Impossible de redémarrer mon S10+ après décharge de la batterie

  • Auteur de la discussion Arnono
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Arnono

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  • #1
Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de messages mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème : mon S10+ ne veut pas de redémarrer après une décharge complète de la batterie. Ca fait deux fois que je le récupère du sav de la FNAC. A chaque fois ils l'envoient à Samsung qui remplace la batterie, la première fois ils avaient meme remplacé la carte mère.
Là en rentrant je refais le test et même problème : écran noir, impossible de redémarrer le tel. Au début il y a un cercle blanc avec un petit éclair dans le cercle. Et ensuite plus rien, nada. Je suis bon pour le ramener à la FNAC mais ça me saoule.... Si quelqu'un avait déjà eu le souci et avait une réponse à me donner...
J'ai lu l'histoire de la trappe à carte sim à ouvrir et refermer, j'ai bien entendu essayé tous les types de boot, reboot, hard reboot etc... Tenter de le laissé charger toute la nuit.... rien à faire.
A vot' bon coeur
 
V

vestee86

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  • #2
Bonjour Arnono, j'ai eu un problème similaire et ça venait du chargeur qui manquait de patate pour le démarrage. Au tant il chargeait bien quand le téléphone était allumé mais quand il était éteint, impossible de le rallumer.
 
A

Arnono

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  • #3
Salut Vestee merci pour ta réponse, comment as tu regler le problème du coup ? Tu as réussi avec un chargeur plus puissant ou bien yavait rien à faire ?
 
V

vestee86

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  • #4
Bonjour Arnono, en fait le conseil que je te donne c'est d'essayer avec d'autres chargeurs, le tien n'est peut être pas un chargeur officiel ou peut être qu'il est défaillant.
 
A

Arnono

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  • #5
Hello Vestee, le chargeur n'est pas en cause, c'est celui d'origine, il recharge mon tel comme il faut, et ça fait deux fois déjà qu'il revient du SAV (il part à chaque fois avec le telephone). Au sav samsung ils testent tout y compris le chargeur, ils marquent tout ce qu'ils font sur le rapport de sav. Il doit y avoir quelque chose d'autre, c'est bien la première fois que je rencontre ce genre de souci sur un tel.
La première fois ils avaient changé la carte mère et la batterie, et testé tout y compris le chargeur. Et bien sur réinitialisation du tel.
La deuxième fois ils avaient changé la batterie et testé le chargeur. Et réinitialisation du tel.
Là il repart une troisième fois au sav pour la meme panne. Ce qui fait que meme après avoir changé tout ça ils n'ont pas résolu le problème. Il y a une malfaçon sur mon tel j'imagine car je connais d'autres personnes qui ont ce tel et n'ont pas eu cette panne, fort heureusement ! ^^
 
meric57

meric57

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  • #6
Bonjour Arnono,essaye un calibrage batterie pour voir une fois décharger tu le branche sur secteur avec le chargeur du s 10+.
Une fois a 100% tu le laisse encore 1 heure, tu l'allume tu regarde si il est a 100%,si non pas a 100% rebranche le pour qui soit a 100%.
Tu verra si il se décharge vite ces que la pile est HS, il existe une application pour batterie sur play store .
 
A

Arnono

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  • #7
Nope merci57, ya pas de problème de calibration de batterie, le tel affiche bien 100% quand il est chargé, tient bien la charge etc... simplement lorsqu'il atteint les 0% et s'éteint il ne se rallume jamais
 
Tekken

Tekken

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  • #8
Arnono a dit:
Hello Vestee, le chargeur n'est pas en cause, c'est celui d'origine, il recharge mon tel comme il faut,

Arnono a dit:
Nope merci57, ya pas de problème de calibration de batterie, le tel affiche bien 100% quand il est chargé, tient bien la charge etc... simplement lorsqu'il atteint les 0% et s'éteint il ne se rallume jamais

Bonjour
si tu ne test pas les conseils qu'on te donne je ne vois pas pourquoi on se décarcasse à essayer de te trouver une raison à ton problème :mad::mad::mad:
Puisque c'est pas ça et donc que tu sais quel est le problème, pourquoi nous demander de l'aide ????
 
A

Arnono

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  • #9
Salut Tekken,

Ton post est complètement hors sujet, pour un modo c'est fort. Tu t'ennerves contre moi alors que si tu avais bien lu ce que j'ai écris j'ai déjà testé les conseils que Vestee et Merci m'ont donné :

1/ le chargeur est celui d'origine, il n'est pas defaillant puisqu'il a fonctionne parfaitement, testé par mes soins et testé par Samsung par 2x au SAV de la marque. J'ai également testé avec d'autres chargeurs, et ça n'a rien changé. Au SAV de la FNAC avant de partir en réparation, on a également testé d'autres chargeurs.
Le chargeur d'origine n'est donc pas en cause.

2/ la calibration de la batterie n'est pas en cause, j'ai déjà eu ce genre de souci sur mon S4, je sais reconnaitre ce beug, ce n'était pas ça. Dois je te rappeler qu'il s'éteint à 0% ? Ou simplement te demander si tu as bien lu ce que j'ai écris ? Et enfin dois-je te rappeler qu'il a déjà été testé par 2x au SAV de Samsung avec remplacement de la carte mère, ré-initialisation, et remplacement de la batterie ?

Et les 3x (parce que ça fait 3x qu'il part au sav) ces points ont été vérifiés.

Pour répondre à ta question, ça a l'air de t'étonner, mais si je post sur ce forum c'est parce que justement j'ai déjà testé tout cela et j'espérais que quelqu'un ai déjà rencontré un problème similaire au mien. A priori ce n'est pas le cas, ou alors la personne ne s'est pas encore manifesté. Les probabilités sont minimes que je trouve la solution ici, même moi je n'y crois pas des masses car je m'y connais un peu en smartphones et je n'avais jamais rien rencontré de beug pareil. Mais bon à force de chercher une solution et de retourner le net je me suis résolu à poser la question ici.

Mais toi à l'évidence tu as lu mon post en vitesse et tu es complètement à coté de la plaque pour me répondre de la sorte. Alors si tu n'as rien à dire de mieux un conseil pour la prochaine fois : garde tes emoj haineux et ton ramassis de niaiseries pour toi.
 
  • Haha
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meric57

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  • #10
Bonsoir,essaye cette application
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Elle est bien noté
Évite stp de t'énerver sur un modo qui aide beaucoup les membres du forum merci
Ces conseil ou autres son juste et précieux
 
A

Arnono

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  • #11
Salut Meric,
Merci pour tes réponses, je testerai ton appli quand je récupérerai mon tél. Je suis assez sceptique car comme je l'écrivais j'ai déjà rencontré ce genre de souci par le passé et les symptomes sont quand meme bien différents dans le cas présent. Mais bon pourquoi pas essayer quand je récupérerai mon tél. Ce coup ci je resterai à la FNAC pour tester, pas envie de me cogner un 4ème aller retour ^^

A coté de ça je ne m'ennerve absolument pas, je suis relax, relis mes posts et celui de Tekken et dis moi qui est ennervé dans l'histoire...
C'est est certainement un modo précieux. Personnellement c'est la première fois que je le lis et je trouve sa réponse complètement hors sujet et déplacée.
Il avait ptet passé une mauvaise journée ou je ne sais quoi. Mais pour moi c'est pas une attitude de modo de poster des trucs pareil. Je n'apprécie pas la médiocrité, et là on est en plein dedans. Franchement j'ai du relire ce qu'il m'écrivait à 2x pour être sûr qu'il ne se soit pas gourré de post. Mais bon j'ai passé l'age de m'attarder sur ce genre de bassesses. J'ai dit ce que j'avais à dire, fin du hors sujet pour moi.
 
A

Arnono

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  • #12
Pour info après avoir testé tout ce qu'il était imaginable de tester, et en tenant compte de vos remarques/conseils, mon tél est parti une 4ème fois au SAV de la FNAC... Samsung c'est (enfin) décidé à m'occtroyer un geste commercial de la valeur d'achat de mon S10+.
Sans rancune, je suis passé au S20+, en espérant avoir un téléphone pleinement fonctionnel.
Jusqu'ici tout va bien...
Merci et bon smartphonage à vous
 
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