Impossible de se connecter compte google

  • Auteur de la discussion zepoki
  • Date de début
Z

zepoki

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonsoir,
J'ai un problème depuis quelques heures, mon tel me dit qu'il y a une erreur de synchronisation avec mon compte google et impossible de me reconnecter j'ai toujours le message " impossible de se connecter au serveur "
Comment je peux faire ? Aidez moi !
 
N

neibaf91

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
20
Points
0
  • #2
Salut,
Quand ça bugue pour une raison ou un autre je fais un wipe cache et la plupart du temps ça règle le problème
 
Z

zepoki

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
22
Points
0
  • #3
C'est wipe cache partition dans le recovery ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Bonsoir,
Dans les paramètres de synchro google sur le phone, il y a l'ensemble des comptes à synchroniser: photos, gmail, calendar,chrome, contacts, données des applis, etc...
Si tu coches tout par défaut, il faut que tout soit actif, sinon, la synchro générale ne se fait pas!

Exemple;
Je fais tout avec google sauf la synchro des photos. Je coche tout par défaut, mais je n'active pas picasa car je ne veux pas que mes photos aillent sur google.

La synchro google générale ne se fera pas parce qu'il y a une synchro partielle, la photo qui ne peut pas se faire, (car picasa est fermé!).

Je décoche , alors, la synchro de la photo picasa sur le phone et dans les secondes qui suivent, la synchro google s'active!

En conclusion, vérifie que tu as bien tout activé selon tes besoins sur le compte google de ton phone

param/général/comptes/google/compte google et toutes les synchros apparaissent!


C'est du vécu et j'espère m'être bien fait comprendre! :mrgreen:
 
Z

zepoki

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
22
Points
0
  • #5
Merci de ta réponse mais je ne peux pas accéder à mon compte il me dit impossible d'établir une connexion fiable (ce problème concerne le tel car sur ordi et sur un autre tel ça marche)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Qu'as-tu fait sinon? Fermer le compte, vider le cache et les données et l'ouvrir à nouveau? Arrives-tu à te rendre sur le store?
Sinon, tu fais un wipe data factory et tu réinstalles tout le phone, y compris google. :mrgreen:
 
Z

zepoki

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
22
Points
0
  • #7
C'est à dire ? J'ai déjà fait un wipe data facture. Mais quand tu dis réinstaller tout le téléphone et Google comment ça se fait ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Si tu as fait un wipe data sans changement... :shock:
Que lis-tu dans *#1234#, stp? :roll:
 
T

titof2375

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
20
Points
6
  • #9
Tu a quoi comme telephone.car tu a s4 il y a une option dand les paramètres wifi qui control la vitesse de connection data et wifi est qui te déconnecte automatiquement le wifi (si le wifi vas moin vite que la data)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
zepoki a dit:
C'est à dire ? J'ai déjà fait un wipe data facture. Mais quand tu dis réinstaller tout le téléphone et Google comment ça se fait ?
Regarde si ton fuseau horaire est le bon! Je viens de penser que j'ai eu ton pb sur ma tab2 que j'ai réglé avec le fuseau horaire! :vieux-smiley:
 
L

lookasz.m

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
MERCI !!!
c'est effectivement le fuseau horaire qui déconnait.
Truc de fou.
Date et horaire exacte pourtant, aucune connexion google possible.
Par ailleurs, le backup nandroid fait auourd'hui (octobre 2015) était daté de 2013.
Rien compri à ces délires.

Mais en cochant fuseau horaire automatique tout est revenu dans l'ordre et connexion google retrouvée.
Merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
:super:
 
N

Nathan1707

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

Lookasz j'ai exactement le problème que toi, mais même après le changement du fuseau horaire, j'ai toujours le même message d'erreur quand j'essaye de me connecter avec mon compte google par n'importe quelle application ("Impossible de se connecter ; Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur"). Je pense avoir tout essayé : me connecter avec 2 wifi différents, avec les données mobiles, remettre en version usine le téléphone, ré-effacer les données et les caches des applications google, redémarrer mon téléphone après chaque action ... D'autant plus que je peux me connecter à internet. Je suis désespéré !
 
Haut Bas