Impossible de redémarrer mon appareil correctement après l'avoir rooté

• Auteur de la discussion timlr
  • Date de début
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonsoir,

Quel est ton modèle et quelle version d'Android ?

B

Badumtcha

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Bonjour,

J'ai également le même problème après avoir essayé de rooter mon Samsung; écran noir, messages de fermetures d'applis qui se succèdent... Le souci est que mon but final est de tenter la récupération de photos supprimées par erreur, donc si je suis la démarche précédente pour remettre mon gsm en état de marche, je perd définitivement ces photos déjà disparues, n'est-ce pas?

Merci d'avance pour votre aide.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonsoir,
Si tu ne fais pas de wipe data/factory reset, tu peux flasher la dernière rom stock de ton tél via odin sans que tes applis perso et tes données soient effacées.

B

Badumtcha

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Merci de la réponse.
Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre.. Comment connaître quelle ROM choisir alors que je ne peux plus allumer normalement mon gsm? Et aussi j'ai vu la démarche à suivre sur le forum pour installer une ROM, mais mon gsm ne s'allume plus qu'en mode Recovery (j'ai le choix entre Reboot, Update, Wipe), est-ce que je peux repasser en mode Download?
J'ai regardé sur Kies avec la méthode proposée précédemment, on me propose de réinitialiser (je n'ai pas testé) mais je perdrais toutes mes données, donc si je pouvais éviter ce serait top..

Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membres VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Bonsoir,
Pour le mode download c'est vol-/home/power Puis vol +.
Pour le choix de la Rom, dans le doute prends la dernière en date afin d'éviter tout problème. ;)

B

Badumtcha

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Super merci! En fait je n'appuyais pas assez longtemps sur les 3 boutons, c'est pourquoi ça redémarrait toujours en Recovery... :roll:
Je vais tester ça alors, j'espère que ça va bien se passer cette fois!

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Si ton tél est le G357FZ, alors télécharge cette rom là :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour cela, tu peux aussi suivre ce tuto là :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. :wink:
Tu as aussi la possibilité d'installer la rom NEE (nordique) qui est très stable et qui fonctionne très bien en France. Le modem de cette version est plus récent que la XEF dans mon premier lien; :arrow: .

Haut Bas