Impossible de redémarrer mon S10+ après décharge de la batterie

  • Auteur de la discussion Arnono
  • Date de début
A

Arnono

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de messages mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème : mon S10+ ne veut pas de redémarrer après une décharge complète de la batterie. Ca fait deux fois que je le récupère du sav de la FNAC. A chaque fois ils l'envoient à Samsung qui remplace la batterie, la première fois ils avaient meme remplacé la carte mère.
Là en rentrant je refais le test et même problème : écran noir, impossible de redémarrer le tel. Au début il y a un cercle blanc avec un petit éclair dans le cercle. Et ensuite plus rien, nada. Je suis bon pour le ramener à la FNAC mais ça me saoule.... Si quelqu'un avait déjà eu le souci et avait une réponse à me donner...
J'ai lu l'histoire de la trappe à carte sim à ouvrir et refermer, j'ai bien entendu essayé tous les types de boot, reboot, hard reboot etc... Tenter de le laissé charger toute la nuit.... rien à faire.
A vot' bon coeur
 
V

vestee86

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
34
Points
8
  • #2
Bonjour Arnono, j'ai eu un problème similaire et ça venait du chargeur qui manquait de patate pour le démarrage. Au tant il chargeait bien quand le téléphone était allumé mais quand il était éteint, impossible de le rallumer.
 
A

Arnono

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Messages
8
Points
3
  • #3
Salut Vestee merci pour ta réponse, comment as tu regler le problème du coup ? Tu as réussi avec un chargeur plus puissant ou bien yavait rien à faire ?
 
V

vestee86

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
34
Points
8
  • #4
Bonjour Arnono, en fait le conseil que je te donne c'est d'essayer avec d'autres chargeurs, le tien n'est peut être pas un chargeur officiel ou peut être qu'il est défaillant.
 
A

Arnono

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Messages
8
Points
3
  • #5
Hello Vestee, le chargeur n'est pas en cause, c'est celui d'origine, il recharge mon tel comme il faut, et ça fait deux fois déjà qu'il revient du SAV (il part à chaque fois avec le telephone). Au sav samsung ils testent tout y compris le chargeur, ils marquent tout ce qu'ils font sur le rapport de sav. Il doit y avoir quelque chose d'autre, c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de souci sur un tel.
La première fois ils avaient changé la carte mère et la batterie, et testé tout y compris le chargeur. Et bien sur réinitialisation du tel.
La deuxième fois ils avaient changé la batterie et testé le chargeur. Et réinitialisation du tel.
Là il repart une troisième fois au sav pour la meme panne. Ce qui fait que meme après avoir changé tout ça ils n'ont pas résolu le problème. Il y a une malfaçon sur mon tel j'imagine car je connais d'autres personnes qui ont ce tel et n'ont pas eu cette panne, fort heureusement ! ^^
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #6
Bonjour Arnono,essaye un calibrage batterie pour voir une fois décharger tu le branche sur secteur avec le chargeur du s 10+.
Une fois a 100% tu le laisse encore 1 heure, tu l'allume tu regarde si il est a 100%,si non pas a 100% rebranche le pour qui soit a 100%.
Tu verra si il se décharge vite ces que la pile est HS, il existe une application pour batterie sur play store .
 
A

Arnono

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Messages
8
Points
3
  • #7
Nope merci57, ya pas de problème de calibration de batterie, le tel affiche bien 100% quand il est chargé, tient bien la charge etc... simplement lorsqu'il atteint les 0% et s'éteint il ne se rallume jamais
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Arnono a dit:
Hello Vestee, le chargeur n'est pas en cause, c'est celui d'origine, il recharge mon tel comme il faut,

Arnono a dit:
Nope merci57, ya pas de problème de calibration de batterie, le tel affiche bien 100% quand il est chargé, tient bien la charge etc... simplement lorsqu'il atteint les 0% et s'éteint il ne se rallume jamais

Bonjour
si tu ne test pas les conseils qu'on te donne je ne vois pas pourquoi on se décarcasse à essayer de te trouver une raison à ton problème :mad::mad::mad:
Puisque c'est pas ça et donc que tu sais quel est le problème, pourquoi nous demander de l'aide ????
 
A

Arnono

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Messages
8
Points
3
  • #9
Salut Tekken,

Ton post est complètement hors sujet, pour un modo c'est fort. Tu t'ennerves contre moi alors que si tu avais bien lu ce que j'ai écris j'ai déjà testé les conseils que Vestee et Merci m'ont donné :

1/ le chargeur est celui d'origine, il n'est pas defaillant puisqu'il a fonctionne parfaitement, testé par mes soins et testé par Samsung par 2x au SAV de la marque. J'ai également testé avec d'autres chargeurs, et ça n'a rien changé. Au SAV de la FNAC avant de partir en réparation, on a également testé d'autres chargeurs.
Le chargeur d'origine n'est donc pas en cause.

2/ la calibration de la batterie n'est pas en cause, j'ai déjà eu ce genre de souci sur mon S4, je sais reconnaitre ce beug, ce n'était pas ça. Dois je te rappeler qu'il s'éteint à 0% ? Ou simplement te demander si tu as bien lu ce que j'ai écris ? Et enfin dois-je te rappeler qu'il a déjà été testé par 2x au SAV de Samsung avec remplacement de la carte mère, ré-initialisation, et remplacement de la batterie ?

Et les 3x (parce que ça fait 3x qu'il part au sav) ces points ont été vérifiés.

Pour répondre à ta question, ça a l'air de t'étonner, mais si je post sur ce forum c'est parce que justement j'ai déjà testé tout cela et j'espérais que quelqu'un ai déjà rencontré un problème similaire au mien. A priori ce n'est pas le cas, ou alors la personne ne s'est pas encore manifesté. Les probabilités sont minimes que je trouve la solution ici, même moi je n'y crois pas des masses car je m'y connais un peu en smartphones et je n'avais jamais rien rencontré de beug pareil. Mais bon à force de chercher une solution et de retourner le net je me suis résolu à poser la question ici.

Mais toi à l'évidence tu as lu mon post en vitesse et tu es complètement à coté de la plaque pour me répondre de la sorte. Alors si tu n'as rien à dire de mieux un conseil pour la prochaine fois : garde tes emoj haineux et ton ramassis de niaiseries pour toi.
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #10
Bonsoir,essaye cette application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est bien noté
Évite stp de t'énerver sur un modo qui aide beaucoup les membres du forum merci
Ces conseil ou autres son juste et précieux
 
A

Arnono

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Messages
8
Points
3
  • #11
Salut Meric,
Merci pour tes réponses, je testerai ton appli quand je récupérerai mon tél. Je suis assez sceptique car comme je l'écrivais j'ai déjà rencontré ce genre de souci par le passé et les symptomes sont quand meme bien différents dans le cas présent. Mais bon pourquoi pas essayer quand je récupérerai mon tél. Ce coup ci je resterai à la FNAC pour tester, pas envie de me cogner un 4ème aller retour ^^

A coté de ça je ne m'ennerve absolument pas, je suis relax, relis mes posts et celui de Tekken et dis moi qui est ennervé dans l'histoire...
C'est est certainement un modo précieux. Personnellement c'est la première fois que je le lis et je trouve sa réponse complètement hors sujet et déplacée.
Il avait ptet passé une mauvaise journée ou je ne sais quoi. Mais pour moi c'est pas une attitude de modo de poster des trucs pareil. Je n'apprécie pas la médiocrité, et là on est en plein dedans. Franchement j'ai du relire ce qu'il m'écrivait à 2x pour être sûr qu'il ne se soit pas gourré de post. Mais bon j'ai passé l'age de m'attarder sur ce genre de bassesses. J'ai dit ce que j'avais à dire, fin du hors sujet pour moi.
 
A

Arnono

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Messages
8
Points
3
  • #12
Pour info après avoir testé tout ce qu'il était imaginable de tester, et en tenant compte de vos remarques/conseils, mon tél est parti une 4ème fois au SAV de la FNAC... Samsung c'est (enfin) décidé à m'occtroyer un geste commercial de la valeur d'achat de mon S10+.
Sans rancune, je suis passé au S20+, en espérant avoir un téléphone pleinement fonctionnel.
Jusqu'ici tout va bien...
Merci et bon smartphonage à vous
 
F

Freddo226

Membre
Inscrit
17 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #13
Bonjour, exactement le même problème que toi, sur un S10e.
j'essayerai avec d'autres chargeurs comme dit plus haut au cas où et je tiendrai au courant :-D
 
F

Freddo226

Membre
Inscrit
17 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #14
Re
Je reviens suite à l'essai avec un autre chargeur qui délivre 3A en sortie.
J'ai réussi à avoir "une amélioration". J'ai eu un cour instant le logo batterie qui est apparu avec le symbole /!\ et 4% mais c'est vite revenu sur un cerle blanc avec un éclair sur le haut.
Est-ce que ça pourrait être la batterie qui n'accepte plus la charge ?
 

Fichiers joints

  • 20210118_225149.jpg
    20210118_225149.jpg
    130.4 KB · Affichages: 42
A

Arnono

Membre
Inscrit
6 Octobre 2020
Messages
8
Points
3
  • #15
Arf cet éclair dans ce cercle blanc il m'a fait passer de sales soirées....
Je ne sais toujours pas exactement la cause du problème. Ce que je sais c'est que mon S10+ ne pouvait pas redémarrer sans planter sur l'image que tu as posté.
Malgré les différents tests avec différents chargeurs etc...
Mon père a un S10+ et a eu des soucis dernièrement avec. Problèmes de charge, le tel ne chargeait plus à 100% etc... Mais un retour au sav de la fnac (enfin samsung) a résolu le problème.
De mon coté les aller-retours au sav n'ont rien donné bien qu'ils aient remplacés quasi tout le téléphone durant les réparations (d'après ce qui est écrit sur les comptes rendus).
J'espère que tu auras plus de chance que moi.
a+
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #16
Bonjour arnono,essaye vue sur la toile tu le branche sur serteur et tu appuie sur power juste pour forcer le demarage .Si non essaye ceci sa coute rien si le premier fonctionne pas tu le décharge complètement ensuite tu appuie sur power 30 seconde tu le rebranche pour voir.

ces pour retirer le flux électrique dans le telephone normalement faut retirer la batterie la compliquer
 
F

Freddo226

Membre
Inscrit
17 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #17
Bonsoir
Pour ma part, j'ai tenté le tout pour le tout (plus grand chose à perdre) j'ai réussi à démarrer en mode download et flasher le phone avec odin.
Miracle après avoir laissé "charger" toute la nuit, j'ai réussi à allumer le phone le lendemain matin.
J'ai relaissé charger toute la journée mais toujours avec le cercle blanc (environ une 10ène d'heures) et je suis passé de 41% à 63%.......
Pour les 41 premiers % j'ai laissé charger 2 jours sans y toucher.
J'ai rebranché le tel pour continuer de le charger. Même si 22% de charge (téléphone éteint) en 10 heures c'est pas énorme. Depuis plus rien, impossible de l'allumer, écran définitivement noir...
Rien n'y fait, aucune combinaison de touche, plus rien....... j'abandonne toute chance de pouvoir encore en tirer quelque chose
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #18
Bonjour freddo ,quand tu le mets en charge tu as charge rapide oui ou non .T'arrive a être en mode recovery ,essaye reanilisation ou un reset usine ensuite fait un calibrage de la batterie.
 
F

Freddo226

Membre
Inscrit
17 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #19
Salut
Quand j'ai réussi à l'allumer et le mettre en charge il était en charge rapide activé, avec chargeur d'origine.
Là j'arrive même plus à rien faire. Écran noir plus possible de rentrer dans le mode recovery. Même plus de cercle blanc quand je branche le chargeur...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #20
Bonjour ,quand tu le branche sur le pc il est reconnu si oui .
Essaye avec smart switch le logiciel samsung,je sais que j'ai eu une fois le souci je les lasser toutes la nuit allumez pas en charge le lendemain je les brancher en pour le mode download je suis arriver a flasher avec odin le firmware originale XEF
 
F

Freddo226

Membre
Inscrit
17 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #21
Re
Là, non, plus reconnu sur le pc.
Et comme il est impossible de l'allumer ça n'arrange rien
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #22
Bonjour,2 solutions SAV si il est garantie ou comme moi j'ai fait attendu ensuite brancher avec manip bixby+volume bas mode download soit avec sart switch ou odin flash le firmware original.
Attendre veut dire laisse le sans le brancher sur secteur 24 heure ensuite j'ai brancher sur secteur avec bixby+volume bas , il a demarer en mode download j'ai flasher avec odin et hop reparer.

Je te dit ceci j'ai eu le meme souci j'avais appeler SAV samsung,le lensdemain j'ai fait ce que je viens de te marquer.
 
Dernière édition:
F

Freddo226

Membre
Inscrit
17 Janvier 2021
Messages
6
Points
1
  • #23
OK, merci pour tes conseils
Je vais attendre quelques jours et j'essayerai cette manip...
 
Haut Bas