' Allemagne).
En enlevant la coque arrière (opération difficile les premières fois :mrgreen: ), on trouve les ports carte SIM et micro SD.



Une fois l'appareil en mains, on remarque directement le dégradé bleu bien travaillé à l'arrière et une coque très ergonomique, incurvée à chaque bord.
On pourrait reprocher l'utilisation du plastique sur ce téléphone car il attire les traces de doigts (surtout sur un modèle noir) et que la coque arrière est assez sensible aux rayures. Pourtant le design et la finition sont excellents; aucune pièce n'est placée de travers, les touches répondent bien et les bords chromés sont réussis.
Son poids de 126 grammes est confortable et il paraît robuste, paré aux chocs (mais bon je vais quand même pas tester la résistance :D ).
C'est donc un appareil bien réalisé, mais ... qu'il serait mieux de protéger avec une coque :)

A l'arrière de l'appareil on trouve le haut parleur, le logo SE, l'appareil photo de 8 mégapixels, son flash LED et un second microphone pour l'enregistrement vidéo.


Sur la partie avant l'appareil, on trouve l'écran de 3,7 pouces entouré de son cadre, très beau en plein soleil. Au dessus, on voit le haut parleur, la caméra frontale VGA et les capteurs de luminosité et de proximité.
L'écran est très légèrement reculé par rapport à la coque et les touches mécaniques ressortent, protégeant l'écran contre les rayures.



En dessous on trouve le micro et les trois touches physiques (retour, home et menu), espacées par des LED (surtout pour faire joli ), qui restent allumées quelques secondes après avoir appuyé sur une touche. Il n'y a pas de bouton de recherche mais on peut en lancer une en restant appuyé sur la touche "menu". La touche home, elle, sert à revenir à l'accueil ou à déverrouiller le smartphone.



Sur le haut, on trouve le port jack 3.5mm et les ports micro usb et micro HDMI tous deux protégés par des caches en plastique plutôt esthétiques.



Sur le bord droit, il y a le bouton du volume, le déclencheur assez dur de l'appareil photo (qui sert de raccourci lors d'un appui long) et la touche d'allumage/verrouillage, qui tombe bien sous le pouce. A côté du bouton de verrouilage, se trouve une LED de notification, petit avantage du neo sur la plupart des smartphones.
En effet, cette LED clignotte en rouge si la batterie est faible, s'allume en orange durant le chargement pour devenir verte à sa fin. Elle clignotte en blanc lors de la réception d'un appel, d'un SMS, d'une notification et même lors d'un changement de musique.



Enfin le bord gauche de l'appareil est dénudé de boutons.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.




Ecran

Le xperia neo profite donc d'un écran de 3.7 pouces TFT rétroéclairé par LED, d'une résolution de 854*480 pixels et de la technologie "bravia engine with reality display".

Dans les faits ce n'est pas juste un argument marketing, et il porte bien son nom ! Bien que le bravia engine soit une correction logicielle, les couleurs sont belles, contrastées; naturelles. La densité de pixels est élevée et l'écran est large et lumineux, même en plein soleil. Malgré un angle de vue plutôt moyen, l'écran tient largement ses promesses : il résiste bien aux rayures et offre des couleurs réelles. On est pas devant un écran super amoled plus, mais jouer à angry birds ou regarder un film est un régal :) .





Interface

Commençons par le début... l'allumage, qui nous montre le nom de Sony Ericsson au début puis le logo de la firme, prend entre vingt secondes et deux minutes :shock: .
EDIT: La mise à jour vers le build 4.xxx accélère considérablement le temps de boot, qui est reccourci à 20~30 secondes en moyenne ;)
Petit détail dérangeant, en utilisant l'ancien launcher, à chaque reboot les icônes se mélangaient aléatoirement et il fallait les replacer... Pas très pratique mais encore un problème corrigé lors de la mise jour !

Le "lockscreen", qui a le même fond d'écran que l'accueil, nous affiche le nom de l'opérateur, le niveau de la batterie lors d'un chargement, les SMS et appels reçus, l'heure de la prochaine alarme ainsi que la date et l'heure.

On peut ajouter aux 5 pages d'accueil widgets, raccourcis et, très pratique, des dossiers d'apparence personnalisable. Pour les fonds d'écran on a par défaut le choix entre les traditionnels fonds d'écrans animés, une belle sélection de Sony ericsson ou des images de la galerie .



En pincant des doigts l'écran d'accueil, on a un aperçu de tous les widgets pour pouvoir les retrouver plus facilement. Avec le nouveau launcher, une secousse de l'appareil lors de cet aperçu fait déplacer les icônes... encore une de ces petite choses inutiles qu'on aime bien :D .



La barre de notifications est classique : nom de l'opérateur, date et heure et bien sur notifications (appels manqués, agenda etc.).
Par défaut elle ne propose pas de raccourcis; ceux présents sur les screenshots viennent de l'application widgetsoid.

Dans le menu d'applications, on peut trier ses apps selon l'ordre alphabétique, les plus utilisées, celles installées récemment et on peut aussi déplacer les icônes à sa guise ou désinstaller des applications après avoir appuyé sur l'icône en bas à droite.

L'interface de Sony Ericsson est donc bien réussie, elle n'est pas trop bleue contrairement à ce qu'on peut penser; on s'y fait très vite et elle est agréable, fluide, ergonomique et esthétique. Les fonds d'écran animés sont bien gérés et les animations sont belles. Pour ceux qui n'aiment toujours pas l'interface, la nouvelle mise à jour ajoute le support des thèmes (image de fond dans les menus)



Services et applications intégrées

Depuis la version 2.3.3, les smartphones SE disposent de l'intégration facebook. Une fois connecté au réseau social, on peut avoir tous ses amis facebook dans les contacts et donc avoir leurs statuts, photos etc. En synchronisant le neo avec facebook, on peut faire apparaître toutes nos photos mises en ligne dans la galerie.
Autre petit plus pratique, les dates d'anniversaire des amis FB s'affichent dans l'agenda, même hors ligne(bien sûr la synchronisation avec facebook est désactivable).
Via l'application "media discovery", on a accès aux vidéos les plus aimées par nos amis Facebook.



L'application Timescape, accompagnée de son widget, regroupe en un endroit tous les appels, messages, et les derniers tweets, publications ou photos de vos amis.

L'application Sync permet aussi de synchroniser contacts, photos, agenda ou documents avec un compte google, sony ericsson, facebook, exchange activesync ou encore twitter.

Le xperia neo est livré avec une suite d'applications dont TrackID(reconnaissance de musiques), un jeu gameloft (let's golf pour moi, asphalt pour dautres), le service de téléchargement de jeux playnow, qriocity (servant à écouter des musiques en streaming), l'application Officesuite, WhatsApp, "actualités et météo" et bien sûr des applications google (youtube, gmail, google maps, google talk, latitude etc.) et beaucoup d'autres .
L'application Liveware manager, elle, permet de lancer une application définie lorsqu'un accessoire est connecté.

Le xperia kyno (la version française) contient en plus l'application canal+ livrée avec un abonnement gratuit de 3 mois :) !




  • Les apps intégrées :


EDIT : Une nouvelle mise à jour apporte quelques applications en plus :




Puissance

Le xperia neo profite d'un processeur qualcomm cadencé à 1ghz, épaulé par 512mb de ram et d'une puce graphique adreno 205 (soit exactement le même hardware que les xperia play et arc).
Malgré cette bonne configuration, j'observe quelques fois des bugs et ralentissements (encore une fois corrigés par la mise à jour ;) . J'ai rarement plus de 150-200 mb de ram libres mais j'attends beaucoup des prochaines MaJ (ou du root :mrgreen: ) pour corriger ça. Aussi, un reboot de temps en temps rend le système beaucoup plus fluide.
Sinon, le système, les applications et les jeux 3D sont très fluides grâce à la bonne carte graphique, et le multitâches est bien géré.

EDIT
: La mise jour vers le build 4.xxx a corrigé tous les problèmes de fluidité (voir au bas du post)

==>Benchmarks

Le xperia neo obtient environ 1350 à Quadrant et 2810 à Antutu benchmark . Un score dans la moyenne, gonflé un peu plus après la mise à jour à environ 1500, qui dépasse celui des galaxy S (premier du nom), HTC desire et xperia X10.




||||Téléphonie/SMS

Passons à la partie téléphone, bah oui ça téléphone aussi :mrgreen: . La qualité d'écoute est très bonne et l'apppareil profite d'un système de réduction du bruit grâce à un second micro. Petit plus très pratique, lors d'un appel, l'écran se désactive grâce au capteur de proximité.

A part ça le clavier est confortable, que ce soit en mode portrait ou paysage, et offre un retour haptique (désactivable) à chaque touche . Une fonction permet de mémoriser les mots souvent utilisés. On peut utiliser trois claviers différents: le clavier international, gérant après la mise à jour les émoticônes et le clavier alphanumérique en mode portrait, le "clavier japonais" :D ou encore le "clavier chinois" :lol: (ce dernier a l'avantage d'avoir des flèches et des émoticônes). Et bien sûr, pour les habitués, swype peut être installé ;) .

Les conversations sont organisées en bulles et leurs couleurs varient en fonction du thème. Aussi, des accusés de réception se présentent sous la forme de cochages sur les messages envoyés.




Photo/video

Le xperia neo, avec un capteur exmor R de 8 Mp stabilisé et rétroéclairé, épaulé par un second micro et un flash d'appoint, filme en HD 720 et est l'un des meilleurs photophones du marché... je confirme :D !

Les couleurs sont très bien restituées, l'autofocus est rapide et on a droit à 8 modes scènes en photo, 6 en vidéo. Beaucoup d'options sont disponibles : retardateur, exposition, balance des blancs, reconnaissance de sourires, mode de mise au point etc.
Le design de l'appareil facilite beaucoup la prise de photo, étant donné que le capteur ne se trouve pas en haut comme dans la plupart des smartphones mais un peu plus bas; on a plus à se soucier de l'emplacement des ses doigts :mrgreen: .



Les videos sont très fluides, sans saccades et le stabilisateur est plus qu'efficace. La nuit, le flash très puissant éclaire aisément une pièce sans détruire les photos ou les videos. De plus, le capteur étant rétroéclairé, les photos et vidéos de nuit sont assez peu bruitées. Aussi, la caméra frontale VGA stabilisée offre un très bon rendu.
Unique petit hic, le zoom est disponible uniquement en dessous de 2Mp.. La mise au point et la prise de photo peuvent être faites via l'écran tactile.
Bref jugez par vous-mêmes ;) (je sais je sais... j'avais pas grand chose à photographier :lol: ) :




Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.




Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


EDIT: La nouvelle mise à jour ajoute un zoom d'environ 8 fois, utilisable dans toutes les résolutions, et l'enregistrement de vidéos avec son en stéréo.

En bref le xperia neo est excellent en photo/video et pourrait facilement se substituer à un APN standard.


Galerie et multimédia

Le xperia neo profite de la galerie par défaut d'android. On a donc la possibilité de partager directement les images sur les réseaux sociaux les envoyer par MMS ou mail ou encore les envoyer dans "le nuage" :D .
On peut aussi rogner les images et les retourner, et les videos prises par l'appareil peuvent être raccourcies.



Le lecteur vidéo par défaut, lisant uniquement les .mp4 et .3gp encodés en Xvid et divX, est classique.

Le lecteur de musique est ergonomique et très réussi, il gère les listes de lecture et possède un égaliseur. On a la possibilité "d'aimer" (facebook) des musiques directement depuis le lecteur, et de rechercher des informations ou des vidéos youtube sur des artistes via la "touche infini".



Le son du téléphone est vraiment excellent et très puissant (ayant testé le GS2, je pense que le néo produit un son plus fort). De plus, l'amplificateur xLoud, ajouté à la toute dernière MaJ, fait encore grimper le volume des hauts parleurs, sans parasites pour autant.
De plus, les écouteurs intra-auriculaires ont une qualité et une isolation excellentes (à part la musique on entend rien :D)


Navigation web

Le xperia neo s'en sort bien. Les pages sont chargées rapidement, que ce soit en 3G ou wifi, le navigateur est ergonomique, fluide, lit sans problèmes le flash, le multitouch est bien géré et la recherche vocale est pratique. Le navigateur par défaut gère les favoris et le multi-fenêtrage.



Autonomie, utilisation générale

Le xperia neo profite d'une batterie de 1500 mAh, ce qui lui donne autonomie dans la moyenne des smartphones en utilisation intensive, mais avec moi jusqu'à deux jours et demi en utilisation normale. La recharge prend entre 1h 30 et 2 heures. Le capteur de luminosité est très efficace (contrairement à celui du xperia play par exemple); la luminosité de l'écran est réajustée en temps réel; l'appareil est agréable à utiliser au quotidien.


Conclusion

J'ai sûrement oublié de citer quelques fonctionnalités mais en bref le xperia neo est un appareil polyvalent, sûrement le meilleur photophone avec son grand frère (xperia arc). Il est très tourné vers les réseaux sociaux, est fourni avec une bonne suite d'applications, et a une connectivité complète, un très bon écran. A 330€ environ hors pack, c'est un bon plan, et une très bonne alternaive au xperia arc ou à l'iPh*** ;) .


Pour plus d'infos sur la mise à jour 4.0.A.2.368, lisez ce topic.


PS: Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;)

Vous voulez rooter votre xperia neo ? Suivez juste ce tutoriel :D
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
25
Points
1
#3
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,
Superbe démo :D
Moi je viens de l'avoir depuis mercredi ! :lol:
Je l'ai acheté sur Top achat (neuf et sans opérateur) j'avais pas assez de points Orange :p
Je sors d'un Samsung Wave et c'est drôle mais si vous mettez les 2 cote a cote et bien c'est super ressemblant quand au gabarit et forme...mais le Neo est plus joli :mrgreen:
Moi mon ressenti c'est quand même que c'est beaucoup plastique ! et le truc qui me chagrine le plus c'est a l'allumage ! C'est LONG ! (10 secondes pour le wave !) 1 minute mini :twisted: A part çà il est super ;)
J'ai essayé quelques programmes, notamment FRing pris sur le Market avec lequel il m'arrive un truc bizarre : mon correspondant me voit a l'envers ! :roll: j'ai pas compris , m'enfin...
Après j'ai aussi un petit soucis avec le Bluetooth avec mon auto (qui a le Bluetooth :D ): j'ai bien fait le synchro , téléphone reconnu pas de problèmes...a part que j'ai pas accès aux contacts du phone :geek: (çà marché avec le wave)il y a peu être un réglage a faire mais j'ai eu beau chercher, rien trouvé!
N'importe comment je l'adore ce phone ! Tout le monde me dit qu'il est vraiment splendide et c'est vrai, il est fluide agréable, super APN, franchement je le recommande a tous.
Merci (désolé d'avoir été un peu long...et loud smile )
A+
Guy
 
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
17 552
Points
38
#4
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bienvenue dans le club ! (envoyé avec mon neo) :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
20 490
Points
0
#5
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Merci. Très complet.

Sympa, le nain bûcheron ;)
 
A

Anonymous

#6
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Sacré présentation ;)
Au top du top

Merci pour cette initiative ;)
 
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
17 552
Points
38
#7
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Pas de quoi :)

Tout le monde devrait en faire une :D
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
#8
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,

je vais surement acheter le xperia neo (kyno) et je souhaiterais savoir comment fonctionne son modem intégré.
je souhaiterais le connecter au pc pour avoir internet sur mon pc (partout ailleurs qu'à mon domicile),
je vais le prendre avec un forfait nrj mobile ultimate (pas ultimate smartphone),
est ce que un surcout va m'etre facturé ?

Merci d'avance
 
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
17 552
Points
38
#9
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Normalement aucun surcoût devrait être facturé mais par contre certains opérateurs désactivent le tethering (fonction de modem). Tu devrais te renseigner.
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
#10
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

ok je vais me renseigner
merci a+
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
#11
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

j'ai trouvé ça :

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


mais je testerais quand j'aurai le téléphone je l'ai pas encore acheté mais après avoir lu tout ton premier post je pense que ce sera celui la et pas un autre.

il y a juste la mémoire qui me dérange un peu meme si je vais y mettre ma microSD 8go, les applications peuvent s'installer sur la carte mémoire ? sinon la mémoire de 320mo doit vite se remplir non ?

Kevin
 
G

gedeon

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Messages
57
Points
0
#12
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,

Je suis très intéressé par cet androphone qui me semble un des plus équilibrés du marché. De plus il est proposé actuellement à 1€ chez certains opérateurs, ceci même avec un forfait d'une heure. Ce serait mon premier smartphone, j'ai actuellement un Nokia de base pour téléphoner. Les fonctions qui m'intéressent sont :
- téléphoner :shock: : Est-ce que l'accroche réseau est bonne en GSM (sur le réseau Orange)? Mon Nokia est excellent, meilleur qu'un Iphone par exemple.
- l'envoi de SMS en utilisant le clavier Azerty. Finie la galère des messages avec les touches numériques sur un clavier pourri (eh oui, je ne suis pas un virtuose du T9 :lol: )
- un APN et video de qualité correcte
- le GPS. Est-ce qu'on peut utiliser le GPS avec guidage vocal gratuitement (comme chez Nokia) et sans trop utiliser le forfait, c'est à dire avec des cartes chargées sur le téléphone ?

Pour le temps de démarrage, c'est pire qu'un PC ! Dans ses conditions, je suppose qu'on ne l'éteint jamais. J'hésite entre le Neo et l'ARC, l'ARC étant plus léger et plus cher et le Neo plus compact. Choix cornélien... J'ai pu manipuler et essayer un peu l'ARC en magasin.Il me semble que le capteur photo de l'ARC est moins bien placé car sur le côté, ce qui fait que quand on tient l'appareil à 2 mais pour prendre une photo, il faut faire attention de ne pas masquer l'objectif. J'ai trouvé aussi que pour faire passer l'ARC en mode portrait, il fallait bien le secouer, il ne suffisait pas de le tourner. Est-ce que c'est pareil pour le Neo ?

Un grand merci pour ton essai détaillé.
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
#13
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour,

Moi j'hésitais entre le neo et l'arc, et j'ai choisi le neo, je viens de le commander je ne l'ai pas encore reçu donc je ne peux pas encore dire si il me satisfait. Je l'ai pris sur rue du commerce avec les pack 1€.

L'arc a un plus gros écran mais il faut donc des plus grandes poches :D

Ma comparaison ici :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.


de + le neo a le mini HDMI, je suis pas sur que le Arc l'ai

bigsmile
 
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
17 552
Points
38
#14
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Salut,

@kevin : Une carte micro SD de 8GB est incluse et on peut y déplacer les applications.
@gedeon : L'accroche réseau est excellente et on peut précharger des cartes sur le téléphone depuis la dernière version de Google maps. Par contre je n'utilise pas le GPS donc je sais pas s'il permet le guidage vocal. Le passage en mode portrait/paysage est rapide.
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
25
Points
1
#15
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Bonjour a tous,
Je reviens sur les 2 problèmes que j'avais sur le Neo et qui pourront, peut être, servir a quelqu'un:
1)Tout d'abord mon problème avec Fring ( qui est le même avec Skype :) )
C'est tout simplement que le Neo n'est pas encore dans la liste des phones compatible :oops:
2) Le problème de Bluetooth entre le Neo et Une auto concernant les contacts :
Il faut éviter de foncer comme moi ! :evil: car en fait , j'étais trop obnubilé par l'ordi de l'auto que je n'avais pas vu, sur le Neo, un affichage me demandant l'autorisation pour le carnet d'adresse ! :mrgreen: (maintenant il faut avouer que c'est pas lisible facilement, çà se met en haut a droite, comme un deuxième sigle Bluetooth, il faut faire glisser vers le bas et là dire OUI.
..mais vous n'avez que 20 secondes je crois bien...!)
Voilà si çà peut servir :cool:
Bonne journée a tous
Guy
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
25
Points
1
#16
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

RE,
Excusez pour:"(maintenant il faut avouer que c'est pas lisible facilement, çà se met en haut a droite, comme un deuxième sigle Bluetooth, il faut faire glisser vers le bas et là dire OUI." en fait i: fallait lire : Ca se met en haut A GAUCHE ! :oops:
A+
Guy
 
K

Kevin Heredia

Membre
Inscrit
6 Août 2011
Messages
7
Points
0
#17
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

@joe : merci pour ta réponse, je ne sais pas si pour moi elle sera fournie avec car j'ai commandé le tel sur internet et ce n'etait pas précisé, l'important est qu'il soit déjà compatible tout opérateurs ^^
sinon j'ai vu qu'il peut accueillir une microSD jusqu'à 32Go ! je vais commencer avec celle que j'ai déjà de 8Go et on verra si ça se remplit trop vite ^^
 
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
17 552
Points
38
#18
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Salut,

guitou31 a dit:
Bonjour a tous,
Je reviens sur les 2 problèmes que j'avais sur le Neo et qui pourront, peut être, servir a quelqu'un:
1)Tout d'abord mon problème avec Fring ( qui est le même avec Skype :) )
Le neo est compatible avec skype, il fait même
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
 
guitou31

guitou31

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
25
Points
1
#19
Re: [impressions] Xperia neo/kyno

Désolé mais je suis allé sur SKYPE même et dans la liste des téléphones compatibles il y a l'arc mais pas le Neo.....Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu appeler mon fils (samsung s2) et rien a faire, la camera ne marche pas...pareil avec fring...mon fils ne pouvait pas non plus jusqu’à il y a 4 ou 5 jours ou dans la liste est apparu la samsung s2...
Cordialement
Guy
 

Sujets en relation


Haut Bas