Xpéria Arc S impossible à redémarrer

  • Auteur de la discussion sysrq
  • Date de début
S

sysrq

Membre
Inscrit
24 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon Sony Ericsson Xpéria Arc S s'est bloqué sans aucune manipulation particulière de ma part. Depuis, je ne peux plus le redémarrer, il boucle sur le logo du fabricant. Mon tél n'a subi aucune modification, tout est à l'origine et je n'ai jamais utilisé l'internet mobile.

Comment faire pour le forcer à redémarrer ? Y a-t-il des manipulations spécifiques à faire ? Que puis-je faire ?

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu peux forcer l'arrêt en appuyant longtemps sur power.
Sinon tente une réparation logiciel via l'outil pc companion de sony.
A plus
 
S

sysrq

Membre
Inscrit
24 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut et merci de tenter de m'aider,

Je ne peux pas utiliser PC Companion (qui est pour Windows) car j'utilise une distribution Linux ...

J'ai déjà éteint rallumé mon tél avec et sans carte sim plusieurs fois mais rien n'y fait, à chaque tentative il boucle ...

J'ai également tenté de connecté mon tél sur mon PC via l'usb (comme j'avais l'habitude de faire) mais il n'est plus reconnu.

a+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #4
Salut,

sysrq a dit:
Je ne peux pas utiliser PC Companion (qui est pour Windows) car j'utilise une distribution Linux ...
Quand on veut, on peut : Un VirtualBox avec un Windows (pas besoin de l'activer pour le peu que tu as à faire avec) et ça roule.

sysrq a dit:
J'ai déjà éteint rallumé mon tél avec et sans carte sim plusieurs fois mais rien n'y fait, à chaque tentative il boucle ...
Le système a été flinguéee (ne me demande pas la raison, je n'en sais rien). L'appareil est donc actuellement en softbrick.

sysrq a dit:
J'ai également tenté de connecté mon tél sur mon PC via l'usb (comme j'avais l'habitude de faire) mais il n'est plus reconnu.
Logique, puisque le système ne démarre plus.

Il n'y a pas de solution miracle : Il faut que tu passes par un Windows (voir ma première phrase) pour tenter de relancer ton appareil.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
S

sysrq

Membre
Inscrit
24 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #5
Salut,

oula ... ! Virtualbox ... je connais pas du tout, j'ai jamais utilisé ... J'ai un vieux PC (Athlon XP, 19ans d'âge) et c'est d'ailleurs pour cela que j'utilise Lubuntu (dont les dépots ne sont plus tenus à jour pour ma version)

Est-ce possible de me débroussailler un peu le terrain et m'aiguiller sur l'installation de Virtualbox, les manip à faire et à ne pas faire ...
Peut-on utiliser Virtualbox en Live-CD (je ne peux pas booter sur clé usb) ? afin de ne pas toucher à ma config car mon PC est instable ...

Encore merci,
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Hello,

Arf, 20 ans, je ne sais pas si le PC va supporter tout ça :confused:

Mais tentons, il n'y a rien de compliqué dans tout ça. Il faut que tu télécharges le paquet VirtualBox ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(tu peux prendre pour les distrib' Ubuntu, ça devrait passer).

Windows se télécharge ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et voici un tuto d'installation (très simple) du Windows dans VirtualBox :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
Dernière édition:
S

sysrq

Membre
Inscrit
24 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Je te remercie pour tous ces liens, je vais les consulter ...

Par contre, j'ai une question ,... Je voudrais savoir en quoi PC companion va me faire redémarrer mon xpéria ? car comme je l'ai précisé, il n'est plus reconnu par mon PC (gestionnaire de fichiers) quand je le connecte via le port usb ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Hello,

PC Companion t'expliquera comment démarrer ton Xperia en mode Fastboot (ou en mode de récupération/réparation, comme indiqué dans le logiciel).
C'est Android qui ne démarre pas correctement, mais tout le reste fonctionne.
 
S

sysrq

Membre
Inscrit
24 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonsoir,

ok mais mon tél sera éteint au moment de l'intervention et il ne sera pas reconnu ... comment PC Companion pourra-t-il détecter mon tél éteint via le port usb ?
 
S

sysrq

Membre
Inscrit
24 Janvier 2022
Messages
6
Points
1
  • #10
Hello SkelettSkelter,

J'ai consulté les liens que tu avais proposé. Je me suis documenté sur la virtualisation et je ne vais pas pouvoir créer une machine virtuelle sur mon PC car mon processeur ne possède pas le jeu d'instructions qui permette de virtualiser. Comme faire ? Aurais-tu une parade à me proposer ?
 
H

hulkoiprt

Membre
Inscrit
3 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #11
Yo mec pour ton xperia soit tu demande autour de toi qui aurait un bon pç pour faire les manips plus haut ou tu tachéte un bon pç es miracle ^^ :D .
 

Sujets en relation

Haut Bas